JP australia construction en semi sandwich
2 participants
Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf :: Fabrication :: Stratification et Sandwich
Page 1 sur 1
JP australia construction en semi sandwich
Bonjour,
que pensez vous de cette construction des planches freeride de JP Australia?
Il y a seulement un micro-sandwich en bois sur le pont uniquement et pas de materiel d'âme sur la carène...
Vous pensez que ca peut resister au clapot et à des saut?
Sans compter que si la peau extérieure craque, il y a Prise d'eau dans le pain eps...
https://jp-australia.com/p/windsurfing/boards/super-ride/
que pensez vous de cette construction des planches freeride de JP Australia?
Il y a seulement un micro-sandwich en bois sur le pont uniquement et pas de materiel d'âme sur la carène...
Vous pensez que ca peut resister au clapot et à des saut?
Sans compter que si la peau extérieure craque, il y a Prise d'eau dans le pain eps...
https://jp-australia.com/p/windsurfing/boards/super-ride/
Boris- Messages : 27
Re: JP australia construction en semi sandwich
C'est une construction monolithique avec placage bois 0,6 sur le pont. Correctement dimensionné, (= plus lourd qu'un sandwich "classique"), et réalisé ça peut être plutôt solide et bien résistant aux dings tout en étant moins raide au touché et sur l'eau, dans le genre des constructions ASA (bic,...) .En somme une construction économique pour une planche de freeride. Pour du saut et de la vague ... seaclone semble faire des monolithiques qui marchent pour ces conditions, mais ce n'est pas fait pareil (mousse plus dense, lattages, fibres plus techniques utilisées avec soins par un artisan...)
lemat- Messages : 876
Boris aime ce message
Pour compléter mon précédent message, tu trouveras cette construction monolithique "entrée de gamme" chez tous les "grandes" marques: starlite chez starboard, e-tech chez rrd, mte chez tabou...
Boris aime ce message
Oui, je savais qu'ils utilisent cette construction pour le foil, ce qui est raisonnable à mon avis. Pour ce qui est du windsurf, dans du clapot où la carène tape sans arrêt, je me demande si ça tiens sur le long terme.
Boris- Messages : 27
Si ce n'est que l'impact sur le clapot ça doit tenir assez longtemps quand même. Ils en mettent une bonne couche normalement. Je connais une carve starlite carbone, avec du monolitique biax carbone+verre dessous le gars navigue très régulièrement (c'est bien la retraite !) depuis au moins 3 ans, elle est comme neuve.