Peinture type Montana et mastique époxy
3 participants
Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf :: Fabrication :: Finition - Déco - Peinture - Equipement
Page 1 sur 1
Peinture type Montana et mastique époxy
Bonjour,
Je suis en train de finaliser une petite réparation. Je souhaiterais peindre le mastic époxy que j'ai appliqué sur la stratification que j'ai faite ?
Puis-je utiliser une peinture type Montana en bombe ou existe-t-il une incompatibilité chimique ?
Je précise que je n'ai aucun matériel de peinture et que je ne fais que de petites réparations.
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Je suis en train de finaliser une petite réparation. Je souhaiterais peindre le mastic époxy que j'ai appliqué sur la stratification que j'ai faite ?
Puis-je utiliser une peinture type Montana en bombe ou existe-t-il une incompatibilité chimique ?
Je précise que je n'ai aucun matériel de peinture et que je ne fais que de petites réparations.
Je vous remercie par avance de vos réponses.
London- Messages : 9
Re: Peinture type Montana et mastique époxy
Tu peux peindre à la bombe sans problème, par contre il faut d'abord boucher les pores du mastic poncé.
lemat- Messages : 876
Je te remercie pour ta réponse ultra rapide.
Donc aucun risque de voir le mastic ou la stratification dessous se dissoudre ?
Pour les pores, sont-ils visibles à l'oeil nu ? Une fois poncé, le mastic me semble hyper lisse et brillant...
Donc aucun risque de voir le mastic ou la stratification dessous se dissoudre ?
Pour les pores, sont-ils visibles à l'oeil nu ? Une fois poncé, le mastic me semble hyper lisse et brillant...
Non aucun risque. Quand c'est durci c'est difficile à attaquer chimiquement l'epoxy même avec des produits ultra agressifs alors la peinture...
Les micro trous du mastic ça ne se voit pas trop à l'œil, c'est quand tu passes ta première couche de peinture que tu vois les porosités. Idéalement il faut passer une couche d'appret garnissant, tu en trouves en bombe dans les GSB (marque soloplast) ou les centres auto. C'est plus epais que la peinture ça bouche les porosités. Une fois sec petit ponçage grain 240 puis peinture.
Les micro trous du mastic ça ne se voit pas trop à l'œil, c'est quand tu passes ta première couche de peinture que tu vois les porosités. Idéalement il faut passer une couche d'appret garnissant, tu en trouves en bombe dans les GSB (marque soloplast) ou les centres auto. C'est plus epais que la peinture ça bouche les porosités. Une fois sec petit ponçage grain 240 puis peinture.
lemat- Messages : 876
Ok. Je te remercie. D'habitude, je m'arrête au masticage. Cette fois-ci, je tente la peinture.
lemat a écrit:Non aucun risque. Quand c'est durci c'est difficile à attaquer chimiquement l'epoxy même avec des produits ultra agressifs alors la peinture...
+1
J’ajoute que si tu dois peindre avec des Montana et que pour x raison ça touche à l’EPS, la c’est tendu, ça grignote tout
Cyril- Messages : 197