Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Planche de surf pour enfant de 3 ans

4 participants

Aller en bas

Planche de surf pour enfant de 3 ans Empty Planche de surf pour enfant de 3 ans

Message  Karben Mar 30 Juil 2019 - 8:25

Salut à tous !
Je reviens après environ 10 ans d'absence sur ce site Smile (ah non !! Après vérification j'avais fais une autre board il y a 2-3 ans...)

J'ai eu un enfant entre temps Laughing , il à 2 ans et demi.

Je pensais lui faire une planche de 1m 1m20 environ, vous pensez que ça pourrait marcher ? Parceque j'en trouve même pas sur le marché...

Merci pour votre aide !
Karben
Karben

Messages : 63
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 36
Localisation : Lyon

http://www.fir-quincaillerie-outillage-pro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Planche de surf pour enfant de 3 ans Empty Re: Planche de surf pour enfant de 3 ans

Message  pat foehr Mer 31 Juil 2019 - 1:40

Salut karben

Contents de te revoir sur le site,

Si tu veux mon avis deux ans et demi ça fait un peu jeune, pour des raisons de sécurité
même avec toute les précautions, attends encore un an ma fille a commencé la planche à 4 ans
avant elle avait simplement peur de ne pas être dans l'eau mais sur l'eau.
Par contre j'ai commencé la piscine à l'âge de 6 mois, et elle nageait sur et sous l'eau seule à 3 ans
Si c'est le shape qui te démange tu peux toujours préparer sa planche pour lui offrir dans deux ans
voila mon avis

Pat Very Happy

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Planche de surf pour enfant de 3 ans Empty Re: Planche de surf pour enfant de 3 ans

Message  Karben Mer 31 Juil 2019 - 6:37

Salut Pat
Effectivement c'est le shape qui me démange lol !!
Mon fils adore se baigner on va souvent a la piscine depuis qu'il est tout petit aussi. La il commence a aller sous l'eau et il nage seul avec une sorte de combinaison avec des pains de mousse intégrés.
Oui cest tôt pour le surf 3 ans... Apres je me dis qu'à la mer ça pourrait aussi servir de paddle ?

Et sinon quel shape tu me conseilles alors ?

Karben
Karben

Messages : 63
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 36
Localisation : Lyon

http://www.fir-quincaillerie-outillage-pro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Planche de surf pour enfant de 3 ans Empty Re: Planche de surf pour enfant de 3 ans

Message  pat foehr Ven 2 Aoû 2019 - 1:33

Salut quel shape ?
Pour ton fils celui de papa, comme tu es son idole il veut t'imiter donc ta planche
préférée est la bonne

Pour toi c'est la mode foil, et foil surf ça ne te tente pas ?

sinon je me suis mis au foil avec deux boards que j'ai spécialement conçu pour et
planer au-dessus de l'eau c'est une sensation différente je dirais
Personnellement je préfère une bonne free wave  80l et une 4.7 et les conditions pour
mais chacun sa passion

bonne journée Pat

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Planche de surf pour enfant de 3 ans Empty Re: Planche de surf pour enfant de 3 ans

Message  Karben Ven 2 Aoû 2019 - 13:12

Ça va vous paraitre très bête mais le truc c'est que je suis pas surfeur, j'ai du faire du surf 15 fois dans ma vie.
Mais j'adore shaper.
Donc je ne sais pas quel type de surf je prefere et je ne connais pas les caractéristiques des différents shapes.
Dans un premier temps il faudrait qu'il s'amuse dans les mousse je pense non ?
Karben
Karben

Messages : 63
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 36
Localisation : Lyon

http://www.fir-quincaillerie-outillage-pro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Planche de surf pour enfant de 3 ans Empty Re: Planche de surf pour enfant de 3 ans

Message  lemat Ven 2 Aoû 2019 - 22:35

Un wombat en mousse réduit. Réduit de combien je ne sais pas, pour la mousse il faut trouver ce qu'ils mettent sur les bodyboard et le coller sous vide sur le pont et les rails. Derives protech avec le tour en plastique souple.

lemat

Messages : 813
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Planche de surf pour enfant de 3 ans Empty Re: Planche de surf pour enfant de 3 ans

Message  GuillaumeR Dim 4 Aoû 2019 - 2:36

Hello Karben,

je ne sais pas s'il y a un âge pour commencer un sport, je connais un longboarder pro qui vivait en face de la plage tout petit donc...
Plutôt que le shape qui conviendra quel qu'il soit aux enfants, en surf il faudra axer sur la sécurité donc suivre le conseil de Lemat en faisant une planche en mousse.
Une planche résine çà fait mal quand on se la prends sur la tête ou qu'on tombe mal dessus.

Ensuite depuis je j'ai fait mon SUP pour enfant, je passe de bons moments avec mon fils en ballade, c'est très convivial. C'est une planche évolutive qui peut potentiellement servir jusqu'à 11- 13 ans en SUP de vague et aussi surf pépère pour les parents Very Happy.
J'ai shapé cette planche pour ses 5 ans.
https://guidedupetitshapeur.1fr1.net/t472-projet-planche-familiale-sup-for-kid-fun-for-all-code-s4kf4a
çà peut te donner des idées...

A cet âge là les enfants poussent vite, il te faudra donc penser à l'age maxi d'utilisation pour gérer le volume de la planche. Utilise les courbes de croissances et vois où se situe ton fils dedans.

Bonnes réflexions et au plaisir de voir vers quoi tu vas aller.

Guillaume
GuillaumeR
GuillaumeR

Messages : 276
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 52
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

http://www.aquatic-eye.com

Revenir en haut Aller en bas

Planche de surf pour enfant de 3 ans Empty Re: Planche de surf pour enfant de 3 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum