Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board
+7
jerome.d
sailpower
antoinedestbrev1
coco
eliottwind
Zorste
bizzard85
11 participants
Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf :: Fabrication :: Shape / Projets complets :: Windsurf-Windfoil
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
bizzard85- Messages : 477
Re: Summer Wave Board - Tri Fin - 99L - Happy - Bruch Board
Donc hier, petit top coat teinté blanc, très léger, juste histoire de boucher les micro trous... 70g de résine préparée.
Toujours surveiller l’apparition de fisheyes et ne pas travailler trop chaud... ça tombe bien ça caille en ce moment et faut beaucoup chauffer l'atelier.
Quelques photos...
C'est bô, on est d'accord !
Après faudra poncer et je pense en refaire un autre topcoat mais en utilisant max 100g de résine, je veux pas rajouter trop de poids.
carène : 70g + 100g = 170g soit 120g après ponçage ?
pont: 70g + 100g = 170g soit 120g après ponçage ?
soit 340g et environ 240g après ponçage. Ça vous paraît raisonnable ou trop généreux?
Par contre bonne nouvelle, j'ai ENFIN trouvé ma solution pour mon vernis bi compo coloré !!
Toujours surveiller l’apparition de fisheyes et ne pas travailler trop chaud... ça tombe bien ça caille en ce moment et faut beaucoup chauffer l'atelier.
Quelques photos...
C'est bô, on est d'accord !
Après faudra poncer et je pense en refaire un autre topcoat mais en utilisant max 100g de résine, je veux pas rajouter trop de poids.
carène : 70g + 100g = 170g soit 120g après ponçage ?
pont: 70g + 100g = 170g soit 120g après ponçage ?
soit 340g et environ 240g après ponçage. Ça vous paraît raisonnable ou trop généreux?
Par contre bonne nouvelle, j'ai ENFIN trouvé ma solution pour mon vernis bi compo coloré !!
b1j aime ce message
tu utilises une resine particuliere pour ton top coat bizzard85?
sailpower- Messages : 131
Pour le topcoat, je prends ça: lien
Je trouve qu'il faut vraiment la travailler pour ne pas voir apparaître de fisheyes (ou plutôt pas trop de fisheyes) et donc ne pas trop s'éloigner de l'atelier (voir même rester en permanence à côté ! )
Et travailler pas trop chaud à t° descendante.... ne pas mettre en étuve !!!! 19°C semble pas mal
La sicomin doit être mieux à ce niveau.. mais plus chère !
Je trouve qu'il faut vraiment la travailler pour ne pas voir apparaître de fisheyes (ou plutôt pas trop de fisheyes) et donc ne pas trop s'éloigner de l'atelier (voir même rester en permanence à côté ! )
Et travailler pas trop chaud à t° descendante.... ne pas mettre en étuve !!!! 19°C semble pas mal
La sicomin doit être mieux à ce niveau.. mais plus chère !
Les pads.... mousse orthopédique en 180kg/m3 (voir post de Frip sur ce forum) . Très agréable sous les pieds et très amortissant.
Je vais retravailler les finitions...
304g... je vais essayé de descendre sous les 300g...
Soit dit en passant, les pads: je pense (non, sans dec) que les pads ont un rôle vraiment important dans la protection de la structure de la board. C'est même un epièce à ne pas négliger.
Sinon, il fait trop froid en ce moment pour reprendre le topcoat et arriver à maintenir une température correcte sans avoir chauffer comme un fou la pièce. Ils annoncent un flux de SO en fin de semaine donc les t° vont remonter.
A+
Je vais retravailler les finitions...
304g... je vais essayé de descendre sous les 300g...
Soit dit en passant, les pads: je pense (non, sans dec) que les pads ont un rôle vraiment important dans la protection de la structure de la board. C'est même un epièce à ne pas négliger.
Sinon, il fait trop froid en ce moment pour reprendre le topcoat et arriver à maintenir une température correcte sans avoir chauffer comme un fou la pièce. Ils annoncent un flux de SO en fin de semaine donc les t° vont remonter.
A+
antoinedestbrev1 aime ce message
antoinedestbrev1 aime ce message
Bon ça devrait être bon cette semaine.... les T° sont de nouveau ok!
Sinon, en bonus !! 88L/58/12.9
Alors en toute sincérité, je la trouve.. belle .. mais belle !!! Par contre, j'ai peut-être poncé un peu trop et donc pas sûr d'avoir le volume souhaité !!!!
Dans l'avenir j'ai bien envie de rajouter toujours quelques mm en plus.
Sinon, en bonus !! 88L/58/12.9
Alors en toute sincérité, je la trouve.. belle .. mais belle !!! Par contre, j'ai peut-être poncé un peu trop et donc pas sûr d'avoir le volume souhaité !!!!
Dans l'avenir j'ai bien envie de rajouter toujours quelques mm en plus.
sailpower aime ce message
antoinedestbrev1 et sailpower aiment ce message
Top coat de carène fait pour la 99 !
90 g de résine teintée blanche avec une petite cuillère de silice... pourquoi, je ne sais pas, j'ai voulu tenter. Si peut-être pour que ça ne coule pas trop, pour éviter les fish eyes....
Le plus dur est de régler la chaleur descendante dans l'atelier qui est à 10/12°C si on ne chauffe pas !
Je suis bien resté devant 2h pour éviter l’apparition de fish eyes ou autres.... bien regardé dans les concaves, là où il y a plus de résine..
Au déballage, pas de fisheyes, tout paraît ok ! J'attends encore unpeu pour poncer, j'ai mis la board en étuve.
Je pense utiliser cette méthode pour le top coat de pont et après cle vernis PU sera rapide à faire !!!
Quelques photos !
90 g de résine teintée blanche avec une petite cuillère de silice... pourquoi, je ne sais pas, j'ai voulu tenter. Si peut-être pour que ça ne coule pas trop, pour éviter les fish eyes....
Le plus dur est de régler la chaleur descendante dans l'atelier qui est à 10/12°C si on ne chauffe pas !
Je suis bien resté devant 2h pour éviter l’apparition de fish eyes ou autres.... bien regardé dans les concaves, là où il y a plus de résine..
Au déballage, pas de fisheyes, tout paraît ok ! J'attends encore unpeu pour poncer, j'ai mis la board en étuve.
Je pense utiliser cette méthode pour le top coat de pont et après cle vernis PU sera rapide à faire !!!
Quelques photos !
Salut Stéphane
J'attends ton retour sur le ponçage de la silice
Sinon, comme on l'a dit, une fine couche de silice bien râclée, tu attends un peu que ça colle au doigt, et puis glass dans la foulée, ça marche bien, et c'est easy à poncer !
J'attends ton retour sur le ponçage de la silice
Sinon, comme on l'a dit, une fine couche de silice bien râclée, tu attends un peu que ça colle au doigt, et puis glass dans la foulée, ça marche bien, et c'est easy à poncer !
La silice (en petite quantité) ça se ponces... Faut que ce soit bien durci tourner vite avec un grain pas trop gros, un patin bien ventilé et un peu de patience.Les "gel coat" contiennent un peu de silice ça donne de l'épaisseur au film ( et réduit les défauts en epoxy) en petite quantité c'est pas facile de l'incorporer, il existe des solutions tixotropantes liquides pour ça, pas facile à trouver...
lemat- Messages : 876
Effectivement Antoine, j'étais au courant pour la méthode que tu décris, je l'avais déjà fait pour mes surfs lors du premier confinement... je sais pas pourquoi j'ai pas fait comme ça ... des fois faut pas chercher !
Je le ferai pour le pont !
Sinon je pense avoir pas grand chose à poncer, j'avais déjà fait une premier topcoat très fin.
La surface est bien lisse !
J'aurai peut-être le temps de faire le topcoat ce soir.... car.... arrgghhhh... je loupe la grosse nav de NO d'aujourd'hui... car pas dispo cet après-midi.... faut que je me défoule sur un truc pour compenser !! En ce moment, je suis vraiment pas raccord avec la météo !!!
Je le ferai pour le pont !
Sinon je pense avoir pas grand chose à poncer, j'avais déjà fait une premier topcoat très fin.
La surface est bien lisse !
J'aurai peut-être le temps de faire le topcoat ce soir.... car.... arrgghhhh... je loupe la grosse nav de NO d'aujourd'hui... car pas dispo cet après-midi.... faut que je me défoule sur un truc pour compenser !! En ce moment, je suis vraiment pas raccord avec la météo !!!
Un truc comme ça LIEN Lemat ?
Ouai, un truc comme ça... Une autre possibilité est de préparer la partie resine "pour gel coat" seule, en incorporant la silice dedans sous rotation énergique, laisser poser un jour ou deux, rerotation et c'est bon... Paraît-il, j'ai pas testé.
bizzard85 aime ce message
lemat a écrit:Une autre possibilité est de préparer la partie resine "pour gel coat" seule, en incorporant la silice dedans sous rotation énergique, laisser poser un jour ou deux, rerotation et c'est bon...
Je vais faire ça !
Pour être raccord avec la météo ces dernières années, il faudrait ne rien avoir à faire d'autre ! Contentons nous de prendre tout ce qui passe au vol sur les créneaux dont nous disposons !
bizzard85 aime ce message
b1j aime ce message
Bon, vernis PU bicompo coloré ! fluo fluo fluo ...
Je l'applique au rouleau.... c'est joli et tout... mais faut pas s'emporter car si je fais ça pour toute la board, ça risque d'approcher les 200g... faudra poncer un peu au grain très fin, ça va pas récupérer grand chose !
faut que je gagne quelques grammes sur les pads ....
Je l'applique au rouleau.... c'est joli et tout... mais faut pas s'emporter car si je fais ça pour toute la board, ça risque d'approcher les 200g... faudra poncer un peu au grain très fin, ça va pas récupérer grand chose !
faut que je gagne quelques grammes sur les pads ....
Pour les lateraux, ce sera des boitiers futures. A 4€ les 3 sur aliexpress, pour moi c'est vite vu... Apres je mets des futures GL en 9, 5cm en carbone. .. pour plus grand 12cm je les fais moi même a partir d'une plaque de g10.
Pour les 2 centraux j'ai décidé de mettre des us box de longboards en 8.. 3€ l'un...81g.. le meme poids qu'un slotbox...
Pour les 2 centraux j'ai décidé de mettre des us box de longboards en 8.. 3€ l'un...81g.. le meme poids qu'un slotbox...
je ne pensais pas qu'on trouvait autant de boitiers et inserts sur ce site, si j'avais su...
Attention avec les boîtiers à Ali, plastique de mauvaise qualité et finitions/ajustements très aléatoires. Les derives bougent, les vis patinent les boîtiers se fendent, la resine n'adhère pas, des tas et des tas de boîtier à changer. Ça peut être un bon business...
hop hop hop... pas de stigmatisation de nos amis du pays du soleil levant.... ils nous ont envoyé un petit virus de qualité bien supérieure à notre petit grippe locale...
Les chinois savent bien faire, y a pas de raisons qu'ils soient plus cons que nous, en plus ils sont plus nombreux... Reste que les trucs pas chers c'est souvent pas de la bonne qualité... Les plugs "de marque" même produits là bas respectent un cahier des charges, matière et finition qui rend le produit plus performant que les copies que j'ai pu poser ou réparer.
Tiens tu trouve aussi ça chez Ali, tu en cherchais la dernière fois
Pour le coup je pense que c'est les même que ce qu'on trouve chez nous
Le seul pb c'est le délai pour avoir ça, faut pas être pressé
https://www.aliexpress.com/item/32689882369.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.60d730c1qyf6Dg&algo_pvid=f09dac90-25dd-4ef4-88d9-46b55d5bacb6&algo_expid=f09dac90-25dd-4ef4-88d9-46b55d5bacb6-56&btsid=2100bb4a16129067200133031e93cb&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
Pour le coup je pense que c'est les même que ce qu'on trouve chez nous
Le seul pb c'est le délai pour avoir ça, faut pas être pressé
https://www.aliexpress.com/item/32689882369.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.60d730c1qyf6Dg&algo_pvid=f09dac90-25dd-4ef4-88d9-46b55d5bacb6&algo_expid=f09dac90-25dd-4ef4-88d9-46b55d5bacb6-56&btsid=2100bb4a16129067200133031e93cb&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
bob corp- Messages : 59
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6