Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Rails HS (ou pas)

2 participants

Aller en bas

Rails HS (ou pas) Empty Rails HS (ou pas)

Message  Aute Maohi Lun 22 Juil 2019 - 1:39

Bonjour à tous Smile

Petite nouvelle sur le forum, je viens voir du côté des aguérris s'ils auraient des conseils. Je viens de faire l'acquisition d'une board au prix aussi bas que la quantité de résine encore en place sur les rails. Sur les photos, on voit que ça court sur quasi toute la longueur, des deux côtés. Apparemment, pas d'infiltration, mais vu ce qu'il reste, il est clair que c'est quand même bien fragilisé.

Donc : petite (liste de) question(s) :

-dois-je me coller l'étape fibre de verre+résine sur l'intégralité, sachant que le pont et la carène sont absolument nickel (je capte pas comment le gars a fait poura voir ce résultat)?

- puis-je me contenter d'un truc genre "bande de renfort" (et là..C'est résine aussi ou bien??)

Si je dois me taper la fibre= résine sur tout le pont, je me dis que j'en profiterais bien pour la décorer un peu, des conseils sur ce avec quoi je peux la décorer avant d'appliquer la résine pour qu'il n'y ait pas de soucis de compatibilité (peinture/feutres à bas d'eau, d'alcool, autre)?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre, et bon surf à tous ;o)
Rails HS (ou pas) <a href=Rails HS (ou pas) 222fqy" />
Aute Maohi
Aute Maohi

Messages : 4
Date d'inscription : 22/07/2019
Age : 44
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Rails HS (ou pas) Empty Re: Rails HS (ou pas)

Message  pat foehr Lun 22 Juil 2019 - 2:31

Salut

Sur la photo il est difficile de voir les dégâts, la fatigue du matos,

Première chose à faire, vire toute la peinture écaillée, de préférence à la main sur les rails
si tu n'as pas l'habitude, les rails à la machine c'est risqué. Evil or Very Mad
Si la fibre est attaquée, il faudra refaire une étanchéité, il n' y a pas le choix; bounce
si de toute façon tu as envie de la refaire la déco, là tu pourras mettre à nu toute la planche. albino
Re-stratifier une couche et tout le tralala. Tiens nous au courant pour la suite
PAT

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rails HS (ou pas) Empty Re: Rails HS (ou pas)

Message  Aute Maohi Lun 22 Juil 2019 - 3:47

Bonjour Pat,

Merci pour ta réponse. J'ai passé un coup de papier de verre, un grain 80 trèèèèès léger (pour faire sauter ce qui tenait à peine), puis un 240 afin de nettoyer un peu le reste. A la main bien sûr ;o)
La fibre ne semble pas attaquée, mais la couche ne doit pas être bien épaisse, je ne sais pas comment bosse NSP, difficilie à dire. En tout cas, elle est toujours étanche, pour le moment, mais fragilisée ++ je pense.

Sachant que je n'ai pas de pièce pouvant servir d'atelier, je serai forcée de bosser en extérieur...Ca craint pas trop (on est quand même en pleine saison des insectes en tout genre, et faire ressembler ma planche à un casque de motard après une virée, bofff)?
Aute Maohi
Aute Maohi

Messages : 4
Date d'inscription : 22/07/2019
Age : 44
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Rails HS (ou pas) Empty Re: Rails HS (ou pas)

Message  pat foehr Lun 22 Juil 2019 - 5:30

Tu peux bidouiller une tente avec une moustiquaire 
ou je te prête ma cabine de peinture si tu n'es pas trop loin de l'Alsace! Very Happy  
Je ferais tout de même un glaçage résine, avant peinture pour être sûr; 
poste plus de photos pour voir! 
 Pat

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rails HS (ou pas) Empty Re: Rails HS (ou pas)

Message  Aute Maohi Mar 23 Juil 2019 - 0:34

Pat!!!! Alors, ça, c'est vraiment pas de bol! Figure-toi que je suis Lorraine (de Metz) et que nous revendons la maison que nous venons de terminer à Carhaix pour rentrer au bercail. Il s'en est fallu de peu que je débarque chez toi, ma planche sous le bras. tu l'as échappé belle!
Bon, ben plan B, donc, c'est pas con cette idée de bidouillage, j'en ai justement une qui pourri au grenier, autant qu'elle serve.

P.S. : et voilà, c'est malin...J'ai envie d'un bretzel tout chaud..
Aute Maohi
Aute Maohi

Messages : 4
Date d'inscription : 22/07/2019
Age : 44
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Rails HS (ou pas) Empty Re: Rails HS (ou pas)

Message  pat foehr Mar 23 Juil 2019 - 2:22

Bienvenue quand même, si jamais tu passes dans les Vosges du nord
pas de problème ramène tout, les réparations ça n'arrête pas. Normal vu la qualité
des planches et un constat " plus la planche est chère à l'achat plus elle est fragile"
fragile au point que cela devienne difficile à réparer   Very Happy  

A+ Pat

pat foehr

Messages : 1076
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rails HS (ou pas) Empty Re: Rails HS (ou pas)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum