Surfski de pêche
5 participants
Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf :: Fabrication :: Shape / Projets complets :: Autres (plongée,pêche, ...)
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Surfski de pêche
C'est vrai que sur la dernière photo, on dirait un périscope (Mais peut être pas Allemand ).pat foehr a écrit:Das U- Boot c'est mieux
Salut,
La mise à l'eau n'a jamais été aussi proche
Les peintures sont faites: Couleur abricot sur l'ensemble + un peu de rose fluo au centre et les accessoires en noir.
Il me manque encore quelques vis inox (qui devrait arriver rapidement).
Voilà pour l'abricot (pas tout à fait mûr).
Vu d'ensemble avec le rose pas vraiment pâle:
Avec le 1er matelot
Au niveau de la charnière du couvercle, j'ai utilisé un morceau de ceinture de sécurité, et un sandow de l'autre côté.
J'ai passé aussi un coup de blanc dans le vivier, histoire de mieux voir les poissons qui y séjourneront
Sur l'avant, il y a un sandow qui permet de maintenir la pagaie lorsqu'elle ne sert pas; et une feuille de vinyle collée juste en dessous pour protéger la peinture :
Sous la coque, les orifices de sortie des vide-vites sont ouverts sur l'arrière pour améliorer l'évacuation de l'eau. Il n'y a que l'entrée d'eau du vivier qui est orientée vers l'avant.
La mise à l'eau n'a jamais été aussi proche
Les peintures sont faites: Couleur abricot sur l'ensemble + un peu de rose fluo au centre et les accessoires en noir.
Il me manque encore quelques vis inox (qui devrait arriver rapidement).
Voilà pour l'abricot (pas tout à fait mûr).
Vu d'ensemble avec le rose pas vraiment pâle:
Avec le 1er matelot
Au niveau de la charnière du couvercle, j'ai utilisé un morceau de ceinture de sécurité, et un sandow de l'autre côté.
J'ai passé aussi un coup de blanc dans le vivier, histoire de mieux voir les poissons qui y séjourneront
Sur l'avant, il y a un sandow qui permet de maintenir la pagaie lorsqu'elle ne sert pas; et une feuille de vinyle collée juste en dessous pour protéger la peinture :
Sous la coque, les orifices de sortie des vide-vites sont ouverts sur l'arrière pour améliorer l'évacuation de l'eau. Il n'y a que l'entrée d'eau du vivier qui est orientée vers l'avant.
Salut pas mal , tu as mis la peinture directement sur le carbone?
boulot énorme respect !
à plus Pat
boulot énorme respect !
à plus Pat
pat foehr- Messages : 1089
Les goûts et le couleurs... je le préférerais en version vaisseau spacial. J'ai le même matelot à la maison, l'eau c'est pas son truc, les poissons par contre...
lemat- Messages : 876
Salut et merci Patpat foehr a écrit:Salut pas mal , tu as mis la peinture directement sur le carbone?
boulot énorme respect !
à plus Pat
J'ai passé le gel coat après avoir mis 2 couches de résine et leurs ponçages.
Je ferai une vidéo pour la mise sous l'eau .
Salut Lemat,
Les goût et les couleurs... C'est difficile de satisfaire tout le monde !
Juste après avoir appliqué le rose, je me suis dit Whoua c'est un peu super rose quand même . Et maintenant que j'y suis habitué, je l'adore. Au moins je serai vu de loin !
A la maison, j'ai 3 matelots pareils, va falloir leur rapporter de poissons avec un pareil chalutier.
Alors les poissons ont pris peur ?
Merci Antoine , c'est vrai que cela a pris du temps !antoinedestbrev1 a écrit:C'est hallucinant comme boulot, bravo !
J'ai du en plus bricoler un système sur la galerie de la voiture, il y a avait trop de porte à faux devant et derrière (69 cm entre les 2 galeries ).
Comme il est terminé se matin, je vais pouvoir ENFIN le mettre à l'eau
Salut,
Il n'a pas coulé !!!!!
Ce matin, je suis allé de bonne heure tester le kayak à La Franqui. A partir de 9h30, il faisait trop chaud...
Au niveau comportement, rien ne cloche. J'ai commencé par tester la remontée: les doigts dans le nez
Côté maniabilité, cela tourne bien mieux que je ne l'aurait imaginé, c'est ultra réactif.
Comme l'intérieur est plein de polystyrène, cela ne résonne pas comme un tambour, bon point pour être discret à la pêche.
Ce qui est curieux, c'est que l'on a pas l'impression d'aller vite, malgré le faite que l'on aille vite.. La coque fend l'eau sans générer de vague d'étrave. En pagaillant hyper cool lors de la pêche à la traine je tenais le 3 nds très facilement.
Le vivier se remplis d'environ 12 cm d'eau à l'arrêt, mais faute de poissons attrapés, il est encore vierge d'écaille
J'ai fait une petite vidéo pour illustré cela:
Sur le tableau ci dessous, on peut voir les vitesses que j'ai réalisées:
Il n'a pas coulé !!!!!
Ce matin, je suis allé de bonne heure tester le kayak à La Franqui. A partir de 9h30, il faisait trop chaud...
Au niveau comportement, rien ne cloche. J'ai commencé par tester la remontée: les doigts dans le nez
Côté maniabilité, cela tourne bien mieux que je ne l'aurait imaginé, c'est ultra réactif.
Comme l'intérieur est plein de polystyrène, cela ne résonne pas comme un tambour, bon point pour être discret à la pêche.
Ce qui est curieux, c'est que l'on a pas l'impression d'aller vite, malgré le faite que l'on aille vite.. La coque fend l'eau sans générer de vague d'étrave. En pagaillant hyper cool lors de la pêche à la traine je tenais le 3 nds très facilement.
Le vivier se remplis d'environ 12 cm d'eau à l'arrêt, mais faute de poissons attrapés, il est encore vierge d'écaille
J'ai fait une petite vidéo pour illustré cela:
Sur le tableau ci dessous, on peut voir les vitesses que j'ai réalisées:
Bon bien tu laisses les poissons tranquilles et tu mets le ros avec de la glace dans le vivier pour te rafraîchir. Et après quelques coups tu auras l'impression d'aller vite LOL. En tout cas tu avais une superbe lumière pour ta sortie, c'est agréable ce calme de bon matin.
lemat a écrit:Bon bien tu laisses les poissons tranquilles et tu mets le ros avec de la glace dans le vivier pour te rafraîchir. Et après quelques coups tu auras l'impression d'aller vite LOL. En tout cas tu avais une superbe lumière pour ta sortie, c'est agréable ce calme de bon matin.
Bonsoir Lemat,
oui, c'est très agréable le matin; encore qu'aujourd'hui, à 9h00 il faisait une chaleur accablante !
J'ai remarqué, qu'avec l'intérieur en polystyrène, ma bouteille d'eau était restée fraiche dans le caisson avant; mais dans le vivier ça doit être encore mieux (comme au fond d'un puits ).
Salut Zorste, alors la pêche à été bonne ? Le bâteau vieillie bien ?
Salut Lemat,
Je reviens à l'instant d'une partie de pêche, à la Franqui: Une bonite, 2 pageots et 3 serrans .
Je n'y était pas retourné depuis pas mal de temps à cause de la chaleur (je commence à détester le climat de l'Aude !!!) et de l'invasion de touristes. Mais aujourd'hui, peu de monde et quasiment pas de bateaux (juste un peu chaud à partir de 10h).
En ce qui concerne le kayak, il est top (rapide maniable) et aucune mésaventure côté construction. J'ai juste rajouté un petit dossier car il n'était pas assez haut; cela devenait fatiguant sur la durée. Je mettrai une photo ultérieurement.
Je reviens à l'instant d'une partie de pêche, à la Franqui: Une bonite, 2 pageots et 3 serrans .
Je n'y était pas retourné depuis pas mal de temps à cause de la chaleur (je commence à détester le climat de l'Aude !!!) et de l'invasion de touristes. Mais aujourd'hui, peu de monde et quasiment pas de bateaux (juste un peu chaud à partir de 10h).
En ce qui concerne le kayak, il est top (rapide maniable) et aucune mésaventure côté construction. J'ai juste rajouté un petit dossier car il n'était pas assez haut; cela devenait fatiguant sur la durée. Je mettrai une photo ultérieurement.
Méfies toi des peugeots, avec la mienne j'avais que des problèmes . J'ai vécu dans ta région de 98 à 2003 je vois ce dont tu parles côté chaleur et soleil qui brûle. Et ça n'a pas dû s'améliorer depuis. L'invasion c'est un peu partout maintenant.
Salut ,
Pour bien finir ce post, il ne manquait qu'une chose: L'immatriculation de celui aux affaires maritimes !
Ce ne fut pas une mince affaire, car il m'a fallu renvoyer le dossier à 3 reprises depuis le mois de juin pour avoir enfin le fameux sésame . (A chaque fois il demandait un nouveau document ).
Cette immatriculation est intéressante car elle permet d'utiliser une radio vhs, et d'aller au delà de 2 miles nautiques (avec un maximum de 6 miles sous certaines conditions).
Pour bien finir ce post, il ne manquait qu'une chose: L'immatriculation de celui aux affaires maritimes !
Ce ne fut pas une mince affaire, car il m'a fallu renvoyer le dossier à 3 reprises depuis le mois de juin pour avoir enfin le fameux sésame . (A chaque fois il demandait un nouveau document ).
Cette immatriculation est intéressante car elle permet d'utiliser une radio vhs, et d'aller au delà de 2 miles nautiques (avec un maximum de 6 miles sous certaines conditions).
C'est parti pour de grandes virées alors ! Va falloir penser à un petit moteur d'assistance électrique histoire d'aider à revenir quand tu es loin que le vent et le courant te pousse du mauvais côté ? Je pense à ça car on bricole un e-foil avec un copain en ce moment...
lemat a écrit:C'est parti pour de grandes virées alors ! Va falloir penser à un petit moteur d'assistance électrique histoire d'aider à revenir quand tu es loin que le vent et le courant te pousse du mauvais côté ? Je pense à ça car on bricole un e-foil avec un copain en ce moment...
Grandes virées, en restant néanmoins prudent
Pour les moteurs, je passe mon tour ; sur mon précédent kayak j'avais installé un moteur thermique: Cela avançait bien, mais c'était devenu beaucoup trop long à installer, et lourd. C'est une des raisons principales qui mon poussé à shaper ce kayak. Je le voulais léger, véloce et rapide à mettre à l'eau sans tout un tas d'accessoires superficiels que l'on croit indispensable
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf :: Fabrication :: Shape / Projets complets :: Autres (plongée,pêche, ...)
Page 5 sur 5