Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Questions à 2 balles d'un nouveau

3 participants

Aller en bas

Questions à 2 balles d'un nouveau Empty Questions à 2 balles d'un nouveau

Message  RodolpheHG Ven 15 Nov 2013 - 13:27

Bonjour tout le monde !
Salut Antoine, on se croise souvent aux Dunes et je t'ai dit que j'épluchais ton forum en ce moment Wink  (RRD et IQ)
Donc pour tous je suis addict au windsurf et au SUP, j'arrpete pas de péter mes planches (mais des petits bobs, ouf !) et au final ça revient hyper méga trop cher !
Au passage mon fiston veut absolument surfer, nul doute qu'il finira par me suivre sur les autres supports...
La solution est ici !! cheers 

Je crois bien que j'ai épluché tous les posts... Mais il me reste 2 ou 3 questions dont certaines à 2 balles, d'où le titre
1 - C'est la pire Cool  Ca donnerait quoi un sandwish avec ça pour un SUP > http://www.castorama.fr/store/Rouleau-polystyrene-expanse-Nomatap-10-x-05-m-ep4mm-PRDm952865.html ?
2 - A partir du moment ou on fait du sandwish, ça sert à quoi le placage bois ? (hormis que c'est hyper beau)
3 - Pour le sous vide, le top c'est les pompes à vide de frigoristes ?? Trop peur de tomber en rade en plein milieu ( sauf si la question 1 vaut le coup pour un SUP)

Voilà, ça en fait trois pour le moment.

Mon projet est pour le printemps donc pas d'urgence Cool

RodolpheHG

Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions à 2 balles d'un nouveau Empty Re: Questions à 2 balles d'un nouveau

Message  recif2000 Ven 15 Nov 2013 - 15:36

salut !
en fait un pain de polystyrène avec une strat dessus et dessous : c'est déjà un sandwich .Basique, oui mais c'est bien une âme entre 2 stratifiés. ta feuille de polystyrène; tu voudrais l'insérer ou ? je pige pas bien ...

le placage bois peut, soit remplacer un matériau d’âme comme le pvc, soit venir en complément pour faire un double sandwich ( pain de mousse-strat-pvc-strat-placage-strat ) = plus de rigidité, solidité mais gaffe à la prise de poids.

pour le vide, mon moteur de frigo m'ayant lâché, je vais sérieusement commencer à chercher une pompe dédiée ( faut que je recontacte quelques personnes du forum d'ailleurs ! Very Happy  ). D'autres forumeurs plus qualifiés que moi vont pouvoir mieux te répondre !

recif2000

Messages : 179
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions à 2 balles d'un nouveau Empty Re: Questions à 2 balles d'un nouveau

Message  jacques d'anjou Sam 16 Nov 2013 - 0:46

Salut
Pour moi mon prochain sandwich sera en liège ,par il faudrait que tu ailles voir sur le post des PRO avec Pierre Bracard .
jacques d'anjou
jacques d'anjou

Messages : 461
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions à 2 balles d'un nouveau Empty Re: Questions à 2 balles d'un nouveau

Message  RodolpheHG Sam 16 Nov 2013 - 4:23

Je Voudrais mettre le polystyrène de 4 mm a la place de l'airex sur un sup
Je m'étais mis en tête que la résine imbibait l'airex et suite ça faisait du coup une épaisseur dure
Sans doute que c'est pas le cas et que les propriétés de l'airex sont primordiales...
Mon idée c'est de faire ma première saucisse a moindre coût mais sous vide quand même pour y goûter pour la suite.
Après si je m'en sort pas trop mal l'objectif secondaire c'est de pouvoir surfer ma première board aussi ! Lol

Le liège ça me tente aussi... Même pour le pad !

RodolpheHG

Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions à 2 balles d'un nouveau Empty Re: Questions à 2 balles d'un nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum