Wish chinook carbon 180/246 poignée avant et arrière
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Wish chinook carbon 180/246 poignée avant et arrière
Voici ma modeste contribution avec la réparation du wish carbon.
Suite à la rencontre avec un banc sable au pointeau... les poignées avant et arrière ont cédées.
Je débute dans l'utilisation de composite, je fais des essaies et des tests, des fois ça marche des fois ça marche pas...
Je suis preneur de conseil et surtout de chose à éviter.
Voici des photos de la réparation:https://photos.app.goo.gl/ZS5Ubc6ambze6VPGA
- Poignée avant:
prise de cote pour garder le galbe, sciage propre, ponçage, suppression du grip sur une bonne longueur
manchon sur mesure avec une gaine 45° carbone Hr
collage du manchon
comblage de la sur épaisseur en ruban 0° carbone HR UD 350gm² 25mm + verre
Renfort sur toute la longueur du manchon en ruban 0° carbone HR UD 350gm² 25mm + verre
Renfort gauche et droite du coude en gaine 45° carbone Hr (pour éviter d’augmenter de trop le diamètre pour la poignée)
Renfort sur toute la zone dégrippé en gaine 45° carbone Hr
Glaçage epoxy
Je pense regrippé la zone avant dans quelques mois, le temps de vérifier l'amorce de fissure.
-Poignée arrière:
Démontage du bloc poulie, découpe de l'arrondi
Positionnement d'un ancien tube carbone (issu d'un wish) d'un diamètre légèrement supérieur, "fixation" aux mastic armé
Renfort sur l'angle en ruban 0° carbone HR UD 350gm² 25mm + verre
Renfort sur toute la longueur en ruban 0° carbone HR UD 350gm² 25mm + verre
Renfort sur toute la longueur en gaine 45° carbone Hr
Glaçage epoxy
Pose du bloc poulie en colle néoprène et vis inox (je pense que la colle sert pas à grand chose)
L'ensemble des stratifications ont été faite avec:
-résine époxy SR Surf Clear EVO + durcisseur Surf Clear EVO medium
-les ruban carbone ou verre on été imprégné sur table, enroulé autour d'un tube pvc et déroulé sur le wish en comprimé bien
-pose du tissu d'arrachage pré-enroulé sur un tube pvc et déroulé sur le wish en comprimant bien le carbone pour enlever l’excédent de résine.
-on sert tous ça au scotch de carrossier
-les wish a été posé à coté d'un radiateur pendant 24h entre chaque strats
Assez galère tous ces étapes, la prochaine je ferais ça sous vide, je n'ai pas de pompe à vide pour le moment.
Pour le moment 1 sortie en 8.6 dans 12nds en pompant bien et rien à bougé, à voir....
Dans l’attente de vos retour sur la résine, tissus, méthode etc....
Suite à la rencontre avec un banc sable au pointeau... les poignées avant et arrière ont cédées.
Je débute dans l'utilisation de composite, je fais des essaies et des tests, des fois ça marche des fois ça marche pas...
Je suis preneur de conseil et surtout de chose à éviter.
Voici des photos de la réparation:https://photos.app.goo.gl/ZS5Ubc6ambze6VPGA
- Poignée avant:
prise de cote pour garder le galbe, sciage propre, ponçage, suppression du grip sur une bonne longueur
manchon sur mesure avec une gaine 45° carbone Hr
collage du manchon
comblage de la sur épaisseur en ruban 0° carbone HR UD 350gm² 25mm + verre
Renfort sur toute la longueur du manchon en ruban 0° carbone HR UD 350gm² 25mm + verre
Renfort gauche et droite du coude en gaine 45° carbone Hr (pour éviter d’augmenter de trop le diamètre pour la poignée)
Renfort sur toute la zone dégrippé en gaine 45° carbone Hr
Glaçage epoxy
Je pense regrippé la zone avant dans quelques mois, le temps de vérifier l'amorce de fissure.
-Poignée arrière:
Démontage du bloc poulie, découpe de l'arrondi
Positionnement d'un ancien tube carbone (issu d'un wish) d'un diamètre légèrement supérieur, "fixation" aux mastic armé
Renfort sur l'angle en ruban 0° carbone HR UD 350gm² 25mm + verre
Renfort sur toute la longueur en ruban 0° carbone HR UD 350gm² 25mm + verre
Renfort sur toute la longueur en gaine 45° carbone Hr
Glaçage epoxy
Pose du bloc poulie en colle néoprène et vis inox (je pense que la colle sert pas à grand chose)
L'ensemble des stratifications ont été faite avec:
-résine époxy SR Surf Clear EVO + durcisseur Surf Clear EVO medium
-les ruban carbone ou verre on été imprégné sur table, enroulé autour d'un tube pvc et déroulé sur le wish en comprimé bien
-pose du tissu d'arrachage pré-enroulé sur un tube pvc et déroulé sur le wish en comprimant bien le carbone pour enlever l’excédent de résine.
-on sert tous ça au scotch de carrossier
-les wish a été posé à coté d'un radiateur pendant 24h entre chaque strats
Assez galère tous ces étapes, la prochaine je ferais ça sous vide, je n'ai pas de pompe à vide pour le moment.
Pour le moment 1 sortie en 8.6 dans 12nds en pompant bien et rien à bougé, à voir....
Dans l’attente de vos retour sur la résine, tissus, méthode etc....
marignanF1515- Messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2019
Re: Wish chinook carbon 180/246 poignée avant et arrière
Pas mal !
Pas de critique à formuler puisque ça tient !
Juste un coup de gueule pour ces maudits bancs de sable...
Pas de critique à formuler puisque ça tient !
Juste un coup de gueule pour ces maudits bancs de sable...
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