Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

re pompe a vide

3 participants

Aller en bas

re pompe a vide Empty re pompe a vide

Message  clementp Jeu 27 Nov 2014 - 11:30

Bonjour a tous, moi c est clement, j habite rouen et je me lance dans le shape de ma premiere board twintip. Le seul matos qui me manque est la pompe a vide. J ai parcouru le forum pour glaner quelque infos. J ai vu que des utilisateurs avaient achete des pompes a vide comme la wiltec airbrush que l on peu trouver a 100 balles sur le net. Si vous pouviez me faire des retours sur vos experiences de pompe a vide ce serait parfait. Merci a tous de partager votre savoir. A plus

clementp

Messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

re pompe a vide Empty re pompe a vide

Message  pat foehr Jeu 27 Nov 2014 - 14:20

Salut 

Une pompe à vide pour 100 euros à mon avis tu prends des risques 
j'ai bien galéré avec ce genre de matos et raté souvent, alors investis plutôt dans du semi-pro, voir pro entre 500 et 600 euros pour la tranquillité  
Question de budget , si tu envisages de faire plusieurs planches elle va se rentabiliser 
Bonne chance
A+ pat jocolor

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

re pompe a vide Empty j'ai une pompe de frigo comme tout le monde. PS je n'habite pas loin. je suis au havre

Message  quad Ven 28 Nov 2014 - 3:26

J'ai une pompe de frigo comme tout le monde. PS je n'habite pas loin. je suis au havre. Il faut shunter le thermostat.
Tu prend un vieux tube de rubson pour percer le sac, un tuyau de 5mm genre carburateur de moto.
J'ai des grands sacs aussi....
Si tu passes au havre....
Thierry

quad

Messages : 27
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

re pompe a vide Empty Re: re pompe a vide

Message  clementp Ven 28 Nov 2014 - 8:21

Alors merci des reponses qui arrivent rapidement. Tout d abord a Pat:Je sais evidemment qu il est mieux d acheter une pompe a 600 e qu a 100 e comme il est souvent mieux d acheter une porsche qu une dacia!? En fait cela depend de ce que l on attend du materiel que l on paye. Ma question est, car je sais que tu as eu des pompes a 100e, combien de planches as tu pu faire avec? 5,10,20...
Je penses shaper a l occasion, peut etre trois planches a l annee grand max. Le reste du temps je me le garde pour naviguer.
A Thierry: le compreseur frigorifique j y ai pense mais c est beaucoup de bricolage je trouve et quand meme quelques accessoires a racheter d apres ce que j ai pu lire sur les forums. Au final apres avoir acheter la tuyauterie le pressostat et aures accesoires cela reviens vite a plus de 50 e pour un moteur qui ne tiendra peut etre meme pas une tournee. L avantage d un compresseur neuf aussi peu resistant soit il, c est qu il bénéficie d'une garantie.
En tous cas merci de vos conseil et n hesitez pas a m apporter vos contres arguments. Ciao

clementp

Messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

re pompe a vide Empty Re: re pompe a vide

Message  quad Ven 28 Nov 2014 - 8:31

non, comme il n'y a jamais d'étanchéité parfaite avec le sac, la dépression s'auto régule. Pas besoin de capteur de pression. tu regarde si il y a trop de pression,tu vois le pain de mousse qui se comprime (ce qui est très rare), tu éteind la pompe pendant une minute, et tu rebranches. Pour 2 ou 3 planches, ça peut le faire....
coût 0 euros.

quad

Messages : 27
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

re pompe a vide Empty Re: re pompe a vide

Message  clementp Ven 28 Nov 2014 - 9:21

Ok et le moteur tu le trouve ou? On peut se servir comme ca a la dechet'? Tu n a rien d autre en plus du moteur qu un tube qui est relié à la bache? Peux ru m expliquer le montage stp

clementp

Messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

re pompe a vide Empty Re: re pompe a vide

Message  quad Dim 30 Nov 2014 - 10:10

non rien d'autre. la pompe, le tuyau, la base de l'ambou d'un tube de rubson, et le sac contenant la planche.

quad

Messages : 27
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

re pompe a vide Empty Re: re pompe a vide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum