Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Projet Wave 99l

+3
Zorste
pat foehr
wind73
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Projet Wave 99l - Page 2 Empty Re: Projet Wave 99l

Message  KSN Dim 13 Déc 2015 - 14:45

Salut,

Merci et prends ton temps sur l'outillage, ça paie !
Finalement l'autre Dimanche je suis resté en Loire Atlantique pour une session de surf pas terrible car trop ventée.
J'étais à St Gilles aujourd'hui toujours en surf et c'était beaucoup mieux. J'y ai testé une mini Simons en 5'0 et ça m'a donné beaucoup d'idées pour mon prochain shape Laughing . A moins que Rodolphe ne me pique le concept avant Wink
KSN
KSN

Messages : 80
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet Wave 99l - Page 2 Empty Re: Projet Wave 99l

Message  KSN Dim 13 Déc 2015 - 14:49

pat foehr a écrit:Les plis sont plus graves, que tu vas devoir poncer tongue ; et du coup tu vas revoir ton PVC, il faudra alors coller une rustine, pour rendre étanche tout cela.
Pour éviter ce problème, il faut monter en densité du drain, ou mettre deux couches, et bien faire tenir en place quand tu mets la bâche, et faire gaffe aux plis. 
Petite interrogation à ce sujet. Y a t'il réel intérêt à rustiner les rails vu qu'il y aura superposition des couches lors de la strat de pont ?
KSN
KSN

Messages : 80
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet Wave 99l - Page 2 Empty Re: Projet Wave 99l

Message  RodolpheHG Dim 13 Déc 2015 - 15:33

KSN a écrit:
pat foehr a écrit:Les plis sont plus graves, que tu vas devoir poncer tongue ; et du coup tu vas revoir ton PVC, il faudra alors coller une rustine, pour rendre étanche tout cela.
Pour éviter ce problème, il faut monter en densité du drain, ou mettre deux couches, et bien faire tenir en place quand tu mets la bâche, et faire gaffe aux plis. 
Petite interrogation à ce sujet. Y a t'il réel intérêt à rustiner les rails vu qu'il y aura superposition des couches lors de la strat de pont ?
Je me suis posé la même question... Ca dépend grandement de la taille de tes plis mais je dirai que entre le strap avant et le pied de mat, peut être...
Ailleurs, je pense que c'est vraiment pas grave... Mais je dis peut être une grosse bêtise pig

En tout cas, s'il faut patcher, ça doit pouvoir se faire en même temps que la strat de pont. Tu commence par ça et hop, la suite drunken
Ca vaut peut être la peine de prendre 5 mn pour ça et de tout mettre sous vide.

Pour le mini simmons, je part sur 5'2, 40 litres.
Si tu veux partir de mon concept et des mesures de ta 5'6 pour faire ton 5 c'est avec plaisir cheers Laughing

RodolpheHG

Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet Wave 99l - Page 2 Empty Re: Projet Wave 99l

Message  KSN Lun 14 Déc 2015 - 1:37

Ok on est donc plus ou moins d'accord Smile
Surtout qu'en fait les plis sont tellement petit que je ne retrouverai pas le PVC en fait.

Pour la Mini c'est pas si simple, la 5'0 m'a paru vraiment différente de la 5'6. Beaucoup plus radicale et ce n'est pas uniquement dû à la taille réduite. Par exemple le tail est plus large sur la 5'0 mais la planche s'effile beaucoup plus rapidement. On a pas fini de se faire des nœuds au cerveau  scratch
KSN
KSN

Messages : 80
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet Wave 99l - Page 2 Empty Re: Projet Wave 99l

Message  antoinedestbrev1 Lun 14 Déc 2015 - 6:57

Salut Brendan

Tu prends déjà les mauvaises habitudes des gars plus habitués, à savoir négliger le placage de ta strat, sous prétexte que tout va être bien écrasé par le sous vide !!  Laughing

C'est vrai que l'on est pris par le temps, surtout au début, et que le "fignolage" prend du temps, pendant que la polymérisation de la résine avance.

Ne pas hésiter à travailler dans une pièce pas trop chaude (un petit 20°C suffit) pour l'imprégnation des tissus et leur mise en place, puis mettre au chaud une fois sous vide.

Au stade où tu en es, les petits plis ne sont pas trop graves, si la strat de pont recouvre bien tout. Par contre, plus tu t'approches de la fin, moins tu peux compter sur les étapes suivantes pour récupérer les défauts.

Le fait de s'asteindre à être méticuleux à TOUTES les étapes est ce qu'il y a de mieux !
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2497
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet Wave 99l - Page 2 Empty Re: Projet Wave 99l

Message  KSN Lun 4 Jan 2016 - 12:12

Allez pour faire plaisir à Antoine, les photos de la strat. C'est vrai qu'on en avait parlé l'autre jour aux Rochelets Laughing

Projet Wave 99l - Page 2 Canon_14
Projet Wave 99l - Page 2 Canon_15

Tous les plis ont été dégagés et repris "proprement", pas d'inquiétude Cool
KSN
KSN

Messages : 80
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet Wave 99l - Page 2 Empty Re: Projet Wave 99l

Message  antoinedestbrev1 Dim 21 Fév 2016 - 12:42

Salut Brendan

Du nouveau chez KSN Boards ?  Suspect Où en es-tu ? Silence radio depuis près de 3 semaines.....
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2497
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet Wave 99l - Page 2 Empty Re: Projet Wave 99l

Message  KSN Dim 21 Fév 2016 - 17:01

Salut Antoine, avec toi pas question de se tourner les pouces Wink Le taulier veille à l'oeil pour débusquer les tire au flanc  Laughing J'aime! 

C'était prévu ce petit passage à vide en début d'année. J'ai pas eu un seul week end à la maison en Janvier, il a beaucoup plu et là je suis en Guadeloupe depuis une semaine et pour une autre encore !
J'aurais du l'emmener pour la finir ici. Au moins pas besoin d'étuve, on est à 40° facile au soleil en plein après midi Rolling Eyes .

J'ai bien poncé le hotcoat mais il faut que je reprenne quelques endroits un peu trop attaqués. Puis retrouver les inserts, déco, etc... On devrait approcher de la fin bientôt !
KSN
KSN

Messages : 80
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet Wave 99l - Page 2 Empty Re: Projet Wave 99l

Message  antoinedestbrev1 Dim 21 Fév 2016 - 22:36

40°C !! pouahh !!! je suis bien content d'être ici dans le froide et la flotte !!  Laughing
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2497
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet Wave 99l - Page 2 Empty Re: Projet Wave 99l

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum