Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pose de plugs dérives sans époxy???

3 participants

Aller en bas

Pose de plugs dérives sans époxy??? Empty Pose de plugs dérives sans époxy???

Message  DotWave Ven 7 Mai 2021 - 2:02

Hello à tous, 

Je suis en train de shaper une longboard (9'6) en bois et souhaiterai ne pas utiliser d'époxy du tout sur ce projet. Pour la strat ok j'en fait mon affaire.., néanmoins je me demandais si quelqu'un avait déjà posé des plug de dérive et de leash sans utiliser un gramme d'époxy mais uniquement des colles à bois, (type PU ou autre)??

Merci pour vos sages (ou non) expériences!!

DotWave

Messages : 1
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pose de plugs dérives sans époxy??? Empty Re: Pose de plugs dérives sans époxy???

Message  bizzard85 Sam 8 Mai 2021 - 13:39

Salut.
Ça doit être possible mais ... l'epoxy sert à coller mais aussi à renforcer la zone.
Il vaut certainement mieux utiliser de la résine ...
Pour le plug de leash faut un truc béton !

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pose de plugs dérives sans époxy??? Empty Re: Pose de plugs dérives sans époxy???

Message  ChJ31 Jeu 3 Juin 2021 - 7:47

Hello,
Dans du bois, je pense que la PU tiendra sans aucun problème, même beaucoup mieux que de l'epoxy dans du PSE, qui lui n'a aucune résistance mécanique.
Bien rayer/rainurer les parois du trou dans le sens transversal donnera encore plus de résistance à l'arrachement. Ce sera vraiment béton !
Par contre la PU ayant tendance a mousser, l'état de surface après ponçage des bulles risque de ne pas être parfait... Pas grave si un glass coat est ensuite appliqué.

ChJ31

Messages : 1
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pose de plugs dérives sans époxy??? Empty Re: Pose de plugs dérives sans époxy???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum