Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

projet flotteur light wind 2,34/0,90

+7
ericP
critof13
mathieu
chalten
cedric
antoinedestbrev1
jacques d'anjou
11 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 Empty projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  jacques d'anjou Lun 9 Jan 2012 - 2:06

salut à tous voici un nouveau sujet sur un flotteur petit temps, bientôt je vous posterais l'avancement du shape avec les questions que je me pose sur la carène

sachant que le flotteur fera 2.34m/0.90m
pour l'instant la carène concave à l'avant ensuite V qui ce prononce jusqu'à l'arrière,la question doit on creuser le V de chaque coté et de combien le flotteur finit par un cut out[i]
jacques d'anjou
jacques d'anjou

Messages : 460
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 Empty Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  antoinedestbrev1 Lun 9 Jan 2012 - 4:07

Salut Jacques.

Je me suis permis de copier les posts realtifs à ta planche, postés ailleurs. A toi maintenant de nous régaler de la suite ! bounce


Jacques - 7 décembre 2011
Moi je suis pas comme vous je suis sur un flotteur de 90 de large lihtwind mes bon la même philosophie .
Ma question à Antoine que j'ai rencontré à st Brevin sur un passage piéton et oui je l'ai vu en vrai et je l'ai même touché.
Voila n'est il pas déconseillé de faire la descente du pont avant de poser le pvc sur la carène, dit moi Antoine ??? (j'attend le pvc)
projet flotteur  light wind  2,34/0,90 Dsc00110

Cédric - 7 décembre 2011
jacques perrier a écrit:bonjour
Moi je suis pas comme vous je suis sur un flotteur de 90 de large lihtwind mes bon la même philosophie .
Ma question à Antoine que j'ai rencontré à st Brevin sur un passage piéton et oui je l'ai vu en vrai et je l'ai même touché.
Voila n'est il pas déconseillé de faire la descente du pont avant de poser le pvc sur la carène, dit moi Antoine ??? (j'attend le pvc)
projet flotteur  light wind  2,34/0,90 Dsc00110


veinard tu as rencontré le grand Antoine en personne!!!! Very Happy
Pour répondre à ta question, il vaut mieu commencer par le collage du pvc de carène avant la descente du pont car une fois les rentrée de rails poncé il faudra les reponcer une fois le pvc posé. (je sais pas si tu m'as compris) Shocked
Mais si tu fais que la descente de pont sans les rentrées de rails ça devrait le faire sans problème.
A plus


8 décembre 2011
Salut Jacques

Effectivement, le problème du shape des rails nécessite de coller le PVC de carène avant...mais tu peux descendre ton pont sans toucher aux rails. Petite info, le pain de polystyrène est plus rigide avant la descente du pont qu'après, du fait de ses sections droites "rectangulaires", c'est toujours bon à prendre pour résister au sous-vide, suivant la méthode de "blocage" de ton scoop que tu utilises...
Bon shape

Antoine


Robert - 10 décembre 2011
Salut Jacques
Tu n'es pas le seul shapeur de planche grosse. Moi qui navigue en pétole suisse je fais aussi des "îles flottentes". Laughing
Voici ma planche pour mon home spot: 230*70, aussi avec des cut-outs. Ce qui est clair: tu plaques d'abord le PVC de la carène avant de shaper le pont et les rails. Pour les cut-outs j'ai d'abord fait le shape entier inclus le PVC du pont avant de faire les cut-outs à la défonceuse. Comme ça, tu ne peux plus corriger ou modifier l'outline à l'arrière. La prochaine fois je ferai les cut-outs avant le shape du pont. L'arrière de ma planche ne me plaît pas à 100%. Voici quelques pics:
projet flotteur  light wind  2,34/0,90 Dsc04233f

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 Dsc04237rf

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 Dsc04232q


projet flotteur  light wind  2,34/0,90 Dsc04236d

Salutations
Robert

Jacques - 7 janvier 2012
salut Antoine
Je voudrais que tu me conseilles sur la carène de mon futur flotteur : long 2,34m et 0,90m de large .
Pour l'instant j'ai fait un concave sur l'avant, ensuite un V du milieu à l’arrière du flotteur.
Faut- il que je fasse du concave sur chaque coté du V que me conseilles-tu ? Question


8 janvier 2012
Salut Jacques

Je ne suis pas expert en planches de ce programme, mais il me semble logique que le monoconcave se transforme progressivement en "V creusé" (donc effectivement, tu dois creuser ton V).
Je ne peux pas te donner de valeurs précises, mais sur des Tabou Manta ou Rocket par exemple, les concaves sont assez marqués.

A+
Antoine

antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 Empty Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  jacques d'anjou Lun 9 Jan 2012 - 13:08

une petite vidéo d'un custom type warp en plus cela marche
http://vimeo.com/31566120
jacques d'anjou
jacques d'anjou

Messages : 460
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 Empty Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  antoinedestbrev1 Lun 9 Jan 2012 - 23:54

Ouah !! Shocked
Impressionnant !....A cheval entre un objet de design futuriste, un shape hyper technique, une esthétique......discutable, mais pas franchement moche......atypique en tout cas.

On dirait que le shape est fait à base de plaques d'extrudé collées entre elles.....insolite....il doit y avoir une raison autre que celle de faire de la récup...

Très bien ce post qui va (enfin...!) ouvrir le forum à tous les fondus de boards XXL, équipées de sabres ! Ah! du renouveau ! bounce

AVIS à Tous les propriétaires: les côtes de vos planches favorites sont expressément désirées ! (scoop, épaisseurs/largeurs, forme des rails, côtes de carènes, positions des accessoires, .....histoire de se faire une idée, plus que de copier....)
a+
Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 Empty Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  jacques d'anjou Mar 10 Jan 2012 - 11:30

salut Antoine
Bon maintenant dit moi tous sur l’échantillonnage que je doit mettre sur ma plate forme

sachant que je commence par blocage carène et pont en 160gr + pvc 3mm,ensuite je mets quoi carbone 220gr 1/2/3 couches en finissant avec du 96 gr en tissus verre?
si tu peux m'aider What a Face
jacques d'anjou
jacques d'anjou

Messages : 460
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 Empty Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  antoinedestbrev1 Mer 11 Jan 2012 - 23:31

Salut Jacques....d'Anjou... Wink

Si j'ai bien compris, tu utilises du PVC 3mm en pont ET carène (...c'est ça...?... Suspect )

Compte tenu de ton gros carbone, ton échantillonnage me semble convenable. Je pense même que tu pourrais alléger le blocage, mais bon......
Nous avions déjà évoqué ces questions d'échantillonnages ici

Cela te donnera une idée de ce qui marche bien en slalom.

Tiens nous en tout cas au courant de tes avancées, et n'hésite pas à poser des questions
a+
Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 Empty Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  jacques d'anjou Jeu 12 Jan 2012 - 14:37

salut antoine

suite à ma demande tu n'as pas répondu exactement à ma question mon bon maitre Embarassed

carene 160gr+pvc 3mm ensuite stratif 220gr carbone+96gr de verre ceci est il suffisant Question

pont 160gr+pvc 3mm ensuite stratif 220gr carbone+renfort rails et emplacement straps et pied de mat +96gr de verre ceci est il suffisant Question

sachant que le flotteur n'est pas prévu pour de grosse condition
de plus le fait de mettre des renforts pour le vrillage du flotteur est il utile comme sur le croquis que je te joint Question clown
projet flotteur  light wind  2,34/0,90 Projet16

merci pour ta réponse
jacques d'anjou
jacques d'anjou

Messages : 460
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 Empty Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  antoinedestbrev1 Ven 13 Jan 2012 - 0:33

Mais si mais si mon bon Jacques....! Suspect

antoinedestbrev a écrit:Salut Jacques....d'Anjou... Wink
Compte tenu de ton gros carbone, ton échantillonnage me semble convenable. Je pense même que tu pourrais alléger le blocage, mais bon......
Nous avions déjà évoqué ces questions d'échantillonnages ici
Et le "ici" en fin de phrase est un lien vers une page du forum sur laquelle nous avons largement évoqué ces questions d'échantillonnage.....

Ma seule interrogation à laquelle tu viens de répondre, était que tu mettes ou non du 3mm sur la carène. En général on utilise du 5mm.

Pour ce qui est de ton renfort en croix, je pense cela un peu surdimensionné, à fortiori si c'est "en plus" d'une strat carbone 220 gr complète !

Ceci ne dispense bien entendu pas de disposer des renforts aux endroits névralgiques, pieds, boxn, pied de mât.

Ai-je été clair cette fois-ci?...... Rolling Eyes Wink



antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 Empty Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  jacques d'anjou Ven 13 Jan 2012 - 11:34

Salut Antoine
bon maintenant je connais ton nom de famille après avoir discuté de toi avec Benoit de Composit distri, dit moi tu es très apprécié, si tu as autant de succès avec les femmes et bien dit donc
enfin pour te dire que j'ai les matériaux,je vais pouvoir progressé dans mon projet
à oui aussi sur le nom de ton profil je l'ai décortiqué et j'ai enfin compris en le décomposant ce que signifiait le DESTBREV albino
TCHAO
jacques d'anjou
jacques d'anjou

Messages : 460
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 Empty Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  antoinedestbrev1 Sam 14 Jan 2012 - 0:08

Tu es un fin limier......je pensais très sincèrement que l'énigme ne serait jamais mise à jour......et que l'on ne me retrouverait jamais.... Wink

Bon , et bien il n'y a plus qu'à....!

N'oublie pas aussi de nous faire part dans la suite de toute éventuelle déconvenue....!! bounce Laughing c'est toujours une source de grand plaisir...quand ça arrive aux autres....non pas par vice, mais pour la seule satisfaction de n'être pas celui qui est concerné !

Bon courage
à bientôt

Antoine
afro
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 Empty Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  jacques d'anjou Mar 17 Jan 2012 - 11:44

Bonjour mon grand maitre queen
aujourd'hui j'ai finalisé la carene, j'ai mis du concave dans le V ,comme tu m'avais dit de faire ,donc si le flotteur ne marche pas ce sera toi le fautif
comme ces toi qua dit
je poste des photos pour que tu voies l’asymétrie des cuts out (les pots échappement)
De plus la forme en général
Aussi j'ai peur de ne pas avoir suffisamment de PVC 2 plaques de 0.95/2.00
Enfin les emmerdes commence [img]projet flotteur  light wind  2,34/0,90 Dsc00112[/img][img]projet flotteur  light wind  2,34/0,90 Dsc00113[/img][img]projet flotteur  light wind  2,34/0,90 Dsc00114[/img][img]projet flotteur  light wind  2,34/0,90 Dsc00115[/img][img]projet flotteur  light wind  2,34/0,90 Dsc00116[/img]
jacques d'anjou
jacques d'anjou

Messages : 460
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 Empty Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  antoinedestbrev1 Mer 18 Jan 2012 - 0:41

Salut Jacques

Je ne suis pas expert dans ce genre de shape, mais le tout m'a l'air plutôt harmonieux.
Difficile à voir sur les photos, tu parles de symétrie, ou d'assymétrie des Cut-outs (si c'est le cas, reprends le plus petit pour qu'il soit exactement identique au plus grand....! Shocked tu sais, c'est l'histoire des chaises....on part d'un tabouret de bar, puis on arrive à un tabouret de traite.....)?

Effectivement, si tu n'as que 2x 0.95*2m pour le pont ET la carène, cela risque de faire juste....

Et la profondeur des concaves.....observation de l'existant, ou.......pif/feeling ?
a+
Antoine



antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 Empty Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  jacques d'anjou Mer 18 Jan 2012 - 9:09

une autre question mon bon Antoine
le V concave , il part du dessous du flotteur (dessous pied de mat) en progressant en profondeur sur l’arrière ? je ne me suis pas trompé Question Question Question Question Question Question Question
Du dessous pied de mat à l'arriere (boitier d'aileron) je finit à 6mm de creux
attention à ta réponse affraid
jacques d'anjou
jacques d'anjou

Messages : 460
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 Empty Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  antoinedestbrev1 Mer 18 Jan 2012 - 23:37

Une fois de plus Jacques, tu dois te résoudre à cette triste réalité....J'ai probablement posé dans ma petite existence, moins souvent que toi l'oeil sur la carène d'une planche de plus de 95 litres.....Tu ne voudrais quand même pas me faire croire que tu n'as même pas regardé, voire mesuré ici et là, des modèles validés par nos grands pontes du shape mondial...? Ce serait totalement fou ! jocolor

Je pense que le V creusé va un peu plus loin en avant que la position du pied de mât, mais tu devrais t'informer auprès de Robert ou Chalten, qui connaissent leur affaire.
a+
Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 Empty Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  jacques d'anjou Lun 23 Jan 2012 - 13:04

salut Antoine
J'ai fait des essais avec ma pompe à vide ,mon mano de décompression indique -3,20 bars je n'arrive pas à aller au dessus , est ce suffisant pour plaqué???
sinon comment aspirer plus pour monté en pression Question Question Question Question Question
jacques d'anjou
jacques d'anjou

Messages : 460
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 Empty Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  antoinedestbrev1 Lun 23 Jan 2012 - 14:17

Salut Jacques

Pour plaquer ton PVC de carène, c'est amplement suffisant (à -0.2 bars, tout se plaque déjà bien). Cela sera peut-être juste pour le PVC de pont, à moins de bien le préformer à chaud avant.
De toutes façons, je te conseille de faire un essai sans encoller la plaque de PVC pour vérifier que tout se passe correctement, ça prend peu de temps, et ça évite un coup de speed si la résine est déjà préparée et que tout ne se passe pas exactement comme on le souhaiterais (ce qui n'est en définitive pas si rare que ça....... pale )

Quel type de pompe utilises-tu ?

Antoine

antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 Empty Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  jacques d'anjou Lun 23 Jan 2012 - 23:27

salut Antoine
Pour ce qui est de ma pompe c'est du matos ALBANAIS enfin fabrication maison
avec moteur frigo , j'ai installé un ventilo d'armoire électrique pour refroidir la bestiole de plus il y a un robinet de régulation pour gérer le débit cyclops
Alors un ca calme Question Question Question
je pense que ma pompe pourrait servir pour la fabrication des airbus A380
jacques d'anjou
jacques d'anjou

Messages : 460
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 Empty Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  antoinedestbrev1 Lun 23 Jan 2012 - 23:38

Dire que j'ai pu fonctionner toutes ces années avec un simple compresseur de frigo, sans refroidissement, sans robinet de réglage et sans Albanie...... Rolling Eyes oui, là....je me sens tout petit.....

Pour l'Airbus A380...oui....justement....les fissures sur les ailes...?...c'est toi?....... Suspect
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 Empty Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  jacques d'anjou Mar 24 Jan 2012 - 11:59

voici mon turbo compresseur [img]projet flotteur  light wind  2,34/0,90 Comp10[/img]
jacques d'anjou
jacques d'anjou

Messages : 460
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 Empty Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  cedric Mar 24 Jan 2012 - 14:34

Jolie matos!!!! Avec ça la planche se fait toute seul, non? Laughing
Bizar que tu n'obtiennes pas une dépression plus importante, avec mes moteurs de frigo j'arrive facilement à 0,7-0,8.
cedric
cedric

Messages : 113
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 40
Localisation : versailles

http://www.nine-ink.com

Revenir en haut Aller en bas

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 Empty Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  jacques d'anjou Mar 24 Jan 2012 - 15:03

salut Cedric
bien je ne sait pas pourquoi je n'ai pas plus de dépression ,le grand maitre Antoine a dit que ce serais suffisant moi je contre dit pas je l'ai eu en face de moi il est impressionnant comme le Matou dans SCHRECK affraid affraid affraid
jacques d'anjou
jacques d'anjou

Messages : 460
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 Empty Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  jacques d'anjou Mer 25 Jan 2012 - 13:21

salut
voici la préparation de la carène en pvc je me prépare pour le plaquage ce week end sans doute
à oui une question quand même ,je stratifi dans mon garage sans chauffage par contre j'ai une étuve pendant le séchage cela ne pose pas de problème Question Question Question Question [img]projet flotteur  light wind  2,34/0,90 Rr10[/img][img]projet flotteur  light wind  2,34/0,90 Pp10[/img][img]projet flotteur  light wind  2,34/0,90 Qq10[/img]
jacques d'anjou
jacques d'anjou

Messages : 460
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 Empty Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  antoinedestbrev1 Jeu 26 Jan 2012 - 11:14

Salut Jacques

Je n'avais pas vu ta pompe galactique !!! Super...! Tout ça pour arriver à -0.3 bars !!!.... Laughing Non, sérieusement...très pro.

Bon, fais quand même un essai "à sec" pour voir.

En tout cas, tes découpes de PVC sont nickel !

Pour la température, si tu étuves une fois sous vide, cela devrait convenir, le froid (pas trop froid quand même....!! pale ) ralentira la polymérisation et te laissera le temps de traîner un peu.....mais pour une carène, ça va assez vite, quoiqu'avec tes décrochements, ça peu prendre un peu plus de temps..... Suspect

Je serais aussi d'avis que tu fasses un essai "à sec" et dans l'étuve: une grosse chaleur a tendance à augmenter la dépression (l'air se dilate et sors plus facilement...!). Une fois tout ceci contrôlé, et toi rassuré, tu pourras foncer.....

Bon courage !!! vient un moment où il faut y aller.....
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 Empty Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  jacques d'anjou Sam 28 Jan 2012 - 11:44

salut a tous
bon dans mes inventions j'ai inventé l'étuve démontable en 5 minutes avec turbo chauffant intégré de la haute technologie ,je pense que je vais breveté chez airbus industrie un dit mon bon Antoine le voici la photo
travaillant dans l'automobile nous produisons beaucoup de déchet, donc il y a de quoi alimenter la matière grise à pas chère
mon étuve étant composé de cartons de 1.5 cm très épais, il n'y plus qu'a intégrer un chauffage soufflant à thermostat et un mettre un couvercle et BASTA[img]projet flotteur  light wind  2,34/0,90 Etuve10[/img]
il y a le contre scoop reste de placoplatre
jacques d'anjou
jacques d'anjou

Messages : 460
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 Empty Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  antoinedestbrev1 Dim 29 Jan 2012 - 0:21

Et bien....!!! Shocked

Impressionnant une fois encore de professionnalisme....bien que je n'ai pas décelé l'ombre d'un détecteur d'incendie, incontestablement incontournable lorsque l'on place un radiateur électrique dans une boite en carton bourrée de produits dérivés d'hydrocarbures........ affraid

Et pour les déchets issus de l'industrie automobile, tu ne ferais pas justement allusion....aux automobiles elles-mêmes, mises sur le marché depuis quelques années?....

As-tu fait un essai de sous vide avec ton installation nucléaire?

Pour ton contre-scoop en placo (tu es un vrai écolo...tout se transforme....j'aime la démarche..... Wink )....comment le places-tu dans la poche à vide (sinon, aucun intérêt pour bloquer le scoop....... pale )

Pour info, à -0.2 bars, les prises d'air sur la carène et un bon drainage (feutre de drainage), le scoop ne bouge pas, même sans contre scoop (à vérifier tout de même lors d'un essai....comme le reste....).

Prochaine étape: une station de lancement de missiles nucléaires......en carton et papier crépon?...... bounce

Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet flotteur  light wind  2,34/0,90 Empty Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum