Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

VIDEOS DE SHAPE

3 participants

Aller en bas

VIDEOS DE SHAPE Empty VIDEOS DE SHAPE

Message  antoinedestbrev1 Mer 8 Aoû 2012 - 12:30

J'ai remis ici l'ensemble des vidéos de shape présentes sur mon site, ainsi que sur DAILYMOTION, pour les égarés..... Wink

Elles sont aussi depuis peu sur ma CHAINE YOUTUBE en meilleure définition !!

N'hésitez pas à enrichir la rubrique.

à bientôt
Antoine


REPARATIONS

Pose de boîtiers Minituttle


Répa EXOCET CROSS II 106


SHAPE WINDSURF


Shape Wave 95 2015






Sandwich Pont Wave80 2011


Wave 92 Thruster 2010 Partie 1/3


Wave 92 Thruster 2010 Partie 2/3


Wave 92 Thruster 2010 Partie 3/3


Wave 80 2010 Partie 1/4


Wave 80 2010 Partie 2/4


Wave 80 2010 Partie 3/4


Wave 80 2010 Partie 4/4


Wave 90 2007 Partie 1/2


Wave 90 2007 Partie 2/2


SHAPE SURF

Shape Egg 6’7’’ 2010


Shape Thruster 6’8’’ 2010 partie 1/4


Shape Thruster 6’8’’ 2010 partie 2/4


Shape Thruster 6’8’’ 2010 partie 3/4


Shape Thruster 6’8’’ 2010 partie 4/4


Dernière édition par antoinedestbrev le Ven 8 Mai 2015 - 14:00, édité 2 fois
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

VIDEOS DE SHAPE Empty Re: VIDEOS DE SHAPE

Message  Alomphega Mer 23 Juil 2014 - 12:07

Bonjour Antoine,

Sur YouTube il n'y a pas toutes les vidéos qui sont ici... 
Pensez-vous mettre en ligne toutes vos vidéos également sur YouTube ?

Bien cordialement,
Guy

Alomphega

Messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 62
Localisation : Toulon

http://www.nauticaerium.com

Revenir en haut Aller en bas

VIDEOS DE SHAPE Empty Re: VIDEOS DE SHAPE

Message  antoinedestbrev1 Mer 23 Juil 2014 - 23:36

Bonjour Guy

Effectivement, il manque sur Youtube la vidéo de la Wave92. Toutes les autres y sont, mais en une seule partie (j'avais été limité par Dailymotion pour la durée de mes vidéos lorsque je les avais mises, d'où les "part 1/2", "part 2/2", etc....).

Le problème majeur est que des robots analysent le contenu des bandes son des vidéos, et qu'elles se voient refusées pour non respect des droits d'auteur....un comble pour des morceaux que l'on peut justement trouver gratuitement sur....Dailymotion et Youtube !!

C'est très long de refaire les bandes son, de réencoder les vidéos, tout cela sans savoir si le nouveau morceau choisi ne sera pas lui aussi bloqué ! Alors je n'ai pour le moment pas trouvé le temps de faire cette manip!

à bientôt

Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

VIDEOS DE SHAPE Empty Re: VIDEOS DE SHAPE

Message  Alomphega Jeu 24 Juil 2014 - 3:39

Bonjour Antoine,

"Vous avez des problèmes ? Nous avons des solutions !"  affraid 

Plus sérieusement : merci de votre réponse Smile

Question droits d'auteurs et d'éditeurs il se trouve que je suis assez bien renseigné. 
En fait les musiques que vous trouvez gratuites sur YT ou DM ne le sont pas : il y a des accords avec les éditeurs, qui se rémunèrent par d'autres moyens comme la pub ou des reversements directs. 
Bref, la question de la gestion des droits est un belle jungle et c'est même une des raisons qui m'avait incité à vous conseiller de tout simplement laisser les sons de l'atelier sans ajouter de musique sur vos vidéos.

Bon, maintenant vos vidéos sont déjà en ligne et effectivement tout refaire vous prendrait beaucoup de temps. 
Mais là aussi il y a une solution simple : sur YouTube vous avez la possibilité d'écraser la musique enregistrée sur la vidéo en la remplaçant par des musiques autorisées que YT vous propose gratuitement dans leur système d'édition de vidéo en ligne. 
Le système est bien fait, qui vous permet de trouver automatiquement des musiques avec une durée correspondante à la vidéo à illustrer musicalement. Tous les styles ou presque sont couverts.
Pour remplacer les musiques "interdites" sur des films déjà uploadés ce peut être une très bonne solution rapide.

En outre, il est souvent possible d'opter pour l'acceptation de publicités diffusées en bandeau sous vos vidéos pour obtenir le droit de laisser la musique que vous aviez choisie en place sur votre film. 
Le principe est simple : vous "réglez" votre droit de diffusion en acceptant la pub que YT affiche sous vos vidéos, et ainsi vous devenez "diffuseur en règle" sans rien avoir à changer.

Bien cordialement,
Guy

Alomphega

Messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 62
Localisation : Toulon

http://www.nauticaerium.com

Revenir en haut Aller en bas

VIDEOS DE SHAPE Empty Re: VIDEOS DE SHAPE

Message  antoinedestbrev1 Jeu 24 Juil 2014 - 6:39

Merci Guy pour ce parfait manuel de l'utilisateur en règle !  Wink 

Je comprends bien tout cela, n'empêche que si je veux me faire un album de n'importe quel artiste, je peux le faire en extrayant n'importe quelle piste en mp3 sur Youtube ou Dailymotion, avec des logiciels dispos légalement pour le faire.

C'est cette incohérence qui m'agace, et non le fait de devoir respecter la propriété intellectuelle des créateurs, ce qui est normal. 

Ni les vidéos, ni mon site ne sont à vocation commerciale ! Il y a un problème entre la mise à disposition de tout un tas d'infos, d'images, de musiques sur le net, et paradoxalement, le fait d'interdire que l'on s'en serve à titre personnel. 
Moi, si je mets du contenu en ligne, je ne vais pas aller gueuler  affraid parce qu'on me le "pique" ! C'est à disposition, donc en partage.

La plupart du temps, les musiques ne posent aucun problème, puis d'autres fois, ça bloque juste pour un seul morceau, alors que si je l'avais su dès le début, je n'aurais pas mis celui-ci plutôt qu'un autre ! Je le répète, mon "problème" est de devoir tout refaire juste à cause de cela...! (remarquez, pour les morceaux de reggae un peu "exotiques" ou anciens, je n'ai aucun problème !!).

Pour ce qui est des pubs, hors de question, nous sommes déjà épiés à longueur de journée par Google, inondés de fenêtres publicitaires reprenant  les thèmes de nos derniers surf internet, et pour ce qui est de laisser Youtube confectionner mes bandes son....idem !

Finalement, lorsque Youtube refuse une vidéo pour sa bande son, aucune alternative ne vous est automatiquement proposée, et tout ce que vous dites n'est pas clairement expliqué.

De surcroît, on a beau se donner du mal pour encoder nos vidéos de façon à en conserver une qualité optimale, les moulinettes YT ou DM qui réencodent tout saccagent notre travail la majorité du temps.

La seule issue selon moi est de payer un hébergement privé, d'y mettre ce que l'on veut, et de dire "merde"  silent  en quelque sorte, à toute cette hypocrisie !

Bref, finalement pas très important tout ça, si ce n'est le fait gravissime d'être fliqué en permanence !

Prochaine vidéo, je mettrai des bruits d'insectes pour être tranquille !  Laughing 

à bientôt !

Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

VIDEOS DE SHAPE Empty Re: VIDEOS DE SHAPE

Message  Zorste Mer 22 Avr 2015 - 15:35

Salut,

J'avais fait 4 planches en airex il y a une dizaine d'années; voici une petite vidéo montrant la fabrication de l'une d'elle:


Shape d'une planche de funboard par Zorste
Zorste
Zorste

Messages : 1061
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 50
Localisation : Gruissan

http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Revenir en haut Aller en bas

VIDEOS DE SHAPE Empty Re: VIDEOS DE SHAPE

Message  antoinedestbrev1 Lun 27 Avr 2015 - 14:17

Salut

J'avais déjà vu cette vidéo en fouinant je ne sais où...! J'aime bien l'ambiance.

La musique est envoûtante à souhait ! 

Merci pour le partage.

Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

VIDEOS DE SHAPE Empty Re: VIDEOS DE SHAPE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum