Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

wave +ou- 93L

+2
antoinedestbrev1
JOB
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

wave +ou- 93L Empty wave +ou- 93L

Message  JOB Sam 21 Jan 2012 - 11:20

salut a tous,
je me lance sur ma premiere board
une wave +ou- 93L car j'aime bien avoir un peut de volume quand c'est side off
j'ai reçu mon pain préshapé hier matin
hier la carenne a ete shapé v + concave et hier soir blocage de carenne
aujourd'hui c'étais l'étape que je redoutai le plus voici les photos de cette journée
dite moi vos avis sur la bete

wave +ou- 93L Img9807n



wave +ou- 93L Img9826i





wave +ou- 93L Img9838w



wave +ou- 93L Img9835f



wave +ou- 93L Img9839b

JOB
JOB

Messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 36
Localisation : pref

Revenir en haut Aller en bas

wave +ou- 93L Empty Re: wave +ou- 93L

Message  antoinedestbrev1 Dim 22 Jan 2012 - 0:40

Salut

Un nouveau projet mérite toujours une attention toute particulière...

Par contre, l'angle de prise de vue de tes photos rend difficile l'appréciation de la dite..."bête".

Quelles options de shape as-tu choisies (j'ai moi même déjà dessiné sur AKU une nouvelle board de ce programme, qui devrait voir le jour sous peu.)

On surveille.
A+

Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

wave +ou- 93L Empty Re: wave +ou- 93L

Message  JOB Dim 22 Jan 2012 - 1:46

pour les mensurations,
je les ai prise dans ta caverne d'ali baba ce sont celle de ta wave 92

voici d'autre photos en espérent que la prise de vue soit meilleure




wave +ou- 93L Img9841



wave +ou- 93L Img9848m



wave +ou- 93L Img9849f



JOB
JOB

Messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 36
Localisation : pref

Revenir en haut Aller en bas

wave +ou- 93L Empty Re: wave +ou- 93L

Message  antoinedestbrev1 Lun 23 Jan 2012 - 11:04

Ah OK....

Pour info, les mesures dispos sur mon site entrées dans AKUSHAPER donnent plutôt 95 litres....

C'est une planche assez tendue, prompte à démarrer au planing, et assez rapide, que j'utilise en 5.7 (en single avec un aileron freeride de 27cm pour ......."freerider"....., mais aussi select 25 X1 Wave), ou 5.3 et en thruster 2*9 + 23 cm. C'est une planche qui marche bien en surf en pivot arrière, et dont le volume, en particulier à l'avant, la rend confortable pour passer les mousses sans trop de vent.....Quand c'est vraiment très light, et très on-shore, avec mes 83 kg, c'est plus compliqué.....la planche n'est pas si large que ça....En tout cas assez réactive et joueuse quand c'est bien propre, un peu moins "fluide" quand c'est le bordel...comme pas mal de planches.....
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

wave +ou- 93L Empty Re: wave +ou- 93L

Message  JOB Mar 24 Jan 2012 - 0:16

c'est ce que je cherchai une planche avec un depart au planing assez precoce pour les session en 5.2
mais surtout une planche pour les belle session de vague sans vraiment de vent !
enfin bref une planche pour eviter le (reste a terre)
j'avais deja eu une planche dans ce genre jp freestyle wave 93L une pure bombe dont je ne pouvais plus me passer mais la construction en (pro edition) c'est delaminer d'abord au niveau des strap puis le pied de mat j'avais reparer ça... mais sur un de mes premier frontloop je lui ai envoyer la mat dans le nez .... et la c'est le dramme fissure sur 30cm et le temp de revenir au bord la carenne est parti rejouindre nos amis poisson ... Suspect Suspect Suspect

hier j'ai fait le blocage de pont avec le pvc
donc pour le thermoformage de pvc j'ai chier j'ai chauffer des deux coté du pvc et sur le nose le polystyrene a fondu un peu j'ai deux zone de plat cheers cheers cheers
aujourd'hui je vais faire des retouche pour ratraper ces plat resine silice+microballon
JOB
JOB

Messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 36
Localisation : pref

Revenir en haut Aller en bas

wave +ou- 93L Empty Re: wave +ou- 93L

Message  cedric Mar 24 Jan 2012 - 14:42

La 95 litres d'Antoine a beaucoup de succé!!!!
J'ai moi meme utilisé ces cotes pour mon premier shape.
J'en suis super content, tres bon depart au planing, bonne planche light wind.

Bon courage pour la suite surtout pour les galeres (je sais de quoi je parle...).
A plus
Cedric
cedric
cedric

Messages : 113
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : versailles

http://www.nine-ink.com

Revenir en haut Aller en bas

wave +ou- 93L Empty Re: wave +ou- 93L

Message  JOB Mer 25 Jan 2012 - 2:00

et bien oui la galere parlons en !!!

hier blocage de pont et mise en place du pvc tout se met bien sauf le nose et le tail que j'arrive finalement a metre en place !!!
mais une 2 heures apres les plomb arrete pas de sauté ...et d'un coup plus du tout de courant le compteur edf ne veut plus rien fournir meme pas un clic quand j'enclenche le bouton Twisted Evil Twisted Evil
trois quart d'heure apres je réesaye et la magie le tout refonctionne apres avoir debrancher un radiateur !!!!
resultat j'ai pas mal d'endroit au niveau des rail ou le pvc n'est pas collé affraid
je suis bon a jouer de la resine silice et crobalon pour jusqu'a la fin de la semaine
JOB
JOB

Messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 36
Localisation : pref

Revenir en haut Aller en bas

wave +ou- 93L Empty Re: wave +ou- 93L

Message  antoinedestbrev1 Mer 25 Jan 2012 - 23:38

J'ai souvent été terrifié à la simple idée d'une coupure EDF inopinée...... affraid sans jamais en avoir souffert......voici la preuve que ça arrive....
Bon, voici aussi l'illustration ET qu'un tas de petites merdes stressantes vont se succéder....ET qu'on finit par s'en sortir et obtrenir le bijou rêvé

C'est je crois le prix à payer...... Rolling Eyes

Bon courage..........le pire est à venir !..... Wink
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

wave +ou- 93L Empty Re: wave +ou- 93L

Message  JOB Dim 29 Jan 2012 - 6:50

apres moulte heures de ponçage j'en ai enfin fini de la poussiere d'epoxy
c'est asser dificile de refaire les rail avec l'epoxy+silice+microballon car il y a une grande différence de dureté entyre les materiaux
j'ai realiser la strat de pont hier sans probleme majeur
peser ce matin a 5,6 kg
je trouve ça pas mal pour une premiere board
mais il y a encore du poids a rajouter dessus strat de carenne (en cour de sechage)+(pads + footstrap ~ 650gr) + mastic + peinture
j'espere m'en sortir pour 6.6kg
JOB
JOB

Messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 36
Localisation : pref

Revenir en haut Aller en bas

wave +ou- 93L Empty Re: wave +ou- 93L

Message  antoinedestbrev1 Lun 30 Jan 2012 - 6:51

Bah !! Suspect Shocked

Et les photos ?........ bounce

Bravo en tout cas, le poids est très honorable, et tu as sans aucuns doutes fait le plus dur.....! quoique la finition et la peinture peuvent encore te réserver quelques désagréments...non mais!..... Twisted Evil
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

wave +ou- 93L Empty Re: wave +ou- 93L

Message  ticosto Dim 5 Fév 2012 - 9:34

salut, joli travail en perspective, je n'ai jamais tenté l'aventure du shape windsurf faute de matos pour le vide, donc gros respect à toi.....
en revanche, je ne sais pas si ce sont les prises de vue qui font cet effet, mais il me semble que ton shape est quand meme bien tendu, as tu utilisé un contre scoop pour le placage de la carène...???, envois nous des photos de profil avec un peu de recul pour se faire vraiment une idée du rocker.....

aller bon courage pour la suite......salut!!
ticosto
ticosto

Messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 47
Localisation : bzh nord

Revenir en haut Aller en bas

wave +ou- 93L Empty Re: wave +ou- 93L

Message  JOB Mar 7 Fév 2012 - 6:28

salut ticosto
pour moi c'etais la premiere board pour la pompe a vide franchement il faut vraiment peut de matos moi j'ai 2 moteur de frigo recuperer au (encombrant) dans mon petit village
un vacuometre
des racord en T
une vanne pour reguler la depression
un system pour metre dans la poche a vide
constituer de un morceau de contreplaqué et 4 petit bout de pvc collé sur le contreplaqué pour que le tuyau ne se colle pas a la bache ou au pvc quand tu met sous vide le tout fixé par du scotch double face sur la bache

wave +ou- 93L 968841IMG9860

wave +ou- 93L 504452IMG9861



pour ce qui est du shape de la planche il est vrais qu'elle est assez tendu mais je cherchai a faire une planche qui parte tres vite au planing car les sessions (scotch) me gonfle tres vite quand il y a pas de vague
regarde la wave 92 d'antoine est elle aussi tres tendu !!!
je ferais des photos de la planche (de loin) quand je le pourais
je vais voir le carrosier pour la peinture cet aprem Smile


JOB
JOB

Messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 36
Localisation : pref

Revenir en haut Aller en bas

wave +ou- 93L Empty Re: wave +ou- 93L

Message  JOB Mar 7 Fév 2012 - 6:30

wave +ou- 93L 244587IMG9858

wave +ou- 93L 137435IMG9859
JOB
JOB

Messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 36
Localisation : pref

Revenir en haut Aller en bas

wave +ou- 93L Empty Re: wave +ou- 93L

Message  mathieu Mar 7 Fév 2012 - 20:37

Salut Job.
Je suis en train de me fabriquer une pompe à vide , mais je vois que tu as mis deux moteurs de frigo, tu les a mis en série?
Tu n'avais pas assez de depression avec un ?
En tous cas good job Job j'espère arriver aussi loin que toi!!

mathieu

Messages : 96
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

wave +ou- 93L Empty Re: wave +ou- 93L

Message  antoinedestbrev1 Mer 8 Fév 2012 - 0:32

SI je puis me permettre.... Rolling Eyes

Un seul moteur de frigo suffit largement en ce qui concerne la dépression, j'en ai utilisé un pour pas mal de planches sans refroidissement, ni régulation, ni rien du tout d'autre que le simple compresseur.....Le seul souci, c'est que ça n'est pas fait pour fonctionner en continu, que ça chauffe, et qu'un jour, ça pète.....bien entendu lors d'un sous vide....... affraid Je préconise donc au minimum un refroidissement.....et un deuxième sous le coude...en cas d'arrêt cardiaque....
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

wave +ou- 93L Empty Re: wave +ou- 93L

Message  JOB Mer 8 Fév 2012 - 0:36

et bien pour ce qui est des branchement des moteur je croi que c'est en serie
j'ai brancher les neutres des moteurs ensemble
les phases (idem)
et les terres (idem)
j'ai fait ça juste pour eviter d'avoir trop de prises electrique a trainé

pour ce qui est du choix de 2 moteur ce n'etais pas pour avoir plus de depression
mais au cas ou il y en ai un qui lache car ces moteur ne sont pas fait pour tourner en continue pendant 10 15 H et il chauffe dur


bon courage pour ta board geek
JOB
JOB

Messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 36
Localisation : pref

Revenir en haut Aller en bas

wave +ou- 93L Empty Re: wave +ou- 93L

Message  JOB Jeu 9 Fév 2012 - 1:00

salut antoine

j'ai quelques petites question niveau peinture

tu descend a combien en grain pour poncer ton mastic avant peinture je pense que 180 c'est pas mal car ça combine une bonne accroche et ça ne laisse pas de (grosse rayure sur le mastic) ou alors on peut descendre au 240 Question Question Question

pour ce qui est de la peinture en elle meme
j'ai lu que tu preconise de la polyurethane mais je ne trouve pas grand chose niveau des couleurs dans les magasin type accastillage (uship)
tu la prend ou ta peinture chez mr tripotage , gastrorama Question Question Question

pour ce qui est de son application
le pistolet c'est le mieux mais mon compresseur marque des signe de faiblesse donc le rouleau laqueur peut etre une solution que j'envisage
du coup si je prend la solution rouleau laqeur il faudrai certainement que je reponce un peut ma peinture a l'eau du genre 400 800 1000
il faudrai donc que je mette une sous couche car a certain endroi j'atraperais la perce de ma peinture cyclops


JOB
JOB

Messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 36
Localisation : pref

Revenir en haut Aller en bas

wave +ou- 93L Empty Re: wave +ou- 93L

Message  antoinedestbrev1 Jeu 9 Fév 2012 - 7:05

Salut JOB (de préfailles ?...?.... Shocked )

Pour la peinture, je fais une finition au 120-180, pas au delà.

La peinture polyuréthane, c'est de la peinture auto (tu as autant de choix que le nombre de nuances sur les bagnoles....une infinité....). Comme tu sembles être du coin, je prends ça chez SODIBEL ZAC PORTE DE L ESTUAIRE 44750 / CAMPBON, je prends du blanc, mais sur leur nuancier, tu peux choisir absolument ce que tu veux. (peinture Bernardo Ecenarro)

Je sais effectivement que l'on peut peindre au rouleau, mais je n'ai jamais essayé.......

à bientôt !... Wink

Antoine


antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

wave +ou- 93L Empty Re: wave +ou- 93L

Message  cedric Jeu 9 Fév 2012 - 8:18

Salut JOB,
tu peux effectivement peindre ta planche au rouleu laqueur.
Le mieux est de prendre de la peinture brillant direct ce qui permet une fois séche de la poncer au 1000 puis 3000 et 5000 (tu peux prendre de la pate à polir P5 chez norauto) et de retrouver une peinture brillante comme si tu venais de la poser. le poncage au 1000 et 3000 et 5000 permet aussi déliminer toutes les imperfections (poussieres, petites betes,...)
A plus
Cedric
cedric
cedric

Messages : 113
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : versailles

http://www.nine-ink.com

Revenir en haut Aller en bas

wave +ou- 93L Empty Re: wave +ou- 93L

Message  JOB Jeu 9 Fév 2012 - 10:44

et bien oui de prefailles
j'etais a deux doit de te rencontrer le 1 janvier sur tes terres (tu m'a dit que j'avait de la chance de pas etre kiteux)
mais sans lunette et encore cuvé de la veille c'est pas toujour facile affraid
demain peinture au rouleau bounce
j'ai appeler chez SODIBEL mais ils on démenager a nantes ce qui ne m'arangais pas
du coup je suis aller chez coussot a st nazaire
ils font pas mal de teinte en brillant direct la peinture c'est du dupont tyvek une tres bonne marque il parait
ils peuvent aussi faire des bombes a la teinte que tu le shouaite
et pour la couleur çe sera vert porche des années 70 alien
pour ce qui est de tarif c'est
brillant direct dupont 0.5L 65.04€ht
durcisseur rapide 1L 21.89€ht
diluant 1L 11.25€ht
et pour le total c'est 78.53ttc
ils ont oublier de me compter le durcisseur et le diluant santa

mercie pour les conseil cedric
pour ce qui est du papier 3000 et 5000 je crois que je vais avoir du mal a trouver ça

JOB
JOB

Messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 36
Localisation : pref

Revenir en haut Aller en bas

wave +ou- 93L Empty Re: wave +ou- 93L

Message  antoinedestbrev1 Jeu 9 Fév 2012 - 12:05

Salut JOB

Bon, et bien à présent que chacun sait qui est qui (petite enquête menée avec le...Goye...).......tu passeras bien me montrer ta grenouille....verte (PORSCHE....un peu de respect pour l'orthographe des noms propres !! Wink )....une fois terminée....! bounce

Pour la peinture, tu t'en tires plutôt bien.....En ce qui concerne SODIBEL, ils n'arrêtent pas de déménager....St NAZ, puis VIGNEUX, CAMPBON, et enfin NANTES......probablement une affaire mafieuse..... pirat et je suis très curieux de voir le résultat obtenu avec une peinture passée au rouleau.

à bientôt

Antoine





antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

wave +ou- 93L Empty Re: wave +ou- 93L

Message  jacques d'anjou Jeu 9 Fév 2012 - 12:21

alut JOB
moi j'ai la chance de travaillié pour PSA ET renault donc toute sorte de teinte style DS3 des cuves de vernis a en pleuré Mad Mad
je te dit cela juste parce que je suis énervé de ne peux plus avancé sur ma planche, je suis en intempérie faute, le froid
moi j'habite à Segré dans le 49 et Antoine à eu la chance de me rencontré (ou moi j'ai eu la chance de le rencontré) tu choisis ,il est tous petit avec un gros ventre style Balladurd avec double menton
pour la déco ça fait rêvé tu la vois déjà finit
pour ce qui est de la finition ponçage, tu es dans le bon ponçage a l'eau excellent 400/500/600
moi ma déco ce sera l'union JACK intégrale sur tous le pont style mini et dessous carbon look style MAC LAREN MP4
bon courage a toi je suis projet XXYZZQPPP78852148 bounce bounce bounce bounce bounce
jacques d'anjou
jacques d'anjou

Messages : 461
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

wave +ou- 93L Empty Re: wave +ou- 93L

Message  JOB Jeu 9 Fév 2012 - 22:08

tu mene l'enquete avec le goye derierre ton pc je vois bien le sketch
deux costaud qui éssayer de regarder l'écran en se donnant des coups d'épaules

je viendrai te montrer la grenouille
tu y vera plein de defaut au niveau des rail car le ratrapage du collage de mon pvc n'a pas été facile mais bon y'a un début a tout

ola jacques tu m'a l'air en manque il faut que tu remete le nez dans la poussiere affraid
as tu fait le shape de ton pont je pense que tu peut faire cette étape en attendant que le froid de sibérien reparte
il y a aussi les renfort d'insert et de pieds de mat








JOB
JOB

Messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 36
Localisation : pref

Revenir en haut Aller en bas

wave +ou- 93L Empty Re: wave +ou- 93L

Message  antoinedestbrev1 Ven 10 Fév 2012 - 0:09

Pour l'enquête...elle a été assez sommaire....on s'est assez vite rendu compte que l'on se connaissait.....

Pour les petits défauts, encore heureux qu'il y en a .....pour une première....ce serait de la pure provocation autrement .....! Wink

Quand à toi Jacques ..., ce n'est pas parceque tu es bâti comme Dolph Lundgren (en plus balaise...), beau comme Clooney ( avec plus de charisme et de charme...), que tu as l'esprit et la répartie de Poelvoorde (avec plus de finesse.....), que tu dois te moquer des physiques ingrats........ Rolling Eyes (en plus, tu as merdé avec tes smileys bounce bounce bounce bounce dans ton précédent post....)

Au fait, tu ne nous a pas répondu dans ton post: aller, au boulot, donne nous les mesures de ton scoop, de ton V, que l'on puisse voir si c'est vraiment grave Sad , et puis enfin, JOB a raison, tu peux shaper ton pont !! (PS: moi, de Segré, je n'en connais que le Lycée Blaise Pascal...quand j'y vais pour la grande messe des corrections......)

à bientôt
Antoine Cool

antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

wave +ou- 93L Empty grenouille

Message  JOB Ven 10 Fév 2012 - 11:40

wave +ou- 93L Mini_120210073441429070

wave +ou- 93L Mini_120210073711661599


wave +ou- 93L Mini_120210074004592447

aujourd'hui c'etait peinture de la grenouille
c'est pas facile a travailler cette peinture vraiment tres liquide et les coulures apparesse facilement
JOB
JOB

Messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 36
Localisation : pref

Revenir en haut Aller en bas

wave +ou- 93L Empty Re: wave +ou- 93L

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum