Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Questions d'un débutant en réparations

+2
pat foehr
Theoo
6 participants

Aller en bas

Questions d'un débutant en réparations  Empty Questions d'un débutant en réparations

Message  Theoo Dim 22 Jan 2017 - 10:27

Bonjour à tous,

Je suis ce forum depuis quelques mois et j'aimerais avant tout, remercier chaleureusement Antoine pour ce merveilleux site !
Mine d'or d’informations et moteur d'incitation sans limites !

Je pratique la planche à voile depuis 6 ans, j'ai découvert ce sport trop tard ! Mais depuis c'est l'amour fou !
Et j'ai très envie de me shaper un flotteur, ce n'est pas possible aujourd'hui, mais dès que ce sera possible je vous ferais suivre l'aventure Smile

Il y a 2/3ans j'ai commencé à réparer mes flotteurs, puis de réparations en réparations j'y ai pris goût et je continue à le faire, et depuis peu j'ai des copains qui me donnent leur planche à réparer.

J'essaye de faire des réparations "propres" mais ce n'est pas toujours évident.

J'aimerais donc vous parler de deux problèmes auxquels je ne trouve pas de solutions et qui ont sûrement déjà du se poser à vous:

1 - Un copain vient juste de me donner une de ses planches à réparer, la dite planche avait de petites fissures, qui, après ponçage se révèlent peu profondes et sans gravités.
Le problème étant que la dite planche est recouverte d'un tissu de carbon/kevlar et le kevlar a tendance à "s'effriter" durant le ponçage, comme un tissus pas ou pas assez imbibé de résine, des genres de peluches. Je ne sais pas si je suis clair.

Ces "peluches" ne s’aplatissent pas et quand j'ai posé du mastic de finition dessus elles ressortent !!! Impossible de peindre là dessus !