Un petit surf...
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Un petit surf...
En attendant de vraiment démarrer ma prochaine planche de windsurf, un petit surf pour un pot.
Planche s'intégrant dans un quiver, pour vague 1m à 2m type shorebreak hossegor. Vague très creuses et rapide près du bord. Il faut une planche compacte qui rame vite tout en étant manœuvrante avec une conduite pied avant. 5'8x19"1/8x 2"5/16. Full concave, avant un peu plus large, epais et plat, arrière plus courbé et fin qu'une planche pour vagues moins typées.
Planche s'intégrant dans un quiver, pour vague 1m à 2m type shorebreak hossegor. Vague très creuses et rapide près du bord. Il faut une planche compacte qui rame vite tout en étant manœuvrante avec une conduite pied avant. 5'8x19"1/8x 2"5/16. Full concave, avant un peu plus large, epais et plat, arrière plus courbé et fin qu'une planche pour vagues moins typées.
lemat- Messages : 876
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Un petit surf...
Salut bon travail c'est pro!
respect !
Pat
respect !
Pat
pat foehr- Messages : 1089
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Un petit surf...
Salut lemat, j'enchaine les questions:
- il y a moyen de voir à quoi ressemble ton atelier, il à l'air optimisé pour le shape, moi c'est vraiment le bordel et je perds un temps incroyable à réorganiser l'ensemble au fur et à mesure des étapes d'un projet.
- comment fais tu pour avoir des lignes de démarcation de découpe aussi net et franche, câle à poncer rigide/souple, grattoir, autres? quand j'utilise une cale rigide, le résultat est bien droit, mais même en grain fin, j'ai des arrachages de boulettes d'EPS et il faut corriger le pain après, en câle souple pas de problèmes d'arrachage, mais résultat n'est jamais parfaitement droit et égale.
- pas de stringer pour une planche de vague creuse?
- je n'ai jamais compris l'intérêt de la valve de décompression, mais pour les planches exposées aux éléments ou qui dorment dans une voiture ça me semblait important, où c'est plus l'avion?
- il y a moyen de voir à quoi ressemble ton atelier, il à l'air optimisé pour le shape, moi c'est vraiment le bordel et je perds un temps incroyable à réorganiser l'ensemble au fur et à mesure des étapes d'un projet.
- comment fais tu pour avoir des lignes de démarcation de découpe aussi net et franche, câle à poncer rigide/souple, grattoir, autres? quand j'utilise une cale rigide, le résultat est bien droit, mais même en grain fin, j'ai des arrachages de boulettes d'EPS et il faut corriger le pain après, en câle souple pas de problèmes d'arrachage, mais résultat n'est jamais parfaitement droit et égale.
- pas de stringer pour une planche de vague creuse?
- je n'ai jamais compris l'intérêt de la valve de décompression, mais pour les planches exposées aux éléments ou qui dorment dans une voiture ça me semblait important, où c'est plus l'avion?
BaBaBoard- Messages : 77
Date d'inscription : 26/07/2023
Re: Un petit surf...
Pas de valve sur cette planche, l'eps ici est dense et avec une bonne cohésion, le volume est faible et la planche est blanche, peu de risque de problème de delamination ici. Pas de latte traversante mais un profil raidisseur en ud carbone 600gr/m2. Beaucoup de fibres autour du rail. J'ai pas mal travaillé pour avoir un "flex" correct tout en gardant de la solidité. Mes planches sont utilisées par des bons riders avec de plutôt bons retours
L'atelier est pas mal organisé, il faut car il est petit. Ventilation performante, étuve et centrale de ponçage avec aspiration. Pour obtenir de bonnes courbes c'est la pratique, 32 ans de pratique, plus de 200 planches, surf,kite,wing,wind,sup toutes faites au fil chaud surform cale à poncer dans un bloc de polystyrène.
L'atelier est pas mal organisé, il faut car il est petit. Ventilation performante, étuve et centrale de ponçage avec aspiration. Pour obtenir de bonnes courbes c'est la pratique, 32 ans de pratique, plus de 200 planches, surf,kite,wing,wind,sup toutes faites au fil chaud surform cale à poncer dans un bloc de polystyrène.
lemat- Messages : 876
Date d'inscription : 29/08/2011
nicololo aime ce message
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