Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

kayak surf ?

4 participants

Aller en bas

kayak surf ? Empty kayak surf ?

Message  savaas Lun 1 Juil 2013 - 6:01

bjr , je suis kayakiste et j'aimerais débuter dans le kayak surf (ou waveski) sans trop de frais et le shaper moi même



merci
SAVAAS
savaas
savaas

Messages : 3
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 26
Localisation : RENNES

Revenir en haut Aller en bas

kayak surf ? Empty Re: kayak surf ?

Message  Cyril Mar 2 Juil 2013 - 5:21

Salut SAVAAS,
Je ne pense pas pouvoir t'aider, mais peux-tu être plus précis dans ce que tu attends ? Cela sera plus facile pour les autres de t'aider. bounce 
Sinon Google un peu, tu trouvera pleins de trucs :
- http://panipio.over-blog.com/categorie-1153987.html
- http://panipio.over-blog.com/album-357759.html
- etc.
Qui sont d'ailleurs typés kayak !

Bonne continuation,

Cyril
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

kayak surf ? Empty Re: kayak surf ?

Message  savaas Mar 2 Juil 2013 - 11:02

tout d'abord je tiens a préciser que je n'ai que 15 ans et que je n'ais pas le matériel adéquat pour shaper mais je suis débrouillard
donc pour mon kayak surf :
Ce kayak ressemble à une planche de surf plus épaisse avec une ceinture et des footstraps assurant le calage du pratiquant, essentiels pour contrôler sa planche dans la vague.
sinon je sais pas quels matériel il faut pour shaper ou trouver la mousse pour le shape et quelque conseil serait le bienvenue pour un débutants
donc SVP
HELP ME!!!!!!!!!!!!!!!

SAVAAS
savaas
savaas

Messages : 3
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 26
Localisation : RENNES

Revenir en haut Aller en bas

kayak surf ? Empty Re: kayak surf ?

Message  Cyril Mar 2 Juil 2013 - 15:35

Je te conseille vivement de fouiner dans le forum, limite de consacrer une bonne partie de ton temps libre à lire la plupart des sujets sur le forum. bounce 
Comme tout néophyte, on est un peu pommé lorsque l'on met notre nez dans le shape. Essaye de te faire une base solide dans les outils, les techniques, et autres... nécessaires pour shaper !
Malheureusement, le "débrouillard" ne suffit pas. Il faudra que tu investisses dans des machines-outils, des matériaux, que tu ais un endroit pour shaper. Tout ça va te demander du temps et de l'argent. Alors ne te presse pas trop et tu verra que ça prendra le temps qu'il faudra.
Pour la mousse, le matériel, la fibre, etc. je te fais un petit raccourcie, mais pense bien à lire les sujets du forum, tout est dedans :
- Atua Cores

Regarde un peu ce site et compare avec ce qu'il y a dans le forum, tu verra que la majorité de ce dont tu as besoin, ce trouve sur ce site.
Et surtout garde bien en tête que tu ne pourra jamais te faire un "kayak de vague" pour un bout de pain. Tu vas devoir mettre la main à la poche !

Bonne continuation,

Cyril
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

kayak surf ? Empty Re: kayak surf ?

Message  antoinedestbrev1 Mer 3 Juil 2013 - 0:51

Salut savaas

Les liens qu'a mis Cyril me semblent pas mal. Un shape monolithique (sans sandwich) sur un pain de polystyrène. Il faut te renseigner sur le shape à proprement parler de ce genre d'engins, parceque nous, on n'y connais rien ! Par contre, la fabrication est la même que pour n'importe quel surf, tu devrais t'en tirer, mais Cyril a raison, familiarises toi avec toutes les techniques de stratification sur ce forum en lisant les posts.
a+

Antoine

antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

kayak surf ? Empty Re: kayak surf ?

Message  savaas Jeu 4 Juil 2013 - 4:25

merci, je vais suivre os conseils

A+

SAVAAS
savaas
savaas

Messages : 3
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 26
Localisation : RENNES

Revenir en haut Aller en bas

kayak surf ? Empty Re: kayak surf ?

Message  Tournolive Dim 1 Sep 2013 - 11:29

Salut Savaas!
Je viens de trouver ton post; en fait je suis l'auteur du blog Panipio dont les liens sont donnés plus haut.
Apparemment tu veux vraiment faire un Waveski, et la je ne peux pas vraiment t'aider.
Mais si tu te décides pour un kayak-surf tu peux regarder la: http://panipio.over-blog.com/article-construction-d-un-kayak-de-surf-en-one-shot-106166417.html
C'est un kayak construit en one-shot, c'est a dire que j'ai enlevé tout le polystyrene apres avoir stratifié. Le shape ne sert que pour faire un bateau, et non pas comme forme pour faire un moule comme j'avais fait dans les liens donnés plus haut.
C'est la solution la plus simple pour faire un kayak et c'est franchement ce que je conseille pour une premiere expérience et surtout pour un projet solo.
Après avoir testé le kayak, j'ai remarqué que je me suis un peu planté sur la forme, mais toutes les informations pour la construction y sont. En tous cas je me suis éclaté, en construisant, et bien sur encore plus en surfant!
Ou en es-tu? Est-ce que tu t'es lancé?
Olivier

Tournolive

Messages : 1
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

kayak surf ? Empty Re: kayak surf ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum