Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Ajouter un boîtier d'aileron central à un quad

4 participants

Aller en bas

Ajouter un boîtier d'aileron central à un quad Empty Ajouter un boîtier d'aileron central à un quad

Message  Vautrin Mer 9 Sep 2020 - 20:24

Bonjour. Voilà j'ai acheté une planche quatro 90L pour pas très cher voulant me mettre au saut. Bref le quad est collé à leau les appuis sont vraiment différents d'une planche de slalom. Pensez vous que rajouter un boitier central à mon quad soit faisable ?
Merci d'avance

Vautrin

Messages : 1
Date d'inscription : 09/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un boîtier d'aileron central à un quad Empty Re: Ajouter un boîtier d'aileron central à un quad

Message  med Mer 21 Avr 2021 - 0:37

Bonjour,
Même problème avec une JP twinzer quad 82: les réglages des footstraps et du pied de mat joue beaucoup. Reste que j’étais très déçu en bump et jump. Cependant après l’avoir essayée avec un seul aileron dans un des boîtiers latéraux j’ai été bluffé par la vitesse de la planche (mais jibe très bizarre lol).
Prochaine étape: ajout d’un boîtier US au milieu.
Faisable: oui. Est-ce que ça a du sens pour ta planche? Aucune idée.

med

Messages : 12
Date d'inscription : 21/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un boîtier d'aileron central à un quad Empty Re: Ajouter un boîtier d'aileron central à un quad

Message  antoinedestbrev1 Sam 24 Avr 2021 - 0:57

Ajouter un boîtier US central n'est pas trop compliqué, il faudra quand même bien renforcer avec du PVC.

Question gain en navigation, c'est indéniable qu'en thruster ou en single, ça glissera mieux.
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un boîtier d'aileron central à un quad Empty Re: Ajouter un boîtier d'aileron central à un quad

Message  med Lun 26 Avr 2021 - 13:18

J’ai bien regardé tes vidéos: tu ne mets pas de bloc d’airex traversant avant de faire le sandwich? Juste le pvc dessous et autour du boîtier que tu mets en même temps que le boîtier?
Je vais de toutes façons faire un bloc en pvc pour mettre le boîtier, mais je pensais aller jusqu’à l’airex du pont. Pas nécessaire?

med

Messages : 12
Date d'inscription : 21/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un boîtier d'aileron central à un quad Empty Re: Ajouter un boîtier d'aileron central à un quad

Message  lemat Lun 26 Avr 2021 - 23:06

Pour moi c'est même le seul renfort vraiment nécessaire pour la tenue mecanique: le raccordement du plug au pont.

lemat

Messages : 813
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un boîtier d'aileron central à un quad Empty Re: Ajouter un boîtier d'aileron central à un quad

Message  antoinedestbrev1 Mar 27 Avr 2021 - 1:49

Salut

Je ne mets des renforts traversants que pour des boîtiers de type Power box ou Tuttle qui accueillent des ailerons de grande taille, ce qui justifie cet impératif.

Pour des boîtiers US, avec des ailerons allant jusqu'à 30 cm (mais en général, pas plus de 24-25 cm), je mets un PVC 20 mm sur une zone assez large, posé avec un carbone 200 gr/m², puis le tissu de blocage et le sandwich de 5mm.

Ca n'a jamais bougé sur aucune de mes planches. 

Si tu veux être "rassuré", tu peux envisager un renfort traversant, avec la perspective de tomber sur le pad et les inserts arrières !
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un boîtier d'aileron central à un quad Empty Re: Ajouter un boîtier d'aileron central à un quad

Message  med Mar 27 Avr 2021 - 2:25

Merci à vous deux pour les infos. Pour l’instant flotteur, boîtier et airex sont confinés et j’attends la livraison de la résine et de la fibre. Je vous tiendrai au courant de l’avancement du projet.

med

Messages : 12
Date d'inscription : 21/04/2021

antoinedestbrev1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un boîtier d'aileron central à un quad Empty Re: Ajouter un boîtier d'aileron central à un quad

Message  lemat Mar 27 Avr 2021 - 5:17

A oui j'avais pas pensé aux inserts... Dans les lites foil que je fais je mets des rondins de bois traversant avant les strates. Ensuite j'usine l'emplacement des boîtier dedans, je colle et j'ai rajouté des vis inox tête fraisée en fond de box, vissées dans le bois et collées sous tête dans insert ça donne resistance accrue à l'arrachement des boîtiers qui est la rep principale que j'ai eu sur les foils. Sans doute trop pour des dérives classiques.

lemat

Messages : 813
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un boîtier d'aileron central à un quad Empty Re: Ajouter un boîtier d'aileron central à un quad

