Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Sup Foil Wing 5'6 - 27 1/2 - 5 - 100 l

+4
b1j
beboun
Zorste
RodolpheHG
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sup Foil Wing 5'6 - 27 1/2 - 5 - 100 l - Page 2 Empty Re: Sup Foil Wing 5'6 - 27 1/2 - 5 - 100 l

Message  RodolpheHG Jeu 23 Avr - 21:13

On tiens le bon bout !Sup Foil Wing 5'6 - 27 1/2 - 5 - 100 l - Page 2 Img_2041
Sup Foil Wing 5'6 - 27 1/2 - 5 - 100 l - Page 2 Img_2044

À ce stade j'en suis à 6,6 kg...

RodolpheHG

Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sup Foil Wing 5'6 - 27 1/2 - 5 - 100 l - Page 2 Empty Re: Sup Foil Wing 5'6 - 27 1/2 - 5 - 100 l

Message  antoinedestbrev1 Ven 24 Avr - 7:21

Super boulot Rodolphe !

C'est étrange les positions d'inserts ? Mais je n'y connais pas grand chose en foil...... Suspect
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sup Foil Wing 5'6 - 27 1/2 - 5 - 100 l - Page 2 Empty Re: Sup Foil Wing 5'6 - 27 1/2 - 5 - 100 l

Message  RodolpheHG Ven 24 Avr - 8:48

Merci Antoine Wink 

J'ai mis les straps pour faire de la Wing comme en windsurf et pour le surf j'ai mis que le côté régular pour pas rajouter de poids. Le pied arrière est légèrement ouvert vers l'arrière et le pied avant est au milieu de la planche. J'ai mis aussi un peu plus de stance pour le surf.
Enfin bon, avant de mettre les straps faudra déjà faire voler l'engin ! Laughing

Pour la peinture j'hésite à faire ça dans mon atelier, j'ai pas de traitement d'air donc je risque d'avoir plein de brouillard qui va se poser partout ??
Même sur la planche pas sèche.... confused 

Que me couseillez-vous ?

RodolpheHG

Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sup Foil Wing 5'6 - 27 1/2 - 5 - 100 l - Page 2 Empty Re: Sup Foil Wing 5'6 - 27 1/2 - 5 - 100 l

Message  RodolpheHG Jeu 21 Mai - 15:53

Ayez finie après avoir résolu mon problème de brouillard dans mon atelier !
Sup Foil Wing 5'6 - 27 1/2 - 5 - 100 l - Page 2 Img_2052
Une armature de la taille de la porte du fond recouvert de feutre pour la laisser entrouverte et le tour est joué.

Et ça donne ça
Sup Foil Wing 5'6 - 27 1/2 - 5 - 100 l - Page 2 Img_2056
Sup Foil Wing 5'6 - 27 1/2 - 5 - 100 l - Page 2 Img_2055
Sup Foil Wing 5'6 - 27 1/2 - 5 - 100 l - Page 2 Img_2057

6973 gr, bien content de ne pas voir un 7 devant ! Déjà deux répas dessus avant le vernis heureusement suite à la chute d'un morceau de rail de cloison non fixé au flafond pendant que j'essayais mon filtre de porte arrière. La loose mais c'est moins pire que de massacrer un pain de polystyrène sous vide...

Voilà, du coup je refais les décos de mes planches de vague pour m'occuper

RodolpheHG

Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sup Foil Wing 5'6 - 27 1/2 - 5 - 100 l - Page 2 Empty Re: Sup Foil Wing 5'6 - 27 1/2 - 5 - 100 l

Message  b1j Jeu 21 Mai - 20:34

Peinture très propre!
Comment as tu fait le logo? As tu utilisé un scotch en particulier ?
Pour moi cette étape de peinture est un mystère:
- peut on faire des couches de pu sur d’autres couches de pu sans primaire
- faut il tout dégraisser à chaque fois
- mieux vaut il de l’a pu 2k en bombe ou en pot
Ect ect...

b1j

Messages : 63
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 43
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sup Foil Wing 5'6 - 27 1/2 - 5 - 100 l - Page 2 Empty Re: Sup Foil Wing 5'6 - 27 1/2 - 5 - 100 l

Message  RodolpheHG Ven 22 Mai - 8:40

Salut,
Le logo c'est avec du papier spécial pochoir réutilisable > https://www.lafourmicreative.fr/silhouette/102406-feuilles-adhesives-pour-pochoir-silhouette-215x28-cm-qte-6--814792022092.html?gclid=Cj0KCQjwzZj2BRDVARIsABs3l9LaAMTtDCswKQpCqyC7LpwKLJCtLvaFW0fs3MJgApnsWMJ9raVC0vQaApBsEALw_wcB
Ma femme a acheté il y a quelques temps une scan and cut qui permet de découper ce que l'on veut depuis du vectoriel (j'utilise Inkscape) donc ça découpe hyper propre. On verra si c'est vraiment réutilisable.
Pour la peinture j'ai tout essayé je crois. D'abord la peinture murale de grandes surfaces (si si je l'ai fait !), ça s'écaille très rapidement tu te doutes. Je sais plus ce que j'avais mis en vernis...
La peinture automobile en bombe, c'est pas si mal.
La peinture en bombe montana 94 plus vernis automobile bi-composant au pistolet. La peinture n'est pas si dure, ça part assez rapidement et ça fait des trous du coup.
Et enfin je me suis plié à ce que font les autres, tout au bi-composant. C'est pas indestructible mais ça a l'avantage de pas être si cher que ça en petits volumes. Je me suis équipé chez https://www.peinturevoiture.fr
J'ai pris du brillant direct, le durcisseur E224, le vernis Besaglass HS et du diluant PU. Le diluant et le durcisseur marchent pour la peinture et le vernis.
En stockage j'avais un peu peur dans le temps mais tout tiens très bien même l'hiver dans le garage.

En fonction des couleurs c'est plus ou moins couvrant, je fais parfois qu'une couche. Ça sèche assez vite au toucher mais c'est pas pour autant que c'est vraiment sec ! Je me suis fait avoir en recouvrant de plastique de la peinture pour en mettre une autre à côté et le film plastique c'est collé sur la peinture... C'est pas grave car au ponçage puis vernis ça se verra pas mais c'est hyper chiant à retirer What a Face
Autre avantage ça rajoute peu de poids au final, y'a beaucoup de solvants qui s'évapore (d'où le collage du plastique).

Antoine fait faire des bombes sur commande chez Autodistribution je crois. Je sais pas si c'est du bicomposant mais ça a l'avantage (ou pas) de travailler avec des petits volumes et donc t'as pas trop de reste.

Un truc important c'est le blanc. Y'en a qui jaunissent avec l'antidérapant à la résine dessus. Le blanc des feutres posca lui fait glisser la résine dessus, trop bizarre.

Un autre truc important aussi c'est le scotch utilisé ! Surtout pas en papier, classique, ça s'imprègne et tout bave. Faut prendre du papier étanche et souvent il est orange genre ça https://www.bricoman.fr/rota-bande-de-masqua-ultra-fin-50mx25-mm.html C'est plus cher mais ça limite hyper bien. J'en ai trouvé chez Action moins cher qui marche très bien aussi > https://www.action.com/fr-fr/p/afplaktape--9d4c2086/

Pour revenir à la peinture je fais pas mal de peau d'orange, c'est pour ça que ponce pour l'éliminer/réduire. Je ponce aussi les passages d'une couleur à l'autre, ça fait toujours une surépaisseur. La peinture bien posée pourrait rester tel quel sans vernis, elle brille hyper bien.

Voilà, je crois n'avoir rien oublié Wink

Edit : Ah si ! C'est pas si nickel que ça au final, j'ai quelques petits grains sur mon vernis mais j'y touche pas, la flemme de poncer et polisher avec le risque de poncer trop et de toucher la peinture.

RodolpheHG

Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sup Foil Wing 5'6 - 27 1/2 - 5 - 100 l - Page 2 Empty Re: Sup Foil Wing 5'6 - 27 1/2 - 5 - 100 l

Message  b1j Ven 22 Mai - 15:34

Merci pour ta réponse!
Le secret cest donc le scan and cut et le scotch étanche. Je pense que mes bavures noir sur jaunes sont dues auscotch.
J’ai aussi pris ma peinture chez peinturevoiture par contre le brillant direct, je ne l’ai pas recouvert d’un vernis.
J’espère que ça tiendra!

b1j

Messages : 63
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 43
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sup Foil Wing 5'6 - 27 1/2 - 5 - 100 l - Page 2 Empty Re: Sup Foil Wing 5'6 - 27 1/2 - 5 - 100 l

Message  GuillaumeR Mer 15 Sep - 14:49

Bonjour Rodolphe,
Je commence à réfléchir au sujet Sup Foil / Wing Foil et il y a beaucoup de chose à comprendre.
Ton shape s'adresse à quelle morphologie (poids, taille du rider), quelle maitrise du foil et quel programme (wing seule et/ou Sup foil)?

Et la dérive avant çà fonctionne bien ? c'est juste pour débuter ou çà sert tout le temps? J'ai vu que Gong faisait çà aussi sur certains modèles. çà sert à éviter de tourner quand on pagaie en SUP foil et avant de réussir à décoller en Wing c'est çà ?
GuillaumeR
GuillaumeR

Messages : 276
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 52
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

http://www.aquatic-eye.com

Revenir en haut Aller en bas

Sup Foil Wing 5'6 - 27 1/2 - 5 - 100 l - Page 2 Empty Re: Sup Foil Wing 5'6 - 27 1/2 - 5 - 100 l

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum