Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Sup 9 pour le printemps

5 participants

Aller en bas

Sup 9 pour le printemps Empty Sup 9 pour le printemps

Message  RodolpheHG Mer 30 Avr 2014 - 6:57

Hello, je bascule dans cette rubrique, c'est certainement pour ça que je ressent de la rétention d'info pour le bon échantillonnage  Laughing 

Donc mon projet :
Blocages en 106 g des deux côtés
PVC 3 mm des deux côtés
dessous 106 g et puis c'est tout (160 g ??)
Dessus 106 g + doublage sur 2/3 (?) (Carbon ?)
Rails : une bande de 10 cm de je sais pas quoi pour freiner la pagaie... (si j'arrive à mettre ça tout à la fin et garder la fibre apparente c'est cool !)
Renforts PVC 10 mm pour boitiers d'aileron, poignée, plug leash...

Antoine de me répondre que 106 en dessous c'est pas assez, ok, c'était pour voire si vous suiviez ( tongue ), mais du coup faut viser quoi ?
Plus épais ou deux couches ?
C'est quoi le plus solide ; une couche de 200 ou deux couches de 100 ?  study 

Chez Gong ça donne ça > http://gongsupshop.com/WebRoot/LaPoste/Shops/box1707/52B1/CEF3/2B2C/264C/11B5/0A0C/05E7/E54F/14_techno_SUP_XTR_drawing_131225_910_m.jpg
En dessous y'a que 200 g carbon... Juste un peu plus que mes 106 g de verre...  cyclops

Merci pour vos contributions

RodolpheHG

Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sup 9 pour le printemps Empty Re: Sup 9 pour le printemps

Message  antoinedestbrev1 Mer 30 Avr 2014 - 9:05

Et ben tu l'as ton échantillonnage miracle !

il est ici:

Pain de mousse : pain EPS en 20 kg/m3.

Renforts de pain de mousse : inclusion d'une mousse PVC haute densité 90 kg/m3 collée avec une couche de fibres de verre dans la zone des boitiers et de la poignée : fixation béton et étanche.

Pont : tissu biaxial de fibres de verre125 gr/m2 + sandwich mousse PVC haute densité 90 kg/m3 sous vide + carbone biaxial 200 gr/m2 + renfort de la zone de piétinement en UD carbone 400 gr/m2  : solide, très léger et très nerveux.

Rails : ceinture Kevlar : une bande de Kevlar est posée sous vide tout autour de la planche : indéchirable et incroyablement solide.

Carène : tissu carbone biaxial 200 gr/m2 : nerveux et léger.

Source: ICI

Donc, c'est pas plus donné qu'une planche de wind !! Même si l'Ours te la fait à 999 € au lieu de 1999 € !!
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sup 9 pour le printemps Empty Re: Sup 9 pour le printemps

Message  RodolpheHG Mer 30 Avr 2014 - 11:23

Oui c'est comme sur le schéma et vu que y'a pas de PVC dessous je me suis dit que ça passerait... M'suis trompé...  Embarassed 
Y'a que le carbon direct sur le pain de mousse
Je vais creuser un peu !

Discuté avec Atuacores sur leur résine, à priori ça peut passer pour le sous vide avec si il fait pas 30 °C, que le pot est bien large, que je traine pas, et que j'ai un facteur chance non négligeable.
A creuser aussi...

Tant que je touches pas le fond...  Non mais dans quoi je m'embarques là !  Laughing

RodolpheHG

Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sup 9 pour le printemps Empty Re: Sup 9 pour le printemps

Message  wind73 Mer 30 Avr 2014 - 16:26

C'est ce que je voulais t'expliquer depuis un bout de temps rodolphe les sups ont un renfort sandwich sur le pont seul pour les enfoncements. la carène est en biax apparement pour conserver un poil de flexion. le renfort des rail kevlar semble une bonne chose pour les coups de pagaie. Je pense que tu es en train de bien te faire des noeuds au cerveau quand meme, pas mal de gens font 2x200g dessous et 2x200 + 2/3 arriere dessus avec des patchs sous les pieds sur eps 20kg/m3 c'est ce que recommande ataua pour un sup et ça marche très bien (et c'est déjà bien assez de boulot comme ça)

wind73

Messages : 127
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sup 9 pour le printemps Empty Re: Sup 9 pour le printemps

Message  RodolpheHG Jeu 1 Mai 2014 - 2:06

Donc...
Si je reste sur un pain de 16 kg
Que je met 2x200 en dessous
1x106 + PVC 3mm + 1x200 + Renfort 200 sous les pieds et tail (2/3 arrière) dessus
Ça passe ?
Y'a plusieurs avantages pour la réalisation :
1, je shape tout le pain de mousse au début
2, Je bloque mon pain avec une couche dessous et dessus donc plus besoin de contre scoop pour le plaquage du PVC (?)
3, les rails sont mieux renforcés car les premières couches se superposent
4, j'écoute enfin ce qu'on me dit...  Embarassed 

Si c'est bon, question suivante :
Du coup mon pain faut que j’enlève seulement 3mm en épaisseur et 6mm en largeur c'est bien ça ?

Merci pour votre aide les gars, j'ai l'impression d'être un vrai boulet !  pig

RodolpheHG

Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sup 9 pour le printemps Empty Re: Sup 9 pour le printemps

Message  wind73 Sam 10 Mai 2014 - 1:35

Salut Rodolphe,
Je me suis inspiré du tuto de blacksail et cela revient à peu près à ce que tu dis,
à savoir qu'on a déjà stratifié deux couches dessous et une dessus avant le placage
sous vide donc cela limite la difficulté. pour le sandwich du pont je me limiterais à
une plaque sur le pont à l'endroit du pad, ce qui évite de faire les rails en sandwich, donc juste 3mm d'épaisseur à enlever. en plus tu es sur un pont plat en sup donc le placage en sera vraiement facilité. Pour les échantillonages j'ai 2x200 dessous et 2x200 + pad 200 dessus avec placage bois c'est solide.

Le Sup de Blacksail

wind73

Messages : 127
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sup 9 pour le printemps Empty Re: Sup 9 pour le printemps

Message  RodolpheHG Jeu 15 Mai 2014 - 10:18

Merci Wind,
Ce sera donc du 200g partout, 2 couches dessous et 2 dessus avec le PVC entre les deux au dessus seulement (plus renforts)
Tout est dans le garage sauf le PVC et le pain de mousse qui va m'être livré prochainement, je peux plus reculer maintenant
Merci pour votre patience
J'ai pris la résine Atua Dynamix

RodolpheHG

Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sup 9 pour le printemps Empty Re: Sup 9 pour le printemps

Message  RodolpheHG Dim 31 Aoû 2014 - 10:54

Bon allez, laissez moi vous faire part de mes hésitations à ce niveau ! Laughing 
Donc, déjà, j'ai décidé de ne pas mettre le PVC, je le garde pour ma planche de wind du printemps prochain Laughing Laughing Laughing 

J'ai trouvé des plaques de bambou en 6/10 à 20 mn de chez moi, ça c'est cool. Ce sont des plaques de 250 x 125, ça c'est encore plus cool ! Presque de quoi tout recouvrir sans bricolage.
Question enchaînement du coup^c'est bien :
200 gr + renforts (sous les pieds + tail + 2 bandes de jonction entre les deux ?) et bambou (sous vide)
Ensuite, logos sur papier de soie (si j'y arrives) puis dernière couche de 200 tout le dessus (ou alors les renforts sont au dessus du bambou ?)

Le dessous...
Bon, c'est là que j'hésite... Je suis parti dans l'idée de faire une résine teintée orange, à priori le plus simple pour recouvrir les plugs FCS et tout et tout, mais vu qu'avec ma plaque de bambou je peux me faire recto verso je me demande si j'aurai pas intéret de bambouter en dessous aussi ?? Le problème c'est pour les plugs FCS, ça va jamais prendre la forme. Surprised 
Ou alors faut déjà tout mettre à plat mais comment ne pas boucher les trous Suspect 
Voilà donc si c'est pas compliqué ça me branche bien (200 + bambou + 200) en gardant la résine teintée pour les rails.
Sinon 2 x 200 tout court en dessous en résine teintée (par contre plus de logos possibles... ??)

Ah au fait, les rails ! Faut les arrondir puis les rééguiser après ou ça prends les angles droits ? J'ai un doute là aussi confused

Depuis mes plugs j'ai enduit mon pain avec de l'enduit allégé Axton plus eau, c'est très blanc et ça me parait vraiment très très bien !!
En tout cas ça enlève les traces d'équerres qui se baladent sur la carene pendant le ponçage et les maladresses plus les bings bangs à cause que ça fait déjà un sacré bout de temps que le pain est à poil dans le garage cheers

Merci d'avance

RodolpheHG

Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sup 9 pour le printemps Empty Re: Sup 9 pour le printemps

Message  RodolpheHG Mer 3 Sep 2014 - 13:19

Bon ok ça va j'ai compris ! lol! 

Donc je part sur 2 x 200 au dessous sans bambou... J'ai envie de faire une résine teintée à dominante orange avec 2 bandes blanches, ça je vois comment faire à priori.
J'ai aussi envie de mettre un logo maison (plus celui d'Antoine s'il ne traine pas trop bounce ) imprimé sur papier de soie donc...
1 - Je stratifie ma première couche de fibre avec la résine teintée
2 - Je plaque mes logos imprimés sur papier de soie
3 - je recouvre avec ma deuxième couche de 200 avec résine pure
Ça marche ça ?

Ou alors il faut que je fasse la première strat et seulement une fois sec je met les logos et la deuxième couche ?
Si oui du coup entre les deux avant le logo et la seconde couche y'a le blocage et le bambou sous vide si faut que ça sèche pour pas baver, j'ai bon si c'est l'option ?

Là j'ai besoin d'un petit tuyau les gars !
Sup 9 pour le printemps Caryne10
Y'a pas les deux bandes blanches mais l'idée est là (sans le blanc dans le B (ou avec, trop classe mais plus chiant)) cheers

RodolpheHG

Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sup 9 pour le printemps Empty Re: Sup 9 pour le printemps

Message  antoinedestbrev1 Jeu 4 Sep 2014 - 5:01

Salut Rodolphe

J'ai bien peur que si tu places une soie sur de la résine teintée, on ne voit plus du tout ton motif !

Si tu dois juste mettre ces deux lettres, je te conseille de dessiner ça au feutre POSCA, avant de refaire un Glass transparent. Toutes les couleurs sont hyper couvrantes, même le feutre blanc, et tiennent à l'epoxy (je viens de faire une déco uniquement au feutre sur ma dernière Wave 96 qui se trouve sur la même page de mon site que les 3 dernières).

Autre info, les pigments pour résine couvrent plus ou moins. Le bleu foncé ou le noir très bien, mais les couleurs comme le jaune, le rouge ou le orange moins. Si tu stratifie plusieurs couches, il faut teinter toutes les couches pour avoir une couleur bien profonde.

à bientôt

Antoine


Dernière édition par antoinedestbrev le Jeu 4 Sep 2014 - 22:09, édité 1 fois
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sup 9 pour le printemps Empty Re: Sup 9 pour le printemps

Message  RodolpheHG Jeu 4 Sep 2014 - 14:59

C'est ça la solution, du coup je peux faire les deux couches dans la foulée !
C'est ça qui m'avait fait envie mais pas adapté du coup > http://swopsurfboards.blogspot.fr/2010/02/technque-stratification-dun-longboard.html
Ta solution me parait au final plus simple. Juste besoin de créer deux masquages sur le pont, un premier vers 3 cm du rail et l'autre vers 6 cm
Comme ça, je procède comme indiqué en découpant au cutter avant prise totale, je retire le premier scotch, puis j'enchaîne la deuxième couche qui recouvre la marche de la première puis redécoupe après début de prise
Séchage puis logo
Yes trop cool merci ! cheers

RodolpheHG

Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sup 9 pour le printemps Empty Re: Sup 9 pour le printemps

Message  ludo83 Ven 5 Sep 2014 - 6:29

Tu peux décaler les 2 cutlaps avec double masquage, etc... Tu peux aussi faire un seul cut lap qui sera donc légèrement plus epais. Ce que je fait ensuite, c'est que , à l'aide d'une roulette de tapissier, j'enfonce legerement le cutlap(une fois sec et découpé) au raz du pain eps pour eliminer la petite marche resultante du cutlap. D'autant que si tu fait une resine teintée, la couleur, qui est dependante du nombre de couches, sera plus uniforme. Ce que je veut dire, c'est que si tu fait des décalages au niveau des cutlap, tu aura autant de nuances de couleur que de décalages car les nombre de couche renforce l'opacité d'une resine teinté . Ça simplifie aussi cette étape de strat avec une meilleure cohesion et un leger gain de poids si tu strates tes 2 couches dans la foulée. Apres, à mon avis, 2 x 200, c'est largement suffisant pour une carene. Pas besoin de bambou. 
Je me demande d'ailleurs si le bambou 6/10 apporte véritablement un plus en terme de solidité par rapport à un tissu FdV classique. N'est ce pas simplement un argument marketing qui permet aux fabricants de qualifier leurs constructions de "sandwich" car ce terme est synonyme de solidité dans la tête de nombreux acheteurs... A mon humble échelle, d'apres ce que j'ai pu voir, les constructions bambous ne sont pas plus solides que les autres.

ludo83

Messages : 19
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sup 9 pour le printemps Empty Re: Sup 9 pour le printemps

Message  RodolpheHG Ven 5 Sep 2014 - 7:57

Ah oui pas con le coup de la roulette pour enfoncer la fibre dans le polystyrène !
Le truc c'est que j'ai tellement mis de pet a mon pain que j'ai pas mal d'enduit allégé donc je vais me retrouver avec des zones ou ça va bien se mettre et d'autres non Suspect  Une galère de plus donc peut être dans mon cas ! Je garde ça en tête pour d'autres projets

J'avais pensé au problème de teinte si je suis pas complètement opaque donc je part dans l'idée de faire le premier juste à la jonction entre le bambou et et la première couche de fibre, l'autre couche décalée de 3 cm. Je verrai si j'arrive à couper le premier cut lap (à peu près proprement) sans retourner la planche par le dessous, je pourrai comme ça enchaîner la deuxième couche qui sera découpée plus proprement ensuite (et peut être un petit gain de résine en, bonus !)

Pour les qualités du bambou j'en ai aucune idée. Mais en tout cas c'est beau Laughing
Dans le pire des cas ça doit au moins être aussi costaud qu'une couche de fibre plus résine donc ça équivaut à 3 couches en solidité non ?
Je gardes l'option bambou que pour le pont, j'ai laissé tombé la carène car mes FCS fusion sont déjà posés, trop galère

D’ailleurs, j'ai appelé le fournisseur et il y a une fibre pour maintenir le bois, c'est normal ? J'y connais rien du tout...
J'ai lu que certains placages n'étaient pas forcément adaptés... Il est prêt à me filer un morceau de chute pour faire un essai, je vous montrerai le produit du coup !

RodolpheHG

Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sup 9 pour le printemps Empty bambou

Message  mnu Sam 6 Sep 2014 - 4:18

par RodolpheHG le Ven 5 Sep - 15:57 a écrit:Pour les qualités du bambou j'en ai aucune idée. Mais en tout cas c'est beau Sup 9 pour le printemps Icon_lol 



Salut,

Pour le bambou sur le pont tu as parfaitement raison. Suivant l'épaisseur que tu choisis en général ça équivaut à du 250 gr en verre. C'est plus solide que le verre et plus léger si tu imprègnes correctement.
Pour l'instant tous les sup que j'ai fait avec un pont en bambou n'ont aucun enfoncement et ceux que j'ai vendu il y a un moment déjà n'ont toujours pas bougés. C'est un super matériaux qui permet d'avoir un pont très solide, plus léger qu'un sandwich, bien moins raide qu'un pont carbone (du coup très agréable au surf).



Bonne continuation.

J'ai hâte de voir le résultat.

mnu

Messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sup 9 pour le printemps Empty Re: Sup 9 pour le printemps

Message  RodolpheHG Sam 6 Sep 2014 - 5:05

Ah cool!
Du coup tu mets quoi et dans quel ordre sur le pont?
Moi aussi j ai hate de voire le resultat Very Happy

RodolpheHG

Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sup 9 pour le printemps Empty Re: Sup 9 pour le printemps

Message  mnu Sam 6 Sep 2014 - 13:11

comme un sandwich classique :

verre /  bambou / verre / verre (si tu veux que ce soit béton béton)

Si tu utilises du verre en faible grammage rajoute des patch carbone-aramide (la tu seras sur que ça bouge pas)
Bien sur c'est valable que pour des PSE 30 kg, pour des 25 kg il faut mettre plus épais en fibre de verre

Voila, ya plus qu'à...

mnu

Messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sup 9 pour le printemps Empty Re: Sup 9 pour le printemps

Message  RodolpheHG Mar 30 Sep 2014 - 11:13

Hello !!!
Bon, ça avance >
Sup 9 pour le printemps 2014-041
Pour la carène j'ai donc deux couches de 200 g, mises l'une après l'autre après séchage... Bah oui, pas pensé à frotter mon rouleau laqueur avant de tirer la résine avec donc plein de morceaux de fibre collés dan la résine, pas moyen de retirer tout ça avant que ça prenne donc j'ai décidé de faire en deux étapes avec un ponçage entre les deux du coup. Pas de problème sur la seconde couche, me suis pas fait avoir deux fois quand même ! Laughing
Au passage vous remarquerez que les deux bandes blanches sont peintes, une fois la quantité de résine orange dans les mains je vous dis pas le stress pour une première strat !
En plus j'ai pris les proportion avec 1.6 de coef multiplicateur, j'ai donc refait deux fois 100 g de résine sur la première couche. La deuxième, avec 1.9, nickel.

Ensuite premier sous vide ! Deux couches de 200g dont une seulement sur 2/3 de l planche plus la plaque de bambou.
Donc c'est parti pour un mélange de silice pour colmater le pain et la plaque de bambou, puis cette fois la résine non teintée dans les bonnes quantités, stratification des deux couches en même temps comme indiqué par LEMAT dans l'autre post, nickel. Il m'en restait un peu mais pas tant que ça, ça va.

Posage du bambou... Zut pas droit... Ca glisse pas... Je relève et là... Tout vient ! affraid NDD
Allez on respire, on restrat, on pose la plaque de 270 cm sur la tête, on fait gaffe à la mise en place au tail et on avance à taton... au premier 1/3 posé, je laisse partir et nickel ! OUF

Posage du contre scoup,de la bâche, et tirage sous vide... Petites fuites mais ça va, je tire à -0.4 avec deux moteurs de frigo. Au passage j'ai mis un système de sac d'abits qu'on vide avec un aspirateur, ça m'a permis de vider pas mal comme ça puis de poser le tube ensuite sans soucis... Ca tire bien c'est cool. J'ai laissé 5 heures. Juste le temps de me remette de mes émottons, j'étais crevé ! Sleep

Déballage >
Sup 9 pour le printemps 2014-042
affraid La vache ça tire à -0.4... Bon bah on va commence par une réparation...

Pour le moment je suis entrain de récupérer mon mauvais choix de scotch pour délimiter mes strats sur la carène, du bon scotch de masquage jaune pour les courbes, bien poreux et bien content de prendre de la résine Suspect Ca m'occupe !
Vous prenez quoi comme scotch ?

Une fois la répa faite et mes logos mis en place (pour le pont je vais essayer le papier de soie avec un morceau de fibre en 50 g par dessus avec un sac de sable dessus (arrachage et drainage entre les deux quand même). Ca me permettra de placer tranquillement tout ça avant la dernière strat sous vide pour le pont prévue en 200 g plus une bande de 80 cm qui prends aussi les rails en perpendiculaire dans la zone debout. Il en faut aussi un peu au tail et/ou entre les deux a votre avis ? mon pain est en 20 kg.

Voilà, j'en suis à 7.7 kg...

Ah au fait pour le hotcoat, je vais faire ça avec de la axson RSF 816 > http://www.axson-technologies.com/sites/default/files/rsf816-fr.pdf
Ainsi que mon dernier sous vide car je suis à sec là...

J'aime bien cette résine, c'est ce que j'ai mis pour tous mes boitiers.

Ils parlent d'un accélérant pour le glaçage, prise en11 mn... Ca vaut le coup peut être non pour éviter que ça ne coule trop et empêcher les bestioles de se fossiliser ?

Antoine, chez qui tu m'avais dit de prendre la résine, je ne retrouve pas l'info dans les différents posts Embarassed

Pour le moment je suis assez content, merci pour votre aide ! cheers

RodolpheHG

Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sup 9 pour le printemps Empty Re: Sup 9 pour le printemps

Message  antoinedestbrev1 Mar 30 Sep 2014 - 12:36

Salut Rodolphe

Un vrai roman !!
J'adore lire le récit des drames rencontrés par les novices  affraid (et les moins novices d'ailleurs, nul n'est à l'abri !)
Tu t'en tires bien quand même !

Pour la RSF 816, chez Axson à vigneux, ou composites distribution à Nantes (plus cher). Cette résine prend assez vite, est-ce besoin de l'accélérer ?

a+

Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sup 9 pour le printemps Empty Re: Sup 9 pour le printemps

Message  RodolpheHG Mar 30 Sep 2014 - 13:14

antoinedestbrev a écrit:Salut Rodolphe

Un vrai roman !!
J'adore lire le récit des drames rencontrés par les novices  affraid (et les moins novices d'ailleurs, nul n'est à l'abri !)
Tu t'en tires bien quand même !

Pour la RSF 816, chez Axson à vigneux, ou composites distribution à Nantes (plus cher). Cette résine prend assez vite, est-ce besoin de l'accélérer ?

a+

Antoine
Merci Antoine, c'est ça la question Wink
Et le scotch tu prends quoi ??
Merci pour Vigneux, il me semblait que c'était plus au Nord de Nantes du coup j'avais écarté ce résultat google
A pluche, ça commence à sentir le vent bounce

RodolpheHG

Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sup 9 pour le printemps Empty Re: Sup 9 pour le printemps

Message  antoinedestbrev1 Mar 30 Sep 2014 - 23:49

Salut

Je n'utilise que du scotch papier de masquage.
Pour le vent...oui la semaine prochaine. Moi, j'ai une cheville dans le sac depuis 15 jours, et la rémission est lente, alors mon excitation est modérée !
a+

Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sup 9 pour le printemps Empty Re: Sup 9 pour le printemps

Message  wind73 Mar 14 Oct 2014 - 13:29

Moi aussi j'adore le feuilleton de rodolphe avec plein de galères à rebondissements, ça me rappelle mon sup avec le placage pas plaqué, la résine qui prend et les trous dans la bache, tellement plus drole quand ça arrive à quequ'un d'autre ! lol!
Bon chapeau tout est bien qui fini bien.
Si vous avez des retours d'expérience sur un accélérateur de glaçage pour l'epoxy je suis preneur. study

wind73

Messages : 127
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sup 9 pour le printemps Empty Re: Sup 9 pour le printemps

Message  RodolpheHG Mar 14 Oct 2014 - 14:58

Merci Wind73 Wink
T es a la boure, j ai d autres galeres dans la section finitions! !!
Mais bon, si c etait facile ça se saurait hein... Very Happy
Tous les trucs que je ferai pas pareil sur ma prochaine je vous dit pas! Quoi que si peut etre...

RodolpheHG

Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sup 9 pour le printemps Empty Re: Sup 9 pour le printemps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum