Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Résines rapport qualité/prix

3 participants

Aller en bas

Résines rapport qualité/prix Empty Résines rapport qualité/prix

Message  Penarster Sam 26 Nov 2022 - 0:10

Bonjour
J'ai utilisé la Surf Clear de chez Sicomin (36 euros/kg de mélange TTC), bonne expérience de mise en oeuvre, pas de retour d'expérience sur la durée avec la planche finie...ce sera dans quelques mois.
La Surf Clear est qualifiée "haute résistance" sur la notice technique téléchargeable sur le site , c'est le haut de gamme chez Sicomin apparemment. 
Il y a aussi la Glass One chez Sicomin, en bidon de 5 litres c'est 24 euros/kg TTC, 33% moins cher...
Quelqu'un a-t-il un retour sur les 2 produits (mise en œuvre et résistance à l'usage) ?
Pour que la SurfClear donne toutes ses qualités, il faut faire je pense un étuvage de la planche pendant la strat... Comme je n'ai pas le matériel pour faire un étuvage ce n'est peut-être pas la peine de prendre une si bonne résine ? Sauf que la Glass One sans étuvage, c'est peut-être encore moins bien ?
Des bons plans résine chez d'autres vendeurs ?
Merci
Yves

Penarster

Messages : 108
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Finistere

Revenir en haut Aller en bas

Résines rapport qualité/prix Empty Re: Résines rapport qualité/prix

Message  beboun Dim 14 Jan 2024 - 12:42

J'utilise une résine epoxy que j'achète chez HP textile :
Système époxy  HP - E56L. (résine + durcisseur).  115eur les 7kg.
Je l'utilise depuis 2-3 ans et j'en suis très content. 
Avant tout car elle m'a prouvé sa fiabilité de 5°C à 30°C, avec différentes charges....elle ne m'a jamais fait de réaction exothermique ou autres mésaventures.
Elle est également fluide (même à basse température), plus fluide que la Sicomin 5500 et bien plus fluide que la Resoltech.
Elle est jolie !! : un joli bleu clair qui disparait lentement à la polymérisation.

Petite question. Peux t'on utiliser plusieurs résines epoxy à différents stades de fabrication ?
Exemple : une résine pour enduire le pain EPS, une autre pour la stratification et une autre pour la finition ?

beboun

Messages : 105
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Résines rapport qualité/prix Empty Re: Résines rapport qualité/prix

Message  Penarster Lun 15 Jan 2024 - 10:00

Ah oui 115€/7 kg ça fait 16€/kg, c’est bien placé !  Il faut que je vois le coût avec les frais de port, et lles différents durcisseurs

Penarster

Messages : 108
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Finistere

Revenir en haut Aller en bas

Résines rapport qualité/prix Empty Re: Résines rapport qualité/prix

Message  bizzard85 Sam 20 Jan 2024 - 2:55

Salut. Chez HP Textiles
Perso la HPE111L, pour les tissus, nickel
lien
et la HPE40D pour le topcoat, parfait également ... (avec un tout petit peu de diluant)
lien
et enfin le vernis PU HP-PUR dans lequel tu peut mettre des pigments (utiliser le diluant qui va avec)
lien

Wink

bizzard85

Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Résines rapport qualité/prix Empty Re: Résines rapport qualité/prix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum