Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Trifin 95L - AKUSHAPER

2 participants

Aller en bas

 Trifin 95L - AKUSHAPER Empty Trifin 95L - AKUSHAPER

Message  bizzard85 Ven 7 Fév 2014 - 6:01

Salut à tous.

1ier post donc: merci à Antoine pour ce site fabuleux et à tous les autres passionnés pour les infos.

Je viens de réaliser  une modélisation d'un TRIFIN de 95L grâce au logiciel Akushaper. Le shape est fortement inspiré d'une fanatic freewave 2013 de 95L. (mesures d'après tests mags de PM( merci PM pour toutes les mesures), wind et le fichier d'antoine de la freewave 2011)
Vous trouverez le fichier pdf sur ce lien: ICI

C'est mon premier essai avec ce logiciel. J'ai retiré les épaisseurs du sandwich (5mm carène et 3mm pont). La carène est un V + double concave.
1) Grosso modo vous en dites-quoi?
2) Le maître bau vous paraît-il bien positionné? Trop en avant, trop en arrière?
3) Le volume vous paraît-il bien réparti ?
4) Le rocker?
5) Position des concaves ?
5) Le shape vous paraît-il adapté à une board de wave lightwind pour une 5.3m² pour un gabarit de 85kg? Il faut que ça part assez bien au planning, que ça surfe bien et que ça flotte bien pour le très light ....

D'autres questions en vrac:
- influence de la position du maître bau?
- influence de la répartition du volume ?

Impatient de vos réponses ...  alien


Dernière édition par bizzard85 le Lun 10 Fév 2014 - 13:02, édité 1 fois

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Trifin 95L - AKUSHAPER Empty Re: Trifin 95L - AKUSHAPER

Message  recif2000 Sam 8 Fév 2014 - 14:46

si ça peut te conforter dans ton idée je reviens de vacances dans un endroit ou j'ai pu tester toute la gamme wave fanatic, y compris la freewave 95 en 3fins ( 2013 & 2014) : ça part vraiment vite au planning ( bon, je fais 75 kilos ... ), ça cape très bien, mais c'est dans l'esprit freewave : ça tourne pas extra ( trop tendu, raide sous les pieds, physique dans le clapot ). Je me suis bcp plus amusé avec la triwave, bcp plus joueuse. j'ai sorti la 88 litres en 5.3, dans 15 nœuds de vent et 2m de creux side-off : sans problème, même bien marrant et facile. en revanche si tu navigues plus souvent sur un spot onshore ou side-on, la freewave est une arme pour sauter : tu auras bcp plus de vitesse et plus d'impulsion ...et avec ton poids tu peux monter 5.7/5.8 sans problème sur une 95 litres .

ton shape me parait correct, homogène ...

recif2000

Messages : 179
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Trifin 95L - AKUSHAPER Empty Re: Trifin 95L - AKUSHAPER

Message  bizzard85 Dim 9 Fév 2014 - 1:54

Merci Recif pour ta réponse.

Je vois que tu as dû bien t'éclater pour tes vacances.... maurice ?

Cette board c'est pour le 15-23 nœuds, du jump et des petits surfs sur du mou... side, sideon... pour le petit thermique chez moi en vendée.
Avec 5.3/5.4 comme toile max.
Je veux qu'elle aille vite ! C'est pourquoi j'ai mis un peu de plat(de 40 à 75cm), peu de kick(3mm) et pas trop de rocker(22.Cool ...et des petites concaves
Maître bau à 126 avec 60.5 de large (soit 1cm de moins que le shape de série).
Bon et après de là à sortir le même shape que celle de la série!!  rabbit  rabbit

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Trifin 95L - AKUSHAPER Empty Re: Trifin 95L - AKUSHAPER

Message  recif2000 Dim 9 Fév 2014 - 6:24

et non, pas Maurice : Sal ... cap vert !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

à mon avis vu ton programme de nav, tu as tout bon !les freewave que j'ai pu tester tartinent fort, et même si perso je n'aime pas ce genre de board, je reconnais volontiers qu'elles sont saines et font bien leur boulot. Ta répartition de volume me plait bien, ton Maitre bau n'est pas trop avancé. A toi de jouer !

recif2000

Messages : 179
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Trifin 95L - AKUSHAPER Empty Re: Trifin 95L - AKUSHAPER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum