Avec quoi collez vous vos pads?
3 participants
Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf :: Fabrication :: Pose des accessoires
Page 1 sur 1
Avec quoi collez vous vos pads?
Salut à tous,
Pour ma dernière planche, je me suis acheté (à pas cher) une plaque de pad, sans autocollant dessous.
J'ai déjà fait des collages à la néoprène mais c'est toujours un peu crado, ça bave facilement et ça ne tient pas si bien.
Quelqu'un a-t'il collé ses pads à la résine, directement?
Il y a t'il une colle plus indiquée pour les pads?
Pour ma dernière planche, je me suis acheté (à pas cher) une plaque de pad, sans autocollant dessous.
J'ai déjà fait des collages à la néoprène mais c'est toujours un peu crado, ça bave facilement et ça ne tient pas si bien.
Quelqu'un a-t'il collé ses pads à la résine, directement?
Il y a t'il une colle plus indiquée pour les pads?
paotr29- Messages : 106
Re: Avec quoi collez vous vos pads?
Salut Paotr
Moi, je colle à la néoprène bien liquide. Mes pads sont chanfreinés sur tout le tour (Plaque de base Nautix sans adhésif, mais très bonne mousse). Ensuite, je nettoie à l'acétone, et quand je fais mon antidérapant, je scotch le masquage de pad 2mm au dessus du bord, de sorte que ma résine vienne coller durablement toute la périphérie.
Ca ne bouge pas, et on est jamais à l'abri de devoir redécoller un pad.....
a+
Moi, je colle à la néoprène bien liquide. Mes pads sont chanfreinés sur tout le tour (Plaque de base Nautix sans adhésif, mais très bonne mousse). Ensuite, je nettoie à l'acétone, et quand je fais mon antidérapant, je scotch le masquage de pad 2mm au dessus du bord, de sorte que ma résine vienne coller durablement toute la périphérie.
Ca ne bouge pas, et on est jamais à l'abri de devoir redécoller un pad.....
a+
Re: Avec quoi collez vous vos pads?
Colle de contact pour poliestirene (car c'est sans solvants) et un sac plastic avec du sable pour faire presion et prendre la forme.
La colle de contacte standar (avec solvants) de fois abime la peinture et c'est un galere le collage.
La colle de contacte standar (avec solvants) de fois abime la peinture et c'est un galere le collage.