Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

shape des rails surf

2 participants

Aller en bas

shape des rails surf Empty shape des rails surf

Message  jérémie Sam 6 Oct 2018 - 6:58

Bonjour à tous, je suis sur un projet de fabrication de surf type "hybride", en prenant en modèle une 5'10 pod mod Al Merrick (planche assez épaisse et assez large).
Après la découpe de l'outline et des rockers au fil chaud ainsi que les Vee et concave de carène, j'en arrive à la problématique des rails et notamment comment déterminer la hauteur des lignes de rails de carène et de pont. C'est en effet plus déliquat de copier cette partie du shape d'une autre planche. Antoine, sur ta vidéo on peut te voir utiliser un trusqin pour tracer ces lignes mais pas comment tu fais pour déterminer les hauteurs de ces lignes. Auriez vous des conseils ou des infos plus précises la dessus.

Merci d'avance, Jérémie G.

jérémie

Messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

shape des rails surf Empty Re: shape des rails surf

Message  jean29 Sam 6 Oct 2018 - 10:06

Bonjour Jérémie

Avec une équerre graduée

Avec une équerre graduée shape des rails surf Img_0011

jean29

Messages : 39
Date d'inscription : 25/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

shape des rails surf Empty Re: shape des rails surf

Message  jérémie Sam 6 Oct 2018 - 13:39

salut Jean,merci de ta reponse, 
j'imagine que l'équerre graduée c'est pour relever la hauteur du rail sur mon modèle. Du coup je reprécise ma question :sur les videos et autres infos que j'ai pu trouvées, on voit les shapers dont Antoine tracer les lignes de façon parralèle à la ligne de carène or lorsque je regarde mon modèle ces lignes ne le sont pas: la hauteur du rail semble plus haute en milieu de planche d'où ma question sur l'utilisation du trusquin.

jérémie

Messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

shape des rails surf Empty Re: shape des rails surf

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum