Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

profondeur des boitiers lors de la pose

3 participants

Aller en bas

profondeur des boitiers lors de la pose Empty profondeur des boitiers lors de la pose

Message  weisseric Dim 5 Nov 2023 - 4:56

Bonjour à tous, 

Je me pose la question de la profondeur du boitier d aileron lors de la pose de celui ci
J ai finit les shape du pont  de la caréne et de son sandwich PVC 90kg/m3

j ai découpé  l empreinte du boitier au travers de la planche, je pose un chinook.  il dépasse pour le moment de 10 15 mm de la surface du pont.. au moins j aurais une bonne liaison ! 

Si je le pose à raz du PVC de la caréne,  en posant après les couches verres  carbones finition peinture....etc..il va se retrouver quand même qqs milimétres SOUS  ces couches    l aileron sera donc qqs milimetres trop bas...

comment gérez vous ce problème SVP...?  je fait deux gun de vitesse et je voudrais un écoulement parfait sous la carène.

D' avance merci à tous 
bon vent

Eric et Alizée
weisseric
weisseric

Messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2023
Age : 57
Localisation : gif sur yvette

Revenir en haut Aller en bas

profondeur des boitiers lors de la pose Empty Re: profondeur des boitiers lors de la pose

Message  pat foehr Lun 6 Nov 2023 - 2:43

Salut
Pour la pose c'est mieux niveau renfort de recouvrir le boitier.
L’étanchéité sera mieux , donc pas trop le choix
Pour ajuster l' aileron pile poile je colle un adhesif sur le talon ce qui le coince plus haut pour être à fleur

Pat

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

profondeur des boitiers lors de la pose Empty Re: profondeur des boitiers lors de la pose

Message  lemat Lun 6 Nov 2023 - 22:51

Ponce l'entrée du box de l'épaisseur de la peau qu'il y aura dessus avant de le poser affleur de ton sandwich. Suivant ta strat et tes renforts+ ta finition ça doit être de l'ordre d'1mm.

lemat

Messages : 813
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

profondeur des boitiers lors de la pose Empty Re: profondeur des boitiers lors de la pose

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum