Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

100% windfoil, le retour !!!

+5
jean29
pat foehr
antoinedestbrev1
bizzard85
Theoo
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

100% windfoil, le retour !!! - Page 3 Empty Re: 100% windfoil, le retour !!!

Message  lemat Ven 7 Juin 2019 - 21:59

Pat, Shocked c’est vrai l’effet est impeccable! si il apprennent à faire ça en asie c’est fini le carbone sur les boards déjà qu’ils en mettent pas de trop  Very Happy, quand c’est pas du papier imprimé (vu sur des surfs récemment réparé, la « latte carbone » n’est ni latte ni carbone... et la planche est cassée  Crying or Very sad )

Theoo tiens nous au courant de ton apprêt (polyuréthane ?) transparent pistolable. les apprêts pistolables, opaques, que j’ai testé étaient très fins comparé à des glass résine. Pour les finish clear à la surf, il faut faire un hot coat « épais » à la résine, avec un peu de silice dedans ça aide pour réduire les coulures. Ponçage «plat » gros grain, 40 ou 60, avec un plateau dur pour la courbure appuis léger et constant déplacement continu et régulier, puis cale rigide passes croisées, tu « règles » la surface comme un carrossier, quand tout est bien « plat » au toucher et éclairage rasant tu passes à la finition, resine fluide couche fine et la plus régulière possible, début de ponçage avec le grain le plus fin possible suivant état de surface et plateaux mous. C’est pour cette phase de finition que tu peux tester autre chose que l’epoxy.

lemat

Messages : 818
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

100% windfoil, le retour !!! - Page 3 Empty Re: 100% windfoil, le retour !!!

Message  Theoo Dim 9 Juin 2019 - 1:35

En effet, c'est vachement bien fait ton "faux" carbone apparent, bravo !

Pour l'apprêt pistolable, de ce que j'ai compris il n'est pas opaque mais totalement transparent, je vais essayer d'avoir plus d'infos.

Comme j'en avais un peu marre des interminables séances de finition, j'ai essayé de gagner du temps en mettant un glass très épais sur la carène afin d'avoir l'épaisseur voulue en une seule fois avec une seule séance de ponçage.

Qu'elle ne fut pas mon erreur !!    Crying or Very sad Crying or Very sad 

Sur le plat à l'arrière de la planche, ça a relativement bien fonctionné malgré des marches formés par les surépaisseur de résine difficile à niveler en masse, par contre à l'avant au niveau du double concave ...
Toute la résine des arrêtes s'est vidée à l'intérieur du double concave (dans le creux) et mon double concave de 7mm ne faisait que 3mm après glaçage Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Je me suis donné le droit à une bonne séance de 5h de ponçage pour tout enlever Razz 
A vouloir gagner un peu de temps, j'en ai perdu beaucoup Rolling Eyes

100% windfoil, le retour !!! - Page 3 Img_2103

M'enfin on repart sur de bonnes bases, j'ai remis une couche de glass au rouleau afin d'être le plus homogène possible et on va dresser ça à la cale rigide et souple au grain 120 avant de terminer à l'orbitale pour les grains plus fin

100% windfoil, le retour !!! - Page 3 Img_2102

Je pense qu'il faudra une 3ème passe de résine pour que ce soit nickel

Theoo

Messages : 83
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

100% windfoil, le retour !!! - Page 3 Empty Re: 100% windfoil, le retour !!!

Message  pat foehr Dim 9 Juin 2019 - 3:23

Salut,
L'effet faux, il est impossible de voir la différence du vrai,
par contre, il y a du vrai carbone en dessous, ça je garantie!
Comme le fait remarquer Lemat, ce n'est pas toujours le cas sur la série
les steaks hachés c'est pareil ... Laughing
On peut y voir un espoir que les rideurs seront moins influençables par le marketing
et se tourneront vers les vrais planches faites main ou presque.

Même si tu fais des erreurs qui te coûte du temps cela te permet d'apprendre
donc pas vraiment une perte de temps.
Pour éviter ce genre de fausse manœuvre je lis beaucoup sur le forum.
Revoir les vidéos du chef aide aussi pas mal, se faire une liste d'astuces,
mais ça ne fait que minimiser les boulettes, le résultat final n'est jamais parfait,
ce qui est motivant pour la prochaine.
bon dimanche

Pat

pat foehr

Messages : 1077
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

100% windfoil, le retour !!! - Page 3 Empty Re: 100% windfoil, le retour !!!

Message  Theoo Dim 9 Juin 2019 - 3:37

pat foehr a écrit:
le résultat final n'est jamais parfait,
ce qui est motivant pour la prochaine.

C'est la réflexion à laquelle je commence à venir.


Au départ je voulais que la finition soit parfaite !
Mais je me rends compte que je n'ai pas encore le niveau,ni l'expérience suffisante pour arriver à un résultat parfait sans recommencer 50 fois.

Ce sera pour la prochaine comme tu dis Wink

En tout cas j'ai énoooormément appris en faisant cette planche ! Smile
Et la prochaine me prendra assurément deux fois moins de temps Surprised

Theoo

Messages : 83
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

100% windfoil, le retour !!! - Page 3 Empty Re: 100% windfoil, le retour !!!

Message  antoinedestbrev1 Dim 9 Juin 2019 - 10:54

Salut

Ton travail est de belle facture, vraiment, mais il faut savoir se limiter question exigences....

Sur la planche ci-dessous, uniquement un Textrem 160 gr, un unique glass epoxy poncé, en faisant bien gaffe....pas facile....et un vernis PU qui donne une transparence pour un poids négligeable. Ça n'est pas parfait, loin de là, mais c'est acceptable.

Après réflexion, la prochaine fois, je mettrai un petit 48 gr verre en plus, et je chargerai davantage en résine le glass (de l'Atuadynamix)....Mais c'est vrai que si l'on recherche la perfection au meilleur poids, on en finit pas de glacer / poncer / glacer.....interminable et ça n'est jamais parfait ! En surf, ils ont trouvé la solution, ils mettent plus épais de glass que de strat !!  Laughing

100% windfoil, le retour !!! - Page 3 3411
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

100% windfoil, le retour !!! - Page 3 Empty Re: 100% windfoil, le retour !!!

Message  Theoo Dim 9 Juin 2019 - 11:27

Merci Antoine Smile

waw un seul glass de résine, bravo, sur la photo le résultat à l'air vraiment top !!

J'ai un collègue de boulot qui me dit de temps en temps qu'on voit tous les petits défauts car c'est notre job, mais que le commun des mortels n'y verra que du feu  Rolling Eyes
Ce côté perfectionniste est une vrai tare finalement Razz

Pour ce qui est des surfs c'est clair qu'ils gavent grave en résine !! Et en plus ça fait des ondulations à la surface, si tu veux un joli résultat il faut quand même poncer...
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution miracle ...

Theoo

Messages : 83
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

100% windfoil, le retour !!! - Page 3 Empty Re: 100% windfoil, le retour !!!

Message  jean29 Mar 11 Juin 2019 - 12:57

pat foehr a écrit:Salut
C'est clair que mettre en clear vision le carbone même
de la planche est top. Inconvénient c'est le poids que la planche va prendre
quand tu fais un peu plus costaux qu’une planche de série tu seras forcément plus lourd
il faut juste accepter, rajouter du poids pour la déco, moi j'ai du mal.

Process pour une imitation carbone réussie

Préparation de la planche:
-Après un glaçage et ponçage, je pose un pore filler PU (après)
-Ponçage du pore filler au 180gr, 250, 400 à l'eau
-pose d'une peinture noir mono
-pour l'effet carbone j'utilise un pochoir à petit carreaux, je recouvre la planche
et passe une peinture argentée.
-pour protéger le tout je pose un vernis P U sur la carène et rail
pour le pont je rajoute du deck grip, dans le P U ce qui fait L AD super transparent

glaçage 150gr poçer reste 100gr
pore filler 300gr mouiller 150 une fois sec
150 gr de vernis Pu mouiller 75 gr
la déco (effet carbone) 20 gr

donc en gros 350gr pour la finition AD compris

voilà voilà Pat
Salut 
Peux tu nous donner plus de renseignements sur le pochoir pour (imitation carbone) ou tu l'achète ?

vraiment bluffant ton travail , bravo et merci

jean29

Messages : 39
Date d'inscription : 25/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

100% windfoil, le retour !!! - Page 3 Empty Re: 100% windfoil, le retour !!!

Message  Theoo Dim 16 Juin 2019 - 3:41

Bonjour, Bonjour,

Voici quelques précisions concernant l'apprêt transparent pistolable dont je vous avez parlé.

C'est en fait un apprêt polyester pistolable transparent et anti-UV, plus d'infos ici :https://www.carsystem.org/fr/nc/produit/detail/appret-polyester-a-pistoler-pour-pieces-en-carbone/

Il existe aussi un matic polyester transparent pour les retouches plus importantes, plus d’infos ici :https://www.carsystem.org/fr/nc/produit/detail/mastic-polyester-special-carbone/

Passionnant tout ça, ça m'a l'air bien pratique et avec des temps de séchage assez faible, à essayer pour la prochaine fois Smile 




Sinon la finition de la carène avance tranquillement avec son lot de boulettes ...

Je ne peux pas rentrer ma planche dans mon étuve sans qu'elle touche les bords ...
Je fais donc sécher la résine une nuit dans le garage, puis une fois un peu dure je la met dans l'étuve 12h à 30°C pour être sûr qu'elle polymérise totalement.

Seulement voilà, l'autre jour il faisait très humide et j'ai voulu envoyer une passe de résine après le boulot, donc un peu tard, pour ne pas perdre de temps et pendant la nuit une voile d'humidité s'est déposé sur la résine et elle était à la fois dure et un peu poisseuse, même après étuvage elle ne s'est pas totalement durcit  Crying or Very sad 
Erreur de débutant classique que j'ai vu venir gros comme une maison mais que j'ai décidée d'ignorer ... Embarassed Embarassed 

Vive les biais cognitifs !! Razz 


Bon bah le temps d'enlever cette résine mi-dure mi-posseuse, d'en remettre une autre couche dans de bonnes conditions et on sera bien je pense Very Happy

Theoo

Messages : 83
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

100% windfoil, le retour !!! - Page 3 Empty Re: 100% windfoil, le retour !!!

Message  lemat Dim 16 Juin 2019 - 5:40

si c’est pour mettre du polyester en finition autant faire un gloss au pinceau à la surf. Ça tire bien et ça se ponce  et poli facilement. lors des chocs ça s’ecaille un peu. prendre de la résine isophtalique pour de meilleurs résultats.

lemat

Messages : 818
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

100% windfoil, le retour !!! - Page 3 Empty Re: 100% windfoil, le retour !!!

Message  antoinedestbrev1 Lun 17 Juin 2019 - 23:36

Salut

Quelle émulation pour un simple Glass !!  Wink

Par expérience, je retiens que la préparation est un des éléments clé du résultat final, c'est-à-dire que la strat doit être impeccable, avec un minimum de porosités, et aucun pli. Certains carbones laissent du relief (bi-biais) ou pas mal de porosités (le sergé en particulier, ou même le taffetas 160 gr / m² de chez Sicomin), donc induisent pas mal de finition. L'idéal, c'est le classique taffetas carbone 200 gr / m².

Ensuite, tu te crées des obstacles supplémentaires en travaillant dehors à température / humidité non contrôlées...Un peu "olé olé" compte tenu de ta (très) bonne maîtrise des process et de ta bonne analyse....à posteriori... Laughing

Tes récits détaillés et "Jacquesd'anjou-esques" restent néanmoins un délice, et permettent pas mal d'échanges intéressants.
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

100% windfoil, le retour !!! - Page 3 Empty Re: 100% windfoil, le retour !!!

Message  bizzard85 Jeu 20 Juin 2019 - 5:03

Salut.
Théoo, j'ai testé le vernis PU cité plus haut avec, cette fois, le diluant. Et bien ,le résultat est vraiment très bon d'après moi.

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

100% windfoil, le retour !!! - Page 3 Empty Re: 100% windfoil, le retour !!!

Message  Theoo Jeu 20 Juin 2019 - 14:25

Salut, Salut,

Merci du retour Bizzard85, c'est noté Smile 

Oui c'est vrai que de ne pas pouvoir travailler dedans est une grosse contrainte, malheureusement je ne vois comment aménager l'espace pour bosser dedans, ou alors il faudrait tout sortir !!

Mais c'est vrai que j'ai tendance à être rigoureux sur certaines choses et complètement laxiste sur d'autres ... Il va falloir que j'apprenne à moyenner tout ça !

Intéressante réflexion sur les différences en finition entre un taffetas 160gr et un 200gr, je prends note study

J'ai l'impression de bien gérer les étapes de strat, la finition par contre, je découvre totalement, et je me prends pas mal les pieds dans le tapis en découvrant  Razz 


M'enfin, on va y arriver !

J'ai bon espoir pour que ce glass soit le dernier:

100% windfoil, le retour !!! - Page 3 Img_2106100% windfoil, le retour !!! - Page 3 Img_2105

Je suis vraiment satisfait de mes cut-out carbone apparent Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
ça valait le coup de rajouter une étape !

100% windfoil, le retour !!! - Page 3 Img_2104


Clairement ce n'est pas parfait, il y a encore des petits défauts à droite à gauche mais je pense que je vais m'arrêter là car ça pourrais durer encore des mois !!

Sinon dans les choses incompréhensibles de la finition, j'ai toujours passé la cale à poncer au grain 80 entre les différents glass et les traces de ponçages ne ce sont jamais vues.
Et là pour ce dernier glass on voit les rayures de la cale à poncer à certains endroits ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

J'aime vraiment pas trop ça, mais je n'ai pas la patience de re-poncer jusqu'au rayures pour y passer du 120 et glasser à nouveau  Mad 
donc ... ça restera comme ça  Neutral

La prochaine sera parfaite Razz


Ah et sinon une petite question pour ceux qui font du carbone apparent ou de la peinture noire, je savais bien que le noire ça chauffait au soleil, j'ai donc post-cuit ma planche et je pense post-cuire le vernis aussi.
Mais l'autre fois elle est restée à peine 40mn au soleil vers 13h, elle était bouillante, mais bouillante quoi !!! affraid
Je ne pensais pas que ça chaufferais autant, il est évident que je vais limiter le temps au soleil sur la plage au maximum !

Avez-vous eu des problèmes à cause du soleil sur planche noire ? Avez-vous déjà essayés les valves de décompression gore-tex ? Je me dis que ça pourrait éviter un délaminage précoce ...

Theoo

Messages : 83
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

100% windfoil, le retour !!! - Page 3 Empty Re: 100% windfoil, le retour !!!

Message  bizzard85 Jeu 20 Juin 2019 - 15:58

Joli....
J'ai eu un sup Gong zero pro tout carbone apparent...il ne fallait jamais le laisser au soleil plus de 5min... en appuyant dessus avec le doigt tu sentais que ça ramolissait
.La board avait une vis de décompression gore tex egalement .
Même sur l eau, le pont pouvait chauffer quand ça tapait fort....
donc prudence je pense...

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

100% windfoil, le retour !!! - Page 3 Empty Re: 100% windfoil, le retour !!!

Message  antoinedestbrev1 Jeu 20 Juin 2019 - 22:10

Superbe travail !! 

Pas de soleil plus de quelques minutes comme le dis Bizzard85 !! Si tu étuves, ça supportera d'autant mieux la chaleur sans redevenir "mou", mais il faudra éviter quand même....
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

100% windfoil, le retour !!! - Page 3 Empty Re: 100% windfoil, le retour !!!

Message  lemat Jeu 20 Juin 2019 - 22:23

c’est la mode des surfs noirs ! je te dis pas la cata... ils ont encore trouvé un truc pour améliorer leur business, les planches delamine vitesse grand V, les shops ne font pas ce genre de réparation d’un coup ça fait une place à une nouvelle planche. Même problème avec le tissus de lin, l’écologie en prend un coup...

Les valves goretex semblent efficaces, il faut bien les rincer lors d’usage en eau salée. Si y en a qui s’y connaissent en goretex, je cherche ce qu’il faut prendre pour faire ce genre de membrane, je voudrai en adapter sur des plugs de leash...

lemat

Messages : 818
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

100% windfoil, le retour !!! - Page 3 Empty Re: 100% windfoil, le retour !!!

Message  Theoo Jeu 20 Juin 2019 - 23:10

oui c'est ça, je me dis que si ça chauffe quand je suis sur l'eau, la valve goretex pourra faire respirer la planche, et puis en foil on chercher à toucher l'eau le moins possible, et c'est l'eau refroidit bien la planche souvent ...

Je vais regarder ces valves goretex de plus près, quitte à en poser une nouvelle !

Theoo

Messages : 83
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

100% windfoil, le retour !!! - Page 3 Empty Re: 100% windfoil, le retour !!!

Message  jean29 Ven 21 Juin 2019 - 2:38

Pour moi une planche carène en carbone :après rinçage séchage au soleil sans dévisser ( oublier)  la vis de décompression
résultat toute la carène délaminée Crying or Very sad Sad

jean29

Messages : 39
Date d'inscription : 25/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

100% windfoil, le retour !!! - Page 3 Empty Re: 100% windfoil, le retour !!!

Message  Theoo Dim 30 Juin 2019 - 13:20

La vis manuelle ne pardonne pas l'oubli on dirait No

Sinon ça y est la planche est partie en déco !
C'est une étape que je sous-traite car mes talents de dessinateur laissent encore à désirer  Very Happy 

Pendant ce temps j'en profite pour faire les gabarits de défonce des pads !

100% windfoil, le retour !!! - Page 3 Img_2107

100% windfoil, le retour !!! - Page 3 Img_2108

Je trouve le pad arrière assez rentré vers l'intérieur de la planche, ce qui, à mon goût, est un peu moins esthétique au vue du pad avant qui l'est moins.
Mais d'un autre côté je me dis que je serais sûrement content si un jour je veux mettre mon pied par là (au portant pied hors du strap par exemple) ou si je veux ouvrir mes straps et enfoncer le pied plus à l'intérieur.

Enfin voilà, il n'y a plus qu'à !

Pour ce qui est de la réflexion sur la valve goretex, elle est toujours en cours ... scratch study

Theoo

Messages : 83
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

100% windfoil, le retour !!! - Page 3 Empty Re: 100% windfoil, le retour !!!

Message  lemat Dim 30 Juin 2019 - 22:39

Je t'encourage vivement à en mettre une de valve goretex. J'utilise les poignées fcs sup avec valve intégrée il s'agit d'une vis tête H en plastique la valve est dans la tête, a la base c'est fait pour les caissons électroniques étanches. Les vis s'achètent au détails chez les fournisseurs de matos de shape et sans doute ailleurs, faut juste faire un insert taraudé ou l'acheter tout fait. Pour l'instant pas vu un problème, mais j'en ai vu sur les planches Salomon creuses avec des valves couvertes de sel...

lemat

Messages : 818
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

100% windfoil, le retour !!! - Page 3 Empty Re: 100% windfoil, le retour !!!

Message  Theoo Jeu 25 Juil 2019 - 12:25

Coucou les petit shapeurs !

Le dernier message de Lemat a été décisif, j'ai commandé une valve Gore-tex Smile 

La planche est tranquillement en train de se faire colorier, le bon boulot ça prend du temps Wink 

Pendant ce temps j'ai finis mes pads et je me suis rendu compte qu'avec le rouleau de pad que j'ai, je peux faire facilement 6 ou 7 planches.
Ce sera peut-être l'excuse pour en faire une autre un jour Rolling Eyes
100% windfoil, le retour !!! - Page 3 Img_2117


à côté de ça, j'ai aussi fini un projet de river wood tabouret Laughing 
100% windfoil, le retour !!! - Page 3 Img_2116100% windfoil, le retour !!! - Page 3 Img_2114100% windfoil, le retour !!! - Page 3 Img_2115

L'anecdote marrante c'est que je suis daltonien et que la personne qui m'a demandé de faire ce tabouret voulait une "rivière" de couleur verte.
le choc s'est fait quand je lui ai envoyé les photos, il paraît que c'est marron Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

Malheureusement j'ai mis un peu résine sur l'objectif de mon téléphone et je ne suis pas arrivé à l'enlever, toutes les photos seront dorénavant un petit peu flou Embarassed 


Et pendant le temps qu'il reste je bosse sur la suite, je vous en dirais plus quand le projet sera plus avancé,
Une petite photo teaser:
100% windfoil, le retour !!! - Page 3 Img_2118

Theoo

Messages : 83
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

100% windfoil, le retour !!! - Page 3 Empty Re: 100% windfoil, le retour !!!

Message  bizzard85 Dim 23 Aoû 2020 - 9:55

Des news de la board ? Déco ? et le foil à venir également ?

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

100% windfoil, le retour !!! - Page 3 Empty Re: 100% windfoil, le retour !!!

Message  Theoo Dim 23 Aoû 2020 - 14:23

Salut bizzard85,

Effectivement j'ai peu alimenté le sujet ces dernier temps ...

La board est finie et le foil aussi.

Quelques photos pour vous teaser et je vous raconte tout quand j'ai un peu plus de temps ! Smile

100% windfoil, le retour !!! - Page 3 Img_2119
100% windfoil, le retour !!! - Page 3 Img_2120
100% windfoil, le retour !!! - Page 3 Img_2121100% windfoil, le retour !!! - Page 3 Img_2122

Theoo

Messages : 83
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

100% windfoil, le retour !!! - Page 3 Empty Re: 100% windfoil, le retour !!!

Message  bizzard85 Lun 24 Aoû 2020 - 13:17

Top la déco... hâte d'avoir des infos sur le foil !

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

100% windfoil, le retour !!! - Page 3 Empty Re: 100% windfoil, le retour !!!

Message  antoinedestbrev1 Mer 26 Aoû 2020 - 5:38

Très belle réalisation, déco originale et sobre. Bravo.
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

100% windfoil, le retour !!! - Page 3 Empty Re: 100% windfoil, le retour !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum