Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Wave 99 litres

+2
antoinedestbrev1
KSN
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Wave 99 litres Empty Wave 99 litres

Message  KSN Lun 4 Jan 2016 - 12:08

Mastiquage fait plus ou moins bien. Vivement qu'il s'arrête de pleuvoir et d'y avoir du vent pour pouvoir poncer Laughing

Wave 99 litres Canon_12
Wave 99 litres Canon_13
KSN
KSN

Messages : 80
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wave 99 litres Empty Re: Wave 99 litres

Message  antoinedestbrev1 Lun 4 Jan 2016 - 12:21

J'ai trouvé ça sur un site de pâtisserie....C'est pas toi qui a fait le nappage par hasard ?  Laughing

Wave 99 litres 42323110
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wave 99 litres Empty Re: Wave 99 litres

Message  KSN Lun 4 Jan 2016 - 13:51

Où est ce que tu as retrouvé une photo de ma recette de cheese cake Shocked ???
KSN
KSN

Messages : 80
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wave 99 litres Empty Re: Wave 99 litres

Message  RodolpheHG Lun 4 Jan 2016 - 14:22

Lol
J'aurai eu tendance à tirer le mastic dans l'autre sens...
On verra au ponçage

RodolpheHG

Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wave 99 litres Empty Re: Wave 99 litres

Message  KSN Dim 13 Mar 2016 - 11:46

Bon reprise aujourd'hui !
J'ai dégagé mes boitiers d'ailerons.

Par contre gros moment de solitude après un petit échange de textos avec Rodolphe. Je sais exactement où sont mes inserts de straps mais, mais n'ayant pas assez réfléchi à la question avant Laughing, je pensais les dégager entièrement et non pas uniquement les vis. Du coup je n'ai pas du tout pris de repères pour celles-ci.

Est ce que à tout hasard quelqu'un aurait un insert 5 trous Chinook et pourrait mesurer les distances du bord aux vis ainsi qu'entre les vis Embarassed ?
KSN
KSN

Messages : 80
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wave 99 litres Empty Re: Wave 99 litres

Message  KSN Lun 14 Mar 2016 - 13:45

A toutes fins utiles.

L'équipe Chinook Leucate a écrit:Bonjour, la 1ere vis est a 5/6mm du bord.
 
La distance entre les trous est de 25mm.

Pros les gars !
KSN
KSN

Messages : 80
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wave 99 litres Empty Re: Wave 99 litres

Message  RodolpheHG Lun 14 Mar 2016 - 14:19

Cool !
Et donc verdict ?

RodolpheHG

Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wave 99 litres Empty Re: Wave 99 litres

Message  KSN Lun 14 Mar 2016 - 14:41

J'ai acheté les bons forêts pour la dremel mais pas le mandrin Evil or Very Mad
KSN
KSN

Messages : 80
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wave 99 litres Empty Re: Wave 99 litres

Message  RodolpheHG Lun 14 Mar 2016 - 14:47

Un mandrin spécial pour la dremel ?
Moi pas comprendre, normalement tout fait 3 mm et t'a juste à serrer le truc au bout normalement...
Si tu as des forêts plus fins tu peux y aller à la visseuse

RodolpheHG

Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wave 99 litres Empty Re: Wave 99 litres

Message  KSN Lun 14 Mar 2016 - 15:07

J'ai pris ça: http://www.dremeleurope.com/fr/fr/jeudeforetsdepr%C3%A9cision-218-ocs-p/
A la visseuse ?
KSN
KSN

Messages : 80
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wave 99 litres Empty Re: Wave 99 litres

Message  RodolpheHG Lun 14 Mar 2016 - 15:21

Ah oui ok, ils ont trouvé comment faire des sous...
J'avais ça en idée http://g01.a.alicdn.com/kf/HTB18A.ZIFXXXXXyaXXXq6xXFXXXT/Livraison-gratuite-10-pcs-lote-2-1-3-0-mm-PCB-imprimer-Circuit-Board-forets-CNC.jpg
T'as pas une visseuse sur laquelle tu peux mettre tes petits forêts ?
Ça marche aussi

RodolpheHG

Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wave 99 litres Empty Re: Wave 99 litres

Message  KSN Mer 16 Mar 2016 - 15:01

Bon petit moment de déprime ce soir. Je commence à percer au forêt petit diamètre avec mon gabarit et les infos que j'ai. Je tombe dans du mou, je me dis "ouah punaise comment je suis trop fort, je tombe dans les trous à chaque fois !".
Je regarde quand même avec un forêt plus gros et j'étais dans le pain Laughing 
En fait mes forêts percent même les boitiers (j'ai un peu attaqué le pied de mât pour confirmer Rolling Eyes ).

Du coup je ne vois pas d'autres moyen que d'enlever la strat au dessus de mes inserts... A moins que vous n'ayez une autre idée ?

Si je pars sur ça, faut il mieux refaire une strat carbone/verre/carbone ou un gros pâté de résine (+ microballon ?) suffit/est même mieux ?
KSN
KSN

Messages : 80
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wave 99 litres Empty Re: Wave 99 litres

Message  antoinedestbrev1 Sam 19 Mar 2016 - 1:14

Salut Brendan

Tout d'abord, je te félicite pour ton adhésion au groupe des "mecs en galère", fondé il y a de cela quelques années par notre icône "Djack Danjou" !!  Laughing Tu es un disciple des plus fidèles !

Le problème, c'est que si tu ignores totalement où se trouvent ces P...... d'inserts, tu vas dégager toute la strat de pont avant de les retrouver !

Bon, en tous les cas, une fois retrouvés, il faut restratifier dessus proprement, et en veillant cette foic-ci à bien marquer les trous.

Moi, j'ai un gabarit en plastique pré percé pour retrouver les inserts une fois ma strat carbone posée.

Bonne quête.
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wave 99 litres Empty Re: Wave 99 litres

Message  jacques d'anjou Sam 19 Mar 2016 - 3:09

Salut Brandan

J'ai cru comprendre que notre grand chef suprême Dar vas dehors Shocked parlait de mes expériences passées, au moins, nous défions le shaping industriel comme un certains Antoine de Saint Brev ou alors Zorte  qui sont déconcertant de fiabilité (excuse Zorte ) Antoine m’agace.
Alors Brandan continus ton mode opératoire (enfin pour le masticage j'ai du mal à être de ton coté )je pense que tu as du faire cela le 1 Janvier 2016 avec au moins 3 g dans chaque poche.
Ou alors c'est un apprentis pâtissier qui cherche sa vocation entre maçonnerie et pâtisserie .
Allez bon courage je suis avec toi Brandan et puis pour Antoine une pétition sur le forum et puis " Zlague" nous le faisons sauté et Zorte prend sa place king 

Jacques d'Anjou qui te soutient (applique toi quand même pig )
jacques d'anjou
jacques d'anjou

Messages : 460
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wave 99 litres Empty Re: Wave 99 litres

Message  antoinedestbrev1 Sam 19 Mar 2016 - 3:32

Jacques ! Je te trouve extrêmement dur avec BrEndan ! Et que tu ne valides pas le "Glass Meringué" me choque un peu  Suspect.

Je n'y avais pas pensé Brendan, mais tu peux faire scanner ta planche dans la clinique la plus proche pour retrouver les inserts ! Peut-être découvriras-tu que tu as laissé une paire de ciseaux sous la strat !  Laughing

PS: ZorSte mon cher Jacques ! tongue
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wave 99 litres Empty Re: Wave 99 litres

Message  pat foehr Sam 19 Mar 2016 - 4:23

Salut

Brendan, ne te laisse pas intimider, une fois bien poncé, tu vires le carbone là où tu penses retrouver les inserts;
et une fois dégagé,  tu recolles des nouveaux patchs et le tour est joué! cheers

bonne chance Pat

pat foehr

Messages : 1075
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wave 99 litres Empty Re: Wave 99 litres

Message  jacques d'anjou Sam 19 Mar 2016 - 9:56

Il existe des sourciers pour rechercher les sources,
peut être qu'il y a des insertiers qui trouve les inserts cachés .
Antoine
Pour les Prénoms Zozorte et Brendandans excusez moi Embarassed
jacques d'anjou
jacques d'anjou

Messages : 460
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wave 99 litres Empty Re: Wave 99 litres

Message  antoinedestbrev1 Sam 19 Mar 2016 - 11:54

pat foehr a écrit:
Brendan, ne te laisse pas intimider, une fois bien poncé, tu vires le carbone là où tu penses retrouver les inserts

Oui, on te taquine, c'est un peu speedant ces histoires d'inserts, mais pas vraiment grave....si tu ne dois pas virer un mètre carré de strat pour les remettre à jour..... Wink
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wave 99 litres Empty Re: Wave 99 litres

Message  KSN Dim 27 Mar 2016 - 5:00

Pas eu le temps d'échanger avec toi, Antoine hier au bottom donc je le fais ici Wink

J'ai éclaté la strat au dessus d'un insert pour retrouver un trou et à partir de là c'était bon j'ai pu retrouver tous mes petits.
J'ai refais la strat et là je bouche tous mes petits accidents de ponçage Smile

J'ai aussi refais mes cheminées de mini tuttle car je n'avais pas confiance dans ce que j'avais fait avant. J'ai utilisé la méthode savoyarde (wind73 Laughing ) et ça marche nickel !

Donc prochaine étape, déco mais pas tout de suite, il y a session d'abord !
KSN
KSN

Messages : 80
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wave 99 litres Empty Trouver les inserts sous la strat

Message  jean29 Dim 27 Mar 2016 - 10:59

Pour trouver les inserts ,il suffit de tapoter sur la planche avec le manche d,un tourne vis ou autre ....quand il ne rebondit plus et que ça change de bruit confused ,c'est trouvé .... Very Happy

jean29

Messages : 39
Date d'inscription : 25/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wave 99 litres Empty Re: Wave 99 litres

Message  antoinedestbrev1 Dim 27 Mar 2016 - 23:35

jean29 a écrit:Pour trouver les inserts ,il suffit de tapoter sur la planche avec le manche d,un tourne vis ou autre ....quand il ne rebondit plus et que ça change de bruit confused ,c'est trouvé .... Very Happy

Oui.....c'est qu'on est à peu près dessus......mais un trou d'insert, c'est tout petit !!  Rolling Eyes

Brendan, tu tiens le bon bout, alors arrête d'aller naviguer, et termine ça !!

Je ne sais pas comment était ta session à Gohaud, mais à La Rouss, hormis un début de session hyper irrégulier, et gavé de monde, ça a fini par bien rentrer bien propre, et parfois de bonne taille, se dépeupler, avec un vent bien régulier pour 4.7, très belle nav !

a+

Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wave 99 litres Empty Re: Wave 99 litres

Message  KSN Sam 2 Avr 2016 - 7:19

C'était top à Gohaud Wink La mise à l'eau est très galère, le spot petit mais la vague beaucoup plus creuse ! C'est plus exigeant que les Dunes par contre (surfers à l'eau, cailloux pas loin, vague plus méchante...). J'ai failli sortir prématurément au bout d'un quart d'heure pour cause de push loop avorté avec réception pieds joints sur la carène de la planche. Une grosse fissure mais qui ne prends pas l'eau ! Ouf !

Bon après moult retouches et reprises de poncage il me reste deux petites choses à faire:
- j'ai toujours des micros fuites. Est ce que la peinture plus vernis les colmateront ?
Sinon Rodolphe m'a suggéré, à raison que l'anti D, assurera l'étanchéité sur le pont. Je pense rajouter un coup de résine + styrène bien tirée sur les rails (je n'ai pas de fuites sur la carène).
- par curiosité j'ai aspiré autour de mes trous d'insert. Dans la moitié des cas j'ai également une fuite. Je ne pense finalement pas avoir percé l'insert donc ça doit être le trou autour. Je vais donc recouler résine et µballon puis repercer super propre !

Allez peinture la semaine prochaine ! J'ai juste eu le temps de caler une session de surf ce matin Embarassed
KSN
KSN

Messages : 80
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wave 99 litres Empty Re: Wave 99 litres

Message  KSN Mer 4 Mai 2016 - 5:36

C'est fini !!!

Désolé pour la qualité téléphone !

Wave 99 litres Img_2011
Wave 99 litres Img_2010

Bon j'ai eu plein de déboires sur la fin avec des micro fuites que j'ai repris une dizaine de fois pour tout étancher au final. 
D'après ce que disait Rodolphe, le hotcoat en étuve c'est pas terrible mais j'ai pas trop eu le choix avec les températures de cette saison.
Du coup ma finition de rail est vraiment dégueulasse, je la reprendrai plus tard si l'envie se fait sentir  Laughing

Poids final: 7.5kg. C'est pas top mais j'ai beaucoup de sucre qui partira peut être un peu en nav aussi...

Pour la déco c'est volontairement sobre sinon on reprenait un mois dans la vue et là j'en ai marre ! Le pad avant est petit, j'en referais un plus tard.

Ya plus qu'à essayer tout ça maintenant. Vendredi peut être ?!

Comme je le disais juste avant, après avoir percé la strat au dessus de mes inserts de strap, je sentais une fuite d'air en aspirant avec la bouche autour de l'insert. Du coup comment s'assurer que le vissage n'abîme pas la strat ? Ca ne vous est jamais arrivé ?

Voici maintenant l'heure des remerciements:

- Un grand merci à Antoine pour ce site et ce forum qui m'ont donné envie de me lancer. J'ai appris énormément de choses sur les composites ce qui était aussi le but. Merci pour les conseils sur le forum ou sur les parkings Wink. Le custom envahit St Brévin de plus en plus !
- Merci à tous les contributeurs pour tous vos avis et retour d'expérience sur mes petits tracas.
- Merci à mon pote Loris pour la peinture !
- Et pour finir, un énooOOOooorme merci à Rodolphe pour le prêt de matos, les encouragements, les conseils et les réponses à mes questions et doutes à n'importe quel moment du jour et de la nuit  cheers. Sans lui rien de tout ça ne serait arrivé !


Je ne pense pas reshaper de windsurf de sitôt car le besoin en place est énorme et mon garage n'est finalement pas assez grand ni bien équipé pour ça. Par contre je referais probablement quelques surfs car mon quiver commence à fatiguer et la possibilité de travailler en polyester simplifie la question météorologique^^.
Le temps aussi va commencer à manquer car d'autres projets vont remplacer celui-ci  Laughing
KSN
KSN

Messages : 80
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wave 99 litres Empty Re: Wave 99 litres

Message  antoinedestbrev1 Mer 4 Mai 2016 - 8:19

Salut Brendan

Ouf !! enfin la quille !
Tu as le mérite de t'être lancé et d'avoir essuyé quelques plâtres avec une grande sérénité !  drunken
à bientôt sur l'eau pour tester ça.

C'est vrai que si la base est pleine de porosités, il vaut mieux faire le hotcoat à température modérée, sans quoi plein de petites bulles d'air repoussent la résine....l'erreur est l'une des bases de l'apprentissage, mais c'est mieux quand ça arrive aux autres... Wink, encore que l'on ne soit jamais aussi près d'évoluer, que lorsque l'on est directement concerné !

a+
Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wave 99 litres Empty Re: Wave 99 litres

Message  KSN Dim 8 Mai 2016 - 5:32

Testée à la Grande Plage de Saint-Gilles-Croix-de-Vie Vendredi matin !
Arrivé à 7h45 sur le spot. Rodolphe était 20 minutes derrière moi. D'habitude je grée en moins de 10 minutes et là on s'est mis à l'eau en même temps. J'étais dans un état de fébrilité rare Laughing
Impressionné par la portance au tout début et par le passage de barre super facile. Le premier roller était magique, sorti avec plus de vitesse qu'au bottom. Impression confirmée par la suite. Gros appui sur le pied arrière dans les petites vagues, c'est exactement ce que je voulais.
J'ai un peu serré les fesses au premier front (je rappelle que c'est après avoir cassé deux planches sur cette figure que j'ai décidé de shaper^^), mais c'est passé nickel et elle a tenu !
Montée en thruster avec 2x14 + 18 elle a trop de grip et pas assez de release en fin de top turn. A tester avec des ailerons plus petits.
Par contre un cap de malade !! Je suis d'habitude très mauvais au près, Rodolphe cape bien mieux que moi, et là je remontais plus que lui Cool
Donc voilà, pour l'instant c'est top ! J'avais la banane comme un gamin pendant toute la session Laughing
Au niveau des bémols elle a pas un départ au planning fulgurant et elle est peut être un peu tendue pour les vagues très creuses. Affaire à suivre Wink
KSN
KSN

Messages : 80
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wave 99 litres Empty Re: Wave 99 litres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum