Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil

4 participants

Aller en bas

Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil Empty Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil

Message  florian367 Mar 4 Avr 2023 - 9:51

Bonjour les shapeurs,

Nouveau projet d'une nouvelle custom Pumping Board (v3) pour continuer d'apprendre le shape.

Dans ce projet, je veux apprendre :
- à faire des strats sous vide
- travailler du tissus de carbone
- mettre le foil dans 2 rails de profilé carbone (qui feront aussi office de Stringers)

Les contraintes du projet :
- core en XPS de 80 x 30 x 6 ( plaque LeroyMerlin qui me reste dans le garage )
- <2.5kg en sortie tout compris
- 2 profilés carbone qui feront office avec une rainure de boitier pour le foil (donc réglable) + rigidifier la board
- reprise d'effort carene - boitier avec un stringer tout du long en 4x260g carbone
- renforts en tissus carbone au niveau des profilés pour faire une "plaque" par dessus les profiles sur laquelle la platine du foil viendra se serrer pour répartir les efforts sur la carène.
- 2x200g carbone strat carene sous vide
- 2x200g carbone strat pont sous vide
- gel coat antidérapant avec du sel fin

Les rails profilés ont été acheté sur Aliexpress ( https://fr.aliexpress.com/item/32946654825.html ).

Au niveau du budget, on arrive a ~255 euros. Voici mon Excell en copiant la méthode du guidedupetitshapeur.

Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil Couts10


Dernière édition par florian367 le Mer 26 Avr 2023 - 1:54, édité 1 fois

florian367

Messages : 100
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil Empty Rainures dans les profiles carbones

Message  florian367 Jeu 6 Avr 2023 - 10:37

J'ai fait les 2 rainures dans mes profiles carbone avec un petit disque diamant, sur 30cm des 50cm de long des 2 profiles.
Le but est de monter le foil par derriere. Avec 2 epaisses rondelle carres de carbone pour le maintiens a l'interieur du rail. Pour le dessus / sur la carene, je vais mettre des patchs carbone / fibre de verre pour bien maintenir les 2 profiles en place / consolider cette partie. Et l'idee est que ca fasse sandwich entre la platine et l'interieur du rail.

Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil Img_2026
Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil Img_2027
Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil Img_2028

florian367

Messages : 100
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil Empty Re: Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil

Message  Tekniks Sam 8 Avr 2023 - 0:27

Ton projet d'utiliser des tubes carbones comme raidisseurs, je trouve ça intéressant.

Ton XPS fait 6 cm d'épaisseur, tu vas le laisser à cette épaisseur là ?

Pour une board de dock start, je trouve que vouloir prévoir un réglage en longueur du foil, c'est ce compliquer la tâche pour pas grand chose. La plupart des boards faites maison qui fonctionnent très bien ont seulement 4 inserts placés très proche de l'arrière de la board et c'est normalement suffisant.

Le fait d'avoir fait déboucher ta rainure à l'arrière des tubes, ça fragilise les tubes. Je trouve cela dommage, même si je comprends que ça facilitera le montage.

Bon courage pour la suite du travail.

Tekniks

Messages : 12
Date d'inscription : 27/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil Empty Outline & Scoop

Message  florian367 Dim 9 Avr 2023 - 11:51

Le projet change un peu (mais les objectifs restent les memes).
Vu que je ne me sens pas du tout a l'aise avec la creation d'un Shape, je vais partir sur une copie de l'Amos Raptor modele (prone foil). J'ai telecharge l'image, puis mise a l'echelle que je voulais avec le logiciel posterazor, puis imprime.
Je vais m'en servir pour la decoupe du pain XPS au fil de fer chaud de l'outline et du scoop. Du coup non, l'epaisseur sera un peu variable.

Pour la rigidite de la board et sa legerete, je pense palement copier le principe du stringer central de Dje (merci).
Concernant le boitier / rails US, je suis d'accord que finalement c'est un peu dommage de couper jusqu'au bout. On verra le resultat final, mais peut etre que je ne referais pas ca pour les prochains projets. Pour etre sur que ca ne casse pas et que le boitier / rails soient solides, je pense mettre des plaques epaisses a l'interieur du rail, et des patchs 3-4 x 200g de carbone par dessus pour bien sandwhicher les rails et  que ca ne casse pas.

Aussi, je vais partir finalement sur du Carbone en fibre + une couche finale de fibre de verre car j'ai trouve un bon plan de tissus Carbone en 195g /m2, et j'ai envie de decouvrir ce materiaux / tissu.

Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil 20230410
Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil 20230411

florian367

Messages : 100
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil Empty Preparation des 2 gabarits pour decoupe au fil de fer chaud du scoop

Message  florian367 Lun 10 Avr 2023 - 3:59

Preparation des gabarits, fait dans du CP pour decoupe du scoop au fil de fer chaud.

Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil Img_2030
Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil Img_2031
Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil Img_2029

florian367

Messages : 100
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil Empty Decoupe scoop fil de fer chaud

Message  florian367 Lun 10 Avr 2023 - 4:03

Decoupe du scoop au fil de fer chaud. Sachant que le pont est plat, ca aide.

Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil Img_2038
Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil Img_2036
Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil Img_2034
Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil Img_2037
Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil Img_2033
Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil Img_2035
Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil Img_2040
Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil Img_2041
Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil Img_2039

florian367

Messages : 100
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil Empty Decoupe de l'outline

Message  florian367 Lun 10 Avr 2023 - 4:05

Decoupe de l'outline a la scie sauteuse depuis le pont (plat), puis poncage des rails pour avoir 90 degres au surform.

Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil Img_2044
Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil Img_2043
Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil Img_2042


Dernière édition par florian367 le Lun 10 Avr 2023 - 5:38, édité 1 fois

florian367

Messages : 100
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil Empty Reflexion de la decoupe pour la mise en place du stringer

Message  florian367 Lun 10 Avr 2023 - 4:08

A cette etape, j'avais prevu de decouper la planche sur sa longueur en 2 bien symetriquement au fil de fer chaud, pour recoller ensuite les 2 morceaux en y mettant un stringer en carbone (comme ce qu'a fait Dje). Mais j'hesite sur la methode de decoupe : fil de fer chaud ? scie sauteuse ? autre ?
Qu'en pensez vous ?

florian367

Messages : 100
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil Empty Re: Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil

Message  jean29 Lun 10 Avr 2023 - 6:23

florian367 a écrit:A cette etape, j'avais prevu de decouper la planche sur sa longueur en 2 bien symetriquement au fil de fer chaud, pour recoller ensuite les 2 morceaux en y mettant un stringer en carbone (comme ce qu'a fait Dje). Mais j'hesite sur la methode de decoupe : fil de fer chaud ? scie sauteuse ? autre ?
Qu'en pensez vous ?
Une scie circulaire avec une lame ,petites dents et une règle ça le fait propre pas de retouche a faire

jean29

Messages : 39
Date d'inscription : 25/10/2014

6u1d0 et florian367 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil Empty Rails simple

Message  florian367 Lun 10 Avr 2023 - 10:17

Je viens de mettre en forme les rails assez simplement, avec raboteuse et ensuite screen. Vu que c'est une pumping board / prone foil, les rails ne sont pas aussi important que pour le surf.
Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil 20230413
Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil 20230412
Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil 20230414
Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil 20230416
Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil 20230415

florian367

Messages : 100
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil Empty Decoupe planche pour stringer

Message  florian367 Lun 10 Avr 2023 - 10:27

Merci Jean pour l'idee de la scie circulaire, j'en ai une justement plongeante, normalement jusqu'a 6cm de profondeur avec rail et un disque avec petites dents.
Malheureusement, je me suis rendu compte qu'elle ne va pas exactement a 6cm. Je me suis dit que je vais finir avec une petite scie a main, c'etait pas la meilleure des idees, les decoupes sont pas tres propres. J'ai donc fini par poncer les deux face l'une a cote de l'autre pour applatir tout ca.
Je reflechis a l'echantillonnage et le sous-vide que je vais faire pour coller ces 2 bouts, et donc normalement avoir un beau stringer en fibre de verre ou carbone.
Je pensais partir sur 4x195g de carbone au centre, avec donc 2 qui partent d'un cote, 2 qui partent de l'autre cote.
Et eviter que ca depasse au niveau des rails de foil, car je pense que ca risque de m'embetter pour poser et consolider les rails.
Au niveau de la technique, je pensais pre-impregner les fibres, les poser, puis mettre seulement du vinyle autour pour garder la resine dedans, bacher, et mettre sous vide a -0.150 pendant 1 nuit ?

Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil 20230419

Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil 20230417

florian367

Messages : 100
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil Empty Stringer 4x265g Carbone + Strat Pont 265g Carbone sous vide

Message  florian367 Dim 16 Avr 2023 - 7:36

Je viens de recevoir mon tissu de carbone, du 195g/m2 Taffetas, et 1 bon metre de 265g Satin (magnifique).

Du coup je me suis mis a impregner 4 x 10cm x la longueur de la planche pour faire le stringer, et une couche de 265g Satin pour le pont, avec a peu pres le meme poids en resine 50-50.

Ensuite apres avoir poser / decouper tout ca, j'ai essaye de mettre sous vide...

Je ne voulais pas mettre de peel ply car je voulais garder le maximum de resine epoxy dans les tissus / stringer.

Sauf qu'apparemment, j'ai des fuites dans ma bache.
J'ai essaye : mettre plein de scotsch kraft marron pour faire les joints des 2 cotes de la bache, mettre de la colle chaude pour refermer et faire un joint... mettre de la colle chaude aussi sur mes raccordements de tuyaux, verifier a l'oreille un peu partout...
Je remarque :
- Si je bouche l'arrivee du tuyaux dans la bache, j'arrive a seulement environ -0.6 (donc les tuyaux de raccordement / puissance de la pompe n'est pas suffisante ?) a mon vacuuometre / pressostat
- Lorsque je laisse ouvert l'arrivee de la pompe dans la bache, j'arrive a -0.07 constant et j'aimerai -0.15.

Du coup je vais laisser la bache sans pression avec un grand serre-joint juste pour garder la bonne forme de la planche... On verra ce que ca donne.

Edit : Est ce que le fait d'avoir pris ma table dans la bache pourrait poser probleme pour faire le vide ?


Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil 20230421

Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil 20230420
Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil 20230422

Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil 20230423

Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil 20230427
Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil 20230425
Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil 20230426

florian367

Messages : 100
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil Empty Re: Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil

Message  jean29 Lun 17 Avr 2023 - 1:14

Mauvaise idée la table dans la bâche :le mieux c,est la bâche tube à fermer des 2 bouts

jean29

Messages : 39
Date d'inscription : 25/10/2014

florian367 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil Empty Resultat sous vide

Message  florian367 Lun 17 Avr 2023 - 1:34

En effet Jean, pas une bonne idee de prendre la table dans la bache. Ca ne m'a pas permis de monter a plus de -0.07 en sous vide, et j'ai finalement
arrete le sous-vide apres ~1h. J'aurai du faire un essai sans strat pour voir un peu comment le sous-vide / la bache fonctionnait.

Le resultat est moyen, mais bien meilleur que mes strats en contact.
Je pense qu'avec un sous-vide a -0.150 pendant quelques heures, le resultat aurait ete bon.