Message  med Dim 29 Aoû 2021 - 23:46

J’ai fabriqué un bloc de pvc de 4 cm d’épaisseur et j’ai défoncé jusqu’au pvc du pont à l’arrière. Beaucoup d’agrafes sur le chemin de la fraise. Beaucoup de kevlar aussi !
A suivre…
Ajouter un boîtier d'aileron central à un quad 527d3210

med

Messages : 12
Date d'inscription : 21/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un boîtier d'aileron central à un quad Empty Re: Ajouter un boîtier d'aileron central à un quad

Message  lemat Lun 30 Aoû 2021 - 5:42

Genre agrafes en métal pour tenir sandwich et fibres... J'ai découvert ça en réparant des planches "sandwich" surf tech by Cobra. Récemment j'ai réparé une olaian (décathlon) sandwich bois et rail en mat de verre agraphé avant strat, la fissure passé par l'agraphe.

Ton boîtier connecté au pont c'est la bonne solution.

lemat

Messages : 813
Date d'inscription : 29/08/2011

med aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un boîtier d'aileron central à un quad Empty Re: Ajouter un boîtier d'aileron central à un quad

Message  med Lun 30 Aoû 2021 - 9:55

J’ai ensuite collé le bloc un tissu de carbone 165 g/m2 et défoncé l’emplacement du boîtier. J’ai collé le boîtier avec le même carbone mais deux couches sur un côté car j’ai mal centré le trou :’(
Photo avant collage du boîtier :
Ajouter un boîtier d'aileron central à un quad Bd963910

med

Messages : 12
Date d'inscription : 21/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un boîtier d'aileron central à un quad Empty Re: Ajouter un boîtier d'aileron central à un quad

Message  med Mar 31 Aoû 2021 - 7:23

Ponçage du boîtier et de la carène.
Stratification de carbone 165 g/m2 et verre 104 g/m2 sous vide.
Beaucoup de scotch sur le polyane car je pensais avoir des fuites mais j’avais simplement oublié de boucher les trous de vis des boîtiers mini tuttle !
Ajouter un boîtier d'aileron central à un quad F4ced210
Ajouter un boîtier d'aileron central à un quad B5a45310
Ajouter un boîtier d'aileron central à un quad 413e8710

med

Messages : 12
Date d'inscription : 21/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un boîtier d'aileron central à un quad Empty Re: Ajouter un boîtier d'aileron central à un quad

Message  med Mar 31 Aoû 2021 - 7:25

Ajouter un boîtier d'aileron central à un quad 50021210

med

Messages : 12
Date d'inscription : 21/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un boîtier d'aileron central à un quad Empty Re: Ajouter un boîtier d'aileron central à un quad

Message  med Mer 1 Sep 2021 - 8:01

Glaçage époxy silice puis époxy silice micro ballons dans la foulée sur les plus gros défauts. Les suivantes seront au mastique polyester car je n’ai plus le temps d’attendre 24h entre chaque couche et j’ignore combien de passes je devrai faire.
Ajouter un boîtier d'aileron central à un quad Ab8f8110

med

Messages : 12
Date d'inscription : 21/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un boîtier d'aileron central à un quad Empty Re: Ajouter un boîtier d'aileron central à un quad

Message  med Jeu 2 Sep 2021 - 12:02

Mastique polyester et ponçage à la cale à poncer et papier 400 à l’eau.
Plus qu’à mettre un aileron et aller naviguer :-)

Ajouter un boîtier d'aileron central à un quad 0708b710
Ajouter un boîtier d'aileron central à un quad F88c3510

med

Messages : 12
Date d'inscription : 21/04/2021

sailpower aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un boîtier d'aileron central à un quad Empty Re: Ajouter un boîtier d'aileron central à un quad

Message  lemat Jeu 2 Sep 2021 - 23:04

Bien joué.
Perso pour la phase finition je commence par une bonne couche de mastic epoxy (microsphere+un peu de silice) sur la strat, ponçage "à plat" puis glaçage "vernis" de finition, à l'epoxy c'est "mieux" mais parfois ça merdouille, à la polyester c'est plus "facile" mais théoriquement moins résistant, autre chose ?...

lemat

Messages : 813
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un boîtier d'aileron central à un quad Empty Re: Ajouter un boîtier d'aileron central à un quad

Message  med Ven 3 Sep 2021 - 2:26

Je suis d’accord pour l’époxy mais comme je n’ai que du durcisseur lent et que la planche devait être terminée aujourd’hui, j’ai cédé à la facilité et la rapidité.
Merci pour les conseils en tous cas :-)

med

Messages : 12
Date d'inscription : 21/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un boîtier d'aileron central à un quad Empty Re: Ajouter un boîtier d'aileron central à un quad

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum