Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

fish surf/kite

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

fish surf/kite - Page 2 Empty Re: fish surf/kite

Message  cocosantabrevina Mar 22 Déc 2020 - 13:43

Dernière strat effectuée, je suis de plus en plus à l'aise ! Par contre le tissu en 160g j'avais l'impression qu'il voulait faire de petites bulles. Au final ça a l'air d'aller mais ça m'étais déjà arrivé sur ma dernière planche avec un tissu encore plus fin, c'est dû à un manque de résine ?

J'ai scotché les plugs futures pour que la résine ne coule pas dedans, est ce que je fais mon hotcoat et je retire tout après ou je retire en ponçant, rescotch et glass ?

Est ce que je peux faire mon hot coat sur du Posca ? Je pensais faire mon pinline blanc au marker moins epais et plus rapide à sécher.

J'ai voulu faire le V qu'on voit souvent sur les planches teintées, au niveau du tail. J'ai regardé la technique du pliage en deux, découpage. Bon bah après deux essais j'ai abandonné ça ne rendait rien et quand je le plaçais c'était tout déformé...

Bon je suis quand même assez content !
Ah et j'ai pesé avant la dernière couche, j'étais à 3kg370 j'ai pesé d'autres planches ça se tient donc pas de complexe à avoir ! Very Happy cheers

cocosantabrevina

Messages : 44
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

fish surf/kite - Page 2 Empty Re: fish surf/kite

Message  lemat Mer 23 Déc 2020 - 0:21

Tu peux n'ouvrir le plug qu'au ponçage hot coat.
Hot coat sur posca sec théoriquement ça marche...
Tu pèsera à la fin, la finition ça peut peser pas mal, sur la balance et sur le moral...)

lemat

Messages : 818
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

fish surf/kite - Page 2 Empty Re: fish surf/kite

Message  lemat Mer 23 Déc 2020 - 0:30

antoinedestbrev a écrit:
lemat a écrit: 
Antoine, enlève les chaussons, tu sentiras plus tes pieds glisser... Ou en bon surfeur je te dirais bien mets de la wax... Sinon usines des rainures genre pas en mousse c'est fastidieux mais il semblerait que ça marche. Mais dis donc c'est pas les planches de tes enfants ?!


Effectivement, il semble que sans chaussons, ce soit mieux. Et oui aussi, ce sont les planches des enfants, c'est ma fille qui m'a retourné l'info !!  Wink

A propos du poids Corentin, pense aux nanas anorexiques qui se trouvent trop enveloppées et font du marathon pour s'assécher....c'est bien le poids !!  Rolling Eyes Laughing

Les gosses faut pas leur faire confiance !
Sinon le liège j'ai les mêmes retours, certains disent nickel et d'autres ça glisse (usage surf,sup,kite), perso pas testé je trouve ça moche...

Tu en est où avec ta ligne, on dirait que tu te trouves de bonnes raisons d'assumer, ton psy fait des miracles 😀... Perso j'aimerai bien une peau plus "épaisse" je me caille rapidement même avec du bon matos.

lemat

Messages : 818
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

fish surf/kite - Page 2 Empty Re: fish surf/kite

Message  cocosantabrevina Mer 23 Déc 2020 - 0:38

arf on verra à la fin alors...

Et du coup le hotcoat il faut que ce soit "épais" ou plutot tiré un maximum?

Je peux faire un hotcoat, et remettre une fine couche dans la foulée pour que ce soit brillant? ou il faut faire hotcoat, séchage, ponçage (jusqu'à quelle grain) et glosscoat?

cocosantabrevina

Messages : 44
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

fish surf/kite - Page 2 Empty Re: fish surf/kite

Message  lemat Mer 23 Déc 2020 - 13:49

Ben c'est là que démarre les pbs. A l'epoxy tout dépend de ce qu'il va se passer, peut être ce sera propre mais il faudra poncer grain 120, reprendre les quelques défauts, reponcer 120, 180, 240, 320, 400 a l'eau, 600, 800 polish... Enfin la corvée... Sinon vernis après le 240 voir glass polyester après le 120...

lemat

Messages : 818
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

fish surf/kite - Page 2 Empty Re: fish surf/kite

Message  cocosantabrevina Jeu 24 Déc 2020 - 2:06

Moi les problèmes ont déjà démarré depuis longtemps.

Du coup tu refais des retouches points par points ?
Je vais attaquer ce matin le ponçage.

Joyeux Noël à tous !

cocosantabrevina

Messages : 44
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

fish surf/kite - Page 2 Empty Re: fish surf/kite

Message  lemat Jeu 24 Déc 2020 - 5:52

Si c'est que des pinholes de ci de là je les bouche avec de la résine+silice. Si il y en a beaucoup et des fisheyes en plus je ponce grain 80 et finish coat polyester.

lemat

Messages : 818
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

fish surf/kite - Page 2 Empty Re: fish surf/kite

Message  cocosantabrevina Lun 28 Déc 2020 - 2:57

Et voilà, planche terminée, et à peine fini de poncer que j'étais déjà sur l'eau à la tester... Même pas pris une photo avant de la waxer 🙄🙄
Premières sensations plutôt bonnes, c'est rigide sous les pieds, ça a l'air maniable. Je pense qu'encore une fois mes rails sont un peu epais mais bon c'est largement kitesurfable, et toujours ce plaisir de naviguer sur SA planche !
Merci pour les conseils encore une fois. fish surf/kite - Page 2 _2020117

cocosantabrevina

Messages : 44
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

fish surf/kite - Page 2 Empty Re: fish surf/kite

Message  antoinedestbrev1 Ven 1 Jan 2021 - 0:42

Corentin, j'adore l'esprit de Noël chez toi !!  santa Laughing Ta planche est belle.
antoinedestbrev1
antoinedestbrev1
Admin

Messages : 2498
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : 44

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

fish surf/kite - Page 2 Empty Re: fish surf/kite

Message  cocosantabrevina Jeu 7 Jan 2021 - 18:43

Lemat tu parlais de retailler dans des dérives pour faire des twinzers. En gros je prends deux dérives que je retaille comme je veux (en leur donnant un peu plus d'angle) et ensuite je restrat ou il n'y a pas besoin ? Si oui combien de couches ?
Ce sera sûrement des nid d'abeille que je vais prendre sur un site sponso covid19...

cocosantabrevina

Messages : 44
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

fish surf/kite - Page 2 Empty Re: fish surf/kite

Message  cocosantabrevina Jeu 7 Jan 2021 - 18:50

Et aussi qu'elle est l'astuce pour toujours garder l'axe de la planche lorsqu'on a pas de latte centrale ?

cocosantabrevina

Messages : 44
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

fish surf/kite - Page 2 Empty Re: fish surf/kite

Message  lemat Jeu 7 Jan 2021 - 23:09

Tracer et retracer et retracer... Je maintiens toujours deux points de référence, faits profonds avec une mine de critérium. Pour les twinzers j'ai retaillé dans des dérives plastiques, fcs 1, partie arrière. Ça marche avec des tout fibre sans avoir à restrater je pense en nida doit falloir couvrir.

lemat

Messages : 818
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

fish surf/kite - Page 2 Empty Re: fish surf/kite

Message  cocosantabrevina Mer 10 Mar 2021 - 13:50

Et voila aujourd'hui je me suis enfin lancé dans la découpe de mes dérives pour en faire de toutes petites et passer ma planche en twinzer comme suggéré par lemat.
Dérives commandées sur un site chinois, 12€ le quad, pas très écolo niveau transport mais bon, le bateau aurait navigué dans tous les cas...
je pensais galérer à les retailler en fait ça s'est très bien passé.

Coup de chance j'ai pu tester directement cet après midi en kite, ça manquait un peu de vagues mais de bonnes sensations quand même. Plus facile à caper qu'en thruster je trouve, j'ai décroché deux fois mais j'ai hâte d'y retourner!
Cette planche est pas mal du tout au final, pas trop d'enfoncement sur le pont pour le moment, et toujours aussi grisant de surfer SA planche.fish surf/kite - Page 2 Dsc_1211
fish surf/kite - Page 2 Dsc_1210
fish surf/kite - Page 2 Dsc_1212

cocosantabrevina

Messages : 44
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

fish surf/kite - Page 2 Empty Re: fish surf/kite

Message  lemat Mer 10 Mar 2021 - 22:45

En surf je trouve que le twinzer rajoute le petit "drive" sur les virages longs qui rassure sans changer les sensations du twin. Tu peux jouer sur la taille et la forme de tes dérives avant jusqu'à trouver le compromis qui te va. Pour le 0 enfocements il faut faire des peaux très rigides, sandwich+carbone, et utiliser des résines plus "raides" les epoxys "surf" sont des resines plutôt élastiques surtout comparées à celles qu'on utilisait il y a 20 ans. Cette souplesse étant source d'un certain confort. J'ai remarqué que sur les surfs eps/epoxy correctement construits les enfoncements sous les pieds (foot prints) apparaissent rapidement mais une foi formés ils ne bougent plus trop contrairement aux planches pu/poly où ils se creusent petit à petit jusqu'à la casse.

lemat

Messages : 818
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

fish surf/kite - Page 2 Empty Re: fish surf/kite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum