Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

heu .... et vos néons, comment sont-ils ?

4 participants

Aller en bas

heu .... et vos néons, comment sont-ils ? Empty heu .... et vos néons, comment sont-ils ?

Message  recif2000 Mer 17 Avr 2013 - 14:22

bonjour à tous ( et toutes ) !
ma salle de shape étant enfin finie depuis cet aprem, je n'ai plus que les néons à poser ... et là, avant de mettre n'importe quoi je préfère sonder un peu les shapers du forum : quelle puissance mettez vous au plafond, et sur les murs pour la lumière rasante ?

merci de votre aide !

recif2000

Messages : 179
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

heu .... et vos néons, comment sont-ils ? Empty Re: heu .... et vos néons, comment sont-ils ?

Message  recif2000 Mer 8 Mai 2013 - 1:34

bon ben j'y suis allé un peu au pif : j'ai mis au plafond de la salle de shape : 1 grand de 36w ( 1m de long ) : c'est assez ( la salle fait 2.2m * 3.2m )
et de chaque coté pour les lumières rasantes : 1 de 36w

pour la salle de strat qui fait 3.7m * 3.2m : 1 double néon 2*36w étanche ( sous capot plastique quoi ! il parait que ça filtre les uv si je veux faire de la résine UV ... )


recif2000

Messages : 179
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

heu .... et vos néons, comment sont-ils ? Empty Re: heu .... et vos néons, comment sont-ils ?

Message  ericP Jeu 9 Mai 2013 - 5:21

Je crois que si tu allumes des néons a chaque coté, tu annules l’effet désire ombreux pour apprécier le shape. La même chose avec le neon au plafond.
Peut etre tu as déjà prévu allumer de façon indépendante chaque Neon en fonction des besoins. scratch

Pour les UV je ne comprends pas les besoin de filtrer l’émission, notamment avec une résine qu'est résistante aux UV, et en plus que les émissions UV du neon de 2x36W ça ne dois pas être considérable. Ou je me trompe? Neutral
ericP
ericP

Messages : 123
Date d'inscription : 27/05/2011
Localisation : Barcelona

http://http:\\www.totalwind.net/foro/

Revenir en haut Aller en bas

heu .... et vos néons, comment sont-ils ? Empty Re: heu .... et vos néons, comment sont-ils ?

Message  recif2000 Jeu 9 Mai 2013 - 11:20

oui, oui j'avais oublié de préciser que mes néons sont indépendants !
pour les UV, j'avais lu quelque part que pour travailler une résine UV ( ca pourrait m'arriver ) il fallait que les néons soient sous coque plastique ... mais c'est plus par précaution, je n'ai jamais testé !

recif2000

Messages : 179
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

heu .... et vos néons, comment sont-ils ? Empty Re: heu .... et vos néons, comment sont-ils ?

Message  antoinedestbrev1 Ven 10 Mai 2013 - 0:44

PS: Aucun problème pour travailler avec les deux néons latéraux allumés, au contraire, les miens sont dépendants.....c'est le néon de plafond qui annule tout....!
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

heu .... et vos néons, comment sont-ils ? Empty Re: heu .... et vos néons, comment sont-ils ?

Message  epoxaddict Ven 10 Mai 2013 - 1:01

je pense qu'on parle ici de résine polyester polymérisant aux UV. il faut donc travailler dans un environnement sans UV si on veut garder un temps de travail correct puis mettre la résine aux UV(soleil ou autre) pour qu'elle durcisse.
Pour une résine classique traitée anti UV (contre le jaunissement), les néons n'ont aucune influence.

epoxaddict

Messages : 32
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Auray

Revenir en haut Aller en bas

heu .... et vos néons, comment sont-ils ? Empty Re: heu .... et vos néons, comment sont-ils ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum