Tout le monde veut des ailerons !
+3
antoinedestbrev1
frip01
ZEBY
7 participants
Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf :: Fabrication :: Finition - Déco - Peinture - Equipement
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Tout le monde veut des ailerons !
Ho lalalalala c'est quoi tous ces chiffres .
Il faut mieux avoir un pote qui travail chez SELECT
Notre professeur le matheux d'Antoine va se régaler
Il faut mieux avoir un pote qui travail chez SELECT
Notre professeur le matheux d'Antoine va se régaler
jacques d'anjou- Messages : 461
Oui, Jacques,
Je te rejoins sur le caractère turlututu poil de cuttage zigouigoui de ce genre d'activité.
Mais j'avoue aussi que cela m'amuse significativement, sinon, j'irais simplement lourder 400roros sans me poser de question...
Le jour où ça ne régalera plus Antoine, il me coupera simplement l'accès au forum.
Bonne réussite pour ton projet en cours et bonnes fêtes de fin d'année,
zeby
Je te rejoins sur le caractère turlututu poil de cuttage zigouigoui de ce genre d'activité.
Mais j'avoue aussi que cela m'amuse significativement, sinon, j'irais simplement lourder 400roros sans me poser de question...
Le jour où ça ne régalera plus Antoine, il me coupera simplement l'accès au forum.
Bonne réussite pour ton projet en cours et bonnes fêtes de fin d'année,
zeby
ZEBY- Messages : 58
Très honnêtement, je suis admiratif (en particulier !! ), de toute cette débauche de mesures micrométriques, de simulations de performances à l'écoulement....je suis quand même mécanicien de formation, et des logiciels de calculs par éléments finis, la résistance des matériaux, la mécanique des fluides, les procédés d'usinage divers et variés, assistés ou non par ordibnateurs....j'en ai bouffé.....Les courbes, les tableaux, les formules.....ça me parle, et je trouve ça hyper joli !
.....Alors disons que ce petit côté technique me plait....La maîtrise de l'infusion de Zeby, ses moules et ceux de frip01, c'est vraiment impressionnant et cool. Continuez les gars !
Par contre, vous focalisez pas mal sur le matos, et parlez assez peu du rider question "optimisation" !!
.....Alors disons que ce petit côté technique me plait....La maîtrise de l'infusion de Zeby, ses moules et ceux de frip01, c'est vraiment impressionnant et cool. Continuez les gars !
Par contre, vous focalisez pas mal sur le matos, et parlez assez peu du rider question "optimisation" !!
Merci Antoine.
Mais qu'entends-tu par "optimisation du rider" ? Tu veux dire la taille et le rake de mon "aileron", le concave du pieds ou maitre bau de la tétête ?!
Si c'est le feeling du rider sur l'eau, ben, oui, ma foi, c'est temps ci dans le nord, faut être sévèrement gonflé des baudruches pour tester quoi que ce soit sur l'eau, et mes projets en cours depuis 6 mois sont toujours pas en état de se mouiller.
Mais je prends bonne note, qu'au final, il faudra revenir à l'essentiel: est-ce que ça ride ou pas ?
Entretemps, Père Noêl est passé !
Nouvelle presse et plateaux chauffants:
Bonne fête de nouvel an à vous tous,
Zeby
ZEBY- Messages : 58
Salut Zeby
Je signifiait qu'il ne faut pas négliger tout un tas de réglages et de considérations techniques, mais que le pilote de l'engin a aussi son importance !
Pour ce qui est du "ride"...c'est bien maigre, et de plus en plus étrange la météo.....les navs sont rares même si l'on a du temps, et si les températures restent plutôt clémentes en bord de mer.
Bonnes fêtes à toi aussi, et à tous les petits shapeurs.
a+
Antoine
Je signifiait qu'il ne faut pas négliger tout un tas de réglages et de considérations techniques, mais que le pilote de l'engin a aussi son importance !
Pour ce qui est du "ride"...c'est bien maigre, et de plus en plus étrange la météo.....les navs sont rares même si l'on a du temps, et si les températures restent plutôt clémentes en bord de mer.
Bonnes fêtes à toi aussi, et à tous les petits shapeurs.
a+
Antoine
Salut Zeby,
J'ai re-lu ce poste fort intéressant, je voudrai bidouiller un foil histoire de bien me casser
la cervelle; et donc je suis à la recherche de templates pour l'aile avant et le stab;
afin de confectionner les moules à partir d'une matrice.
Pour la barre c'est ok, mais pour les ailes c'est une autre histoire...
Quel profil Naca faudrait-il pour une aile light wind? Comme tu as les connaissances, je m'adresse à toi
mais tous les conseils sont bienvenus .
Merci Pat
J'ai re-lu ce poste fort intéressant, je voudrai bidouiller un foil histoire de bien me casser
la cervelle; et donc je suis à la recherche de templates pour l'aile avant et le stab;
afin de confectionner les moules à partir d'une matrice.
Pour la barre c'est ok, mais pour les ailes c'est une autre histoire...
Quel profil Naca faudrait-il pour une aile light wind? Comme tu as les connaissances, je m'adresse à toi
mais tous les conseils sont bienvenus .
Merci Pat
pat foehr- Messages : 1089
Page 2 sur 2 • 1, 2