Quelques notes pour moi meme :
- le film nylon 70um est bien et ne colle pas du tout a la resine
- ne pas prendre la table dans la bache
- acheter un connecteur tube - bache
- l'impregnation n'est pas parfaite sur toute la surface, il y a quelques zones seches / sans resine. Il faut que je mette un peu plus de resine, et avec un meilleur sous-vide. Je vais rectifier le tir avec une couche de resine sur le pont.
- j'aime bien le shape de la planche
- le carbone m'a l'air de tres bonne qualite
- j'ai pas bien mis les tissus au niveau du stringer pour faire de beaux T (pas evident), du coup ca fait une surcouche non homogene / pas tres propre, et pas assez plaque vu que le sous-vide n'a pas bien fonctionne
- plutot satisfaisant de faire une impregnation, puis de la decoupe du tissus impregne (je trouve ca plus precis pour les decoupes).

Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil 20230428
Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil 20230429
Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil 20230430

florian367

Messages : 100
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil Empty Preparation du defoncage pour les rails

Message  florian367 Ven 21 Avr 2023 - 4:23

Un bon coup de mini disqueuse diamant pour couper ce qui ressort du stringer (finalement qui n'est pas en T), puis poncage.
Puis defonceuse pour faire les 2 rainures pour encastrer les 2 rails.

Prochaine etape : Mettre 2 patchs carbone en dessous des rails + 1 patch carbone au dessus du rail + 1 strat sur la carene, le tout ensuite sous vide, je pense que ca devrait rendre pas trop mal.
Et je redecoupererai ensuite les rainures dans les rails pour y inserer le foil.

Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil 20230431
Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil 20230432

florian367

Messages : 100
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil Empty Carene - Ouverture des rails

Message  florian367 Mar 25 Avr 2023 - 6:01

Bon, mon sous vide n'a pas fonctionne, ma bache etait bien trop trouee Sad
Le resultat n'est donc pas de grand niveau. J'espere qu'il sera neanmoins satisfaisant pour ne pas casser au niveau des rails.

Je vais surement remettre encore 1 couche de 200g carbone partout pour faire une bonne finition, et cette fois ci avec une nouvelle bache et du vrai sous-vide a -0.150.

Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil 20230433
Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil 20230435

Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil 20230434

florian367

Messages : 100
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil Empty Strat carene nouveau sous vide

Message  florian367 Jeu 27 Avr 2023 - 14:30

Bon, mauvaise et bonne nouvelle :
- J'ai reussi a faire du vrai sous-vide. J'ai thermo jointer la bache d'un cote, et fait la technique des 2 tubes PVC 16mm - 20mm pour faire le joint de l'autre cote, et ca fonctionne parfaitement. J'arrive a avoir jusqu'a du -0.7 bar. La bache est OK, les raccords OK (j'ai rajoute de la colle chaude sur certains), le raccord avec la bache est top (merci fibermax), tout ca tout ca ...
- Sauf que j'ai achete la mauvaise option du pressostat... Il n'est pas negatif mais positif, donc la pompe ne s'arrete pas, et je peux pas laisser le sous vide a -0.7 comme ca.
Donc j'ai arrete le sous-vide encore, on verra le resultat.
J'apprends petit a petit...

Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil 20230437
Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil 20230436

florian367

Messages : 100
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil Empty Resultat 2e strat carene mauvais sous vide et poids

Message  florian367 Ven 28 Avr 2023 - 1:04

Resultat de la 2e strat carene :
- j'ai des endroits avec trop de resine (mais c'est voulu, j'avais peur d'avoir des zones seches)
- le tissus est mal plaque sur les rails (car pas de sous vide a cause du mauvais pressostat)

Au niveau du poids, on est a 2.6kg .

Plus qu'a decouper / poncer les rails qui sont mal fait, et les refaire avec une bande de patch de 10cm tout du long.

Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil 20230438
Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil 20230439

florian367

Messages : 100
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil Empty Finitions 0.1

Message  florian367 Mar 2 Mai 2023 - 10:27

Anti derapant fait avec du sel, et quelques finitions pour recuperer les ondulations (a cause de mon mauvais sous-vide) avec de la resine chargee.

Plus qu'a re-ouvrir les rails avec le dremel ou disqueuse, et poncer les points de resine chargee.

Je devrais normalement pouvoir tester cette planche Lundi prochain environ ! J'ai hate.


Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil 20230511
Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil 20230512
Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil 20230510

florian367

Messages : 100
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil Empty Finitions 0.2

Message  florian367 Ven 5 Mai 2023 - 0:17

Un peu de poncage, un peu de retouche encore a la resine chargee... On se rapproche du test final. Par contre je ne pourrais pas la tester ce weekend / lundi finalement.

Je suis curieux de voir ce que ca va donner ces rails pour mettre en place le foil si ca va tenir ou se faire arracher.

Je pense que pour les prochains projets avec des rails de ce style, je ferais une boitier en airex ou autre PVC en parallele rectangulaire, et bloque avec de la fibre tout autour pour inserer tout le boitier et non seulement les 2 rails.

Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil 20230516
Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil 20230513
Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil 20230517

Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil 20230513
Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil 20230515
Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil 20230514

florian367

Messages : 100
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil Empty Finitions - Poids final

Message  florian367 Lun 15 Mai 2023 - 3:58

J'ai fini le poncage.

Et la board sort au poids de : 2.4kg

J'espere que le "boitier" foil va tenir... Test dans 1 semaine.

florian367

Messages : 100
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil Empty Re: Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil

Message  florian367 Dim 28 Mai 2023 - 13:53

Premier test... et plutot satisfait du résultat !
Je suis poids léger 70kg, donc pas non plus gros efforts sur le foil, mais ca le fait bien.
Je vais repeser la planche bientot avec une nouvelle balance, je pense qu'elle est aux alentours des 3kg ce qui est assez lourd.
L'antideparant est bien, la planche assez solide aux petits chocs (contre le ponton).
Je réfléchis pour faire prochainement un boitier avec de l'airex autour avec ces profilés carbone.

florian367

Messages : 100
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil Empty Re: Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil

Message  la vraie loutre Mar 30 Mai 2023 - 22:10

florian367 a écrit:Premier test... et plutot satisfait du résultat !
Je suis poids léger 70kg, donc pas non plus gros efforts sur le foil, mais ca le fait bien.
Je vais repeser la planche bientot avec une nouvelle balance, je pense qu'elle est aux alentours des 3kg ce qui est assez lourd.
L'antideparant est bien, la planche assez solide aux petits chocs (contre le ponton).
Je réfléchis pour faire prochainement un boitier avec de l'airex autour avec ces profilés carbone.
 pas facile de se rendre " compte " de la planche. tu peux nous mettre une photo finie ?

la vraie loutre

Messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil Empty Re: Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil

Message  florian367 Mer 31 Mai 2023 - 5:53

Desole, j'ai pas encore de bonnes photos de la planche, mais voici une petite video lors de son bapteme de l'eau :

https://www.youtube.com/shorts/FaDnMOniDw8?feature=share
https://www.youtube.com/shorts/QJe6l9oQuV4

Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil Signal10

florian367

Messages : 100
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil Empty Final Poids & Pads

Message  florian367 Mar 6 Juin 2023 - 5:50

Je viens de rajouter des pads, car l'anti derapant est trop agressif pour du pumping - prone foil.

Et le poids final est de... 3.1kg . Je suis deja en train de me faire une mini pocket board ultra minimaliste que j'espere sortir a <2kg.

Quelques photos :

Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil 20230613
Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil 20230612
Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil 20230611
Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil 20230610


Et video :
https://www.youtube.com/shorts/uGcWhRjjSf4?feature=share

florian367

Messages : 100
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil Empty Re: Custom Pumping Board XPS Carbone Sous Vide - Rails Profile Carbone pour Rails de Foil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum