Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

100% windfoil, le retour !!!

+5
jean29
pat foehr
antoinedestbrev1
bizzard85
Theoo
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

100% windfoil, le retour !!! - Page 2 Empty re....

Message  fra86 Mer 22 Mai 2019 - 9:13

Salut Theoo
bravo pour ta réalisation, c'est très propre comme travail
il y a rien d’inquiétant sur ta strate de finition
pour le carbone apparent, tu n'as pas trop le choix:
si tu mets de la charge (silice ou microballon) dans ta résine, tu auras un aspect blanchâtre
l’idéal, je pense, est de passer plusieurs couches de résine (2 , 3 ou plus), elles viendront boucher toute les irrégularités de la strate
ponce bien entre chaque couche et nettoyage a l’acétone pour permettre une bonne accroche de la suivante....
j’espère que tu n'auras pas de "petit oeil"......  mais cela m'étonnerai quand même!!!
les étapes de finitions sont longue mais la planche est bientôt terminée....
bon courage pour la suite
fra86
fra86

Messages : 199
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

100% windfoil, le retour !!! - Page 2 Empty Re: 100% windfoil, le retour !!!

Message  Theoo Sam 25 Mai 2019 - 2:22

Salut Fra86,

Merci pour tes conseils, je vais faire comme ça avec de la résine pure non chargée.

J'ai hâte de la voir finie ! Very Happy

Theoo

Messages : 83
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

100% windfoil, le retour !!! - Page 2 Empty Re: 100% windfoil, le retour !!!

Message  Theoo Sam 25 Mai 2019 - 15:13

ça y est la strate de carène est faite !

Comme d'habitude une petit prière au grand Dieu du composite avant d'aller se coucher, ça avait bien marcher l'autre fois Laughing 


Comme mon atelier est trop petit pour accueillir la planche, ou alors je ne peux plus marcher autour je dois me faufiler dessous Razz
Je fais donc toutes mes strates dehors ! Et mon plus grand stress c'est de retrouver un caillou, une brindille ou une mouche dans mon joli carbone apparent !!  Evil or Very Mad 
Il faut choisir la bonne journée aussi  Razz 


Je suis plutôt satisfait de la mise en application, j'espère que ça va bien rendre.

J'ai mis un joli taffetas 160gr + un verre 50gr et un renfort de boitier d'aileron en 300gr

Ce que je voulais c'est avoir une planche 100% carbone apparent, et donc il fallait que la découpe du tissus de carène soit très propre car on la verra !!

J'ai donc fait un gabarit et l'ai reporté grâce à la technique du double poliane expliquée précédemment,
puis positionné sur la planche avant d'enduire le PVC de résine chargée, je l'ai positionné bien comme il faut, puis j'ai retourné un côté, décollé le poliane du dessous, enduit le PVC et collé le tissus

Quelques images pour se faire une idée:

Oui ma table d'imprégnation est le carton du PVC de carène à ras le sol Laughing

100% windfoil, le retour !!! - Page 2 Img_2090

100% windfoil, le retour !!! - Page 2 Img_2089

100% windfoil, le retour !!! - Page 2 Img_2088


Je trouve ce taffetas avec une maille un peu plus grosse que d'habitude assez joli mais à manipuler c'est l'horreur !! Il se déforme énooormément, c'est la dernière fois que je le prends !!
Une fois emprisonné dans les poliane ça l'a fait mais avant c'était chaud !

Je me suis trompé dans le sens de mon gabarit, du coup le verre de 50gr se retrouve côté intérieur et non côté extérieur ... Rolling Eyes 

Il va falloir être très léger sur le ponçage pour ne pas abîmer le carbone.


La planche est partie pour une polymérisation de la résine pendant 15h à 20/25°C puis une post-cuisson de l'ensemble de la planche durant 20h à 60°C.

Donc ouverture de la bâche lundi soir pour voir le résultat, j'ai hâte ! Very Happy 



Je me pose quelques question quant à la finition, domaine que je connais très peu:

Comme je vais vernir l'ensemble de la planche, comment faire pour que la liaison de vernis entre le pont et la carène ne se voit pas ? scotch de masque ou pas scotch de masque , tel est la question ?

Vous mettez un coup de vernis sous l'anti-D ou vous envoyez l'anti-D direct sur la résine poncée ?

A bientôt !

Theoo

Messages : 83
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

100% windfoil, le retour !!! - Page 2 Empty Re: 100% windfoil, le retour !!!

Message  pat foehr Lun 27 Mai 2019 - 9:34

Salut ça c'est de la débrouille, ta motivation est carrément énorme bravo Very Happy

Tu poses ton vernis sur la carène et le rail en premier sans délimiter, le rail au 3/4.
Après séchage tu fais le pont direct avec l'A.D.  Par contre là tu délimites avec un bon
scotch, et tu protèges la carène avec un papier kraft. Moi je fais au pistolet buse 2.2
vernis PU + billes "deck gripp"   on peut aussi au rouleau mais attention si tu as fais
une déco. Il y a un vernis spécifique de chez sicomin pour les carènes clear vision  SR TOP CLEAR 1054

a+ Pat

pat foehr

Messages : 1086
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

100% windfoil, le retour !!! - Page 2 Empty Re: 100% windfoil, le retour !!!

Message  Theoo Lun 27 Mai 2019 - 13:24

Salut Pat,

Merci de tes conseils, je vais faire comme ça !

Oui le top clear à l'air bien mais le prix ... affraid 

Pour 1L de top clear de Sicomon, j'ai 5L de vernis de voiture standard et tous les gobelets et autres filtres sur peinturevoiture,

Je pense choisir l'option 2 pour des raisons économiques Smile

Pour le pistolet j'ai une buse de 1.9 au max, tu penses que ça le fera avec l'anti-D Nautix (si tu connais ce produits) ?

Theoo

Messages : 83
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

100% windfoil, le retour !!! - Page 2 Empty Re: 100% windfoil, le retour !!!

Message  bizzard85 Mar 28 Mai 2019 - 4:11

Salut.
Je crois que du vernis PU BI COMPOSANT est vivement conseillé ! Le moins cher que j'ai trouvé https://shop.hp-textiles.com/shop/en/top-coat-spar-varnish-hp-pur.html

Sinon Pat, question peut-être idiote : je vois que tu utilises le terme vernis pour une résine époxy + durcisseur, ce n'est pas plus en hot coat au final ?

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

100% windfoil, le retour !!! - Page 2 Empty Re: 100% windfoil, le retour !!!

Message  Theoo Mar 28 Mai 2019 - 12:34

Salut Blizzard, merci de tes conseils.

As-tu déjà utilisé ce vernis de chez HP-textile ? Au pistolet ? Satisfait du résultat ?

Et par curiosité, connais-tu la différence entre un vernis acrylique et un vernis PU ?

Quand c'est pas cher j'ai toujours trop peur et quand c'est cher c'est toujours trop cher Razz


La résine top clear de chez sicomin est une résine qui a la viscosité d'un vernis et peut-être utilisée au pistolet si diluée.

Le gros avantage que je vois sur la Top clear c'est pour des pièces à faible porosité où en 2/3 passes elle fera un résultat nickel car elle comblera les petits trous, évitant ainsi que plusieurs étapes de comblage des trous à la résine et vernis ensuite.

Dans le cas d'une planche, les aspérités sont beaucoup trop importantes pour être comblé par quelques passes de Top clear, son utilité me paraît alors moindre comparé à un vernis.

Mais je me trompe peut-être  study

Theoo

Messages : 83
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

100% windfoil, le retour !!! - Page 2 Empty Re: 100% windfoil, le retour !!!

Message  jerome.d Mar 28 Mai 2019 - 13:09

salut

il y a la résine sr surf clear evo chez sicomin qui est pas mal aussi et pas trop cher.
je fais le hot coat sur des surfs avec en 2 couche et le rendu est plutôt correct.



100% windfoil, le retour !!! - Page 2 Img_2012
100% windfoil, le retour !!! - Page 2 Img_2013
jerome.d
jerome.d

Messages : 142
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 47
Localisation : st nazaire

Revenir en haut Aller en bas

100% windfoil, le retour !!! - Page 2 Empty Re: 100% windfoil, le retour !!!

Message  bizzard85 Mer 29 Mai 2019 - 1:52

Salut.C'est avec plaisir que je partage mes maigres connaissances issues de nombreuses heures de galère... Laughing
Theoo a écrit:As-tu déjà utilisé ce vernis de chez HP-textile ? Au pistolet ? Satisfait du résultat ?

Je l'ai utilisé pour ma dernière planche avec une sorte de pistolet (pas un bosch mais un truc pas cher)
100% windfoil, le retour !!! - Page 2 Pistolet-peinture-haute-pression-bosch-pfs-3000-2
Je connais pas la taille de la buse. Le rendu est correct sans pas parfait mais bon, c'est solide en tout cas. Il faut le diluer, ce que je n'ai pas fait, avec ça https://shop.hp-textiles.com/shop/en/Thinner-HP-IMC-X.html. Ca doit faire un vernis encore plus "glassy"... et peut-être plus léger.
J'ai juste trouvé que ça avait tendance à assombrir le déco. Le blanc a une petite tendance à griser.

https://shop.hp-textiles.com/shop/en/Thinner-HP-IMC-X.html

Theoo a écrit:Et par curiosité, connais-tu la différence entre un vernis acrylique et un vernis PU ?
Si tu veux un truc qui dure il faut un vernis PU bi-composant ! Point barre !

Theoo a écrit:La résine top clear de chez sicomin est une résine qui a la viscosité d'un vernis et peut-être utilisée au pistolet si diluée.
ok !
Peut-être également qu'un vernis PU est plus solide aux rayures qu'une résine !

Voilà ce que mes maigres connaissances me permettent de dire... Laughing

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

100% windfoil, le retour !!! - Page 2 Empty Re: 100% windfoil, le retour !!!

Message  pat foehr Mer 29 Mai 2019 - 2:43

SALUT

Pose toi la question quelle finition tu veux.

plusieurs façons de faire,
une finition peinture opaque
une finition claer vision
une finition résine teintée
une finition peinture déco
un truc hyper sobre
enfin tu vois pas mal de différences

La résine teinter poncer + déco peinture A.D résine et sucre est encore la meilleur
façon de faire pour un rendu qui est largement au-dessus des planche de série et tu as toute les étapes
bien expliquer sur le site
hot -coat, gel-coat, super-coat vernis-coat ,,,????

c'est quoi que tu veux comme finition?
A + Pat

pat foehr

Messages : 1086
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

100% windfoil, le retour !!! - Page 2 Empty Re: 100% windfoil, le retour !!!

Message  bizzard85 Mer 29 Mai 2019 - 3:24

Pat a raison. En fait, perso j'ai utilisé un vernis car pour la déco j'utilise des bombes de peinture et le vernis sert à bloquer la peinture. Et pour éviter quelle ne parte avec les frottements il faut utiliser un vernis par dessus.
Sinon, on peut utiliser de la peinture bi composant et alors se passer d'utiliser un vernis car la peinture PU bi compo est bien plus résistante. J'ai cru comprendre que Antoine met quand même du vernis sur les rails même si il utilise de la peinture PU.
Et ensuite on met l'antidérapant.

... enfin.. je crois !

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

100% windfoil, le retour !!! - Page 2 Empty Re: 100% windfoil, le retour !!!

Message  lemat Mer 29 Mai 2019 - 5:57

hot coat est un terme venant des stratifieurs polyester, lorsqu’ils recouvrent la strat d’un top coat  (résine poly dans laquelle il y a du styrène parafiné pour qu’elle durcisse sans poisse) très catalysé pour qu’il tire fort et vite (il devient très chaud d'où le hot). ça fait une couche épaisse qui bouche la strat, filler coat, et qui surface bien, soit d’une pierre deux coups.
les top coats peuvent être plus ou moins liquide suivant les adjuvants, le styrene fluidifie et fait tirer en s’évaporant, la silice épaissie et fige. quand c’est fluide on a tendance à appeler ça un vernis. l’epaisseur déposée et restante, extrait sec, varie en fonction des produits. les systèmes laquant contiennent des solvants qui s’évaporent pour faire tirer en surface, ce que ne fait pas les finish epoxy sans solvant.

Différentes résines de bases peuvent être utilisées, epoxy, polyester, polyuréthane, acryliques sont les plus courantes. certaines peuvent être en dispersion aqueuse, dans de l’eau, avec agent de prise réactif (le durcisseur des bi composant) ou monocomposant. l’industrie tant vers les systèmes aqueux, acrylique hybride, moins impactant pour l environnement et les utilisateurs avec des performances mécaniques qui s’améliorent nettement ( voir sytèmes acrylique automobile)

lemat

Messages : 855
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

100% windfoil, le retour !!! - Page 2 Empty Re: 100% windfoil, le retour !!!

Message  Theoo Mer 29 Mai 2019 - 11:48

Merci pour toutes ces infos, c'est top!

Pour ce qui est de la finition Pat, c'est très clairement Clear Vision partout.
Genre partout partout, aucune peinture ni autre résine teintée !! Very Happy

Sauf aux endroits où il y aura de l'anti-D évidemment.


Du coup je pense que sous vos conseils je vais m'orienter vers du vernis PU Bi-composant (au pistolet et pas en bombe), maintenant à savoir lequel et qu'elle marque rien n'est encore défini


PS: merci Lemat pour ce petit cours très instructif Smile

Theoo

Messages : 83
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

100% windfoil, le retour !!! - Page 2 Empty Re: 100% windfoil, le retour !!!

Message  lemat Mer 29 Mai 2019 - 22:01




PS: merci Lemat pour ce petit cours très instructif Smile

Avec plaisir, j’en profite c’est encore mon boulot...

Si tu regardes sur les sites de vente en ligne de matos pour peinture auto tu peux trouver des bombes de vernis 2k qui font des miracles si tu n’as pas un équipement de pulvérisation digne de ce nom.

lemat

Messages : 855
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

100% windfoil, le retour !!! - Page 2 Empty Re: 100% windfoil, le retour !!!

Message  Theoo Jeu 30 Mai 2019 - 1:40

Oups,

Avec toutes ces discussions sur la finition j'avais oublié de mettre les photos de la strate de carène à la sortie de bâche

Très content de résultat, comme quoi les prières au grand Dieu du Composite ça fonctionne !! Laughing Laughing
Edit: c'est une petit blague qui pourrait être un exemple de la rapide transformation des suppositions en affirmations What a Face


Les voici:

100% windfoil, le retour !!! - Page 2 Img_2092100% windfoil, le retour !!! - Page 2 Img_2093100% windfoil, le retour !!! - Page 2 Img_2091

Très content aussi de la jonction des tissus pont/carène qui est très propre une fois le scotch enlevé, j'ai bon espoir que ce soit joli une fois vernis:

100% windfoil, le retour !!! - Page 2 Img_2094


Oui j'ai utilisé à plusieurs reprises ces bombes de vernis 2k dont j'ai été très satisfait mais comme j'ai d'autres projets à vernir par la suite j'ai investit dans un joli pistolet à peinture, maintenant il faut le rentabiliser Very Happy
 

PS: Si ce n'est pas trop indiscret, quel travail tu fais dans le composite Lemat ?
Je travaille aussi dans le composite depuis deux ans maintenant et je comprends à quel point ce domaine demande une remise en question permanente pour ne pas transformer des supposition en certitudes (chose très tentante pour le cerveau humain !)

Theoo

Messages : 83
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

100% windfoil, le retour !!! - Page 2 Empty Re: 100% windfoil, le retour !!!

Message  lemat Jeu 30 Mai 2019 - 6:50

Theoo a écrit: 

PS: Si ce n'est pas trop indiscret, quel travail tu fais dans le composite Lemat ?
Je travaille aussi dans le composite depuis deux ans maintenant et je comprends à quel point ce domaine demande une remise en question permanente pour ne pas transformer des supposition en certitudes (chose très tentante pour le cerveau humain !)

c’etait pour le « cours » je suis prof de génie mécanique. avant ça j’ai travaillé dans la conception et la réalisation pour différents secteurs indus dont des pièces en composites, pour le nautisme (moules+pièces tél que des safrans carbone avec injection epoxy moussante) , l’aero (moule pour fabrication de fuselage de planeur par infusion) l’automobile (fabrication de pièces de carrosserie pour voitures de course). Je bricole la résine depuis longtemps, en aéromodélisme puis-je  en planches de surf que je fabrique et répare pour moi et quelques potes depuis plus de 25 ans (environ 200 planches) Depuis quelques temps je suis régulièrement amené à réparer des vélos carbone et des pièces diverses pour l’aeroclub du coin. c’est très interessant de voir comme c’est fait et conçu pour progresser et appliquer à d’autres produits, là suis sur des pièces de foils en carbone...

lemat

Messages : 855
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

100% windfoil, le retour !!! - Page 2 Empty Re: 100% windfoil, le retour !!!

Message  Theoo Jeu 30 Mai 2019 - 13:09

T'as fait plein de trucs dis donc, c'est top d'avoir tes conseils !


Premier glaçage du pont ce soir, j'y ai passé plus de 600g de résine et il y avait encore des manques !!!! affraid affraid 

Je vais devoir en remettre une voir deux passes je pense


Même si je sais qu'une grande partie va devenir poussière, je ne pensais pas en mettre autant !

Déjà que je la trouve lourde, là elle va devenir une vraie enclume ... Evil or Very Mad pale pale pale

Theoo

Messages : 83
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

100% windfoil, le retour !!! - Page 2 Empty Re: 100% windfoil, le retour !!!

Message  lemat Jeu 30 Mai 2019 - 22:16

le bénéfice de l’age...

le glaçage clear vision ça bouffe un max de résine. sur les surfs « tradi », avec une couche fibre 125gr sur la mousse, tu mets plus de résine pour couvrir et finir que pour stratifier la fibre  !

lemat

Messages : 855
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

100% windfoil, le retour !!! - Page 2 Empty Re: 100% windfoil, le retour !!!

Message  antoinedestbrev1 Jeu 30 Mai 2019 - 22:40

Superbe, tant au niveau des photos, que des échanges !

Je confirme, le "clear vision", ça  nécessite de la résine, ou ça reste poreux !

Bravo.
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2500
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

100% windfoil, le retour !!! - Page 2 Empty Re: 100% windfoil, le retour !!!

Message  pat foehr Ven 31 Mai 2019 - 2:53

Salut
Merci d'être avec nous lemat tes conseils sont très précieux.
Il y une autre solution de faire du clear vision carbone sans prendre du poids
c'est l'imitation, impossible de voir la différence.
Il m'est arrivé d'insister à expliquer que c'est de la peinture tellement c'est réaliste

Pat

pat foehr

Messages : 1086
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

100% windfoil, le retour !!! - Page 2 Empty Re: 100% windfoil, le retour !!!

Message  Theoo Lun 3 Juin 2019 - 14:29

L'imitation carbone ? peux-tu nous en dire plus ?
C'est du sticker carbone ? ou bien de la peinture ? Si c'est le cas, comment se met-elle en œuvre ?

Sur le principe je trouverais ça dommage d'imiter le carbone sur une planche vraiment en carbone mais l'idée est intéressante.




Au début je pensais que faire ses strats dehors c'était chaud, maintenant je me rends compte que ce qui est vraiment chaud c'est faire son hotcoat dehors !!!
La moitié du temps à étaler la résine, l'autre moitié à enlever les divers insectes qui se collent dedans ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Procédure habituelle, une prière au Dieu du composite et au lit Laughing 

100% windfoil, le retour !!! - Page 2 Img_2096100% windfoil, le retour !!! - Page 2 Img_2095100% windfoil, le retour !!! - Page 2 Img_2097

Theoo

Messages : 83
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

100% windfoil, le retour !!! - Page 2 Empty Re: 100% windfoil, le retour !!!

Message  pat foehr Mar 4 Juin 2019 - 4:02

Salut
C'est clair que mettre en clear vision le carbone même
de la planche est top. Inconvénient c'est le poids que la planche va prendre
quand tu fais un peu plus costaux qu’une planche de série tu seras forcément plus lourd
il faut juste accepter, rajouter du poids pour la déco, moi j'ai du mal.

Process pour une imitation carbone réussie

Préparation de la planche:
-Après un glaçage et ponçage, je pose un pore filler PU (après)
-Ponçage du pore filler au 180gr, 250, 400 à l'eau
-pose d'une peinture noir mono
-pour l'effet carbone j'utilise un pochoir à petit carreaux, je recouvre la planche
et passe une peinture argentée.
-pour protéger le tout je pose un vernis P U sur la carène et rail
pour le pont je rajoute du deck grip, dans le P U ce qui fait L AD super transparent

glaçage 150gr poçer reste 100gr
pore filler 300gr mouiller 150 une fois sec
150 gr de vernis Pu mouiller 75 gr
la déco (effet carbone) 20 gr

donc en gros 350gr pour la finition AD compris

voilà voilà Pat

pat foehr

Messages : 1086
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

100% windfoil, le retour !!! - Page 2 Empty Re: 100% windfoil, le retour !!!

Message  Theoo Ven 7 Juin 2019 - 13:07

Hum intéressant ton histoire pat, à méditer !

Aurais-tu une photo pour se faire une idée du rendu final ?

Ce que tu appelles Pore Filler, c'est en fait une couche d’apprêt si je comprends bien ?

Theoo

Messages : 83
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

100% windfoil, le retour !!! - Page 2 Empty Re: 100% windfoil, le retour !!!

Message  Theoo Ven 7 Juin 2019 - 13:32

ça glass, ça ponce, ça glass, ça ponce, ça glass, ça ponce, ça glass, ça ponce etc ...

Le doux rythme de la finition Razz 

la preuve en image:

ça glass
100% windfoil, le retour !!! - Page 2 Img_2100100% windfoil, le retour !!! - Page 2 Img_2099

ça ponce
100% windfoil, le retour !!! - Page 2 Img_2098

Puis ça glass
100% windfoil, le retour !!! - Page 2 Img_2101

Et ça ponce mais je n'ai pas de photos.



Avant de débuter ce projet je me souviens avoir lu sur un post une phrase d'Antoinedestbrev qui disait un truc genre: "la qualité d'une peinture est égale à la sueur que l'on a mise dessous"

Aujourd'hui, je comprends pleinement le sens de cette phrase !!   Surprised


Pour les grains du pont j'ai fait : 120, 180, 240, 320
Je ferais pareil en carène, au grain 320 je suis sûr que les rayures du ponçage ne se verront pas dans le vernis


Je pensais avoir fini le pont mais en montrant la planche à des collègues, ils ont caressés la surface de la planche et m'ont fait remarqué que la surface était un peu irrégulière et c'est le cas !!
J'ai du un peu plus passer à certains endroits qu'à d'autres avec la ponceuse, je vais rectifier ça mais j'avoue que l'idée de poncer encore et encore me rebute un peu, je dois me forcer en essayent de mentaliser le joli résultat que cela donnera une fois que je l'aurais fait et à quel point je risque de regretter si je ne le fais pas Laughing


Mes collègues m'ont aussi parler d'un produit dont je ne connaissais pas l'existence, c'est un apprêt transparent applicable au pistolet !

Maintenant que j'ai connaissance de ce produit, si c'était à refaire je n'utiliserais pas de résine mais plutôt cet apprêt.
Les inconvénients de la résine sont pour moi multiples:
- j'ai du en passer des quantités monstrueuses !! Presque 3kg pour les nombreux glaçages de la planche, quand on voit le prix d'1kg d'Atua Dynamix, ça pique ...
- ça demande de beaucoup poncer et la résine n'est pas aisée à poncer
- même si la viscosité des résine de glaçage est plus importante que les résines de stratification, sur les rails elle tendance à beaucoup couler et demandes pas mal de glaçages pour créer de l'épaisseur (à l'inverse de l'apprêt)
- c'est très dense, donc très louuuuurd !

M'enfin ce n'est que l'avis d'une personne qui n'a essayé que la résine et qui en a un peu marre de passer ses soirées à poncer Laughing


La fin est proche, j'ai hâte !!

J'ai dans l'idée de faire l'antidérapant et le vernis de toute la planche (pont et carène) en one shot, ça me permettrais de n'avoir qu'une seule étape et d'éviter des problèmes de raccords un peu compliqués entre le vernis du pont et de la carène.

Je vous montrerais des photos si j'arrive à mettre ça en place Very Happy

Theoo

Messages : 83
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

100% windfoil, le retour !!! - Page 2 Empty Re: 100% windfoil, le retour !!!

Message  pat foehr Ven 7 Juin 2019 - 15:04

100% windfoil, le retour !!! - Page 2 P1080910100% windfoil, le retour !!! - Page 2 P1090410
Salut pour te faire une idée 100% windfoil, le retour !!! - Page 2 P1100310100% windfoil, le retour !!! - Page 2 P1100311
100% windfoil, le retour !!! - Page 2 P1100312

pat foehr

Messages : 1086
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

100% windfoil, le retour !!! - Page 2 Empty Re: 100% windfoil, le retour !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum