Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

URGENT: Comment mesurer le scoop d'une board de windsurf ?

2 participants

Aller en bas

URGENT: Comment mesurer le scoop d'une board de windsurf ? Empty URGENT: Comment mesurer le scoop d'une board de windsurf ?

Message  bizzard85 Jeu 15 Juin 2023 - 7:59

Salut tout le monde.

Question: comment procéder pour mesurer le scoop d'une planche de windsurf ?

J'ai l'occasion de pouvoir emprunter pour quelques jours un top proto de windsurf Alibaba ready ! 
Ce qui m'intéresse surtout c'est le scoop de la board !! et la répartition du volume avec les épaisseurs

mais j'ai déjà fait des essais auparavant et je galère pour prendre les côtes du scoop !

Comment vous faîtes ????

Perso mais ça marche pas: j'ai une règle de maçon de 2 m, je la pose sur la carène mais je galère pour trouver le zone de plat, faut que j'appuie sur la règle, c'est galère pour les mesures ... bref j'ai pas la méthode !  Rolling Eyes

Alors, comment qui faut faire ?


Dernière édition par bizzard85 le Jeu 15 Juin 2023 - 8:10, édité 1 fois

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

URGENT: Comment mesurer le scoop d'une board de windsurf ? Empty Re: URGENT: Comment mesurer le scoop d'une board de windsurf ?

Message  lemat Jeu 15 Juin 2023 - 22:39

Avec la règle de maçon sur laquelle tu as tracé des traits verticaux tous les 5cm au préalable. Tu mets un aileron et tu fixe la règle dessus avec un serre joint. Pour les windsurf le zéro est généralement la zone de plat, pour les surfs c'est le centre géométrique de la courbe de carène mais peut importe. Tu prends tes mesures avec un reglet que tu alignes aux traits sur ta règle. Au passage tu repères le point de contact du reglet sur la planche puis avec un "compas d'épaisseur" (à bricoler maison) tu relèves l'épaisseur à chaque points. Une alternative est de mesurer la courbe du pont avec la règle comme pour la carène et de reindexer la règle par rapport à la carène avec l'épaisseur avant et arrière pour retomber sur une même référence de mesure.

lemat

Messages : 813
Date d'inscription : 29/08/2011

bizzard85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum