Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

repara sur flotteur qui a pris l'eau

4 participants

Aller en bas

repara sur flotteur qui a pris l'eau Empty repara sur flotteur qui a pris l'eau

Message  sailpower Sam 24 Aoû 2019 - 10:53

Salut à tous,

J'ai besoin de quelques conseils car je galere.

j'ai abimé une de mes boards en me posant copieusement sur une patate. Comme ca me faisait chier j'ai continué a naviguer toute la session en mode rien a foutre :-). Bref, la planche a pris l'eau, un peu, beaucoup, je ne sais pas trop... 

Donc avant de la reparer je l'ai fait sécher depuis une bonne semaine, étuvée dans le camion au soleil etc, elle a recraché de l'eau un peu mais semblait a nouveau seche.

Donc cet aprem, profitant des 30 degres ambiant je me mets a strater de la choucroute carbone fait maison dans la fissure (jai plus de microballon), 3 couches de fibre et une de carbone pour combler l'enfoncement et rattraper le niveau.

Strat au soleil, mais une fois pris 2-3h plus tard, ca cloque... et quand je mettais la resine/choucroute ca faisait des bulles (planche au soleil). Bref j'ai bien compris qu'il y avait visiblement encore de l'humidité voir de l'eau...


Deja est ce que vous confirmer qu'il y a surement encore de l'eau et que ce n'est pas sec? Et que c'est la raison pour laquelle ca bulle et cloque ou est ce que c'est juste l'air dans le pain chauffé par le soleil qui fait sortir de l'air chaud? (pour info la vis de decomp est ouverte)


Ma question n°2: comment savoir quand c'est vraiment sec, pour pouvoir strater sereinement?



un petit apercu de l'affaire, j'ai dégagé un peu autour avant stratification of course


repara sur flotteur qui a pris l'eau 68558066_10219781163100718_4751816228471832576_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_oc=AQkFP6TzOXzqnQaZHEM0HFDIhdSWmIRR9u1Czvyi6CgEDXGrpMH9KfYpIyjioqVpSQLDLNB3PepSVHRiTh0RBuLY&_nc_ht=scontent-cdt1-1

sailpower

Messages : 131
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

repara sur flotteur qui a pris l'eau Empty Re: repara sur flotteur qui a pris l'eau

Message  antoinedestbrev1 Sam 24 Aoû 2019 - 23:46

Salut Thomas

Règles d'or de la strat:


  • Rincer à l'eau douce et laisser sécher assez pour que la répa puisse tenir, si tu laisses au soleil, ça va suinter indéfiniment....
  • Ôter la vis de décompression quand on fait une répa ouverte sur le pain, si elle est fermée et que l'on met au chaud, l'air contenu dans le pain pousse la répa !
  • Stratifier en température modérée et surtout descendante pour ce type de répas "ouvertes" où le risque de bullage est élevé......Tu laisses ta planche cool à 20-25°C dans un local le temps qu'elle sèche en surface, et tu répares sans monter la température. Tu pourras toujours mettre un coup de chaud (vis de décompression ouverte) une fois que la résine aura polymérisé.


Ce sera difficile de virer toute l'eau, le polystyrène est une éponge, et l'eau a vite fait de se répandre par capillarité dans une zone plus large. Du coup, ça peut "pisser" longtemps quand tu laisses la planche au chaud !

C'est une impression, ou le PVC de carène ne fait que 3mm ?  Suspect
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

repara sur flotteur qui a pris l'eau Empty Re: repara sur flotteur qui a pris l'eau

Message  sailpower Dim 25 Aoû 2019 - 3:06

Merci Antoine,

Tout faux en somme Very Happy, j'ai fait tout l'inverse de tes recommandations :-). Bon a priori elle n'a pas trop chargée car la elle est à 7.2 tout equipée contre 6.2 nu au catalogue.

honnetement le pvc carene a une drole de tete et effectivement j'ai l'impression qu'il ne fait que 3mm... bon apres j'ai 2 cube comme celle la et je ne les ai jamais pliée mais bon..

sailpower

Messages : 131
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

repara sur flotteur qui a pris l'eau Empty Re: repara sur flotteur qui a pris l'eau

Message  jean29 Dim 25 Aoû 2019 - 4:46

Salut à tous

Ce que je fais pour absorber le max. d'eau ;agrandir le trou ,  (3/4 cm) ,enlever aussi du polystyrène sur une profondeur de  quelques cm ensuite bourrer  le trou avec de l'essuie tout qui absorbera l'humidité recommencer dès que le papier deviens humide et encore et encore peut être 50 fois .......pour savoir  s'il reste de l'humidité  ,enfoncer un pic à brochette ( de couleur claire )  dans le polystyrène si le pic change de couleur il y a encore de l'humidité Very Happy patience ....patience !!!!!! Surprised

jean29

Messages : 39
Date d'inscription : 25/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

repara sur flotteur qui a pris l'eau Empty Re: repara sur flotteur qui a pris l'eau

Message  sailpower Dim 25 Aoû 2019 - 13:02

Silence ça prends :-)  plus basique et moins chaud, à la maison et multi couches de fibres

repara sur flotteur qui a pris l'eau C43e0810

sailpower

Messages : 131
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

repara sur flotteur qui a pris l'eau Empty Re: repara sur flotteur qui a pris l'eau

Message  capcorne Lun 26 Aoû 2019 - 10:01

pour savoir si beaucoup d eau l& pesée est une bonne solution.
Apres pour la mienne, étuve ,agrandissement du trou,bloc absorbeur, et ma petite pompe a vide(une première pour moi , mais surpris de la flotte que j ai pu retirer grâce a elle).

capcorne

Messages : 47
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

repara sur flotteur qui a pris l'eau Empty Re: repara sur flotteur qui a pris l'eau

Message  sailpower Lun 26 Aoû 2019 - 10:11

ouais j'aurais pu tenter avec ma pompe a vide que je n'ai pas encore mis en branle d'ailleurs... mais pas sur qu'elle apprécie beaucoup des remontées d'eau? ou alors il faut trouver le moyen de pieger l'eau?

Bilan 24h apres la strat version 2 s'est magnifiquement passé, merci Antoine! Ya plus qu'a poncer et vaguement essayer d'arranger la deco.. ou pas Very Happy

sailpower

Messages : 131
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

repara sur flotteur qui a pris l'eau Empty Re: repara sur flotteur qui a pris l'eau

Message  capcorne Lun 26 Aoû 2019 - 11:08

petit piège a eau sur le circuit ,pot de confiture 2 trous et du mastic pour étanchéifier

capcorne

Messages : 47
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

repara sur flotteur qui a pris l'eau Empty Re: repara sur flotteur qui a pris l'eau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum