Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Présentation...

2 participants

Aller en bas

Présentation... Empty Présentation...

Message  yves-deps Mer 15 Mai 2013 - 14:46

Bonjour
Je viens faire mon curieux nostalgique depuis 2 ans, de temps à autre sur ce site très bien fait et passionné!!

En 1997, après pliage d'une f2 wave 2.54 thermo, je n'étais pas le seul Shocked , je reçois la neuve retour garantie ,et Stéphane Brec venant de créer l'association Black Label, me dit, revend moi ça direct sous emballage,fini la bricole en grenier on fait un local .
Et oui parce que les premières sandwich avec le vide fait avec pompe à vide de bagnole et perçeuse au cul.
Un qui tenais la pompe avec un chiffon pour pas se chauffer les paluches ,et l'autre avec la perçeuse,je ne l'ai pas fait mais spectateur du truc grandiose!! .
Surveiller que la pression ne baisse pas condanné à rester dans les parages apéro Laughing

Alors nous avons construit un local bois dans le jardin avec moteur de frigo cette fois et go!!.

Donc s'en est suivi une participation épisodique au shape de planches entre 1998 et 2000 avec Stéphane Brec (Black Label) Patrice Guénolé en 98 et Ludovic Jossin en 2000.

Je me suis fait 2 planches sur cette période enfin fait Neutral , une partie on va dire Charpentier/Menuisier de formation surtout: les gabarits le shape la défonçeuse et la ponçeuse, pour la strat et peinture apprentis le gars Laughing .
il y a eu des exès de confiance dès le début aussi Laughing partis en piste pendant le vide de carène d'un longboard sans vacuostat.
Le retour nous à désaoulé direct!!!.
Planté Shocked devant une piroge au polystyrène ridé, mort quoi!! Laughing

Tous ça pour dire que la magie des premières sorties avec sa propre board est à revivre!!! .
Mes vieux demons envers le systeme thaillandais me reprennent Evil or Very Mad
Si je n'envisage pas de shaper honnête envers moi même! un atelier français ne vas pas tarder à me voir!!


La première planche une copie de 270 ahd vague "freeridisée" rail moins rentrés un scoop génial !!bien rapide.
Steph à précieusement gardé le gabarit que j’avais bichoné sevère au traçé et découpe!!
La deuxième planche plus vague me suis un peu trop improvisé shapeur Laughing 20cm de plat quasi pas en fait, scoop progressif mais trop de kick me suis cru dans le sud ouest Laughing à la François pacou ;donc obligé après les 3 premières sorties de remettre des inserts en avant pour ne pas pousser d'eau Shocked ,elle tournait grave encore heureux Laughing

Au passage, j'ai échangé des mails avec phil carbon qui est passé sur ce site d’ailleurs donner ses réflexions philosophiques Laughing , il est bien parti dans le sud sur sa lançée.
Sur face de bouc suivit photos de son travail et plus récemment il a son site.

Concernant cobra land dommage pour plusieurs bons shapes qui ne méritent pas de telles constructions bref!!
A remarquer aussi 2001 environ, fanatic rip et tiga wave double sandwich semblaient bien solides, mais ça na pas durée on entend plus parler de ce procédé en série, mais si c'est pour qu'ils n' imprègnent pas les tissus cela ne va rien changer Shocked .

Voilà félicitations à Antoine pour le suivit de son site et à tous de le faire vivre à travers vos questionnements et réalisations.

j'ai vu la dernière board d'Antoine , la semaine dernière au Pointeau on va dire freeride cross 2.42x 62.5 de mémoire volume général bien "boxy", genial!, même si je ne me suis pas permis de mater la carène, carbone apparent aux rails respect au strateur!!.
a+ tous...
Yves.(plus slalomeur Embarassed que waverider avec les années!!)

yves-deps

Messages : 2
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 55
Localisation : Montoir de Bretagne 44

Revenir en haut Aller en bas

Présentation... Empty Re: Présentation...

Message  antoinedestbrev1 Lun 20 Mai 2013 - 5:35

Salut Yves

Ton petit laïus m'a bien fait rire, et même arraché une larme empreinte du souvenir de tous ces épisodes que tu décris..... Crying or Very sad et qui ont ponctué nos vies de windsurfeurs/shapeurs des premières heures....!
Et ça n'est pas terminé bounce

Avec un peu d'espoir, gageons que les gens vont se rendre compte de ce que leur propose la série pour 2300 euros.....!! affraid ....

à bientôt en tout cas sur l'eau....avec un custom sous les pieds bien entendu......le réveil de la bête est pour bientôt....

Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum