Quelle pompe à vide utilisez vous ?
5 participants
Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf :: Fabrication :: Finition - Déco - Peinture - Equipement
Page 1 sur 1
Quelle pompe à vide utilisez vous ?
Bonjour à tous,
J'utilise pour l'instant un compresseur de réfrigérateur sur lequel j'ai monté un pressostat, un manomètre et un petit réservoir tampon. Ce petit compresseur a déjà réalisé une dizaine de boards, mais il fait un peu de bruit, et surtout il sent l'huile chaude, ce qui est assez désagréable pour la famille.
J'ai vu que Djé avait commandé cette pompe (attention, c'est la 3ème 110 l/min):
https://fr.aliexpress.com/item/1005001520436776.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.cart.0.0.40633c00zCCaHn&mp=1
qui sort à 178,62 € livrée.
Sinon il y a ce petit compresseur qui est peut-être modifiable en pompe à vide :
https://fr.aliexpress.com/item/1005002858076460.html?spm=a2g0o.cart.0.0.6aac378dSgsm2X&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra
Qui sort à 133e€ livré.
Qu'en pensez-vous ?
J'utilise pour l'instant un compresseur de réfrigérateur sur lequel j'ai monté un pressostat, un manomètre et un petit réservoir tampon. Ce petit compresseur a déjà réalisé une dizaine de boards, mais il fait un peu de bruit, et surtout il sent l'huile chaude, ce qui est assez désagréable pour la famille.
J'ai vu que Djé avait commandé cette pompe (attention, c'est la 3ème 110 l/min):
https://fr.aliexpress.com/item/1005001520436776.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.cart.0.0.40633c00zCCaHn&mp=1
qui sort à 178,62 € livrée.
Sinon il y a ce petit compresseur qui est peut-être modifiable en pompe à vide :
https://fr.aliexpress.com/item/1005002858076460.html?spm=a2g0o.cart.0.0.6aac378dSgsm2X&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra
Qui sort à 133e€ livré.
Qu'en pensez-vous ?
Tekniks- Messages : 12
Re: Quelle pompe à vide utilisez vous ?
Salut
Pompe à vide sans huile pas fiable sur la durée.
En plus la membrane ne tient pas longtemps, il faudra la changer souvent ce qui n'est pas cool quand
elle lâche pendant un sous vide.
Va voir les produits chez "enerfluid france" cela fait 15 ans que j'ai acheté chez eux
plus de 500 heures de sous vide, à part changer l'huile toutes les 100 heures rien n'a bougé.
Comme je l'ai installée dans mon étuve elle la chauffe à 40 ° sans problème, il suffit d'une bonne prise d'air.
Voilà ce que j'en pense !
A plus Pat
En plus la membrane ne tient pas longtemps, il faudra la changer souvent ce qui n'est pas cool quand
Va voir les produits chez "enerfluid france" cela fait 15 ans que j'ai acheté chez eux
plus de 500 heures de sous vide, à part changer l'huile toutes les 100 heures rien n'a bougé.
Comme je l'ai installée dans mon étuve elle la chauffe à 40 ° sans problème, il suffit d'une bonne prise d'air.
A plus Pat
pat foehr- Messages : 1089
Une pompe à vide à palettes becker achetée sur Ebay.. 250 balles neuve.... bonne affaire sur ce coup)
Par exemple:
LIEN 1
Par exemple:
LIEN 1
Dernière édition par bizzard85 le Lun 2 Jan 2023 - 14:42, édité 1 fois
bizzard85- Messages : 477
Mets un filtre "deshuileur" sur la sortie de ton compresseur de refregirateur. Ça se trouve en quincaillerie industrielle, ça va du système complexe à chambre de capture pour compresseur à des filtres à grilles métal. Une alternative bricolée est de faire un piège avec 1,5m de tuyau plastique enroulé à la sortie pour piéger l'huile et la faire repartir ds le bloc. Ds tous les cas il faut remettre un peu d'huile par l'entrée à chaque utilisation. Pour cela il existe aussi des systèmes automatiques "huilleurs" ou manuellement. Perso le miens à de nombreuses heures d'utilisation sans problèmes.
lemat- Messages : 876
Peut etre à voir... enfin d'essentiel étant de la faire tourner juste quand il faut et non en permanancepat foehr a écrit:Salut
A plus Pat
avec cet accessoire, un pressostat ça va augmenter sa longévité
Perso plus de pompe à huile en usage intérieur .
djé- Messages : 168