Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Fabriquer mes plug de strap !!!

4 participants

Aller en bas

Fabriquer mes plug de strap !!! Empty Fabriquer mes plug de strap !!!

Message  Max Bottura Dim 15 Fév 2015 - 7:01

Bonjour Petits Shapeurs !!! Tout d’abord mes compliments pour votre beau forum et vos travaux... j'ai beaucoup appris avec vos posts et vos videos !!!
Je suis un petit shaper italien et j'ai un énorme doute... je voudrais me fabriquer mes plug de strap avec des morceaux de "plastoc"... j'imaginais que la plastique plus pratique à utiliser serait le PVC pour ses bonnes propriétés d'adhérence avec les colles...
Pouvez vous me confirmer ou pas mon idée ?!
Je vous demande çà parce que j'ai déjà eu des problèmes d'infiltration d'eaux entre la stratification du pont e le plug "maison" en PVC et je n'ai jamais compris ce c’était un problème de compatibilité PVC-EPOXY ou simplicialement un problème de adhérence... pour éloigner ce problème je pansais envelopper le plug dans une couche de verre+epoxy avant de le positionner dans le trou du polystyrène en faisant après adhérer le surplus du verre sur le polystyrène (et sous la stratification du pont) pour créer une sorte de tasse étanche à l'eau...
Qu est que vous en pensez ?! Selon vous quel est le meilleur matériel pour fabriquer le plug et qui colle parfaitement avec l'epoxy ?!
Merci beaucoup d'avance !!!
Ciao ciao
maX
p.s. un grand merci à ma femme marseillaise pour avoir corrigé mes fautes d'orthographe !!!

Max Bottura

Messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer mes plug de strap !!! Empty Re: Fabriquer mes plug de strap !!!

Message  antoinedestbrev1 Dim 15 Fév 2015 - 7:31

Bonjour Max

Merci pour tes commentaires.
J'ai une petite question: quel intérêt trouves-tu à fabriquer des inserts de straps, alors que l'on en trouve de très bien à partir de 1€ ?  Suspect

Fabriquer mes plug de strap !!! 110

Ici en particulier:
http://www.chinook-leucate.com/rayon_entete.asp?id_t_sousfamille=8&type=Boitiers%20et%20Insrts&marque=chinook&occaz=

Ou ici:

http://www.atuacores.com/surfshop/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=chinook&submit_search=

Au moins, le plastique utilisé est compatible avec l'epoxy !
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer mes plug de strap !!! Empty Quel est ce matériel plastique magique qui colle aussi bien avec la résine ?!

Message  Max Bottura Dim 15 Fév 2015 - 11:51

Bonne soir ANTOINE !!!

Tout d'abord merci pour ta réponse... les inserts que tu m'as montré je les connais très bien... en effet mon but est de construire des planches complètement, ou presque, fait maison... je produits moi-même même les pads, les straps et les ailerons... et mon prochain projet c'est les harnais...

Avec le bon matériel j'aurais la possibilité de "construire" des plugs personnalisés en forme, mesure et nombre des trous...

Et pour finir, rajoutes le plaisir de connaitre quelque chose en plus de nos joujoux... la connaissance est à la base du projet... que ça soit physique, chimique, hydrodynamique... je trouve essentiel pouvoir savoir, pour imaginer quelque chose de nouveau, pour le tester, pour l'améliorer...

Beaucoup de monde trouve que de se construire son matos c'est de la perte de temps et de ronds... moi je trouve que shaper une planche ou repairer une machine à laver c'est une chose importante, amusante et passionnante...

En plus, calcul a la main, un set (8 pièces) de plugs à 5 trous c'est 17,6 € (plus les frais de transport vers l'Italie)... avec 20 € on peut acheter 6 mètres de PVC 15x25mm, voir presque 50 plugs a 5 trous home made !!!

Mais je me repète, c'est pas une question de prix, mais de plaisir à se faire soi-même les choses...

On peut dire aussi: quel est le matériel plastique avec lequel on fabrique les inserts Chinook (les US box, le Tuttle box, le Power box, les vis ventilées et les straps plugs) et de tous les autres producteurs ?! Quel est ce matériel plastique magique qui colle aussi bien avec la résine (epoxy et polyester) ?!

J’espère avoir éveiller la curiosité des grands et des petits shapeurs !!!

Merci encore...

Ciao ciao

maX

Max Bottura

Messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer mes plug de strap !!! Empty Re: Fabriquer mes plug de strap !!!

Message  lemat Lun 16 Fév 2015 - 1:22

ABS idéalement renforce avec fibrette de verre par exemple. Mais le PVC réticulé (gris ou blanc) que tu trouve dans les grandes surface de bricolage (en France en tout cas) fonctionne bien avec la résine epoxy, il faut le rayer et le décaper avec un bain d'acétone. Il faudrait qu'il soit renforcé fibre pour le rendre moins cassant, car même si c'est plutôt mou et élastique (enfin plutôt plastique=pas nerveux) ce matériau à tendance à ce fendre lorsque tu as mis une vis dedans. Peut être à utiliser avec des inserts inoxydable sertis dedans. Mais du coup autant commander des trucs fiables tout fait...

lemat

Messages : 813
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer mes plug de strap !!! Empty Re: Fabriquer mes plug de strap !!!

Message  Max Bottura Lun 16 Fév 2015 - 12:37

Merci LEMAT !!!

Max Bottura

Messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer mes plug de strap !!! Empty Re: Fabriquer mes plug de strap !!!

Message  RodolpheHG Sam 2 Mai 2015 - 4:14

Chez Nautix j'ai trouvé ça >
Fabriquer mes plug de strap !!! Nautix_insert_foot_strap_01
4 trous avec 1.2 cm entre. Je les ai eu à 2 euros mais on les trouves 1.70 sur le net
Ca me parait bien car du coup on peut faire des réglages plus sensibles. 2.5 cm ça fait plus changement de concept non ?

RodolpheHG

Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer mes plug de strap !!! Empty Re: Fabriquer mes plug de strap !!!

Message  antoinedestbrev1 Sam 2 Mai 2015 - 4:42

Ca a l'air bien, où as-tu trouvé ça ?
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer mes plug de strap !!! Empty Re: Fabriquer mes plug de strap !!!

Message  RodolpheHG Sam 2 Mai 2015 - 7:59

Commandés chez Neway, ils ont pas en stock

RodolpheHG

Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer mes plug de strap !!! Empty Re: Fabriquer mes plug de strap !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum