compact 94L construction carbon lin
+2
antoinedestbrev1
coco
6 participants
Forum d'incitation à la fabrication de Customs de Windsurf et de Surf :: Fabrication :: Shape / Projets complets :: Windsurf-Windfoil
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: compact 94L construction carbon lin
salut
je pense que je vais revenir au x échantillonnage de la première mais avec passage en sac et en modifiant l'ordre des empilements
pour la 110 pads collés reste leponcage de la carene avant vernis semaine prochaine
je pense que je vais revenir au x échantillonnage de la première mais avec passage en sac et en modifiant l'ordre des empilements
pour la 110 pads collés reste leponcage de la carene avant vernis semaine prochaine
bon pour le 110 c'est définitivement trop lourds j'ai arrêté les frais !
je suis revenu a mes premiers échantillonnages en modifiant un peu l'ordre sur la 94
shape compact inspiré de la super mini (peu de photos)
le shape en cours, toujours double lattage
pont carbon lin
carene lin verre
reste le boitier us a poser les enduits a faire et on sera pas mal
pesée de la bete en fin de journée
je suis revenu a mes premiers échantillonnages en modifiant un peu l'ordre sur la 94
shape compact inspiré de la super mini (peu de photos)
le shape en cours, toujours double lattage
pont carbon lin
carene lin verre
reste le boitier us a poser les enduits a faire et on sera pas mal
pesée de la bete en fin de journée
de loin ca ressemble a ca :
derniers patch
enduit pont
pose du boitier (strate et c'est fini)
derniers patch
enduit pont
pose du boitier (strate et c'est fini)
enduits poncé je suis a 7.2kg
reste peinture carene / anti D et pads
la fin cette semaine si je reçois mon cône d'affleureuse (j’étais en queue américaine 1/4 et c'est un poil grand pour du 6mm gné.... )
reste peinture carene / anti D et pads
la fin cette semaine si je reçois mon cône d'affleureuse (j’étais en queue américaine 1/4 et c'est un poil grand pour du 6mm gné.... )
Salut Nicolas
J'aime bien ton shape.
Peux-tu remettre tes échantillonnages complets ?
Tu as mis des future fins ? C'est un peu de la daube ces boîtiers non ? J'en ai changé plein, ça a l'air fragile...Je me trompe ?
J'aime beaucoup aussi tes nouvelles voiles !
a+
Antoine
J'aime bien ton shape.
Peux-tu remettre tes échantillonnages complets ?
Tu as mis des future fins ? C'est un peu de la daube ces boîtiers non ? J'en ai changé plein, ça a l'air fragile...Je me trompe ?
J'aime beaucoup aussi tes nouvelles voiles !
a+
Antoine
salut
pour les échantillonnages on a (mais chut faut pas le dire )
pains eps 25kg latté carbone
pont :
patchs carbone 200gr sous les pieds (en gros de devant le pied de mat jusqu'au tail
200gr carbone complet
150gr lin
200gr verre + patch pied de mat et talons
enduit résine microbalon
carène :
150gr lin
100gr verre
enduit résine microballon
les side sont des futures, les boitiers sont posés ds des prébox airex et j'en ai jamais cassé (surf kite ou wind)
pour le seal en effet c'est pas mal
pour les échantillonnages on a (mais chut faut pas le dire )
pains eps 25kg latté carbone
pont :
patchs carbone 200gr sous les pieds (en gros de devant le pied de mat jusqu'au tail
200gr carbone complet
150gr lin
200gr verre + patch pied de mat et talons
enduit résine microbalon
carène :
150gr lin
100gr verre
enduit résine microballon
les side sont des futures, les boitiers sont posés ds des prébox airex et j'en ai jamais cassé (surf kite ou wind)
pour le seal en effet c'est pas mal
coco a écrit:
Faut dire que les mecs à qui j'en ai changé avaient un peu tapé !!
Merci pour tes échantillonnages secrets.
Super intéressant... merci pour les détails, c'est cool !
En plus tu réponds à une de mes questions sur la solidité des boitiers futures dans un cadre windsurf. Black local m'en avait posé sur mon twin de l'époque et tout avait été nickel.
J'avais envie de faire ça plutôt que des MTT, chiants à poser pour un noob comme moi ou même les petits slots box.
En plus pas cher du tout...
En plus tu réponds à une de mes questions sur la solidité des boitiers futures dans un cadre windsurf. Black local m'en avait posé sur mon twin de l'époque et tout avait été nickel.
J'avais envie de faire ça plutôt que des MTT, chiants à poser pour un noob comme moi ou même les petits slots box.
En plus pas cher du tout...
bizzard85- Messages : 477
suite et bientot fin...
pour les pads mm combat que frip01 (et les autres) et merci au passage
joyeux anniiivveerrssaaaiiirrreee.... naaan j'dconne
pour les pads mm combat que frip01 (et les autres) et merci au passage
joyeux anniiivveerrssaaaiiirrreee.... naaan j'dconne
J'aime bien la sobriété, la compacité, et ton petit présentoir maison !!
Vraiment tip top ... on attend le test avec impatience et le ressenti sur la construction ! Perso, j'y mettrais bien mes pieds dans les straps !!
Tiens juste pour savoir. Tu fais un sous vide pour coller les pads ?
yes pads sous vide
allez petit cr de session
samedi et dimanche YCO oleron wave contest.
un petit contest des familles qui va bien avec les starts locales quelques bretons qui envoient la saucisse et des newbies comme moi.
le tirage au sort le place dans le 1er heat, ca se passe aux huttes, c'est assez fort plutot side-on avec de la houle
je part en 5.0 seal et ma nouvelle 95L
premier constat en onshore 18 en centrale c'est pas assez....
premier bord en crabe après j'ai réussi a corriger.
quelques surprises, le shape compact c'est un poil déroutant les 1ers jibes sont compliqués surtout que la zone est un champ de mine, ca reste une grosse planche (95L 61 de large).
j'arrive a sauver les meubles en surf backside et prend confiance aux sauts.
retour à terre avec minimum syndical pour ce heat 1
je degage mon select en 18 pour passer sur un scorcher K4 en 22.
2eme heat, j'ai de l'appui et de la vitesse dans la zone d'impact, du coup je tape plus fort et monte plus haut sur les sauts, et j'arrive à surfer frontside malgres le sideon plus on que side.
3eme heat j'ai trouvé le rythme de la planche et le vent prend des tours, aux sauts c'est top j'ai de la vitesse et du jus dans la voile et finalement j'aime bien babord.... y a plus trop de vague donc je tricote un peu plus au bord mais c'est pas dingue.
j'arrive a lâcher 2 backloops mais les recep c'est pas ca, et un table top.
2eme du dernier heat ça fait une place en quart!!
Dimanche c'est à la Perroche, c'est comme la vielle humide et plus on que side, mais en plus c'est light de chez light et tribord. Ca prendra des tours juste avant mon heat (ouf) je reste en 5.7 105, lâche des surfs frontside énervé ou je met tout ce qu'il me reste d’énergie mais vu le niveau des 3 autres j'en reste la!
pas grave, ces deux jours ont permis de vraiment se lâcher et progresser, avec une bonne raclette entre staff coureurs et familles le soir.
quand a la planche elle répond aux attentes mais mérite d’être naviguée encore et encore.
coté solidité j'ai mis 2 3 sauts assez hauts bien posés à plat comme un cochon, des back posés sur le nose et ca a pas bougé
j'espere qu'il y aura quelques photos
allez petit cr de session
samedi et dimanche YCO oleron wave contest.
un petit contest des familles qui va bien avec les starts locales quelques bretons qui envoient la saucisse et des newbies comme moi.
le tirage au sort le place dans le 1er heat, ca se passe aux huttes, c'est assez fort plutot side-on avec de la houle
je part en 5.0 seal et ma nouvelle 95L
premier constat en onshore 18 en centrale c'est pas assez....
premier bord en crabe après j'ai réussi a corriger.
quelques surprises, le shape compact c'est un poil déroutant les 1ers jibes sont compliqués surtout que la zone est un champ de mine, ca reste une grosse planche (95L 61 de large).
j'arrive a sauver les meubles en surf backside et prend confiance aux sauts.
retour à terre avec minimum syndical pour ce heat 1
je degage mon select en 18 pour passer sur un scorcher K4 en 22.
2eme heat, j'ai de l'appui et de la vitesse dans la zone d'impact, du coup je tape plus fort et monte plus haut sur les sauts, et j'arrive à surfer frontside malgres le sideon plus on que side.
3eme heat j'ai trouvé le rythme de la planche et le vent prend des tours, aux sauts c'est top j'ai de la vitesse et du jus dans la voile et finalement j'aime bien babord.... y a plus trop de vague donc je tricote un peu plus au bord mais c'est pas dingue.
j'arrive a lâcher 2 backloops mais les recep c'est pas ca, et un table top.
2eme du dernier heat ça fait une place en quart!!
Dimanche c'est à la Perroche, c'est comme la vielle humide et plus on que side, mais en plus c'est light de chez light et tribord. Ca prendra des tours juste avant mon heat (ouf) je reste en 5.7 105, lâche des surfs frontside énervé ou je met tout ce qu'il me reste d’énergie mais vu le niveau des 3 autres j'en reste la!
pas grave, ces deux jours ont permis de vraiment se lâcher et progresser, avec une bonne raclette entre staff coureurs et familles le soir.
quand a la planche elle répond aux attentes mais mérite d’être naviguée encore et encore.
coté solidité j'ai mis 2 3 sauts assez hauts bien posés à plat comme un cochon, des back posés sur le nose et ca a pas bougé
j'espere qu'il y aura quelques photos
Super ! J'ai vu les photos du contest, ça avait en effet l'air bien "On" et assez chantier...comme chez nous !
Nous, ironie du sort, on a du side ces jours-ci......Sur ma 95, j'ai un 18 MFC en central et 2 x 12 en K4 Ezzy Assy 2° et sur ma 108, 2x12 K4 et 21 central en select V4 OU un K4 plactoc en 20, et si c'est trop "on", ça le fait moins, on sent les appuis pour caper sur les dérives....par contre, en side/side-off, c'est très doux et parfait.
Merci pour ce retour.
a+
Antoine
Nous, ironie du sort, on a du side ces jours-ci......Sur ma 95, j'ai un 18 MFC en central et 2 x 12 en K4 Ezzy Assy 2° et sur ma 108, 2x12 K4 et 21 central en select V4 OU un K4 plactoc en 20, et si c'est trop "on", ça le fait moins, on sent les appuis pour caper sur les dérives....par contre, en side/side-off, c'est très doux et parfait.
Merci pour ce retour.
a+
Antoine
effectivement j'ai des scorcher k4 en 20 chez mon frangin il les a mis de coté
20 en 5.0 / 22 en 5.7 ca devrait faire un combo correct passe partout
les futures ont tenu par contre les dérives ont moins de portance que les k4 (stubby ou ezzy j'ai les 2)
j'attend avec impatience du side pour pouvoir attaquer un poil plus bottom et top turn
et pour le contest faut venir c'est une belle opportunité de progresser et de se marrer, samedi entre les manches sous la flotte et 30nds de vent ca fusait de connerie derriere la tente des juges
20 en 5.0 / 22 en 5.7 ca devrait faire un combo correct passe partout
les futures ont tenu par contre les dérives ont moins de portance que les k4 (stubby ou ezzy j'ai les 2)
j'attend avec impatience du side pour pouvoir attaquer un poil plus bottom et top turn
et pour le contest faut venir c'est une belle opportunité de progresser et de se marrer, samedi entre les manches sous la flotte et 30nds de vent ca fusait de connerie derriere la tente des juges
Top effectivement. .. super !
Page 2 sur 2 • 1, 2