Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FreeRide 105...La suite....

+5
chalten
ericP
pat foehr
recif2000
antoinedestbrev1
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

FreeRide 105...La suite.... Empty FreeRide 105...La suite....

Message  antoinedestbrev1 Jeu 4 Avr 2013 - 9:26

La suite donc, du post http://guidedupetitshapeur.creerforumsgratuits.fr/t149p15-freeride-105

En résumé:
Blocage de carène: 160 gr/m2 verre
Sandwich carène: PVC 5mm 90 kg/m3

Blocage de pont: 160 gr/m2 verre, et renforts carbone 200 gr/m2, puis tissu de délaminage, et sous-vide à -0.2 bars (trop peur de déformer mon scoop en faisant strat + dans la foulée.... affraid ...un peu petit joueur.... Embarassed )
Sandwich pont: PVC 3mm 90 kg/m3

FreeRide 105...La suite.... Img_6610
FreeRide 105...La suite.... Img_6611
FreeRide 105...La suite.... Img_6612
FreeRide 105...La suite.... Img_6613
FreeRide 105...La suite.... Img_6614
FreeRide 105...La suite.... Img_6615

La planche fait 4 kg à ce stade, et même si je vais peiner à rivaliser avec les poids insolents des planches de Robert Rolling Eyes , ça va.......!


Dernière édition par antoinedestbrev le Mer 10 Avr 2013 - 3:14, édité 2 fois
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

FreeRide 105...La suite.... Empty Re: FreeRide 105...La suite....

Message  antoinedestbrev1 Mer 10 Avr 2013 - 3:10

Il ne reste plus qu'à habiller la belle de sa robe noire (C200 taffetas en pont, C160 sergé en carène.....verre fin ou pas ?.... scratch ), tous ses organes sont en place.....4.8 kg avant mise en place de l'épiderme....
Les inserts sont posés directement dans le sandwich de pont, sans renforts PVC.... Rolling Eyes ....une seule vis d'inserts par côté de strap....j'aime pas trop ça, mais l'heure est à la réduction relative des facteurs pondéraux.....(16 inserts au lieu de 32...)
Box de pied de mât posé avec un C200
Boitier Tuttle posé avec renfort PVC 5mm 90 kg/m3 autour, un C200 de chaque côté, en plus des renforts PVC 5mm locaux sur les sandwichs de pont et carène.

FreeRide 105...La suite.... Img_6616
FreeRide 105...La suite.... Img_6617
FreeRide 105...La suite.... Img_6618
FreeRide 105...La suite.... Img_6619
FreeRide 105...La suite.... Img_6620

Wait and see... bounce
Antoine afro
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

FreeRide 105...La suite.... Empty Re: FreeRide 105...La suite....

Message  recif2000 Mer 10 Avr 2013 - 7:33

miammm ! ça commence à sentir bon tout ça !

recif2000

Messages : 179
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

FreeRide 105...La suite.... Empty Freeride 105l

Message  pat foehr Mer 10 Avr 2013 - 15:38

Trés propre tout ça 4,8kg tu es bien je me suis permis un petit calcul pour la suite
pour le c200 tu rajoutes 771g et le c160 ,615g qui te fais un poids final av peinture de 6186 (+ - )
pour le tissu de verre fin je ne peux que te recommander, pour une finition parfaite qui en plus te fait des économies de mastic
a+ Pat jocolor

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

FreeRide 105...La suite.... Empty Re: FreeRide 105...La suite....

Message  antoinedestbrev1 Jeu 11 Avr 2013 - 1:33

Salut Pat

J'aime ces prévisions au gramme près..... drunken !! Wink
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

FreeRide 105...La suite.... Empty Re: FreeRide 105...La suite....

Message  ericP Jeu 11 Avr 2013 - 13:56

Pour quoi 16 inserts? avec 8 tu ferais le fait, non?
Si c'est un planche pour le FreeRide-FreeRace, tu ne va pas utiliser l'option interieure des straps, donc tu economises le poids de 8 inserts....

Tu pourrais expliquer comment tu remplies la partie supérieure du boitier Tuttle?
c'est du PU en bombe o bicomposant? ou c'est de la mousse solide?
T'a mis une couche carbone sur le PU que tu as poncé apres?

FreeRide 105...La suite.... Tuttle

Merci king

j'edite: Je suis plein de questions. confused

Le double sandwich en carene et pont au niveau boitier aileron, c'est avec 1 couche extra de PVC 5mm rose ou 2 (5+5mm).
Jai l'impresion de voire 3 couches PVC sur l'image.... Shocked

FreeRide 105...La suite.... Img_6617
ericP
ericP

Messages : 123
Date d'inscription : 27/05/2011
Localisation : Barcelona

http://http:\\www.totalwind.net/foro/

Revenir en haut Aller en bas

FreeRide 105...La suite.... Empty Re: FreeRide 105...La suite....

Message  antoinedestbrev1 Sam 13 Avr 2013 - 0:39

Salut Eric

Je n'ai pas placé de position centrale d'inserts, mais je souhaite quand même tester les deux positions plus ou moins excentrées.

La partie supérieure du boitier tuttle est remplie avec de la mousse PU haute densité bi-composants (300 kg/m3)

Le carbone sur la partie supérieure du boitier est le reste après ponçage du tissu qui a servi à la pose, entre boitier, PVC 5mm de renfort, et sandwich.

Enfin, il y a bien 2 épaisseurs supplémentaires de PVC en renfort sur le pont, en plus du PVC 3mm, on ne peut rien te cacher.... Wink

Antoine

antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

FreeRide 105...La suite.... Empty Re: FreeRide 105...La suite....

Message  chalten Sam 13 Avr 2013 - 1:25

pat foehr a écrit:Trés propre tout ça 4,8kg tu es bien je me suis permis un petit calcul pour la suite
pour le c200 tu rajoutes 771g et le c160 ,615g qui te fais un poids final av peinture de 6186 (+ - )
pour le tissu de verre fin je ne peux que te recommander, pour une finition parfaite qui en plus te fait des économies de mastic
a+ Pat jocolor

hello antoine
si tu arrives a sortir une slalom a moins de 6.2kg avant peinture avec 4.8Kg avant strat, c'est fort de café ! Very Happy
je pense que tu seras plutôt a 6.6-6.7kg, ce qui reste très léger.
je suis sur la strat de carène d une slalom 122L qui est sorti a 4.9Kg avant strat, je pense sortir la planche a 6.8Kg avant peinture, strat de carène ligth - Carbone 160gr mais pont très costaud, renfort bambou 6/10eme sous talons, carbone croise 12K-200gr sur la zone d'appuis jybe.
je vais tenter de faire une finition ligth, apparence carbone, donc masticage epoxy+silice gras apres strat puis ponçage et peinture très très ligth
a suivre...

a bientot
serge

chalten

Messages : 111
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

FreeRide 105...La suite.... Empty Re: FreeRide 105...La suite....

Message  antoinedestbrev1 Dim 21 Avr 2013 - 1:08

Salut

Voici la suite des aventures de ma voluptueuse.
J'ai terminé les strats de pont et carène, avec ces échantillonnages:

Pont:
1 x C200 (Carbone 200 gr Taffetas) + 1 x 106 gr verre + renforts C200 sur toute la zone derrière les straps avant (sans redescendre sur le rail, on en voit d'ailleurs la limite sur les photos grâce à un essai de résine pigmentée blanche sur du carbone, peu concluant..... Rolling Eyes ) et bande de 20 cm de large autour du pied de mât jusqu'aux straps avant.

Carène:
1 x Carbone 160 gr sergé 2/2 (j'avais prévu un C200, mais quand j'ai déroulé mon rouleau de 5m, sur lequel j'avais déjà pris 2.5 m, il ne me restait que 2m..... affraid ....je pense porter plainte contre X.....heureusement que je prépare tous mes tissus avant de commencer..... Suspect....bref, je pense que le C160 est au moins aussi gourmand en résine, et demandera plus de finition.....à voir.... ). Le C160 reprend sur le rail pour s'arrêter pile sur la limite du futur antidérapant, me laissant l'opportunité d'envisager un magnifique rail carbone brillant.....(le motif du C160, moins serré, est d'ailleurs plus "classe" que celui d'un C200....)

Toutes les strats ont été faites sur table de stratification, posées avec tissu de délaminage, film perforé, et feutre de drainage, sous vide à -0.3 bars.

Enfin, plutôt bonne nouvelle, la planche fait 6.3 kg à ce stade..... bounce ...reste à bien penser la finition !

FreeRide 105...La suite.... Img_6621
FreeRide 105...La suite.... Img_6622
FreeRide 105...La suite.... Img_6623

antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

FreeRide 105...La suite.... Empty freeride 105l

Message  pat foehr Dim 21 Avr 2013 - 4:21

Bravo tu es fort de café cheers avec le verre fin sur le carbone, il n' y a plus grand chose à mettre en mastic! super travail de maître farao
je suis sur un projet similaire (110l ),et j'en arrive à l'étape pose accessoires, alors je te pose la question pour éviter de n'avoir qu'une seule vis pour
maintenir le strap: ne peut-on pas poser le boitier dans le sens ,en travers? tu as déjà fait ? ça pose un problème que j'ignore ?
ensuite une autre question me turlupine c'est l'emplacement des straps;
en règle générale, les straps arrière sont posés droits dans l'axe du pied de mat et les straps avant ont un angle de 45°
je voudrais donner 20° sur le strap arr et aussi 20°en moins sur le st..av de façon à être calé plus parallèlement au rail, bon au mauvais ? (à éviter??.. )Pourquoi?

a+ Pat jocolor

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

FreeRide 105...La suite.... Empty Re: FreeRide 105...La suite....

Message  antoinedestbrev1 Dim 21 Avr 2013 - 5:50

Salut Pat

Attention, ce poids est un poids avant finition !!! c'est loin d'être un détail !
Je viens par exemple de balancer plus de 500 gr de résine pigmentée blanche, rien que sur la carène, pour pouvoir poncer sans stress, avec pour objectif bien entendu, d'en enlever le maximum.....(et oui, pas de verre fin sur la carène !!, ce qui aurait correspondu à peu près à 250-300 gr). On verra. De toute façon, le "poids" n'est qu'un petit challenge personnel, je m'en fous un peu. J'ai réparé tellement de planches un peu trop light....... Rolling Eyes

Ta solution de poser les inserts dans le travers est bien, mais ça ne résout pas le problème d'avoir 4 vis par straps, et différentes positions !

Pour l'emplacement des straps, j'ai mis une fiche complète pour la Hawk 108 ICI

Pour ton histoire de 20°, je ne sais pas si c'est top pour le contrôle (pointes de pieds et genoux en dedans...la marche du primate quoi !... Wink )
a+
Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

FreeRide 105...La suite.... Empty freeride 105l

Message  pat foehr Dim 21 Avr 2013 - 7:17

Après ponçage de la carène tu mets de la peinture ou rien?
Même si le poids est un challenge c'est quand même sympa d'avoir un custom léger sous les talons Very Happy
et de toute façon, si tu prends un quoak, tu peux le réparer. A 50km/h, il n' y a pas grand chose qui résiste alors!!! (j'ai heurté une bouteille en verre impossible à voir... résultat: un beau trou dans la carène!!) affraid
je pense que tu as raison en ce qui concerne le contrôle avec la position du primate, peut être mieux pour la vitesse ,mais vitesse sans contrôle c'est l'hosto.
Alors à creuser! Question
EN TOUS LES CAS MERCI D'AVOIR RÉPONDU RAPIDEMENT, VUE LA MÉTÉO ICI JE VAIS BRICOLER geek

A + Pat jocolor


pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

FreeRide 105...La suite.... Empty Re: FreeRide 105...La suite....

Message  antoinedestbrev1 Dim 21 Avr 2013 - 7:59

Salut

Météo très calme ici aussi, mais il fait beau, et avec l'hiver passé, c'est cool.... drunken
Pas de peinture après le ponçage, l'objectif étant d'enlever la quasi totalité du glass, tout en ayant un pro finish impeccable...
à suivre

Antoine

antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

FreeRide 105...La suite.... Empty Re: FreeRide 105...La suite....

Message  antoinedestbrev1 Mar 23 Avr 2013 - 6:05

Salut à tous

Voici ce que cela donne......
Gros glass epoxy + pâte pigmentaire blanche pour la carène (le freelap de pont C200 + Verre 106 gr en retour sur la carène nécessite un peu de finition !...... silent ). "Mastic" epoxy pour le pont (résine + pâte pigmentaire blanche + silice, soit 140 gr pour faire tout le pont, mais j'avais terminé par une strat en verre 106 gr......). Glass, puis re-glass, puis re-......du rail carbone sergé 160 gr (retour de carène).

Une fois le tout poncé, j'en suis à 6.7 kg....Ce qui me semble pas mal (les prévisions de Serge le sorcier s'avèrent donc exactes......). Je ne prévois pas de peinture. Je vais juste essayer de faire une belle déco sur le pont, et d'obtenir un rail carbone brillant à l'epoxy (pas évident..... pale ) ou au vernis polyuréthane.

Je pourrais encore gratter quelques grammes sur la carène en affinant encore le glass........ Rolling Eyes

Je devrais m'en tirer avec un petit 7 kg planche terminée avec pads et antidérapant.

FreeRide 105...La suite.... Img_6610
FreeRide 105...La suite.... Img_6611
FreeRide 105...La suite.... Img_6612
FreeRide 105...La suite.... Img_6613
FreeRide 105...La suite.... Img_6614

A+
Antoine afro
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

FreeRide 105...La suite.... Empty Re: FreeRide 105...La suite....

Message  chalten Mar 23 Avr 2013 - 10:42

Salut antoine
superbes finitions, ca prend un temps fou d ailleurs !
qu est ce que tu appelles ''pate pigmentaire blanche'' ?, c est pas du microballon ?
tu utilises du pigment blanc pour gelcoat ? si c est le cas il existe du pigment polyester facile a trouver mais le pigment epoxy ca doit etre plus complique a trouver.

cela m interesse car je compte realiser exactement la meme finition, c est superbe !
pas de vernis ?

chalten

Messages : 111
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

FreeRide 105...La suite.... Empty Re: FreeRide 105...La suite....

Message  antoinedestbrev1 Mar 23 Avr 2013 - 11:38

Salut Serge

La pâte pigmentaire est une base epoxy à mélanger avec la résine RESOLTEC dispo chez ATUACORES (10% maxi, ça marche d'ailleurs aussi avec la RSF816 de chez AXSON). Il y a une palette de couleurs énorme. Tu peux trouver ça ICI. On peut stratifier avec d'ailleurs, mais sur le carbone, c'est peut concluant...Par contre, avec du verre certaines teintes comme le bleu sont très couvrantes (il y a un post ICI de Paotr qui en parle, et qui montre les résultats.). Sinon, c'est très bien en Glass.

Par exemple, j'ai fait ce longboard, uniquement à la résine pigmentée (pigments bleu, blanc, rouge et jaune), pas de peinture, tout est teinté dans la masse. Une alternative très riche à la peinture (qui soyons honnête est parfois pénible pour obtenir un résultat parfait !)

FreeRide 105...La suite.... Longbo10

Du coup, pas de vernis ni de peinture, à part sur le rail carbone (j'ai déjà glaçé et poncé 3 fois avec de l'epoxy, c'est jamais nickel, il y a toujours de petites merdes..... Suspect ).

à bientôt
Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

FreeRide 105...La suite.... Empty Re: FreeRide 105...La suite....

Message  ericP Mer 24 Avr 2013 - 8:08

Felicitations par ta nouvelle planche. cheers

Moi Toujours avec mes questions curieuses. bounce

antoinedestbrev a écrit:posées avec tissu de délaminage, film perforé, et feutre de drainage
Pour quoi film perfore? Le peelply ne fait deja de film perforé?

Gros glass epoxy + pâte pigmentaire blanche pour la carène . "Mastic" epoxy pour le pont (résine + pâte pigmentaire blanche + silice). Glass, puis re-glass, puis re-......du rail carbon
J'ai lu que le epoxy sans charger (glass) et assez dur a poncer, mais donc chargé (microballons, silice...etc) ça ce ponce assez bien. Pour quoi glasser et non mastiquer? rabbit

obtenir un rail carbone brillant à l'epoxy (pas évident..)
Il parait que pour poncer le Epoxy et avoir un efait hotcoat brillant il faut ajouter un additif de glassage. http://www.viral-surf.com/shaper/fr/resines-epoxy-pour-stratification-planches-de-surf/965-additif-de-glacage--hot-coat-pour-resines-epoxy---1-litre.html
Pour la resine polyester, un peu de parafine ça donne le meme effait.

ericP
ericP

Messages : 123
Date d'inscription : 27/05/2011
Localisation : Barcelona

http://http:\\www.totalwind.net/foro/

Revenir en haut Aller en bas

FreeRide 105...La suite.... Empty Re: FreeRide 105...La suite....

Message  antoinedestbrev1 Mer 24 Avr 2013 - 11:24

Salut Eric

Le film perforé permet de récupérer un peu de résine dans le feutre.

Le mastic polyester sèche très vite, il faut en repréparer sans arrêt, tu n'as pas trop le temps de bien étaler.....c'est pénible pour de grandes surfaces..... Suspect

Je ne savais pas qu'on pouvait ajouter un additif à l'epoxy pour le lustrer parfaitement.....merci pour le lien
A+
Antoine

antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

FreeRide 105...La suite.... Empty Re: FreeRide 105...La suite....

Message  ericP Mer 24 Avr 2013 - 15:08

antoinedestbrev a écrit:Le mastic polyester sèche très vite
Oui, je suis d'accord. Mais quand je dis mastiquer je veux dire faire une patine avec epoxy+microballons au lieu du glaçage de epoxy seul.
Ça ne fait pas plus facile de poncer et on utilise moins de epoxy que avec le glaçage?
ericP
ericP

Messages : 123
Date d'inscription : 27/05/2011
Localisation : Barcelona

http://http:\\www.totalwind.net/foro/

Revenir en haut Aller en bas

FreeRide 105...La suite.... Empty Re: FreeRide 105...La suite....

Message  antoinedestbrev1 Ven 26 Avr 2013 - 23:44

Salut

Suite, et bientôt fin de cette petite planche...reste à faire, puis poser les pads, et l'antidérapant.
J'ai passé un léger voile de peinture PU blanche pour ma déco (+ feutre POSCA large pour les contours). Je pense vernir le rail carbone avec du vernis PU, quoique l'effet mât ne soit pas si mal que ça.... Suspect

FreeRide 105...La suite.... Img_6615
FreeRide 105...La suite.... Img_6616
FreeRide 105...La suite.... Img_6617
FreeRide 105...La suite.... Img_6618
FreeRide 105...La suite.... Img_6619
Et une petite simulation.....des pads.....pour avoir une idée de ce à quoi ressemblerait la planche terminée.....
FreeRide 105...La suite.... Freeri10
a+
Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

FreeRide 105...La suite.... Empty Re: FreeRide 105...La suite....

Message  paotr29 Dim 28 Avr 2013 - 2:00

Salut Antoine,

elle claque cette planche!
Très réussi le longboard également. L'effet sur le pont est en résine teintée sur le pain ("foam tint") ou sur la fibre, comme les "swirls"?

Au sujet de finition sans mastic et sans peinture, peut-être as tu vu la dernière planche de Robin Goffinet:
http://www.robsurfboard.com/search/label/Prototype
C'est... surprenant!

Fais pas gaffe au poids de la planche, sinon... ça risque de t'énerver!

paotr29
paotr29

Messages : 106
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Finistère - "Penn ar Bed evel just!"

Revenir en haut Aller en bas

FreeRide 105...La suite.... Empty Re: FreeRide 105...La suite....

Message  antoinedestbrev1 Dim 28 Avr 2013 - 6:10

Salut Vennec

C'est vrai qu'il y a de quoi faire avec de la résine pigmentée et des idées....cette planche de Robin Goffinet en est un bel exemple, et après cette dernière Freeride, je me rends compte moi aussi qu'il y a matière à aller dans ce sens, en n'utilisant peinture et vernis PU qu'avec modération.....On peut faire de très jolies choses, et s'affranchir de la galère de peindre...! d'ailleurs, je pense laisser mon rail carbone tel quel, avec un ponçage au 1000, ça fait un effet satiné de la plus belle élégance !

Pour le poids de sa board, je ne suis même pas énervé... Rolling Eyes ...je vis de mieux en mieux avec ma névrose du "ça va casser".......

Pour le longboard enfin, j'ai fait la strat de pont à la résine pigmentée blanche, puis j'ai fait un petit glass de résine pure, sur lequel j'ai balancé à la seringue de la résine pigmentée rouge et jaune (comme un pâtissier qui fait des motifs avec une poche à douille !), qui a donc fusé, ce qui donne cet effet "flou"....

Vous avez des navs ces temps-ci ? ici c'est la dèche Suspect
a+

Antoine
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

FreeRide 105...La suite.... Empty Re: FreeRide 105...La suite....

Message  paotr29 Dim 28 Avr 2013 - 7:33

Très bonne l'idée de la seringue à résine teintée, je ne connaissais pas. C'est noté pour une prochaine planche...

Pour la nav' à part quelques bonnes sessions à la mi-avril avec un flux de sud et pas mal de houle, il n'y a rien eu depuis en wind/kite, (en surf si!!!)...
C'est l'occasion de se remettre dans la shaperoom, avec 2 projets en cours...
paotr29
paotr29

Messages : 106
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Finistère - "Penn ar Bed evel just!"

Revenir en haut Aller en bas

FreeRide 105...La suite.... Empty Re: FreeRide 105...La suite....

Message  Maxime Lun 29 Avr 2013 - 17:14

Magnifique déco!!! cheers

Bravo, magnifique board!
Maxime
Maxime

Messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 30
Localisation : Saint Brévin

Revenir en haut Aller en bas

FreeRide 105...La suite.... Empty Re: FreeRide 105...La suite....

Message  antoinedestbrev1 Lun 29 Avr 2013 - 23:12

Merci jeune apprenti.
Je suis content de voir qu'en plus de soigner tes relations humaines par ce genre de compliments, tu te couches à de tardives heures pour préparer ton exam...... Rolling Eyes Wink
à bientôt

Antoine drunken
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

FreeRide 105...La suite.... Empty Re: FreeRide 105...La suite....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum