Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic Empty Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic

Message  Cyril Lun 4 Mar 2013 - 12:58

Résultat final
Episode 1 :




Episode 2 :




Episode 3 :





********************

Bonsoir à tous,

Après 1 an et demi de recherches et de "posages de questions" j'en arrive à ma première planche.  Rolling Eyes
Ce sera une planche de freestyle-wave qui se rapproche de l'avant de la fanatic skate 2013 et de l'arrière de la naish freestyle 2008, elle fera 2m28 pour 61cm de large (épaisseur de 11,5cm au max). Un nez qui décolle à 18cm. Elle sera donc assez pointu à l'arrière et large à l'avant.
J'ai pris comme tissus : verre et carbone ; mousse PVC 3mm et 5mm, ... etc. le "normal" pour commencer.  rabbit

J'ai reçu aujourd'hui mes dernières livraisons, et c'est avec plaisir que j'ai commencé à couper ma planche dans le polystyrène... disons que c'est ...  Suspect  Suspect  Suspect , extrêmement chiant à faire !
J'ai mon transfo qui a lâché, et je dois donc attendre d'en trouver un autre. J'ai quand même pu découper la carène.
Donc pour l'instant je reste en Standby.  pale
Sinon ça reste sympa à faire  Smile

Pour l'instant pas de photos ni de vidéos, je ferrais tout ça si j'ai le temps ou sinon à la fin de mon aventure.

Je vous tiens au jus.
Bonne soirée,

Cyril


Dernière édition par Cyril le Sam 7 Juil 2018 - 6:55, édité 2 fois
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic Empty free mi mi

Message  pat foehr Lun 4 Mar 2013 - 15:59

Salut Cyril super projet, mais pas le plus facile; tu as prévu quoi comme volume? Question
Pour les valeurs du rocker tu peux nous en dire un peu plus ( kick tail longueur de plat valeur à 150 et à 200 forme des rails )
et aussi quel échantillonnage poids final approximatif de ta mi mi
Pas mal de questions qui j'espère vont lancer un débat
faire une planche de free avec des caractères (solide , réactive, légère, nerveuse,etc ) pour un premier shape tu as beaucoup de courage bravo! cheers
sur un premier shape on a envie de foncer alors un conseil (ça fait pas de mal ) définis bien ton plan de travail, des surprises y en a assez affraid

à+ pat jocolor

pat foehr

Messages : 1077
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic Empty Re: Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic

Message  Cyril Mar 5 Mar 2013 - 1:32

Salut Pat,
Je suis comme qui dirait drunken
Je suis parti pour un volume entre 88l et 98l, c'est assez approximatif, je le saurais lorsque je la modéliserais sur l'un des logiciels de shape...
Pour les échantillonnages et mousse PVC :
Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic Captur10

Je compte faire 1 verre, PVC, carbone sous les pieds et PDM pour le pont, et 2 verre pour finir. La même chose pour la carène sans le carbone et il n'y aura qu'une couche de verre à la fin.
Je cherche à la faire "sauter" comme une sauterelle et elle sera du coup assez légère en prenant le risque qu'elle pète à cause du peu de stratification qu'il y aura.

Pour les valeurs du rocker, je ne suis pas dans mon atelier là, je vous ferai tout ça lorsque la bête sera sortie de la masse et qu'elle sera un peu travaillée pour que les valeurs soit sûres !

Merci pour les encouragements Wink
T'inquiètes pas, j'ai tout un atelier entièrement dédié à la planche à voile et qui est aménagé pour Very Happy

A bientôt,

Cyril
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic Empty free mi mi

Message  pat foehr Mar 5 Mar 2013 - 4:46

Salut tu vas procéder comment ,? as tu prévu tissu arrachage(peeltex), feutre (feltex) , et perforex
le c 70,90 je ne connais pas j ai utilisé du 70,75 qui n' est pas facile à mettre sur le pont, maintenant je prends du R 63,80 plaque de 2700x1200
ça évite les raccords, et se place sans préformage cheers

j'ai fait un petit calcul pour un strat afin d'avoir un poids approximatif Idea

2,23 x 0,62 =1,43 m2 tissu
1,43 x 160g = 228g poids du tissu
228 x 1,8 (résine tu peux faire x2 ou 2,2 si tu es limite) = 411g
411 + 228 = 639g pour une couche, multiplies par le nombre de couches et rajoute tout le reste ça va vite study
je ne m'inquiète pas tu as pensé ton truc, mais si je peux te faire éviter des erreurs que j'ai connues !

à+ pat jocolor

pat foehr

Messages : 1077
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic Empty Re: Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic

Message  Cyril Mar 5 Mar 2013 - 6:11

Je vais poser :
- une couche de verre 165g/m2 puis 5mmPVC puis 1 couche 165g/m2 ==> carène
- une couche de verre 165g/m2 puis 3mmPVC puis patchs carbone puis 2 couches 165g/m2 ==> pont

Aucun tissu d'arrachage ou de feutre de drain, je poncerai légèrement et puis pour le poids, je suis pas au kg près Wink

Le 70.75 est surement plus léger que le 70.90.
En effet il faut le couper en deux fois et il faut bien le scotcher pour pas qu'il pète (voir les explications d'Antoine)..

Pour le poids, je vais mesurer à chaque étape pour me faire une bonne base en shape. Je vous transmettrais toutes les données dès que je peux.
Quant-au design (c'est super important pour les jeunes Basketball ) je vais le faire sous photoshop pour ensuite l'imprimer en vinyle et le coller avant la dernière stratification. Je pense faire le dessous de la planche en vert fluo ou un dégradé de couleurs, avec pourquoi pas une pinup Suspect en premier plan.

Cyril
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic Empty Transfo de mes #@!?@&!!!

Message  Cyril Mar 5 Mar 2013 - 9:18

J'ai beau chercher et fouiner, je n'arrive pas à mettre la main sur un transfo assez puisant pour faire chauffer l'appareil, j'utilisais avant un transfo d'une perceuse (sortie 12v-1A) et qui a donc cramé lundi... Quelqu'un aurait-il une idée Question
D'avance merci Smile

Cyril
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic Empty Re: Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic

Message  ericP Mar 5 Mar 2013 - 13:59

Chargeur de bateries auto. C'est expliquee para Antoine dans un des topic du forum.
ericP
ericP

Messages : 123
Date d'inscription : 27/05/2011
Localisation : Barcelona

http://http:\\www.totalwind.net/foro/

Revenir en haut Aller en bas

Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic Empty Re: Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic

Message  Cyril Mar 5 Mar 2013 - 14:23

En fait je sais ce que je peux utiliser, le problème c'est qu'il faut que j'achète et je suis ricrac niveau sous Twisted Evil
Nan mais je pense que je vais terminer par un chargeur d'ordi qui livre du 12v 5A. Les mecs de Shaperoom n'en disent que du bien !

Bonne soirée,

Cyril
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic Empty En attendant...

Message  Cyril Jeu 7 Mar 2013 - 11:01

Voilà quelques photos pour patienter...
La carène découpée, juste une petite excroissance à enlever :

Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic Img_4512
Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic Img_4513

La toute première planche que j'ai modifié (j'ai arrondi le pont, changé la couleur, les straps et le pad) :
Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic Img_4310

Les fibres accrochées à l'une des poutres :
Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic Img_4515
Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic Img_4514

Bonne soirée,

Cyril
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic Empty Re: Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic

Message  antoinedestbrev1 Ven 8 Mar 2013 - 1:29

Salut Cyril
Ca y est, c'est parti!... bounce

Je trouve ton fil "gros".....(d'ou l'amperage necessaire important).
J'utilise moi du fil d'acier de 0,5 mm, et un tout petit chargeur qui ne vaut pas un sou !!
Bon courage

Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic Empty Standby de 2 semaines...

Message  Cyril Ven 8 Mar 2013 - 2:42

Salut Antoine,
C'était bien parti, j'étais censé finir le shape de la planche cette semaine, mais à croire que je me suis trompé dans mes prévisions Suspect
Je ne suis pas allé vérifié le diamètre du fil, mais je crois bien que c'est du 0,5 mm ! (peut-être du 0,7... drunken )
Tu penses qu'un transfo de réveil (la pitite bobine qui est à l'intérieur de beaucoup d'appareils) ou de chargeur de téléphone marcherait ? Ça délivre à peine entre 300 et 800 mA ces bidules !
J'étais si bien partis Sad
Là je pars pour Toulouse et je serai occupé pendant 2 semaines, du coup ça reste en stand by... Je vais là où est le sunny

A bientôt,

Cyril Smile

Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic Empty Re: Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic

Message  ericP Ven 8 Mar 2013 - 3:02

Cyril, une question. Ton coupeur de EPS n'a pas les bras articules, n'est pas?

Je crois comprendre que le fil se détend en chauffant, donc il faut que quelque chose redonne de la tension au fil.

Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic Hilo_de_corte

ericP
ericP

Messages : 123
Date d'inscription : 27/05/2011
Localisation : Barcelona

http://http:\\www.totalwind.net/foro/

Revenir en haut Aller en bas

Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic Empty Re: Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic

Message  Cyril Ven 8 Mar 2013 - 4:14

Salut ErciP,
Je me demandais lorsqu'on allait me demander ça Twisted Evil
Alors non en effet je n'en n'ai pas sauf que mes bras en aciers (qui sont soudés ensemble) sont suffisamment souple pour se tordre :
Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic Img_4411
Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic Img_4412
Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic Img_4413
Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic Img_4414

A plus Smile

Cyril
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic Empty Re: Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic

Message  Cyril Mer 17 Avr 2013 - 9:34

Salut à tous, je reviens avec le beau temps !
Une autre commande chez Sicom** est en attente, et je pourrais terminer finalement ma planche avec plus de couches que ce que j'avais prévu, soit :
- 1 couche et une demi + mousse pvc + 2 en 160 g/m2 verre + patch carbone ==> pont
- 1 couche et une demi + mousse pvc + 2 en 160 g/m2 verre + patch carbone ==> carène
Donc 17,5m de verre au lieu de 11m..

Je vous tiens au jus lorsque ma planche sera shapée.

Cyril
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic Empty Re: Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic

Message  ericP Jeu 18 Avr 2013 - 1:43

Personnellement j'aurai rien acheté avant finition du shape de carene, mais le coté positif est que faite la commande du PVC et tissus verre, maintenant tu est obligé à finir ta planche et nous allons être bien contents de suivre tes progrès. Bon courage. bounce
ericP
ericP

Messages : 123
Date d'inscription : 27/05/2011
Localisation : Barcelona

http://http:\\www.totalwind.net/foro/

Revenir en haut Aller en bas

Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic Empty 20% done

Message  Cyril Mar 23 Avr 2013 - 12:44

Salut à tous,

Première chose, sicom...in est vraiment un très bon site pour les matériaux utiles à notre construction ! Franchement je suis épaté par le service clientèle, la rapidité d'expédition, la qualité des matériaux (même l'emballage), et le suivie de commande.

Deuxième chose, j'ai bien reçu ma dernière commande (il y a une semaine en faite).
J'ai pu enfin couper ma planche de mon gros bloc, et bah bordel de m@!?§ c'était pas une mince à faire scratch
Les problèmes que j'avais :
- Fils qui cassent
- Transfo qui crame

Alors j'ai récupéré une alimentation qui est juste magnifique !!Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic Alimen11

Ça pète le feu, je pouvais régler l’intensité facilement, le fils passait de gris à rouge (bon je l'ai mi au middle).

Mais le hic c'est que j'ai cassé le fils 3 fois... j'ai tout essayé, double fils, diminuer l'intensité... et la bonne solution était juste de tendre le fils très légèrement et j'ai découpé tout le pont d'une traite.

Bon après toute cette épopée, je suis maintenant en attente de mon week-end pour commencer le shape  afro

Je vous tiens au jus !

Cyril


Dernière édition par Cyril le Sam 7 Juil 2018 - 4:43, édité 2 fois
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic Empty Re: Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic

Message  Cyril Mar 23 Avr 2013 - 12:46

Salut Eric,

J'ai dans mon shaperoom de quoi faire deux planche, même !! drunken
Je suis bien parti pour ne pas m'arrêter !

Cyril
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic Empty Re: Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic

Message  ericP Mar 23 Avr 2013 - 15:21

Pour l'alim, tu as essaye un trafo de lampe halogene?
J'en ai trouvé un de 220v a 12v - 5A - 60W (9€) mais pas encore testé. :?

Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic Transformateur-electronique-gradable-pour-lampe-halogene-10-50w-
ericP
ericP

Messages : 123
Date d'inscription : 27/05/2011
Localisation : Barcelona

http://http:\\www.totalwind.net/foro/

Revenir en haut Aller en bas

Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic Empty Re: Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic

Message  jacques d'anjou Mer 24 Avr 2013 - 0:04

Salut les gars !
Pour ma planche pour la découpe, j'ai pris un câble de dérailleur de vélo aucun souci. rabbit
jacques d'anjou
jacques d'anjou

Messages : 461
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic Empty Re: Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic

Message  Cyril Mer 24 Avr 2013 - 15:01

Salut Jacques,

Pour le faire chauffer t’utilises un barrage hydraulique et la centrale qui va avec ou ... ? drunken
Mon plus gros soucis n'était pas le câble mais l'alimentation...
A bientôt !

****************************

Salut Eric,

Pour ton transfo, je pense que ça pourrait marcher, c'est 5A en court-circuit ? Dans ce cas là ça m'a l'air pas mal !
Mon alim était :
o I maxi : 10,5A au court-circuit
10A de 10 à 15V
Puissance
o Puissance max. de sortie : 150W.

Autrement dit, ça dépote ! pale

A plus,

Cyril
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic Empty Vaut mieux tard que jamais !

Message  Cyril Sam 29 Juin 2013 - 14:43

Salut à tous,
J'ai repris le shape ce week-end (je l'avais mis de côté depuis avril...) bounce 
Du coup ça dépote.

- Donc là c'est la planche à l'état brut, mais avec les bords qui ont été affinés :
Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic Wp_00117
Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic Wp_00118

- Finitions globales :
Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic Wp_00119
Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic Wp_00120
Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic Wp_00121

- Finitions pour une symétrie parfaite de la planche :
Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic Wp_00122

Je fais à côté le montage vidéo du shape...
Bonne continuation à tous !

Cyril
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic Empty Re: Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic

Message  antoinedestbrev1 Dim 30 Juin 2013 - 7:11

Salut cyril

Content que ton projet prenne forme.
Dis moi......Suspect tu n'aurais pas employé des travailleurs clandestins handicapés frappés de la maladie de Parkinson pour découper le pont de ta planche ? Laughing 
Bon courage en tout cas
a+

Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic Empty Made in France !

Message  Cyril Dim 30 Juin 2013 - 10:56

Salut Antoine,
C'est vrais que le fil chaud m'a pas non plus rendu la tache facile, mais du moment que ça ressemble à quelque chose au final, ça me va très bien Smile 

Cyril
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic Empty Re: Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic

Message  Cyril Mar 2 Juil 2013 - 7:46

Salut à tous,

Hier je me suis occupé du V de la planche :
Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic Captur10Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic Captur11

Aujourd'hui je prépare la bâche tubulaire, les connectiques pour le vide, ainsi que la mousse de PVC de 5mm et la fibre !
J'essayerais de faire le sandwich dans la semaine.

Cyril
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic Empty Re: Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic

Message  Cyril Mer 3 Juil 2013 - 9:40

Aujourd'hui je me suis occupé du blocage de la carène :
Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic Captur12
Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic Captur13

Cyril
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic Empty Re: Planche de freestyle mi-naish/mi-fanatic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum