Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Slot box défectueux

2 participants

Aller en bas

Slot box défectueux Empty Slot box défectueux

Message  London Mer 19 Aoû 2020 - 10:06

Bonjour à tous,
Je vous fais part de mon problème. J'ai acheté une Tabou de vagues équipée en thruster. Les ailerons latéraux sont fixés via le système slot box. Or, il y a un insert défectueux. Il y a plusieurs problèmes :
- l'angle de l'insert n'est pas bon. Il est trop vertical. La vis appuie sur l'aileron mais ce n'est pas optimal. La pression devrait être plus latérale.
- il y a un éclat à la base de l'insert.
- le serrage est difficile.
A priori ça arrive souvent dixit mon shop...
Je mets une photo pour que ce soit plus clair.
20200818_182303.jpg
L'éclat est sur la partie inférieure. Sous le trait. Il fait 6 mm de profondeur.
Que me conseillez-vous à part me faire faire un custom la prochaine fois ? Je précise que j'ai déjà fais quelques réparations basiques.
Merci d'avance pour vos réponses.

London

Messages : 9
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Slot box défectueux Empty Re: Slot box défectueux

Message  laplaya Dim 2 Oct 2022 - 4:05

Hello, petit problème sur une kode 82 2014 carbone : Les deux vis d'un box se sont barrées laissant un vide ... heureusement j'ai eu le réflexe de vérifier l'aileron tenait grace à un platique souple qui servait à caler. Une simple touchette sur un caillou arrivé sur le sable à petite vitesse, ça tient rien du tout.

Du coup passage en single : c'est nul on dirait une planche de slalom...

L'autre box tenait avec une vis bois acier, l'ancien proprio avait déjà bricolé ...

Sinon je trouve la planche lourde alors que c'est la version carbone ? En tout cas plus que mes fanatic team edition 82L 2009 en single et twin 86 te 2012 !

Après recherches ici : https://guidedupetitshapeur.1fr1.net/t234-faire-ses-boitiers-pdm-et-slot-box   Nicko mentionne qu'on est à la version 4

Pas de vis : M5 x 13ou bien taille de l'insert ?

Quelques idées pour achat de pièces de rechange :

vis :https://www.bike-discount.de/fr/shimano-vis-de-serrage-m5-x-13-5mm  j'imagine qu'on en trouve en shop à pas trop cher ?


sinon ici : inserts plastiques Amazon pour impressions 3 D   lesquels choisir pour ne pas se tromper ? j'ai plus aucun repère sur ma planche pour mesurer ...

laplaya

Messages : 18
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum