Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Réparation rail Exocet xwave

2 participants

Aller en bas

Réparation rail Exocet xwave Empty Réparation rail Exocet xwave

Message  taos Lun 18 Sep 2023 - 6:09

Bonjour à vous,

J'ai acheté récemment une exocet xwave de 2011 ou 2012, malheureusement, en rentrant, je me suis rendu compte qu'elle avait un pet sur l'arrière (qui n'était bien sûr pas annoncé par le vendeur  Réparation rail Exocet xwave 1f624).

La planche fait le poids annoncé, rien n'est mou, je souhaiterais donc savoir ce que vous me conseillez pour reprendre cela. de ce que je peux voir, le pvc s'est fait raper, la fibre étant visible par endroit mais semble intacte, c'est pas mou non plus quand j'appuie avec un ongle.
De ce que je peux voir, j'ai l'impression que ces planches sont annoncés comme étant en double sandwich, mais sans plus de détail, donc je ne sais pas si c'est un double sandwich complet ou partiel.

Que feriez vous?
-Tenter de shaper un bout d'airex pour arriver a le coller, reprendre son shape puis mettre un peu de verre/carbone?
-Simplement mettre un peu de mastic epoxy+microballon, et rattraper le shape et on en parle plus?
-La réponse D
Réparation rail Exocet xwave 20230910

taos

Messages : 13
Date d'inscription : 05/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réparation rail Exocet xwave Empty Re: Réparation rail Exocet xwave

Message  lemat Mar 19 Sep 2023 - 1:11

Salut, moi je gratterai un peu le pvc et ferai rebouchage avec une choucroute faite d'un mélange epoxy et fibre broyée (verre ou carbone ou cellulose) puis ponçage à la forme.

lemat

Messages : 811
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réparation rail Exocet xwave Empty Re: Réparation rail Exocet xwave

Message  taos Ven 22 Sep 2023 - 11:14

D'accord, par curiosité, c'est pour des raisons de résistance structurelle?
La choucroute, c'est un mix epoxy/fibre à 50/50?
Je ne la vois pas trop tenir en place comme ca, je suppose que je peux juste mettre une scotch pour faire une cuvette le long de la zone endommagée, et je bourre dedans?

taos

Messages : 13
Date d'inscription : 05/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réparation rail Exocet xwave Empty Re: Réparation rail Exocet xwave

Message  lemat Sam 23 Sep 2023 - 4:12

Oui c'est structurel, avec des fibres le mélange est plus solide, moins cassant. Il est aussi plus epais, consistance mastic mais il faut effectivement masquer et stabiliser avec du scotch

lemat

Messages : 811
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réparation rail Exocet xwave Empty Re: Réparation rail Exocet xwave

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum