J.P WINDFOIL
4 participants
Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf :: Fabrication :: Shape / Projets complets :: Windsurf-Windfoil
Page 1 sur 1
J.P WINDFOIL
Salut à tous et bonne Année 2019 plein de beaux shapes pour plein de belles sessions.
JPwindfoil encore une planche pour le foil, parti de l'idée de la JP 135L 215X86
en utilisant de meilleures matières premières pour la conception, et aussi un peu plus d'âme
que le truc de série que l'on te vend à 2300 euros sinon rien, ou la même moins chère
mais de 2018!
Une planche qui doit partir vite au planing, donc un plat de 95cm et 1.9 à 150, quasi pas de rocker
et comme sur la RF des rails arrondis sur l'avant.
Arrière plutôt rail droit, et cut out, décrochement pour libérer tout ça.
bref rien de spécial.
V progressif( max 6mm ), et concave presque sur toute la longueur
renfort airex 10mm au niveau du boitier d'aileron.
Première étape, Template, contre scoop, découpe polystyrène, shape de la carène collé le renfort.
à + pour la suite Pat
JPwindfoil encore une planche pour le foil, parti de l'idée de la JP 135L 215X86
en utilisant de meilleures matières premières pour la conception, et aussi un peu plus d'âme
que le truc de série que l'on te vend à 2300 euros sinon rien, ou la même moins chère
mais de 2018!
Une planche qui doit partir vite au planing, donc un plat de 95cm et 1.9 à 150, quasi pas de rocker
et comme sur la RF des rails arrondis sur l'avant.
Arrière plutôt rail droit, et cut out, décrochement pour libérer tout ça.
bref rien de spécial.
V progressif( max 6mm ), et concave presque sur toute la longueur
renfort airex 10mm au niveau du boitier d'aileron.
Première étape, Template, contre scoop, découpe polystyrène, shape de la carène collé le renfort.
à + pour la suite Pat
pat foehr- Messages : 1089
Re: J.P WINDFOIL
Salut
Effectivement, 5 kg à ce stade, c'est remarquable ! Ma Windfoil140 faisait 6.2 kg au même.
Tu as mis quoi en renfort pour le box carbone (c'est quoi d'ailleurs ? box de chez Atua avec assise carène ou perso ?), on voit une plaque de 5 mm de C70-75 en carène, et en pont ? Tu as remis du polystyrène sur les flancs du boitier ?
Tu as mis quoi comme strats sous le PVC de pont ?
Et enfin, tu bosses avec du 16 kg / m3 ou moins ?
a+
Antoine
Effectivement, 5 kg à ce stade, c'est remarquable ! Ma Windfoil140 faisait 6.2 kg au même.
Tu as mis quoi en renfort pour le box carbone (c'est quoi d'ailleurs ? box de chez Atua avec assise carène ou perso ?), on voit une plaque de 5 mm de C70-75 en carène, et en pont ? Tu as remis du polystyrène sur les flancs du boitier ?
Tu as mis quoi comme strats sous le PVC de pont ?
Et enfin, tu bosses avec du 16 kg / m3 ou moins ?
a+
Antoine
Hello les strats sont posées, biax carbone 105gr +verre 48gr sur la carène
biax carbone105gr + renfort 200gc sur le pont. Le meilleur moment est comme
toujours quand tu arraches le peeltex et découvres ton boulot. Strat environ 1k650 +boitier aileron on est quand même à 7.1kg
ce biax est un vrai alcolo de résine
biax carbone105gr + renfort 200gc sur le pont. Le meilleur moment est comme
toujours quand tu arraches le peeltex et découvres ton boulot. Strat environ 1k650 +boitier aileron on est quand même à 7.1kg
ce biax est un vrai alcolo de résine
Salut Antoine,
La RF est plus lourde, je pense que c'est dû aux rails énormes sur l'arrière;
(le poids final de la RF n'est pas gênant dans un vent régulier, mais fatiguant dans l'irrégulier)
Une plaque de c70 de 10mm en renfort sur la carène, mais pas sur le pont.
Le boitier est de fabrication maison, je l'ai moulé directement sur le foil, puis j'ai collé du c70 de 20mm de chaque
coté, et de l'extruder ferme de 50mm, que je réduis de moitié une fois bien collé. L'assise ainsi créée est super pratique pour la pose.
C'est du 15kg et j'ai bloqué avec un 86gr mais de qualité aéronautique (c'est top, mieux que cette qualité moyenne chinoise panda);
des renforts carbone 200gr aux endroits habituels, et du Dyneema.
Voilà pour l'info
Pat
La RF est plus lourde, je pense que c'est dû aux rails énormes sur l'arrière;
(le poids final de la RF n'est pas gênant dans un vent régulier, mais fatiguant dans l'irrégulier)
Une plaque de c70 de 10mm en renfort sur la carène, mais pas sur le pont.
Le boitier est de fabrication maison, je l'ai moulé directement sur le foil, puis j'ai collé du c70 de 20mm de chaque
coté, et de l'extruder ferme de 50mm, que je réduis de moitié une fois bien collé. L'assise ainsi créée est super pratique pour la pose.
C'est du 15kg et j'ai bloqué avec un 86gr mais de qualité aéronautique (c'est top, mieux que cette qualité moyenne chinoise panda);
des renforts carbone 200gr aux endroits habituels, et du Dyneema.
Voilà pour l'info
Pat
top job... bravo !
7.5kg
Dis moi Pat, tu mets ta pompe à vide dans ton étuve ? Si oui, ça ne craint pas si tu montes en t° ?
7.5kg
Dis moi Pat, tu mets ta pompe à vide dans ton étuve ? Si oui, ça ne craint pas si tu montes en t° ?
bizzard85- Messages : 477
Salut pas de problème la pompe me chauffe l'étuve à 40°
il faut juste lui assurer une prise d'air et rester dans les 40° au dessus le dispositif de sécurité de la pompe saute
c'est une pompe industrielle pas un truc de frigo c'est fait pour ça.
il faut juste lui assurer une prise d'air et rester dans les 40° au dessus le dispositif de sécurité de la pompe saute
c'est une pompe industrielle pas un truc de frigo c'est fait pour ça.
Salut Pat, très belle performance côté poids !pat foehr a écrit:Déco peinture dégradée, double pads, planche qui sort à 7,5kg, il ne reste plus qu'à tester mais l'eau est à 5°...
chez nous ça refroidi
Le bon point, c'est qu'avec le foil, tu ne touches pas l'eau ; donc pas grave si elle est à 5°c ou presque ...
Salut Zorste! Te revoilà , je pensais que tu avais définitivement abandonné le windsurf pour la pèche
"moi aussi je suis inspiré par l'homme et la mer"
Performance coté poids "c'est tout "; cette planche n'est pas simple à shaper
ce qui m'a intrigué le plus c'est le stance qui fait à peine 50cm. Après plusieurs vérifications
et hésitations, je l'ai adoptée.
J'ai testé, et pour le moment ce ne sont que des grosses gamelles
Ça part au planing toute de suite et il faut être très réactif. J'étais aussi sur-toilé par habitude...
la RF est plus tolérante. Frôlant l'hypothermie, je n'ai pas insisté...
A+ Pat
"moi aussi je suis inspiré par l'homme et la mer"
Performance coté poids "c'est tout "; cette planche n'est pas simple à shaper
ce qui m'a intrigué le plus c'est le stance qui fait à peine 50cm. Après plusieurs vérifications
et hésitations, je l'ai adoptée.
J'ai testé, et pour le moment ce ne sont que des grosses gamelles
Ça part au planing toute de suite et il faut être très réactif. J'étais aussi sur-toilé par habitude...
la RF est plus tolérante. Frôlant l'hypothermie, je n'ai pas insisté...
A+ Pat