Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Fabriquer des pads par Frip01

+5
eliottwind
pat foehr
frip01
Zorste
antoinedestbrev1
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fabriquer des pads par Frip01 - Page 2 Empty Re: Fabriquer des pads par Frip01

Message  winniestyle Mar 9 Aoû 2022 - 15:27

Fabriquer des pads par Frip01 - Page 2 Img_2010
Fabriquer des pads par Frip01 - Page 2 Img_2011
Fabriquer des pads par Frip01 - Page 2 Img_2012Fabriquer des pads par Frip01 - Page 2 Img_2010
Fabriquer des pads par Frip01 - Page 2 Img_2011
Fabriquer des pads par Frip01 - Page 2 Img_2012Fabriquer des pads par Frip01 - Page 2 Img_2010
Fabriquer des pads par Frip01 - Page 2 Img_2011
Fabriquer des pads par Frip01 - Page 2 Img_2012

winniestyle

Messages : 8
Date d'inscription : 26/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des pads par Frip01 - Page 2 Empty Re: Fabriquer des pads par Frip01

Message  winniestyle Mar 9 Aoû 2022 - 16:01

Pardon pour les photos, j' ai bien merdé.
Bref j' ai rebouché mes trous proprement a l epoxy UV... Vive la canicule, et en avant les pads.
J en ai trouvé un tapis chez atuacores...en bleu il ne restait plus que ça.
Je me suis repris à plusieurs fois pour faire des patrons dans des morceaux de tapisserie assez costauds mais souples quand même. J' ai choisi de pas tenter de jointer les pads existants car j' étais sur de pas être parfait. Et j' ai choisi d ajourer la zone plaquette car déjà planche nu j' ai du mal à glisser le pdm avec l écrou en bout.
Puis report du patron sur le tapis, découpage au ciseaux de couture avec tentative de découpe biseauté a 45 => forcément à moitié foireux.
Et reprise de tous les profils à la cale à poncer...et finalement avec une petite meule droite sur la dremel pour arriver à bisauter l ensemble des courbures (pas si mal la dremel).
Enfin masquage des champs biseautés des pads, masquage de l extérieurs des profils sur le flotteur.Poncage des zones a coller sur le flotteur pour adoucir grandement l anti d et favoriser le collage.
Et encollage des pads et flotteurs a la néoprène recommandée par Antoine (j' ai eu chaud, j'étais ric rac en colle).
J ai dégage les masquages et pose des pads sur le flotteurs. J avoue c était chaud sur le gros morceau qui a fini...un peu de biais. Rrr !!
Y a plus qu à voir si ça tiens et si le tapis et solide.
Fabriquer des pads par Frip01 - Page 2 Img_2013

winniestyle

Messages : 8
Date d'inscription : 26/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des pads par Frip01 - Page 2 Empty Re: Fabriquer des pads par Frip01

Message  winniestyle Mar 9 Aoû 2022 - 16:08

Bref merci pour les conseils trouvés à droite a gauche sur le forum.

Et vous êtes balèzes de manipuler toutes ces résines et colles... Et de faire des réalisations si propres.

Pour moi vu le temps passé, le résultat loin d être parfait (j vous jure j' ai eu l impression de m appliquer à chaque instant) et la belle poubelle de consommables je ne sais pas si je me lancerai dans d autres aventures plus ambitieuses...tout seul en tout cas.

Maintenant c les vacances, j espère que le thermique du monteynard sera la et que les enfants seront plein d entrain. A bientôt.

winniestyle

Messages : 8
Date d'inscription : 26/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des pads par Frip01 - Page 2 Empty Re: Fabriquer des pads par Frip01

Message  winniestyle Mar 9 Aoû 2022 - 16:14

A oui et il me reste un petit bout de tapis bleu...si quelqu un a des petits pieds et est intéressé je donne.

winniestyle

Messages : 8
Date d'inscription : 26/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des pads par Frip01 - Page 2 Empty Re: Fabriquer des pads par Frip01

Message  antoinedestbrev1 Mer 10 Aoû 2022 - 1:06

Salut

Lors d'un délaminage conséquent, l'injection de résine même chargée par de multiples petits trous n'est pas une bonne solution, on ne sait pas vraiment où va la résine, ni combien on en injecte...ça peut donc chauffer et empirer la situation.
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des pads par Frip01 - Page 2 Empty Re: Fabriquer des pads par Frip01

Message  winniestyle Mer 10 Aoû 2022 - 1:55

Merci de ta réponse.
J avais bien noté ce risque. Mais sachant que le seul copain du secteur qui a plusieurs boards a son actif avait déjà il y a quelques années refusé d intervenir sur cette #chiotte# j' ai quand même tenté le coup avec cette résine moussante...j' ai lu plusieurs posts de gars n ayant pas rencontre de problème.
Dans mon cas une grande partie de la résine est ressortie (un beau gachi) et je pense que la forte viscosité a empêché le produit de se répandre uniformément malgré le nombre de trous. D ou le résultats mitigé.
D ailleurs ne penses tu pas que la strat peut rester coller même sur des zones où le pain est ramolli ? Ce qui pourrait aussi expliquer le résultat mitigé, la difficulté à injecter et les craquements entendus sous la pression de la seringue surtout sur les injections péripheriques
A noter que je ne pense pas que la board ait pris l eau je vous et je voulais juste au départ éviter que la peau craque sous l enfoncement principal entre les straps avants.

Voila je vais suivre l évolution même si ça sera moins facile avec les nouveaux pads objets premiers de cette intervention sur la planche.




winniestyle

Messages : 8
Date d'inscription : 26/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des pads par Frip01 - Page 2 Empty Re: Fabriquer des pads par Frip01

Message  antoinedestbrev1 Jeu 11 Aoû 2022 - 1:22

Salut 

Ces epoxy moussantes une fois durcies sont rigides et n'ont aucune mémoire de forme, d'où le craquement quand on appuie.

Lorsqu'une zone est molle, c'est soit que le noyau polystyrène n'est plus solidaire du sandwich, ça cisaille parfois à 1 ou 2 cm du sandwich si le collage de celui-ci était bon. Soit c'est l'une des peaux du sandwich, extérieure ou intérieure, qui n'est plus collée à l'âme.

Parfois, si la zone délaminée est grande, mais que le polystyrène au dessous n'a pas été ruiné par des piétinements répétés (carène par exemple), on peut défoncer le tour de la zone avec une fraise sur la profondeur délaminée, ôter le morceau et le recharger en résine + silice, puis recoller le tout sous vide. Il faut bien entendu refaire une strat complète ensuite sur la zone.
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des pads par Frip01 - Page 2 Empty Re: Fabriquer des pads par Frip01

Message  lemat Jeu 11 Aoû 2022 - 23:20

Il faudrait tester de l'additif flexibilisant ds les résines moussante... Les colles pu, mousse aussi, et reste plus souples, au moins au début, avec le temps elles durcissent en se retractant un peu, ce qui n'est pas bon pour notre usage. C'est le cas lorsque la colle est exposée aux aléas climatiques et en particulier aux UV. A voir au fond d'un pain eps. Ceux qui reconstituent des pains avec ne semblent pas subir de problèmes. On faisait des ailes d'avions rc balsa sur eps avec sans problèmes non plus. J'ai fais 2 surfs comme ça sans problèmes.

lemat

Messages : 818
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des pads par Frip01 - Page 2 Empty Re: Fabriquer des pads par Frip01

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum