retour de test
3 participants
Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf :: Fabrication :: Shape / Projets complets :: Windsurf-Windfoil
Page 1 sur 1
retour de test
ça fait maintenant six mois que j'ai ces nouveaux shapes inspirés des surf vanguard comme les sup qui arrivent sur le marché.
Je ne vais pas dire comme beaucoup que ce sont les meilleures planche que je n'ai jamais eu ou que se sont les meilleures planches du monde (certains vont se reconnaitre ) mais il y a quelques point positifs constatés.
Les planches font 2.20 m par 56 pour la 76l et 2.20 par 58 pour la 86l les volumes sont estimés. La première chose que l'on constate est la grande stabilité à l’arrêt, le nez large et presque carré permet de rester bien à plat sur l'eau et permet un bon départ au planning.
Cette forme permet de naviguer avec des planches plus étroite le volume utile est à mon avis optimisé. En navigation, la faible longueur, scoop assez tendu et les straps ar permettent un bon contrôle et une très bonne assiette avec peu de prise au vent.
Dans les jibes il y a une différence à la sortie, la planche ne plonge jamais du nez, je pense que c'est l'effet de la forme du noze.
En surf, la conduite est facile 2.20m et straps reculés,un peu en pivot et aussi en carving les rails sont assez fins.Le roller est facile mais il faut quand même faire attention à la manière dont on le termine, il faut soit tenter un aérial ou un flotteur sur la lèvre soit un gros cut back un roller trop sage c'est tout le noze qui touche l'eau d'un coup soit tu enfournes soit tu te fais éjecter vers l'avant.
Il reste à les tester dans des grosses conditions maintenant.
Le point négatif (à part le look que certains trouvent trop laid) est à mon avis en réception de saut où le noze touche d'un coup back loop par exemple dans ce cas une spatule plus progressive est bien meilleure.
La suite après les prochains test.
TNTcarro- Messages : 9
Re: retour de test
Salut Fred
Merci pour ce retour intéressant, en dehors de l'aspect esthétique qui peut plus ou moins plaire (celle de droite qui ressemble assez à la Black Box de chez Starboard est assez jolie !).
As-tu des précisions sur cette ligne de rocker que tu dis "tendue" ( j'imagine que ce n'est pas juste un rocker classique "tronqué", mais une courbure adaptée qui remonte plus tôt du fait de la faible longueur)?
Quel type de carène as-tu dessus ?
Tu parles de planches étroites, mais 56 pour 76 litres et 58 pour 86 c'est plutôt pas mal non?
On voit bien que ton strap arrière est bien reculé, à combien du tail ?
a+
Antoine
Merci pour ce retour intéressant, en dehors de l'aspect esthétique qui peut plus ou moins plaire (celle de droite qui ressemble assez à la Black Box de chez Starboard est assez jolie !).
As-tu des précisions sur cette ligne de rocker que tu dis "tendue" ( j'imagine que ce n'est pas juste un rocker classique "tronqué", mais une courbure adaptée qui remonte plus tôt du fait de la faible longueur)?
Quel type de carène as-tu dessus ?
Tu parles de planches étroites, mais 56 pour 76 litres et 58 pour 86 c'est plutôt pas mal non?
On voit bien que ton strap arrière est bien reculé, à combien du tail ?
a+
Antoine
salut Fred,
Oui, dis nous tout !
On voit bien que celle de droite n'a pas de plat, mais les 2 autres ?
Les straps sont bien reculés sur les 3 mais le boitier de mat semble plus loin sur celle de droite. Pourquoi ?
J'ai encore 40 questions mais déjà on va voire ce que tu nous livre d'instinct
en tout cas, content de voire ici !!
Oui, dis nous tout !
On voit bien que celle de droite n'a pas de plat, mais les 2 autres ?
Les straps sont bien reculés sur les 3 mais le boitier de mat semble plus loin sur celle de droite. Pourquoi ?
J'ai encore 40 questions mais déjà on va voire ce que tu nous livre d'instinct
en tout cas, content de voire ici !!
RodolpheHG- Messages : 442
un quelques mots
plus de glisse outline moins rond, moins sensible au clapot malgré les largeurs 30 AR les valeurs suivront
les pdm à 115 AR straps 10 AR écart 44/ 46.5/49
plus de glisse outline moins rond, moins sensible au clapot malgré les largeurs 30 AR les valeurs suivront
les pdm à 115 AR straps 10 AR écart 44/ 46.5/49
Et en dessous ?
Tout reculé de 10cm comme au dessus ?
La position des ailerons par rapport aux straps m'intrigue également
Comme Antoine, c'est plus le dessous qui m'intéresse
Ma première planche sera parfaite ! Yahoooo !
Merci les gars !
Tout reculé de 10cm comme au dessus ?
La position des ailerons par rapport aux straps m'intrigue également
Comme Antoine, c'est plus le dessous qui m'intéresse
Ma première planche sera parfaite ! Yahoooo !
Merci les gars !
RodolpheHG- Messages : 442
Franchement ne vous embêtez pas faites comme la plupart des shapers pro, vous prenez une planche qui omarche bien mais qui est obsolète, à partir de cela vous tapez dedans en retravaillant le scoop à la défonceuse ou au pire vous replaquez à des endroits c'est comme cela que je travaille les nouvelles formes les deux de gauche par contre la suivante est une base des modifs faites, vous trouverez des planches de series à 100 e tu vas ajouter 50 e de produit tu as une base de travail le mieux est de modifier une ancienne planche que tu connais.
Les shapers qui font ça tabou, quatro, starboard, ahd avant , pour celle que je suis sûr
Les shapers qui font ça tabou, quatro, starboard, ahd avant , pour celle que je suis sûr