Conseil(s) pour ne pas rater son plaquage Airex de pont.
2 participants
Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf :: Fabrication :: Stratification et Sandwich
Page 1 sur 1
Conseil(s) pour ne pas rater son plaquage Airex de pont.
Bonjour à tous .
Avant de commencer mon (premier) plaquage en AIrex C70-75 3mm j'aimerai bien quelques conseils avisés :
Voici le profil de la planche (wingboard) :
- Dois-je commencer par le plaquage du plat de carène en premier puis ensuite plaquer le pont en "enroulant" tout le rail ?
- Un plaquage en 2mm (plus souple ?) serait il suffisant (planche de foil) ?
Merci.
Avant de commencer mon (premier) plaquage en AIrex C70-75 3mm j'aimerai bien quelques conseils avisés :
Voici le profil de la planche (wingboard) :
- Dois-je commencer par le plaquage du plat de carène en premier puis ensuite plaquer le pont en "enroulant" tout le rail ?
- Un plaquage en 2mm (plus souple ?) serait il suffisant (planche de foil) ?
Merci.
beboun- Messages : 110
re....
Salut
avec la forme des rails assez anguleuse, un plaquage carène (3mm) et ensuite pont et rail (2mm) serait peut être plus prudent..... tu pourras doubler l'airex sur la partie plate du pont ou sous les pieds uniquement
autrement, je ferai ça en 3mm :
-un morceau pour la carène et des morceaux pour la partie plate des rails (que tu laisseras dépasser de 2-3mm sur la carène et sur la haut du rail) ....et hop dans la bâche
-reshape
-ensuite plaquage du pont avec la petite retombée......
-reshape
bon courage pour la suite
avec la forme des rails assez anguleuse, un plaquage carène (3mm) et ensuite pont et rail (2mm) serait peut être plus prudent..... tu pourras doubler l'airex sur la partie plate du pont ou sous les pieds uniquement
autrement, je ferai ça en 3mm :
-un morceau pour la carène et des morceaux pour la partie plate des rails (que tu laisseras dépasser de 2-3mm sur la carène et sur la haut du rail) ....et hop dans la bâche
-reshape
-ensuite plaquage du pont avec la petite retombée......
-reshape
bon courage pour la suite
fra86- Messages : 199