Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

JP australia construction en semi sandwich

2 participants

JP australia construction en semi sandwich Empty JP australia construction en semi sandwich

Message  Boris Sam 15 Juin 2024 - 8:44

Bonjour,

que pensez vous de cette construction des planches freeride de JP Australia?
Il y a seulement un micro-sandwich en bois sur le pont uniquement et pas de materiel d'âme sur la carène...

Vous pensez que ca peut resister au clapot et à des saut?

Sans compter que si la peau extérieure craque, il y a Prise d'eau dans le pain eps...

https://jp-australia.com/p/windsurfing/boards/super-ride/
JP australia construction en semi sandwich Jp_aut12

Boris

Revenir en haut Aller en bas

JP australia construction en semi sandwich Empty Re: JP australia construction en semi sandwich

Message  lemat Dim 16 Juin 2024 - 0:12

C'est une construction monolithique avec placage bois 0,6 sur le pont. Correctement dimensionné, (= plus lourd qu'un sandwich "classique"), et réalisé ça peut être plutôt solide et bien résistant aux dings tout en étant moins raide au touché et sur l'eau, dans le genre des constructions ASA (bic,...) .En somme une construction économique pour une planche de freeride. Pour du saut et de la vague ... seaclone semble faire des monolithiques qui marchent pour ces conditions, mais ce n'est pas fait pareil (mousse plus dense, lattages, fibres plus techniques utilisées avec soins par un artisan...)

lemat

Boris aime ce message

JP australia construction en semi sandwich Empty Re: JP australia construction en semi sandwich

Message  lemat Lun 17 Juin 2024 - 0:22

Pour compléter mon précédent message, tu trouveras cette construction monolithique "entrée de gamme" chez tous les "grandes" marques: starlite chez starboard, e-tech chez rrd, mte chez tabou...

lemat

Boris aime ce message

Message  Boris Lun 17 Juin 2024 - 9:21

Oui, je savais qu'ils utilisent cette construction pour le foil, ce qui est raisonnable à mon avis. Pour ce qui est du windsurf, dans du clapot où la carène tape sans arrêt, je me demande si ça tiens sur le long terme.

Boris

Message  lemat Lun 17 Juin 2024 - 10:12

Si ce n'est que l'impact sur le clapot ça doit tenir assez longtemps quand même. Ils en mettent une bonne couche normalement. Je connais une carve starlite carbone, avec du monolitique biax carbone+verre dessous le gars navigue très régulièrement (c'est bien la retraite !) depuis au moins 3 ans, elle est comme neuve.

lemat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé