Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Peinture type Montana et mastique époxy

3 participants

Aller en bas

Peinture type Montana et mastique époxy Empty Peinture type Montana et mastique époxy

Message  London Sam 20 Nov 2021 - 10:41

Bonjour,

Je suis en train de finaliser une petite réparation. Je souhaiterais peindre le mastic époxy que j'ai appliqué sur la stratification que j'ai faite ?

Puis-je utiliser une peinture type Montana en bombe ou existe-t-il une incompatibilité chimique ?

Je précise que je n'ai aucun matériel de peinture et que je ne fais que de petites réparations.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

London

Messages : 9
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Peinture type Montana et mastique époxy Empty Re: Peinture type Montana et mastique époxy

Message  lemat Sam 20 Nov 2021 - 10:45

Tu peux peindre à la bombe sans problème, par contre il faut d'abord boucher les pores du mastic poncé.

lemat

Messages : 818
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peinture type Montana et mastique époxy Empty Re: Peinture type Montana et mastique époxy

Message  London Sam 20 Nov 2021 - 11:03

Je te remercie pour ta réponse ultra rapide.

Donc aucun risque de voir le mastic ou la stratification dessous se dissoudre ?

Pour les pores, sont-ils visibles à l'oeil nu ? Une fois poncé, le mastic me semble hyper lisse et brillant...

London

Messages : 9
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Peinture type Montana et mastique époxy Empty Re: Peinture type Montana et mastique époxy

Message  lemat Sam 20 Nov 2021 - 23:59

Non aucun risque. Quand c'est durci c'est difficile à attaquer chimiquement l'epoxy même avec des produits ultra agressifs alors la peinture...
Les micro trous du mastic ça ne se voit pas trop à l'œil, c'est quand tu passes ta première couche de peinture que tu vois les porosités. Idéalement il faut passer une couche d'appret garnissant, tu en trouves en bombe dans les GSB (marque soloplast) ou les centres auto. C'est plus epais que la peinture ça bouche les porosités. Une fois sec petit ponçage grain 240 puis peinture.

lemat

Messages : 818
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peinture type Montana et mastique époxy Empty Re: Peinture type Montana et mastique époxy

Message  London Dim 21 Nov 2021 - 4:19

Ok. Je te remercie. D'habitude, je m'arrête au masticage. Cette fois-ci, je tente la peinture.

London

Messages : 9
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Peinture type Montana et mastique époxy Empty Re: Peinture type Montana et mastique époxy

Message  Cyril Dim 28 Aoû 2022 - 9:04

lemat a écrit:Non aucun risque. Quand c'est durci c'est difficile à attaquer chimiquement l'epoxy même avec des produits ultra agressifs alors la peinture...
Les micro trous du mastic ça ne se voit pas trop à l'œil, c'est quand tu passes ta première couche de peinture que tu vois les porosités. Idéalement il faut passer une couche d'appret garnissant, tu en trouves en bombe dans les GSB (marque soloplast) ou les centres auto. C'est plus epais que la peinture ça bouche les porosités. Une fois sec petit ponçage grain 240 puis peinture.

+1 


J’ajoute que si tu dois peindre avec des Montana et que pour x raison ça touche à l’EPS, la c’est tendu, ça grignote tout 😉
Cyril
Cyril

Messages : 197
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Peinture type Montana et mastique époxy Empty Re: Peinture type Montana et mastique époxy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum