Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Résine pigmentée : swirls + couche transparente dans la foulée?

4 participants

Aller en bas

Résine pigmentée : swirls + couche transparente dans la foulée? Empty Résine pigmentée : swirls + couche transparente dans la foulée?

Message  eliottwind Lun 13 Avr 2020 - 3:19

Salut! 
je suis en train de réaliser un surf (hybride fish en 5'10") et je compte faire une strat de pont avec de la résine pigmentée turquoise/vert/jaune/orange/rose, en gros des swirls

je me demande si il est possible de stratifier directement dans l'ordre et dans la foulée : 
- premiere couche de 200G avec des patchs de renfort en dessous: résine pigmentée pour faire des swirls
- deuxieme couche de verre 200g avec de la resine transparente
- tissu d'arrachage+résine transparente

est ce que la résine de la deuxieme couche va venir "diluer" ou faire baver l'époxy pigmentée en swirls de la couche du dessous?

eliottwind

Messages : 280
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Résine pigmentée : swirls + couche transparente dans la foulée? Empty Re: Résine pigmentée : swirls + couche transparente dans la foulée?

Message  clemop Lun 13 Avr 2020 - 7:27

Je pense que tu devrais stratifier toutes tes couches en même temps. Les couches posées directement sur la Board et la résine versée par dessus. Si tu fais couche après couche la deuxieme couche de tissus va boire la résine de la première par endroit et se teinter... Mais pas de façon homogène. Le résultat ne sera pas le même. Ceci dit ça peut-être joli.

clemop

Messages : 42
Date d'inscription : 30/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Résine pigmentée : swirls + couche transparente dans la foulée? Empty Re: Résine pigmentée : swirls + couche transparente dans la foulée?

Message  lemat Lun 13 Avr 2020 - 23:26

Tout est possible, tu peux faire tout d’un coup ou faire une couche en résine pigmentée, laisser durcir et quand c’est pris mais encore frais, de collant mais figé à moins de 24heures, tu fais une strat translucide dessus que tu peux alors éventuellement couvrir par un tissus d’arrachage.

lemat

Messages : 818
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résine pigmentée : swirls + couche transparente dans la foulée? Empty Re: Résine pigmentée : swirls + couche transparente dans la foulée?

Message  eliottwind Mar 14 Avr 2020 - 9:40

cool merci pour les infos,  je vais sans doute faire ca alors:

-patchs+200gverre : résine turquoise/vert/jaune/orange/rose en swirls et projections au pinceau pour lui donner un look sympa 
-dans la foulée 2e couche de 200g et impregnation résine transparente (pour gagner du poids et de la solidité par rapport a une 2e strat apres polymerisation de la 1ere couche)
-peel ply

comme ca la couche de fibre transparente protège la strat colorée

eliottwind

Messages : 280
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Résine pigmentée : swirls + couche transparente dans la foulée? Empty Re: Résine pigmentée : swirls + couche transparente dans la foulée?

Message  GuillaumeR Mer 27 Mai 2020 - 3:33

n'étant pas aguerri, j'ai fais étape par étape pour mon SUP. D'abord une strat swirl puis la strat transparente.

Comme dit Lemat, tout est possible, néanmoins, il faut avoir à l'esprit que faire du swirl est très consommateur de résine pour un rendu nickel. Je me souviens avoir demandé à Lemat s'il valait mieux faire du swirl sur un faible grammage ou pas. Lemat, tu m'avais répondu que l'effet était mieux sur du fort grammage, donc beaucoup de résine.

Ensuite, je  pense à une chose, si tu fais une strat transparente dans la foulée, selon la quantité de résine qui sera absorbée par la deuxième couche, tu pourrais même gagner un effet 3D.
Tiens nous au courant si tu obtiens cet effet, car cela pourrait être intéressant pour certaines déco multi couches.

En tout cas des photos détaillées nous montrerons le résultat final.


Dernière édition par GuillaumeR le Mer 27 Mai 2020 - 3:34, édité 1 fois (Raison : ah les fautes d'orthographe :-))
GuillaumeR
GuillaumeR

Messages : 276
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 52
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

http://www.aquatic-eye.com

Revenir en haut Aller en bas

Résine pigmentée : swirls + couche transparente dans la foulée? Empty Re: Résine pigmentée : swirls + couche transparente dans la foulée?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum