Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Wave 100% on shore !!!

+7
wind73
pat foehr
RodolpheHG
antoinedestbrev1
W-4.20.5.
KSN
Zorste
11 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Wave 100% on shore !!! - Page 3 Empty Re: Wave 100% on shore !!!

Message  ichnusa Jeu 28 Jan 2016 - 1:32

Zorste a écrit:Bonjour Ichnusa,

je n'ai pas de données précises sur cette planche shapée par Haïse Egoa. La photo vient de la page facebook du shaper; on peut en voir d'autres:

https://www.facebook.com/Ha%C3%AFze-Egoa-208158405931767/photos_stream

@++

Merci.
Ichnusa
ichnusa
ichnusa

Messages : 30
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wave 100% on shore !!! - Page 3 Empty Re: Wave 100% on shore !!!

Message  Zorste Ven 8 Avr 2016 - 2:18

Salut Wink ,

je reprends ce fil, un peu délaissé au profit des 2 flotteurs de slalom récemment shapés.

L'idée était de concevoir un flotteur principalement dédié au condition on shore (fréquence de vagues très courte, de 1.5m) dans le light wind avec une voile de 5.8 m2.

Il était ressortit, que le flotteur devait partir vite au planning sans avoir à abattre de manière disproportionnée. La remonté rapide au près était un élément important, ainsi que la capacité à surfer backside... 

Ayant continué à réfléchir sur la question, je suis arrivé à ce résultat:

L'arrière en en square taille afin de retendre les lignes d'outlines pour avoir un meilleurs guidage au près. La longueur est de 226 et la largeur de 62 à 130 de l'ar. La largeur à 30 du tail n'est pas excessivement large : 37 cm.

Au niveau du scoop, ce serait un plat de 0 à 60 cm de l'ar, puis 0.5 cm à 100; 3.3 cm à 150; 12.9 cm à 200 cm; 22.9 cm à 220

Côté carène, je reprendrais ce que j'ai fais sur les 2 slalom, à savoir du V sur l'ar et du V concave devant. Le V sera mini à 60 cm de l'ar, augmentera progressivement jusqu'à 150 cm, ainsi qu'en direction du tail.

Pour les boitiers, power box central, et 2 mini tuttle latéraux (pour les renverses fébriles !).

Je n'est pas mis trop d'épaisseur à l'ar, car la planche n'est pas censée évoluer aux allures déplacement...
Wave 100% on shore !!! - Page 3 Captur14

Wave 100% on shore !!! - Page 3 Captur13

Wave 100% on shore !!! - Page 3 Captur11

Wave 100% on shore !!! - Page 3 Captur10

Wave 100% on shore !!! - Page 3 Captur12
Zorste
Zorste

Messages : 1052
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Wave 100% on shore !!! - Page 3 Empty Re: Wave 100% on shore !!!

Message  W-4.20.5. Dim 24 Avr 2016 - 11:36

Bonsoir . Je mettrais plutôt un US long en central pour optimiser les réglages comme dit plus haut par Antoine .

W-4.20.5.

Messages : 30
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Wave 100% on shore !!! - Page 3 Empty Re: Wave 100% on shore !!!

Message  wind73 Dim 24 Avr 2016 - 14:50

Bonsoir,
j'ai une exocet xwave excellente dans le on shore (départ rapide, appui franc pour remonter, passage de mousses, surf backside..)
si tu veux les cotes je peux faire la meme fiche qu'Antoine avec tous les relevés importants.
Je trouve juste que ta planche présente une surface assez avancée et fine derrière, c'est peut-etre visuel, mais pourquoi mettre 62cm au maitre-bau et 37 à 30cm ? L'exo a un outline très "homogène" avec la surface et le volume assez centrée (230x59,5 avec 39 à 30cm ar) de plus les straps sont assez avancés. du coup elle porte et donne un bon appui sous le pied ar pour caper, meme en étant "pin tail". Bon après c'est une planche qui a un look moins jeune que ce que tu veux faire mais dans le on shore ça marche  Very Happy

wind73

Messages : 127
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wave 100% on shore !!! - Page 3 Empty Re: Wave 100% on shore !!!

Message  antoinedestbrev1 Mar 26 Avr 2016 - 0:08

Salut

Moi aussi, je trouve l'outline assez sympa, même si je n'affectionne pas trop les avants de forme "Aérospoon" (pour ceux qui ont connu !!).

Par contre, je trouve ta carène plutôt "haute" à 150 cm.

Sur les dernières Big Mama que j'ai faites, il se trouve que j'ai fait deux lignes de rocker différentes, une avec 7mm de kick et 29 mm à 150, la première, et les autres 3-4mm  de kick, avec 20-23 mm à 150 cm, et le départ au planning est bien meilleur pour les secondes, qui avec une carène en "V" sont assez maniables pour surfer efficacement.

Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wave 100% on shore !!! - Page 3 Empty Re: Wave 100% on shore !!!

Message  Zorste Sam 30 Avr 2016 - 0:55

Salut Very Happy ,

c'est sans doute une question de goût, mais j'aime bien les avants arrondis  Embarassed ; cela a plusieurs avantages: C'est la forme la plus facile à préformer sur l'airex du pont; ce n'est pas agressif pour la voile et la répartition de surface est homogène...

Pour la carène, j'étais partis au départ sur une courbe sans plat avec 10mm de rocker (règle posée à 100), 1.7mm à 150, 10.5mm à 200.
Puis j'ai évolué en prenant le scoop de la fanatic triwave 76 2015 (rocker = 5.5mm, plat de 40 à 60 cm de l'ar, scoop150= 3.3cm, scoop200=12.9cm, scoop220=22.9cm), auquel j'ai supprimé le rocker ar pour la retendre (donc plat de 0 à 60 cm).

Au final, le scoop reprend un peu celui de mes 2 planches de slalom, mais avec 1 cm de plus à 150 de l'ar... Je jouerai sur le V pour arrondir les lignes de l'outline (Vmini à 60cm de l'ar, qui augmente en allant sur l'ar et sur l'avant).

Pour la largeur, je me suis dit que lors d'une prise de care, le rail immergé va rarement au delà de devant le pdm, et qu'ainsi en avançant le maitre bau on conservait une largeur ar moins importante sur l'ar study, donc plus facile à immerger ! Tout en ayant une forte largeur (61 cm (j'ai réduit !)) Car mon but est d'avoir un flotteur qui supportent une 5.8 dans le light wind (sans plonger de l'av dans les moles).
La largeur de 37 cm à l'ar me parait suffisante, car au delà, les changements d'appuis talons/doigts de pieds sont trop durs à déclencher.

Concernant la répartition du volume sur l'ar, je ne suis pas certain qu'une épaisseur ar importante soit déterminante pour partir vite au planning  Suspect . En effet, sur ma slalom baston dont l'ar est très étroit ofo=32 et l'épaisseur mini (on peut pas faire plus fin car la hauteur du boitier tuttle ne rentretait plus), le départ au planning est extrêmement rapide !
C'est pourquoi, l'ar est assez effilé et l'épaisseur maxi centrée au niveau du mb.

@++
Zorste
Zorste

Messages : 1052
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Wave 100% on shore !!! - Page 3 Empty Re: Wave 100% on shore !!!

Message  antoinedestbrev1 Sam 30 Avr 2016 - 1:11

Salut

Pour les formes de tail et du nose, c'est comme les décos, c'est très personnel, en dehors du fait que cela a une incidence sur l'outline. Ca n'était pas une critique !

Pour le répartition de volume, je pense que là aussi, c'est une question de poids / appuis du planchiste, et du côté passif / actif du départ au planning, donc encore assez personnel.

C'est un peu normal que sur ta slalom "BASTON", le départ au planning soit hyper rapide non ?  Suspect

Histoire de faire mon grognon....Toutes les planches dans Wind ou Planchmag sont testées dans le sud, avec des conditions plutôt side pour les planches de vagues, alors les commentaires sur les départs au planning des multifins me font bien marrer..... Laughing J'aimerais voir ce que cela donne sur des spots vraiment On-shore, avec du courant et de grosses barres à passer.... !!  Wink

Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wave 100% on shore !!! - Page 3 Empty Re: Wave 100% on shore !!!

Message  Zorste Sam 30 Avr 2016 - 1:46

Salut Antoine Very Happy ,

La petite "baston" part réellement très vite au planning bounce (pour sa taille), plusieurs fois je l'ai prise dans un vent limite bas en 5.6, quand mes collègues étaient en 6.4 et 90l; et bien elle n'était pas ridicule du tout... Un peu moins au près par manque d'appuis geek . La structure très rigide y est probablement pour quelque chose ... Ne fléchissant pas sous le poids du planchiste et du gréement, toute l'énergie de la voile est retransmise en accélération sans perte de rendement.

Je te rejoins à 100% sur l'efficacité des multifins sur le registre du départ au planning (ainsi que de leur stabilité en bump & jump), ça décolle seulement en abattant, et ça bride le flotteur à l'accélération (d'autant plus si il sont pincés). Et aussi, ça part en sucette dans le clapot surtoilé  affraid , obligeant à naviguer droit en gérant finement les appuis des pieds. Ce n'est a utiliser que sur les vrais spots de vague side/off shore, sinon les inconvénients dépassent les avantages.

Bon week end Wink
Zorste
Zorste

Messages : 1052
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Wave 100% on shore !!! - Page 3 Empty Re: Wave 100% on shore !!!

Message  wind73 Mar 3 Mai 2016 - 15:44

Merci de partager toutes ces réflexions c'est sur il y a un compromis entre largeur et facilité à tourner à l'arrière, si tu navigues finement tu peux quand meme etre très efficace pour planer et caper avec une largeur raisonnable, et tout est relatif il n'y a pas si longtemps 32cm au pied ar était courant. Pour le multifin j'ai testé avant/après sur la xwave c'est vrai qu'en on shore, en single (d'origine) ça décolle et cape mieux. Bon shape je te souhaite de la réussir comme la slalom baston.

wind73

Messages : 127
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wave 100% on shore !!! - Page 3 Empty Re: Wave 100% on shore !!!

Message  Zorste Mer 4 Mai 2016 - 10:39

Merci Wind73,

c'est toujours intéressant de connaitre les sensations des autres, qui peuvent diverger du + au - sur un même matériel affraid . Chacun à un feeling propre, effectivement. Je serais plutôt du genre à mettre petit en aileron et à naviguer en finesse...

A l'automne prochain, je shaperai 2 flotteurs finalement (comme pour les 2 slaloms): Une de vague on shore; et une toute petite de bump & jump pour le gros méchant baston (histoire de remplacer mon acid 62 beaucoup trop longue et typée vague). Wink
Zorste
Zorste

Messages : 1052
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Wave 100% on shore !!! - Page 3 Empty Re: Wave 100% on shore !!!

Message  Zorste Lun 5 Déc 2016 - 7:10

Salut pirat ,

petite mise à jour sur le projet de wave onshore, dont le programme s'étend un petit peu vers le bump & jump... Ce qui n'est pas antinomique !
Elle fait pile poil 100 litres, avec un plat de 25 à 60 cm de l'ar, 1mm de lift, 3.3 cm à 150.
Les boitiers d'aileron sont au nombre de 3: un powerbox central et 2 mini tuttle.
Les inserts de straps permettent un positionnement vagues (centrés) et une bump & jump (4 straps légèrement excentrés).

Cliquez sur l'image pour la voir en grand:
Wave 100% on shore !!! - Page 3 Mini_344071capture00105122016145551

Wave 100% on shore !!! - Page 3 Captur14
Zorste
Zorste

Messages : 1052
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Wave 100% on shore !!! - Page 3 Empty Re: Wave 100% on shore !!!

Message  pat foehr Lun 5 Déc 2016 - 13:03

Salut Zorste

Elle a une belle frimousse la wave onshore Very Happy
Il y a juste un truc qui m'intrigue elle est vachement épaisse, c'est fait exprès?
Si tu peux m'expliquer, pourquoi, comment! study

Pour les templates tu fais comment tu traces sur le contre-plaqué directement,
ou tu imprimes et colles le gabarit avant de découper?
Ton travail est toujours très précis alors j'aimerais connaitre tes petits secrets,
J'ai pas trouvé grand chose sur la façon de faire les templates, mais il y a aussi pas mal
 de choses à lire et relire sur le forum peut-être j'ai zappé! drunken
A+ Pat

pat foehr

Messages : 1075
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wave 100% on shore !!! - Page 3 Empty Re: Wave 100% on shore !!!

Message  Zorste Lun 5 Déc 2016 - 13:48

Bonsoir Pat,

Cette planche est effectivement assez épaisse (13.5 cm); je voulais qu'elle fasse autour de 100 l, mais sans devoir l'élargir outre mesure, afin de conserver un passage de rail à rail pas trop physique.

Sur la dernière Big mama d'Antoine (http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr/img/cotes-boards/16_168.jpg ) l'épaisseur est de 13.7 cm pour seulement 2 cm de plus au mb. C'est donc à peu prêt du même ordre study . Les rails demeurent néanmoins assez fin, ce qui induit un pont bien bombé: Pas forcément inconfortable en version 4 straps pour le bump & jump.



Pour les templates, je trace directement sur une plaque de contre plaqué. Jusqu'à maintenant, je prenais du 5 mm d'épaisseur, mais pour les prochaines ce sera du 8mm pour les 2 gabarits de scoop, mais toujours 5 mm pour l'outline.

J'ai une règle alu de maçon de 3 ml parfaitement droite (qui ne sert qu'à ça !) et une équerre de qualité (facom) qui servent à tracer les lignes. Les points sont très resserrés aux extrémités (2 cm) et un peu moins au centre (10 cm). Après il faut rejoindre les points, couper les gabarits ensembles avec une bonne lame de scie sauteuse (qui coupe à la descente), et finir en ponçant doucement.
Je vais d'ailleurs être un peu embêté avec la Lightwind, car mon équerre fait 36 cm de long, et la planche 40 cm pour sa demi largeur Sad.

La technique où tu imprimes et colles le gabarit ne me parait pas très fiable, car j'ai peu confiance en l'étalonnage des imprimantes... Tu avais du le remarquer quand je t'avais envoyé les plans à imprimer l'an passé pale . Et puis le collage de la feuille est aussi un facteur d'erreur potentielle.

@++ pirat


Dernière édition par Zorste le Mer 7 Déc 2016 - 10:19, édité 1 fois
Zorste
Zorste

Messages : 1052
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Wave 100% on shore !!! - Page 3 Empty Re: Wave 100% on shore !!!

Message  antoinedestbrev1 Mar 6 Déc 2016 - 23:08

Jolie planche.
J'ai même retrouvé l'origine de ton inspiration pour les couleurs !! Laughing

Wave 100% on shore !!! - Page 3 1-1-2-10
 
Pour ce qui est de l'épaisseur, moi aussi je préfère plus épais, moins large, et plus bombé donc....c'est plus joli, et la largeur ne sert qu'à l'arrêt, et au départ au planing, après, c'est plutôt un handicap....

Pour les templates de découpe de rocker, j'utilise aussi du 5 mm, et je retrace moi aussi directement sur le contreplaqué (régle de 3m, puis équerre comme Zorste pour les valeurs, tous les 20 cm, puis latte de 2m à section rectangulaire, clouée pour avoir une courbe harmonieuse). Les deux gabarits sont découpés, puis poncés cloués entre eux.
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wave 100% on shore !!! - Page 3 Empty Re: Wave 100% on shore !!!

Message  Zorste Mer 7 Déc 2016 - 10:17

Merci pour ta façon de faire Antoine, je retiens particulièrement l'astuce d'utiliser une latte rectangulaire pour obtenir des courbes harmonieuses Very Happy
Zorste
Zorste

Messages : 1052
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Wave 100% on shore !!! - Page 3 Empty Re: Wave 100% on shore !!!

Message  Zorste Dim 1 Jan 2017 - 10:08

Salut et meilleurs Vœux à tous Very Happy ,

Ayant finalement choisi à quoi ressemblerait cette planche de vague, j'ai découpé les différents gabarits pour bien commencer l'année.

Pour le scoop, j'ai repris celui de la Fanatic triwave 76 en retendant le rocker: il était de 6mm, il sera maintenant de 3mm.

L'outline est très classique et épuré, sans découpe compliquée sur l'arrière (retour aux sources Wink ).

Wave 100% on shore !!! - Page 3 Wwwwww10

Wave 100% on shore !!! - Page 3 100_3212

Wave 100% on shore !!! - Page 3 100_3211

Wave 100% on shore !!! - Page 3 100_3210

La valeur de l'outline à 0 de l'ar, est de 5.35 cm car j'ai arrondi le tail sur 2 cm a postériori.

Wave 100% on shore !!! - Page 3 Wave_110

@++ pirat
Zorste
Zorste

Messages : 1052
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Wave 100% on shore !!! - Page 3 Empty Re: Wave 100% on shore !!!

Message  antoinedestbrev1 Dim 1 Jan 2017 - 23:24

Y'a plus qu'à !!

Bonne année à toi aussi, et continue ton intense activité sur le forum qui vit grâce à des membres acharnés comme tu l'es !

Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wave 100% on shore !!! - Page 3 Empty Re: Wave 100% on shore !!!

Message  Zorste Ven 6 Jan 2017 - 1:15

Salut Wink ,

voici les coupes des rails, pour façonner les facettes du ponts. Ces coupes sont prises (de haut en bas) à 180 - 130 - 80 - et 40 cm de l'arrière.

Sur celle à 80, vous pourrez remarquer que le concave est très prononcé (6.3 mm). Cela a pour but de retendre la ligne de scoop, afin de gagner en départ au planing et remontée au près. C'est un "artifice" qu'emploie JP sur sa radical trhuster quad.
Wave 100% on shore !!! - Page 3 Captur18

Wave 100% on shore !!! - Page 3 Rails_12

@++ pirat
Zorste
Zorste

Messages : 1052
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Wave 100% on shore !!! - Page 3 Empty Re: Wave 100% on shore !!!

Message  Zorste Ven 6 Jan 2017 - 3:30

Re-salut Very Happy ,


Afin de limiter les perturbations sous la carène au niveau des boitiers d'ailerons, j'ai choisi de mettre un boitier conique. Le choix du modèle entre le tuttle et le power box, c'est tourné vers ce dernier, car les ailerons de vagues sont rarement disponibles en tuttle Suspect .
2 mini-tuttles viendront en complément pour pouvoir monter la planche en thruster.

Les boitiers power box chinook étant relativement lourds, ils méritent d'être un peu martyrisés pour retrouver un poids plus décent Laughing .

Aussi, après être passé entre les scies et autres ponceuses, voilà ca qu'il en reste (149 gr):

Wave 100% on shore !!! - Page 3 100_3216


Et une autre photo sur fond de ciel bleu (car Pat aime ça Wink ):

Wave 100% on shore !!! - Page 3 100_3214

@++ pirat
Zorste
Zorste

Messages : 1052
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Wave 100% on shore !!! - Page 3 Empty on shore

Message  pat foehr Ven 6 Jan 2017 - 14:13

Salut Zorste,
J'ai relu tout le poste qui date, ça muscle bien le cerveau, si je peux dire comme cela;
enfin tu reviens sur un shape plus sage.
Je reviens d'un trip à Fuerte où les conditions étaient on shore;
j'ai testé les three-fin de chez Fanatic en 86l et 96l, et la single-fin en 108l:
pour moi la 86 et la 108 étaient les plus performantes; peut-être la 96 en single aurait fait l'affaire aussi?!
Dur de convertir mes habitudes de "mode slalom" en "mode vague", début difficile puis adaptation réussie.
J'ai persévéré et me suis éclaté!
Quand au ciel bleu, c'est vrai, j'adore! ici aussi on a un beau ciel bleu en ce moment,........mais avec -10° environ Very Happy 

A+ Pat

pat foehr

Messages : 1075
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wave 100% on shore !!! - Page 3 Empty Re: Wave 100% on shore !!!

Message  Zorste Sam 7 Jan 2017 - 2:05

Salut alien ,

Je viens également de relire ce topic, qui date d’exactement un an Shocked (quand même !). Il a un peu louvoyé de droite à gauche, sortant parfois du programme prédéfini... avec quelques outlines un peu farfelus affraid, notamment celui typé aérospoon ! Mais la raison à repris le dessus, l'investissement est trop important pour risquer de sortir un oignon en tentant des formes un peu loufoques Embarassed .

Les fanatic 86, 96 et 106 l que tu as utilisés devaient être les Freewave, ce sont les modèles qu'on aussi le club de voile à Gruissan: A priori des planches typés on shore.

L'an dernier à Ponta, tu pouvais tourner autour de l'île pour choisir l'orientation du spot; à Fuerte apparemment non (plus grand). Le onshore est une bonne école, quand tu arrives à maitriser, tu peux à peu près sortir partout (du moins tant que la taille reste raisonnable Wink ).
Zorste
Zorste

Messages : 1052
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Wave 100% on shore !!! - Page 3 Empty Re: Wave 100% on shore !!!

Message  antoinedestbrev1 Dim 8 Jan 2017 - 0:04

Le On-shore, c'est l'école de la vie ! Le side, voire le side-off sont les récompenses !! Alors imaginez des enfants qui ne seraient élevés qu'à coups de récompenses !! (à Hookipa par exemple... Laughing Wink).

Zorste, ton boitier est nickel, mais encore un peu lourd..... Wink Tente le boitier carbone !
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wave 100% on shore !!! - Page 3 Empty Re: Wave 100% on shore !!!

Message  Zorste Dim 8 Jan 2017 - 0:25

antoinedestbrev a écrit:Le On-shore, c'est l'école de la vie ! Le side, voire le side-off sont les récompenses !! Alors imaginez des enfants qui ne seraient élevés qu'à coups de récompenses !! (à Hookipa par exemple... Laughing Wink).

Zorste, ton boitier est nickel, mais encore un peu lourd..... Wink Tente le boitier carbone !

C'est prévu ! Les boitiers deep tuttle chinook n'existant pas, la fabrication artisanale va devoir prendre place. Ils ont bien en shop, un boitier deep tuttle carbone entouré d'airex, mais celui ci est hors de prix (85€). Donc c'est tout vu  Cool
Zorste
Zorste

Messages : 1052
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Wave 100% on shore !!! - Page 3 Empty Re: Wave 100% on shore !!!

Message  Zorste Mar 10 Jan 2017 - 3:54

Salut,

Une petite photo pour illustrer la position du powerbox et de l'insert placé juste au dessus, par rapport au gabarit en bois. (suite d'une discution sur le topic de la BigMama):


Wave 100% on shore !!! - Page 3 100_3217
Zorste
Zorste

Messages : 1052
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

Wave 100% on shore !!! - Page 3 Empty Re: Wave 100% on shore !!!

Message  pat foehr Mar 10 Jan 2017 - 4:28

OK j'avais oublié tes dons de chirurgien, super précis:D
Mais ton pied ne sera pas trop avancé?Question

pat foehr

Messages : 1075
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wave 100% on shore !!! - Page 3 Empty Re: Wave 100% on shore !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum