Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic (côté stratification et sandwich)

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic (côté stratification et sandwich) - Page 2 Empty Re: Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic (côté stratification et sandwich)

Message  antoinedestbrev1 Jeu 9 Jan 2014 - 12:40

Salut Cyril

On t'as un peu laissé te démerder tout seul.... Suspect ....désolé...
Mais tu t'en tires bien.

Termine nous ça pour le début d'année, avec des images de navs !
bon courage

Antoine

antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic (côté stratification et sandwich) - Page 2 Empty Quelque chose comme mi-année ?

Message  Cyril Jeu 9 Jan 2014 - 13:40

Salut à tous, salut Antoine,

J'avais un peu peur lorsque j'avais fait sauter les bouts de PVC non-collés, mais avec les retouches que j'ai fait, je suis plutôt satisfait de la résistance.
Voilà globalement les zones où il y a eu des retouches, mais je ne m'inquiète pas du tout sur la planche, je sais que j'ai encore des couches de fibres à faire et du masticage donc personne n'en saura jamais rien qu'elle a eu quelques complications  Laughing 
Mais dans l'ensemble elle a pris que 200g avec les retouches (je ne l'ai pas encore pesé avec les plugs de pont et le boitier d'aileron). Niveau masse elle sera surement plus lourde que ma Naish 88L, aux alentours de 7-7,5Kg.
Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic (côté stratification et sandwich) - Page 2 Captur19
Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic (côté stratification et sandwich) - Page 2 Captur20
Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic (côté stratification et sandwich) - Page 2 Captur21
Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic (côté stratification et sandwich) - Page 2 Captur22
Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic (côté stratification et sandwich) - Page 2 Captur23

Je ne suis plus à mon atelier depuis une semaine, et j'y retourne qu'en mars. À ce moment là, je m'occuperai des couches de fibres, mastic, (peut-être peinture)... Je pense la finir pour juillet ahah  Laughing  Laughing 
Je dois être le shaper le plus lent, mais j'y prends du plaisir et puis le projet sera mené jusqu'au bout. C'est juste qu'en ce moment j'ai d'autres priorités.
Quant à l'aileron, il s'agit d'une fabrication "maison" et faite dans les règles de l'art. Ce sera un autre sujet que je compléterai d'ici plusieurs mois. Je compte bien préciser son utilité et la manière dont je l'ai fabriqué, mais j'ai d'abord comme objectif de finir la "Stunt".

Je vous tiens au courant, et à dans quelques mois   Wink 

Cyril
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic (côté stratification et sandwich) - Page 2 Empty Ô que bella !

Message  Cyril Sam 22 Mar 2014 - 15:48

Bonsoir à tous,

Ça reprend du service et la résine est de partie  Cool  !
Première stratification du pont :
Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic (côté stratification et sandwich) - Page 2 Captur24

Puis vient la deuxième :
Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic (côté stratification et sandwich) - Page 2 Captur25

Et enfin les patchs carbone et les renforts en carbone :
Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic (côté stratification et sandwich) - Page 2 Captur26

Keep in touch !  afro 

Cyril
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic (côté stratification et sandwich) - Page 2 Empty Re: Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic (côté stratification et sandwich)

Message  Cyril Mar 25 Mar 2014 - 4:44

Bonjour à tous,
Une fois encore, la résine est de partie  Rolling Eyes  !

Mise en place du scotch pour rabattre proprement la fibre sur les rails :
Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic (côté stratification et sandwich) - Page 2 Captur27

La carène après le rabats du pont sur le dessous des rails et après ponçage :
Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic (côté stratification et sandwich) - Page 2 Captur28

Le carbone une fois mis à niveau de la fibre de verre (étant assez épais mais résistant, il était surtout épais sur les côtés) :
Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic (côté stratification et sandwich) - Page 2 Captur29

Premier drapage :
Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic (côté stratification et sandwich) - Page 2 Captur30

Second drapage (une fois le premier mis en place, je trouve cela mieux pour avoir une bonne stratification et une bonne homogénéisation de la résine sur l'ensemble) :
Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic (côté stratification et sandwich) - Page 2 Captur31

Finitions et rabats des rails :
Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic (côté stratification et sandwich) - Page 2 Captur32

 bounce 

Cyril
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic (côté stratification et sandwich) - Page 2 Empty Re: Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic (côté stratification et sandwich)

Message  Cyril Sam 29 Mar 2014 - 14:39

Suite de l'avancement de la planche du côté bounce   bounce  finitions et peinture  bounce   bounce 


Cyril
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic (côté stratification et sandwich) - Page 2 Empty Re: Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic (côté stratification et sandwich)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum