Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pose de boitiers pour trifin

3 participants

Aller en bas

pose de boitiers pour trifin Empty pose de boitiers pour trifin

Message  pierro Sam 18 Déc 2010 - 15:08

salut ,

je vais bientot commencer un passage en trifin sur une JP rww 74
apres avoir bien parcouru le net pour avoir un max d infos sur les tailles d ailerons , type de box , placement ect ...
il me reste deux , trois petits problèmes ...


le premier , ou trouver des blocs de mousse haute densité pour les prébox ?
pour les boitiers je pense prendre des fcs fusion , mais quel angle de cant prendre O°, 5° ou entre les deux ..?
car pour les fusions l angle de cant est dans le plug il y a : le central 0° et 5° et 9° pour les latéraux

derniere question pour l instant... comment fixer l angle de toe in qui est de 1,5° / 1,8° ( un demi degré c est infime )
pierro
pierro

Messages : 35
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

pose de boitiers pour trifin Empty Fiches Bruce Mc Kee

Message  antoinedestbrev1 Dim 19 Déc 2010 - 6:29

Salut Pierro

Pour les box PVC de renfort, j'utilise des morceaux de PVC 15 mm que je colle entre eux avec Résine + fibre de verre 160 gr (le PVC doit être du 55-75 kg/m3), afin de faire un bloc, mais tu peux utiliser de la Mousse PU haute densité (deux composants), que tu expenses dans un moule "maison".

Pour le placement des Twins, et l'angle, c'est plus délicat.... Suspect
Je te joins, en plus du lien direct vers le site de Bruce Mc Kee http://www.mckeesurf.com/brucemckee/multisystem.htm les fiches qui y précisent tout ça, sur lesquelles j'ai ajouté un petit schéma et des repères...Sur ma Wave92 Thruster (dernière vidéo sur mon site), j'ai utilisé des boîtiers miniTuttle, bien plus solides à mon avis que du FCS (encore qu'il n'y ait pas trop d'effort sur des Twins), et que j'ai choppé chez FreeBoost http://www.freeboost.fr/shop/mini-boitier-tuttle-p-2041.html
Si tu as du "V" sur l'arrière de ta planche, en plaçant les Twins perpendiculairement à ta carène ,tu as déjà de l'angle.....Pour le "pincement" des dérives, en Windsurf, mieux vaut le limiter....ça freine..... Shocked

pose de boitiers pour trifin Mini-t10

J'espère que tout ça pourra te rendre service Wink
pose de boitiers pour trifin Mckee-10

pose de boitiers pour trifin Mckee-11

pose de boitiers pour trifin Mckee-12

a+
Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

pose de boitiers pour trifin Empty Re: pose de boitiers pour trifin

Message  pierro Lun 20 Déc 2010 - 4:29

j vais commander de l airex en 15/20 pour les coller comme tu as dis
pour le cant j vais pas en mettre ou tres peu moins de 3°
pour le toe in c est 1.5 ° je crois
reste a voir comment j vais faire pour fixer mon angle de toe in quand j vais poser les plugs , O.5 ° c est rien !..
pierro
pierro

Messages : 35
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

pose de boitiers pour trifin Empty Re: pose de boitiers pour trifin

Message  ticosto Mar 3 Jan 2012 - 3:37

salut pierrot,

j'ai une exocet U-surf sur laquelle j'ai posé des boîtiers FCS fusion pour la monter en thruster. tout d'abord je n'ai ps utilisé de prébox, les fusions étant déjà moulé dans une mousse haute densité, je me suis contenté de faire un lien jusqu'à la strat du pont à l'aide de petites cheminée (un peu à la manière des FCS X2), puis en faisant une bonne strat avec un retour sur le rail. ça fait un plus d'un an que je navigue avec et ça n'a pas bougé.
pour répondre à tes questions d'angle, si tu utilise des fusion attention il est impératif de les poser à plat, donc au niveau angle tu n'as pas beaucoup de choix, 0, 5, ou 9 degrés. si ta carène est plate ou concave tu peux prendre du 5°, si tu as un bon V tu peux mettre du 0°. pour le pincement, il est souvent très faible voir nul (donc aileron parallèles à la dérive centrale).
sur ma planche j'ai mis des 5° avec un pincement de 1,5mm, les réactions sont très bonnes et je n'ai pas de sensations de freinage au planning en navigation à plat....!!!!

bon bricolage, salut!!
ticosto
ticosto

Messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 47
Localisation : bzh nord

Revenir en haut Aller en bas

pose de boitiers pour trifin Empty Re: pose de boitiers pour trifin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum